Aller au contenu

Les professionnelles de la betise


FSI

Messages recommandés

Alors Harpéonie je n'ai rien fait de spécial ! Dès qu'elles sont petites lorsque le temps le permet, je les amène dehors et au fur et a mesure je les lache. Ma Sweety (celle sur la vidéo), je suis certaine qu'elle ne s'échappera pas, n'importe ou ou je la lache ! :)

 

Joséphine, elle vient d'animalerie. Je suis un peu blazée, j'avais réservé une petite chez Nin's parce que je ne voulais plus de rat d'animalerie mais bon. Ma tante n'était pas au courant ^^. Mais bon, c'est une bonne animalerie quand même : mâles et femelles séparés, les ratoux sont sur du chanvre. Seul soucis de cet animalerie : j'y avais acheté Sweety là-bas et elle avait la gale, et là rebelotte elle a la gale. Donc à peine arrivée direction véto, c'est génial ! :mrgreen:

 

Par contre elle a 6 mois, et ils lui ont dit qu'elle a eu des petits .. Sachant que les males et femelles sont séparés, c'est que c'était une portée voulue je suppose. Je trouve ca bizarre.

 

Bref, elle est hypeeeer timide, mais pas méchante pour un sous. Elle est calme pour l'instant, pas du genre à gambader partout mais c'est le début, c'est normal !

Voili voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... merdoum ! bon bah donne la note à ta tante :mdr:.

Bon je plaisante hein mais c'est quand même galère les proches qui te font se genre de cadeau. Même si c'est avec la meilleure intention du monde, ca reste néanmoins un peu empoisonnée.

 

Bon bah bon courage pour la soigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a eu la sélamectine hier, les autres grosses aussi, ca devrait le faire oui !

Oui c'est sur que quand j'ai vu le rat, j'étais la dans ma tete " non non pas ca j'en ai un de réservé et j'ai pas droit à plus de 3 rats, aah en plus elle a les yeux rouges ! ah mais en fait mouais elle est mignonne :love: "

 

Les yeux rouges a été un blocage au début ^^ Mais elle est trop mignonne !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offf les yeux on s'y habitue vite je pense ! surtout qd c'est la sienne :love:

Nous on a que deux rattes avec les yeux noirs. tout le reste à les yeux rouges enfin... roses.

 

Par contre, je ne me souviens pas pourquoi tu as le droit qu'à 3 rats ?

Ca n'est pas la cage ça c'est sûr...

Je dis ça parce que l'argument comme quoi tu avais déjà réservé une puce et que tu es embêter vis à vis de l’éleveur et que c'était un coup de cœur pourrait peut-être marché pour en avoir une 4ème... non ? o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'a la base je n'avais droit qu'a 2 puis j'en ai eu 3 et ils ont dit stop ! pas plus déja que 2 ca leur faisait beaucoup vu qu'ils détestent ca. C'est surtout l'odeur qui dérange, et les copeaux partout (mon pere est maniaque). Mais je me dis que 3 c'est déja bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la chtite !!

 

Mitsy se porte très bien, la gale a disparu et elle est très gentille ! Elle est timide en sortie mais avant hier, je me réveille dans la nuit et là je vois Mitsy avec Sweety qui jouaient sur mon lit juste à coté de moi. Bon j'ai voulu la toucher et elle est partie, mais c'est déja ca :3 Elle est plutot rapide quand il s'agit de ne pas se faire attraper, mais une fois qu'on l'a par contre, on peut la garder 3h elle est toute calme ! elle fait pleins de calins, elle dort, mange sur moi, ne fait plus caca ! Dès qu'elle sera bien habituée à être manipulée et quand elle aura bien pris connaissance de la chambre, j'suis certaine que ce sera une ratoune hyper caline ! :)

 

Deux petites photos de mauvaise qualité pour changer ! ^^

 

240661IMG2012122800031.jpg

 

 

396801IMG2012122800037.jpg

 

 

Les grosses ont le coryza, donc je dois redoubler de vigilance pour ne pas que la petite l'attrape, surtout qu'elle n'a pas l'air d'éternuer ni rien !

Je croise les pattes pour ne pas que la petite attrape ca ! :)

 

Voilou ! Bonne soirée de la part de moi et de mitsy qui pionce tranquillement dans ma capuche depuis 1h ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

 

J'aurais une question, je n'ouvre pas de nouveau poste pour ca ce serait inutile.
Alors voila, Sweety et Idzy ont donc le corryza, le traitement s'arrete dans 9 jours. La petite commence à légèrement tchoumer, je me dis que des inhalations ne lui feraient pas de mal. Mais faire inhalation séparée (une pour Idzy et Sweety et une autre pour Mitsy) 2 fois par jour, ce qui fait 4 inhalation m'enquiquine. De plus, meme si je fais attention à ce qu'elles ne contaminent pas les autres, bah j'ai l'impression que c'est loupé.. La petite ne tchoumait pas du tout à son arrivée..

 

Pensez vous que je peux les mettre ensemble tout de meme ? Sachant que les grosses vont largement mieux, meme si ce n'est pas encore tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.