Aller au contenu

Les professionnelles de la betise


FSI

Messages recommandés

La numéro 3 :

 

Sweety, alias LaBoulette :

post-18505-0-94161600-1327684414_thumb.jpg

 

7 mois, rate siamois.

Un rat est souvent connu de par son agilité, sa facilité à se faufiler n'importe ou de manière plutot acrobatique. LaBoulette, non. C'est une boulette. Incapable de grimper sur le lit en s'aidant de la couette, rencontre de grande difficulté pour passer de sur mes jambes à mon cou, ou bien encore les descentes cou-ventre très catastrophique. Tout ce qu'elle entreprend un peu 'accrobatique', est systématiquement loupé, & elle trouve tjr le moyen d'atterir comme un gros paté. LaBoulette a également gagné son surnom grace à son léger surpoids.

 

Palmares

 

- 2 paires d'écouteur.

- Plusieurs attaques contre mon oiseau, jamais concrétisées (faudrait courir rapidement, ce qui engendre pour elle un risque de se marcher dessus ou de trébucher pour une raison inexpliquée)

- Plusieurs trous dans la couette.

- La pro du renversage de gamelle. Meme les gamelles accrochées au barreau de la cage ne lui résistent pas.

 

En résumé, une concurrente pas très expérimentée, mais est exceptionnelle grace (ou a cause) à sa maladresse incroyable. A tel point que lord de visite chez le vétérinaire, je lui ai bien fait regardé si elle n'avait pas des problèmes de motricité (au cas ou), mais les examens n'ont rien montré. Elle est réellement boulette.

 

Concurrente numéro 2 :

 

Idzy, alias Leratquivatoujourslaouilnefautpas.post-18505-0-97340700-1327685362_thumb.jpg

 

Idzy, 3mois.

 

La petite jeune hyperactive. Comme son "surnom" l'indique, elle va toujours la ou il ne faut pas : Sur le porte manteau, en passant par les étagère ou il y a les vétements, ou encore dans les manteaux, ou qui va toujours me coller et me grimper dessus, en passant biensur embeter le pauvre oiseau dans sa cage. La chieuse par excellence.

 

Palmarès :

 

- Un sac de cours troué.

- Un chargeur d'ordi bouffé (pourtant caché, mais elle va toujours ou il faut pas).

- une bonne dizaine de vols de paquets de mouchoirs PLEINS. 0ui, les vides ne sont pas intéressants.

- Arrive à ouvrir les 5 portes de sa cage = 1 cadenas à chaque porte. Leur cage ressemble désormais a une prison.

- Un des 4 "trucs" qui servent à suspendre le hamac cassé.

- Passe à l'intérieur de la couette, & n'arrive plus a sortir.

- Mange les orteils.

 

Une rate bien partie pour détroner la premiere. Un parlmares bien rempli en seulement 1mois et 8 jours. Idzy, ou la rate qui fait criser et qui donne envie d'acheter de la mort aux rats.

 

 

Enfin, la grande gagnante est ..

 

Foxy, 11 mois !

 

post-18505-0-43348300-1327686012_thumb.jpg

 

Foxy, rate très caline qui cache parfaitement son jeu. Sous son air de Ste Nitouche, se cache un véritable petit démon. Sait très bien faire les yeux doux quand elle fait une betise.

 

Palmarès :

 

- 4 paires d'écouteurs assassinés.

- Un cable de télé mangé.

- 2 chargeurs de téléphone portable mangés.

- 2 fils de réveil mis en miette.

- Antenne du réveil actuel arraché.

- Trou dans mon jean préféré.

- Des dizaines de trou dans mon pyjama.

- Se faufile partout avec une bonne agilité.

- Mord les orteils.

- Mord les oreilles.

- Essaye toujours de boire le produit à lentille.

- S'est caché pendant 12h sous le bureau, causant presque ma mort (j'ai beaucoup paniqué et eu peur)

- A réussi à attraper mon pauvre oiseau, sans blessure, heureusement.

- Mange tous les cahiers de cours, livre de cours qui passe par là.

- Déteste les granulés, et pour me montrer à quel point elle déteste ca, elle pisse dessus.

- Lors d'un match de rugby, elle a réussi à échapper a ma vigilence, et s'est balladée tranquillement dans les tribunes cherchant un coin pour faire ses besoins causant une panique général dans le public.

 

Un palmarès pas trop mal en 9 mois !

 

 

 

 

Des bêtises, encore des bétises. Les rats savent très bien s'y prendre pour faire le maximum de bêtises. & meme si cela énerve, c'est pour ca qu'on les aime au final ! :D

 

Faites partager les betises de vos bestioles, racontez moi leur plus grosse bétises ! :D

 

Bonne soirée a tous, et gros poutous a vos loulous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ta présentation de tes ratounes xD

de vrai petits monstres tes bestioles!!!!

 

pour le palmarès des conneries, je peux rajouter Ausra (petite rate agile bisouilleuse, hooded loupée vache -je crois) rate de mon copain, mais etant souvent chez lui, j'assiste à beaucoup.

