Aller au contenu

Homéopathie contre la dépression ?


Pti'Boulon

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

 

Mon brave petit Pocket qui a accumulé toutes sortes d'ennuis pendant 6 mois est parti il y a environ 15 jours ... Très dur pour nous, mais aussi pour son frère Billy qui se retrouve tout seul.

 

Je pensais bien qu'il aurait un coup de mou car c'est Pocket qui l'entraînait pas mal, mais là, ça dure ...

 

Mon loulou, qui a toujours été un grand fan de son hamac, ne le quitte presque plus ! Il mange bien, il fait toujours son nid (le seul mâle qu'on ait eu qui fasse ça d'ailleurs)avec les papiers qu'on accroche à ses barreaux et est toujours content (creucreutage et léchouilles) quand on vient lui parler et le gratouiller dans son hamac, mais il ne sort jamais spontanément ni quand on l'appelle, et quand je le force à sortir, il rentre le plus vite possible et ne se promène plus du tout dans l'appart ; il reste 2 minutes là où je l'ai posé ou sur moi, puis galope pour rentrer. Il ne vient plus quand je me mets à 2m avec de la nourriture et que je l'appelle ... Et il est vachement stressé dès qu'il est en dehors de sa cage, sursaute beaucoup, etc ... chose qu'il ne faisait pas du tout avant.

 

Je sais bien qu'il faudrait lui reprendre un copain, surtout qu'il est très porté sur le social (toilette, dodo à deux etc.), mais moi nerveusement je ne peux vraiment plus ; ça a été horrible avec Pocket depuis l'été dernier, et je ne peux pas envisager de recommencer.

 

Alors je voudrais essayer de le traiter à l'homéopathie : j'ai vu qu'on en parlait sur le forum mais les molécules n'étaient pas citées. Qui sait quoi prendre et si ça marche ?

 

D'autres idées également ?

 

Je ne sais pas s'il est vraiment malheureux ... mais c'est certain qu'il ne vit pas du tout sa vie à fond ; il faudrait peut-être le replacer, mais ça me fend le coeur, et j'aurais trop peur qu'il soit mal traité. Je ne dois pas être la première à faire face à ce dilemne, mais quelle horreur ...

 

Merci de vos idées/conseils/propositions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de déprimer y'a pas de traitement, mais il y a des choses pour le stress. Je cite Diane "Nervosyl, Gelsemium Sempervirens 9CH, Fleurs de Bach (Vine, Rescue ou Holly par exemple), zylkène ou L72, entre autres", utilisés en général chez les rats mal dans leur peau principalement vis à vis des hormones.

 

Mais la à part bcp bcp de contact ou un copain, je pense pas que tu puisses faire grande chose :(

 

Je comprends que ça a été dur et que ca refroidit bien (j'ai deja été dans ce cas ou vraiment on le fait pour le loulou mais on en peut plus), mais la il n'est pas heureux et à besoin d'un copain d'une facon ou d'une autre.

 

Quel age a billy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super, j'irai voir pour ça à la pharma.

 

Sinon j'ai lu pour les humains Ignatia et Arnica après un deuil : des expériences chez le rat ?

 

Billy va avoir 2 ans dans 2 mois.

Il faut qu'on réfléchisse à ce qu'on va faire ... c'est notre troisième couple de frères, et auparavant, on n'a jamais eu ce problème quand le premier décédait : un petit coup de pompe pendant 2-3j mais ça passait, donc là je pensais que ce serait pareil.

 

C'est moche parce que mon petit flemmard est en pleine forme : il n'a jamais rien eu (à part une AH/castration quand il était petit) ! je le vois bien vivre très vieux, il fait tout jeune physiquement, très vif (enfin, avant de se retrouver tout seul)

 

Objectivement je n'ai aucune envie, aucun courage, et aucun temps pour en reprendre un (faire l'intégration, l'apprivoiser, etc. car je travaille énormément et je donne déjà tout mon temps libre à Billy) ; ça me fait ça à chaque décès, mais là je suis vraiment très très super dégoûtée par la souffrance de mon petit Pocket, donc impossible de me réattacher à un nouveau futur-agonisant ... Blocage total pour le moment :-(. Sérieusement, si je pouvais, je me forcerais, mais ça me semble impossible, on a tous trop morflé ces derniers temps. Et si j'en reprenais un de deux ans, il serait vraisemblablement rapidement malade, pas de doute !

 

Alors peut-être va-t-on réfléchir à essayer de placer Billy mais à son âge, qui voudra de lui ?

Je suis très très embêtée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel coté habites tu? J'ai ma troupe qui est âgée de 2 ans aussi (le 31 mars), ils sont tous cool, peut être que cela serait mieux pour lui...

 

Mais je me doute que de s'en séparer c'est pas facile bon plus :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas facile :(

 

Ceci dit, à son age, il peut aussi avoir un petit coup de pompe qui ne soit pas du que au départ de son copain. Pour l'arnica j'ai tjs utilisé ça en post opératoire mais pas dans cette optique. Ca peut se tenter car c'est pas dangereux mais je ne sais pas si ca marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour vos réponses

 

Je pense que c'est vraiment l'absence de Pocket le problème car quand Pocket était en convalescence post-op, ils étaient séparés et c'était déjà le même topo ...

