Aller au contenu

[Propose] Nounours, mâle dumbo burmese lisse.


Theoraux

Messages recommandés

RB Nounours

 

* Description :

 

Dumbo burmese lisse uni (strictement aucune tâche blanche).

 

* Provenance et généalogie : René Bastiaans

* Date de naissance et poids à la saillie : Juillet 2011, 565 gr

 

* Caractère : C’est un rat très pépère. Il est un peu « 2 de tension », il dort toute la journée, réfléchit à 2 à l’heure et à part manger y’a pas grand-chose qui l’intéresse lol ! Il est très calme, se laisse très bien manipuler et apprécie les papouilles. Il est curieux et n’hésite pas à venir voir les inconnus. Dans la cage il n’est pas dominant, je pense que c’est le plus soumis du groupe mais dure à dire sachant qu’ils ne sont que 3. C’est un peu le gros pataud de la cage :p !

 

* Porteur(se) : Non connu

* Première portée ? Oui

 

 

Son idéale de future compagne :

 

* description : Pas de préférence. N'hésitez pas à me demander si vous voulez savoir à quoi ressembleront les ratons si votre ratte se reproduit avec mon mâle.

 

* âge et poids à la saillie : 5 mois minimum. Pas de poids limite, la ratte doit avoir un bon gabarit et ne doit pas être grassouillette. Elle ne doit bien entendu pas être trop petite ni trop maigre. En gros c’est l’état général qui m’intéresse le plus.

 

* détails supplémentaires : Le point que je regarderai le plus est le comportement de la ratte, elle doit se laisser manipuler sans problème.

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : Dès maintenant

 

* trajets possibles : Mon loulou ne se déplace pas. A vous de trouver un covoiturage mais je peux bien entendu aider s’il faut par exemple aller récupérer la miss dans une gare. J’habite en bordure de Lyon.

 

* conditions de saillie :

Attention, mon fonctionnement diffère volontairement de celui des autres rateries. Nounours à 8 mois mais je le propose à la repro en connaissance de cause après mure réflexion à partir, notamment, de ce que j’ai appris en école vétérinaire. Par conséquent il est inutile de me donner des « bons conseils » concernant la sélection chez le rat. Vous trouverez plus d’informations sur www.theoraux.fr/ratterie

 

Je demande à ce que la ratte se déplace chez moi simplement car je ne veux pas que mon mâle quitte la maison, c’est quelque chose auquel je tiens. Votre miss sera bien entendu choyée durant son séjour chez moi et en cas de problème je suis à 5 min de l’école vétérinaire … Elle sera sur litière de chanvre. Pour la nourriture, à vous de voir si vous préférez que je la nourrisse avec votre nourriture ou avec la mienne (nourriture SAFE pour rats de laboratoire donc de très bonne qualité).

Je demande également à ce que vous n’ayez pas eu de nouvelle arrivée de rat chez vous durant les 3 semaines précédant le départ de la ratte chez moi, simple mesure de précaution sanitaire. Me concernant je n’ai pas adopté d’autre rat depuis l’arrivée de mes 3 monstres et je ne compte pas en réadopter pour le moment, donc pas de risque !

 

Pour finir, je demande une participation de 20 e pour la saillie, montant qui sera remboursé si la saillie n’a pas fonctionné ou s’il y a un problème à l’accouchement. J’estime ce montant légitime sachant que chez toutes les autres espèces les saillies sont payantes et que je n’adopte pas de raton sur la portée … Cela m’aide à entretenir financièrement mes rats.

 

 

* Vos coordonnées* theoraux@hotmail.com ou par mp ici

 

 

Photos :

phoca_thumb_l_nounours4.JPG

 

phoca_thumb_l_nounours5.JPG

 

phoca_thumb_l_nounours2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.