 

- 1 chargeur

- 1 abat jour de la lampe de la table de nuit

- ouverture des portes de sa cage (sécurisées)

- grignottage des portes de son ex cage (en bois verni) jusqu'à leur destruction total et l'achat d'une nouvelle cage

- cache cache régulier quand il faut pour les humain aller en cours/sortir

- sauts sur le rideau (trop lisse) et belle frayeur pour l'humaine qui la calinait

- grignottage d'oreiller

- grignottage de couette

- grignottage de pull

- grignottage de chaussettes

- grignottade d'écharpe

- reine du *je m'approche, je me dresse, te saute dessus d'un coup, chope le col de ton t shirt ou pull et se faufille a toute vitesse a l'interieur malgré les cris de l'humaine. Elle ne se lasse pas. Jamais.

- Va TOUJOURS la ou elle ne doit pas aller après nous avoir jeté des coups d'oeils, rampé puis s'etre précipité quand suffisemment proche, couine comme une folle quand on l'intercepte meme sans la toucher ...

 

en dehors de ça c'est la rate la plus patate possible! elle se laisse manipuler c'est impressionnant. Sans aucune réaction. C'est la grosse victime de la cage (une rate pose une patte sur elle, elle se retourne toute seule et reste comme ça une bonne minute, en mode grosse patate alors que l'autre est partie depuis un bail...) et vraiment super intelligente! elle apprend super vite des truc.

Bref stop le pavé ^^

 

en dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Je connais également le couinage alors que tu la touches meme pas, plutot chiant d'ailleurs ^^

La tienne aussi a l'air sympa dans le genre chieuse ;)

 

PS : J'aime beaucoup Ausra comme prénom ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ^^

Elle est géniale cette rate mais très expressive niveau couinement, et on entend bien que ce sont des couinement d'indignation genre oh mais non je VEUX aller sur cette table de nuit interdite!!! C'est marrant ^^ au debut ça me faisait su^per peur, je croyais lui avoir fait mal ou quelque chose.... mais vu que suffit meme pas de la toucher ... ^^

 

Sinon dans le genre bêtise y a Cessna , la reine de la fugue! on lui laisse la moindre opportunité, c'est une vraie savonnette acrobate! super douée pour escalader la cage ou pour sauter du lit (ce qui fait vraiment peur...). Elle adore explorer ^^ et est vraiment dure à attraper! elle se laisse pas amadouer avec des friandises comme les autres.... Ausra suffit de l'appeler elle vient, c'est adorable <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr' ! C'est sur que c'est impressionnant au début les couinements : c'est étonnant qu'un si petit truc fasse autant de bruit ! ^^

Arf les rats-savonettes, c'est vraiment pénible ! Elle doit bien etre bien gourmande pour meme pas venir avec la nourriture :)

Ahah, les miennes, je peux toujours essayer de les appeler mais si j'ai pas un truc comestible, elles m'envoient royalement ch*er !

 

Sacré bestioles teh ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'savais pas ou caser ce que je voulais dire, donc j'le fais ici.

 

Ce soir & comme tous les soirs, j'ai mes rates de sortie. A chaque fois que je rentre le soir, je rentre uniquement pour les voir, rien d'autre ne me retient chez moi à part elles (gros soucis de famille). Je suis attachée à elle à un point inimaginable. Mais ce soir je suis tombée sur la mauvaise page du forum, la partie des disparus. Du coup, j'ai peur.

 

C'est pas que j'ai peur de les voir partir, je suis pas non plus dans le monde des bisounours, je sais que ca arrivera un jour ou l'autre. Non. J'ai peur de les voir souffrir avant de les voir partir. J'ai peur de ne pas pouvoir les aider, ou de ne pas bien agir. J'ai la phobie des tumeurs, tous les soirs je regarde partout sur elles pour voir s'il n'y a pas des boules suspectes (ma chienne est morte de tumeurs mammaires). j'ai peur de devoir prendre cette fichue décision "euthanasier ou pas ?", j'ai peur qu'ils leuur arrivent un truc bien gore. Bref, j'ai peur de les voir partir en souffrant.

Puis, nulle part ailleurs je peux en parler, parce que pour tout le monde les rats sont justes bons à tuer, pas à aimer. Ils comprennent pas. Eux ils voient pas que c'est un animal tellement parfait. Sauf peut etre leur fin..

 

Enfin voila. j'avais envie de le dire, j'l'ai dit, ca va un peu mieux.

 

 

Ma douce Foxy, déja 1 ans. Ma première rate, la bouille à calin!

 

post-18505-0-53130300-1332189121_thumb.jpg

 

 

 

Ma grosse Sweety, la boule à bisous, mon bébé!

post-18505-0-09859200-1332189041_thumb.jpg

 

 

 

& ma folle Idzy! 5 mois de connerie & jamais ne se calme. (pas de photo dispo:trop grosses photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le temps encore, ça viendra quand ça viendra et là ce sera le moment d'y penser... pour l'instant profite !

