Aller au contenu

Questionnaire sur une intégration future


Apsara

Messages recommandés

j ai une question a ton questionnaire :) Tu as eu ta ratoune pdt 7 mois toute seule? Cmt ca s est passe? Je viens d adopter un ptit rat et j m demande si et quand adopter une copine pr elle, mais comme c est difficile de trouver un rat en allemagne et que je demenage dans 4 mois, je voulais attendre d etre installee a mon nouvel appart pr en acheter une deuxieme, mais je me demande si ca va aller en attendant pr ma petite puce. Merciii. et dsl si j n peux pas t aider avec ton pb, je suis debutante des ratounes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 10 jours qu'Opal est toute seule pour l'instant. J'attends la fin de quarantaine des 15 jours donc J-5 =)

Ça se passe bien. J'ai la première (Zia-7mois) dans la pièce principale et la seconde (Opal-3mois) dans mon bureau. Je passe tous les soirs deux heures avec l'une puis deux heures avec l'autre pour les faire sortir et qu'elles ne s'ennuient pas trop. Ca prend beaucoup de temps mais bon, c'est pour la bonne cause et ça me permet d'habituer Opal à moi avant de la mettre avec Zia.

Elles sont donc dans deux petites cages (je m'en suis fait prêtée une) et j'ai acheté une autre cage pour quand elles seront ensemble comme ça, pas de soucis d'odeur ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rencontre happpy (Oui j'ai grappillé deux jours mais je profite d'être à la maison !)

 

Alors pas UN pouic, pas une attaque. RIEN. Opal sautait sur Zia pour la papouiller et lui grimper dessus mais pas vraiment de domination apparemment (enfin j'ai pas vu ou je me trompe) et elles sont plus restées ensemble à nous regarder genre "mais pourquoi vous nous regardez et nous foutez là"...

 

Voici une photo et une vidéo ! Pensez vous que je peux, dès demain aprem, les mettre ensemble a jouer sur le terrain de sortie de Zia ? (j'ai prévu un autre plaid pour mettre sur mon canapé)

 

936594IMG4038.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vidéo est privée, on peut pas voir.

 

C'est génial si elles s'entendent bien :) formidable.

Pour moi tu peux les laisser jouer ensemble toute la soirée, sur l'air de jeu.

Dodo chacune chez soi, et demain re ensemble en sortie, et dans l'aprem, nouvelle cage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont en sortie toutes les deux sur le canapé.

Opal vient d'asseoir sa domination deux fois (malgré le fait qu'elle fasse la moitié de la taille de Zia). La troisième Zia l'a repoussé de la patte arrière genre "non mais faut pas abuser". Ensuite Zia s'est mit a l'épouiller mais Opal étant une princesse n'était pas d'accord. Depuis elles se sautent dessus genre "je t'attaque" mais pas un pouic ou autre donc elles doivent jouer je pense... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier POUIC de la soirée mais elles étaient en train de jouer sous la polaire donc bon...

Et puis elles s'ont reparties de nouveau à jouer donc bon... Elles jouent au chef pour pas changer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] Fin de rencontre : Maintenant ça pouic quand ça se court après. Ça court, ça se rattrape, ça pouic (je ne sais pas laquelle) et hop ça repart... Je ne vois pas de morsures donc ça doit être un pincement ou juste le jeu. Donc toutes les minutes ça pouic mais faut dire qu'Opal a décidé de montrer sa domination toutes les 3s donc ça a l'air de gonfler la grosse xD Sinon Zia essaie de lui faire sa toilette dès qu'elle le peut donc elle n'a pas l'air trop traumatisée (Opal ne le veut pas d'ailleurs donc ça relance les courses poursuites, etc)...

 

Bref ça m'a l'air pas mal tout ça... Non ? Je suppose que c'est le processus normal car si l'une n'était pas bien elle se mettrait dans son coin alors que là elles sont sur nous (entre deux attaques bien entendu oO )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles se battraient pour de vrai, tu le verrais t'inquiète. C'est meme plus des pouic, c'est genre on les étrangle ! ^^

Elles doivent effectivement jouer ! :) En tout cas, elles sont adorables ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a été toute seule pendant 7 mois et aujourd'hui elle se fait à la petite nouvelle (pas de soucis tu peux me poser toutes les questions que tu veux ^^)

 

Lors de la première rencontre elle ne savait pas trop quoi faire... J'ai fait la seconde hier et là elle attendait que j'aille chercher Opal clairement car elle ne m'a pas quitté des yeux jusqu'à ce que j'y aille. Elles se sont coursées de nouveau et Zia a retourné Opal une fois. Après je ne sais pas car elles jouent sous les polaires et sous les coussins donc j'entends des POUIC de temps en temps mais ce n'est pas bien violents c'est clair. Je ne sais pas par contre si la dominance s'est installée. Hier Opal avait ses chaleurs donc Zia lui creugnotait (comme elle me fait donc sans faire mal) le bas du dos et ensuite c'était de nouveau prise de catch mais, avec mon chéri, on ne voit pas de violence quoi. On dirait vraiment qu'elles jouent.

 

Question : Je pars en balade là donc je les fais sortir ensuite et je les mets dans la même cage ce soir ? (comme ça je surveille ce qui se passe dans la soirée) Ou j'attends encore ? Car demain je ne suis pas là de 8h à 23h (boulot+soirée)... Je peux faire le test non ? Car franchement elles n'ont pas l'air bien méchantes l'une entre l'autre si ce n'est le fait que la dominance je sais pas trop... =)

 

Promis après j'embête plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nuit ensemble (ce matin je les aies séparé de nouveau comme je suis absente toute la journée + la soirée)

 

mini_120213105117390682.jpg

 

Merci a tou(te)s de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.