Aller au contenu

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death


Ancalimë

Messages recommandés

  • 4 mois après...
  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je viens donner les news de mes deux ptites mamies grabataires, car oui oui elles sont toujours là :)

Et franchement, elles sont pas prêtes à mettre à la casse, j'en suis vraiment contente!

 

 

Zao (jadis l'heureuse maman d'une tripotée de lardons) a tout doucement entamé une ptite perte de poids, mais niveau des pattes ça va bien par contre.  Ses yeux cracra, ça va ça vient par période, et là c'est une période où ça va, donc je fais comme l'ophtalmo m'avait recommandé, ne pas trop chipoter à irriter, et ne nettoyer qu'au besoin.  Par contre elle a des réactions bizarres parfois, comme si elle ne savait pas ce qui lui arrivait, je me demande vraiment (sans rire), si elle n'aurait pas un espèce d'Alzheimer du rat...  Paniquée dans une situation connue, et rassurée blottie dans mes bras!

 

Lya est désormais une ex cheftaine de cage, elle a enfin cédé la place à mademoiselle la ratte-souris Naholia, mais elle ne le vit pas mal du tout, c'est le principal!  Elle, ses pattes arrières sont déjà bien bien flinguées, mais elle s'en tape, elle va partout dans la cage et aime toujours autant aller faire des tours dans le salon, donc bon...  D'ailleurs quand je l'appelle elle se traîne bien vite vers moi, elle ne raterait pour rien au monde des gratouilles la puce!  Elle est encore pas mal rondouillette, et défend toujours ses bonbons avec ardeur lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles! J'espère vraiment que les belles vont pouvoir fêter leurs 3 ans, dans deux mois. Ce serait vraiment génial et mettrait un peu de baume au coeur après tous les problèmes de cette portée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les nouvelles sont toujours bonnes !  :)
Les deux vénérables frangines se portent toujours pas mal du tout compte tenu de leur âge avancé !

 

 

Les patounes se paralysent de plus en plus certes, mais ça ne les empêche pas de vivre leur vive comme bon leur semble, elles accèdent encore à tous les recoins de la cage.
Je leurs coupe les griffes et nettoie les oreilles de temps en temps, mais il n'y a pas grand chose, car elles se débrouillent encore pas mal niveau ménage.
Et niveau poids c'est pas trop trop mal : 286g pour Zao et 300g pour Lya.

 

 

Pour finir, Boule de neige et Boule de suif en vidéo!  :3
https://www.youtube.com/watch?v=1xS-X2gTHdk&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben... Je suis juste giga méga supra contente de passer en ce jour, pour annoncer que :

TADAAAM, sayé, les loutres fêtent officiellement leurs 3ans!!!

Triple ration de bonbons, triple ration de joie, triple ration de TOUT!!!

:pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, tu crois quoi, elles sont increvables tes rattes xD

D'ailleurs elles viennent de m'accueillir encore pleine d'entrain (de mémés on est d'accords...) pour recevoir encore une rasade de calinours-bonbinours d'usage en ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben j'ai été faire une consultation avec quasi tout le gang des grabataires xD

(Parce que du coup même les filles/fils de Zao, les âges c'est déjà du franchement pas mal!)

 

 

Zao a fleuri de tumeurs, mais bon, là franchement vu son âge, même pas une seconde j'envisage de la faire opérer.

Par contre, là où c'est moins top c'est qu'en plus des tumeurs externes, elle a des masses abdominales...

A l'auscult, la véto n'a même pas pu entendre son coeur tellement il nage dans la flotte, du coup mademoiselle a un traitement à base de la fameuse petite pilule bleue qui fait plaisir aux messieurs!

Mais Zao elle a l'air de se rendre compte de rien, elle pête la forme et court partout, du coup j'suis un peu tombée des nues à l'annonce de son état critique à l'auscultation, ça colle vraiment pas avec ce qu'elle laisse paraître!

 

 

Lya en a marre de ses copines, elle les pince pour un rien (ouf elle me tolère encore...), elle devient un peu la mamy acariâtre en fait.  Trop rien de spécial si ce n'est qu'elle est complètement paralysée des postérieurs, du coup elle a sa gamelle à disposition par terre.  Comme elle avait un oeil un peu pas top j'ai fait vérifier par la véto, mais en fait il n'y a rien, je dois juste l'aider à se nettoyer un peu (j'avais peur d'une saloperie de zymbal...).

 

 

Du coup avec les traitements de Zao, j'embarque mes 2 ptites mamys pour passer nowel!

Dire qu'il y a 3ans... c'était vers cette époque-ci que j'adoptais mes pti kdo de nowel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai eu un coup de fil durant mon absence, de la part d'Alisha, pour me dire que mamie Zao était partie. Elle aura bien et pété tous les records de la famille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Avec la série noire que j'ai vécu (Zao était la 4ème), j'avais vraiment pas envie, mais je viens quand même en parler...

 

 

Zao est partie le lendemain d'une de ses filles, car elle est partie après beaucoup de ses enfants !

A la fin, elle était toute pleine de tumeurs et un peu à l'ouest des fois avec son "alzheimer", une ratte d'âge canonique quoi.

Mais jusqu'au bout elle aura mené sa vie décemment (au ralenti certes les derniers jours), en tout cas ça met du baume au coeur de voir partir un rat "bien" au "bon moment" !

Tous les matins en partant je lui faisais un pti câlin, et elle venait toujours d'un bon coeur...

Un matin elle était moins motivée à venir, j'ai posé ma main sur elle, elle ne serait plus là à mon retour car le moment était venu, j'en avais la certitude, j'aurais tant voulu pouvoir rester là, foutu monde de...

Le soir quand je suis rentrée, je me suis précipitée vers la cage, elle s'était endormie paisiblement... 

 

 

Au revoir ma ptite boule de neige...

Toi qui m'aura donné un paquet de pti flocons magiques !

Une Zao, on en a qu'une dans sa vie, merci encore pour ce merveilleux cadeau de nowel Alex, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je n'avais pas posté pour Lya...

C'était pendant les fêtes de Noël, elle n'a pas arrêté de faire des crises épileptiformes...

Elle récupérait pas mal, et elle refaisait une crise, et ça recommençait sans cesse, sauf qu'à chaque fois elle récupérait un peu moins bien...

Jusqu'à ce que ça n'aille plus bien du tout, ça s'est enchaîné très vite, il a fallu trouver un véto pour stopper ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.