Tu trouveras plein d'épaules réconfortantes le moment venu j'en suis sûre.

Leur vie est tellement courte, si on ne pensait qu'à leur prochain départ, ça deviendrait un enfer. Oh, c'est normal d'y penser de temps en temps évidemment... mais ça va passer, elles sont encore pleines de vie :)

 

D'ailleurs j'avais loupé ton premier post, et je suis écroulée de rire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :) je sais qu'elles sont encore jeunottes, mais quand je vois tous ces posts, ca me fait flipper ! Enfin bon, elles sont en grande forme & j'espère pour encore un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelques nouvelles !

 

J'essaie d'apprendre des tours à Foxy :

 

 

C'était au début, il y a d'énormes progrès depuis ! Elle le fait tout le temps, à peine j'ai de la nourriture entre les mains xD

Son caractère change énormément ! Je sais pas si ca vient de son vieillissement (bon, elle a que 1 an mais bon), elle devient de plus en plus caline, en fait elle fait plus que des calins pour mon plus grand bonheur !

 

Sweety, rien de nouveau !

 

& Idzy rien de nouveau non plus, c'est toujours une teigne ! :non:

 

Pour finir, une petite vidéo avec des petites vidéos dedans, et des photos des Patates ! :)

 

 

 

Voilou !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vidéo est vraiment bien faite happpy

J'adore le moment où elle te suit sur le terrain de foot, c'est mignon tout plein.

C'est ce genre d'activité que j'aimerais faire avec ma ratoune mais à 1mois et demi je pense que je peux encore attendre (elle ne reconnait pas encore son nom ^^ ).

 

Très joli tout ca :)

Aufait j'adore tes rates, elles sont extra, tu dois pas t'ennuyer quand tu es avec elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

0ui il faut bien attendre qu'elle ait entière confiance en toi ! Puis il faut que tu vois aussi en fonction de son caractère !

Ca, c'est sur que je m'ennuie pas avec elles ! Elles trouvent toujours une bêtise à faire ! :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhin tiens! Pendant que je zeutais le fofo, je me disais bien que c'était trop calme.

Je retrouve Idzy qui descend a fond de mon lit (ca, c'est quand elle sait qu'elle a fait une betise & que je vais la pendre par la queue et la cogner contre les murs), & qui admire son chef d'oeuvre

 

 

 

"Alors alors alors, est-ce que j'ai assez découpé le matelas ? Ahah, ouais ca me semble pas mal la !! :pompomgirl: "

219510CIMG2937.jpg

 

 

C'était un bout de mon matelas. A ce rythme, je vais dormir par terre.

 

Donc, oui je reconfirme, je ne m'ennuie pas avec elles : toujours un truc a nettoyer, réparer, etc ! :upside:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Foxy ! je serais incapable d'apprendre des tours à mes rats.

Et la 2ème vidéo est très réussie, j'aime aussi quand ta ratoune te suit et fini par grimper sur toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Séance photo, parce que ca fait longtemps ! :D

 

Mon gros doudou Sweety qui est la plus grosse des 3, mais qui dort SUR le tas ! (vous confirmez le mink peal ? ^^ )

 

466319CIMG3310.jpg

 

784085CIMG3301.jpg

 

631418CIMG3298.jpg

 

986620CIMG3294.jpg

 

 

Ma petite Foxy qui approche des 18 mois a grand pas (age que je redoute, j'sais pas pourquoi, c'est pas vieux encore .. )

 

599320CIMG3274.jpg

 

716736CIMG3205.jpg

 

679749CIMG3201.jpg

 

704447CIMG3196.jpg

 

 

En arrière plan Idzy mon bébé qui devient grand ! & qui a bien décoloré !

 

489700CIMG3093.jpg

 

735763CIMG3272.jpg

 

 

La vie est tellement dur pour mon gros doudou !

 

875096CIMG3122.jpg

 

519335CIMG3121.jpg

 

 

Pas beaucoup de photos d'Idzy car c'est une crapule super dur à prendre en photo ! Super rapide, qui veut tout le temps zeuter l'appareil de plus près, du coup photos flous assurées ! ^^

 

 

 

Mes fifilles, c'est peut etre pas les plus belles, c'est pas du tout les couleurs que je voulais a la base (je voulais du bleu et de l'agouti ^^ ) mais m'en fiche, c'est les meilleures de toutes les fifilles ! :love: :love: :love:

C'est horrible comment on s'attache à ces betes là hyper rapidement ! J'imagine meme pas la vie sans elles :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pas mal de changement ! Foxy nous a quitte le 5 novembre.

 

Après une nouvelle cage est arrivée pour Noel :

610486IMG2012122700022.jpg


Une nouvelle copine offerte par ma tante pour noel ! Ca gache mes plans d'adoption, mais bon, ce sera pour une prochaine fois.

Voilà Mitsy, 6 mois environs

549069IMG2012122700024.jpg


151012IMG2012122700027.jpg


834706IMG2012122700028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.