Je vais passer à la pharma dans la matinée, je lui donnerai une dose d'arnica ce soir et d'ignatia demain matin ; on verra bien

J'ai aussi retrouvé du gelsemium de quand ses hormones le chatouillaient ; on en donne combien ? j'essaierai après

 

Si quelqu'un a une expérience dans les ratoux qui restent tout le temps au lit, je prends !

Je ne sais pas s'il faut le forcer au max à sortir, ou s'il faut le laisser tranquille ; il doit en avoir marre aussi qu'on soit après lui car avant, on s'en occupait beaucoup moins, surtout ces derniers mois au cours desquels on s'occupait énormément de Pocket (mais il menait sa vie et était heureux, hein, pas délaissé, il sortait et nous rejoignait tout le temps ! simplement, on ne passait pas 1/4h à le solliciter alors qu'il était dans sa cage)

 

Merci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un qui au départ d'un pote de cage, se laissait aller, alors qu'ils étaient pas super proche, et qu'ils étaient encore plusieurs dans la cage :/ Il a mit un bon mois a s'en remettre, puis tout doucement il est redevenu fidèle a lui même.

 

Peut être lui faut il un peu plus de temps pour s'en remettre... :(

 

Je peux pas aider plus pour le coup, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages.

 

J'essaye l'homéopathie et patiente encore un peu ; je vais essayer la maxi-stimulation (autant que mon travail le permet), peut-être qu'il faut relancer la machine à s'amuser.

 

Ce soir un granulé d'Ignatia et demain matin un d'arnica.

Et plein de friandises de folies ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De manière pas très très étonnante, la situation stagne pour Billy.

Quand on le force à sortir il est content d'être avec nous, toujours aussi gentil, court un peu autour de nous mais n'explore plus du tout l'appart, joue quand même quand on le fait courir après ses jouets mais ne fait absolument rien de sa journée à part manger si on ne le sort pas de force.

 

Donc ça ne va pas du tout. Il est en parfaite santé, il ne peut pas vivre encore au moins 6 mois comme ça à végéter dans son hamac, pauvre ti poilu ...

Ca me fend le coeur, mais j'aimerais qu'il puisse intégrer une troupe de rat chez quelqu'un d'autre ... je vais en crever de ne plus le voir et de lui imposer ce stress, mais c'est sans doute le mieux (enfin, le mieux serait d'en reprendre un autre chez nous, mais je n'arrive pas à me motiver pour l'instant, Pocket reste trop douloureux dans mon souvenir,et j'y ai laissé toutes mes forces morales)

 

J'espère trouver quelqu'un de bien ...

J'ai peur.

 

Bref, je vais poster dans les annonces

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on trouve un co-voiturage je serais prête a en prendre soin, mais avant sait on jamais, voir si quelqu'un dans ta région ne pourrait pas s'en occuper. Au moins tu pourrais continuer a le voir (même si je met des photos régulièrement se serait pas pareil :( ).

 

Bon courage, c'est pas facile comme situation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de ta sympathie

Ton profil indique Bastia ??

 

L'été dernier j'ai fait Montpellier-Paris en voiture avec les deux loulous (9h de route), et on a emménagé dans le nouvel appart : ils ont dû mettre 8-10 jours à se remettre du stress du transport et du changement d'environnement, alors j'aimerais bien, dans l'idéal limiter au max la durée du transport ... Mais avec un vieux loulou comme ça, je ne sais si je vais pouvoir faire la difficile :-(

 

J'ai tellement pas envie de le traumatiser plus le pauvre ; je m'en veux de ne pas lui reprendre un pote ici ... mais gros blocage, je n'arrive pas à me faire à cette idée.

 

Merci en tout cas, c'est vraiment triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bastia... Haute corse quoi...

 

Mais regarde avant s'il n'y a pas quelqu'un de plus pres (meme si y a que le trajet en bateau en moins c'est toujours ça vv ). Sinon il nous faut trouver un co-voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste histoire !

 

C'est sur que si tu lui prends un copain et qu'il part dans l'année (car il a déja deux ans) tu auras le mème problème avec le nouveau venu :(

 

Pour l'homéopathie je peux te donner d'autre conseils contre le traitement de la depression ( et non uniquement le stress) en particulier des gouttes de Hypericum Perforatum.

 

Les huiles essentiels de lavande pour l'apaiser éventuellement.

 

Sinon je pense que tu peux trouvez quelqu'un sur Paris, il y a quand mème beaucoup de ratouphile... Je te souhaite bonne chance, et beaucoup de courage pour ton ratou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ; c'est vrai que c'est triste, pour tout le monde... Ca ne nous était surtout jamais arrivé ! on a même eu un dominé qui a vécu une 2ème vie bien plus intense après la mort de son frère !

 

J'ai un contact, dans le même cas que moi ; espérons pour Billy que ça se fasse ... même si j'en crève de me dire qu'on ne l'aura plus avec nous

 

Je vais essayer tes gouttes : quelle posologie ?

 

Merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Je doute que tu en ais le courage , mais à ta place je prendrais un autre ratounet mais pas bébé, comme ça, si l'un meure ( triste à dire...:/) , l'autre n'aura plus bcp de temps pour s'ennuyer, il s'en remmettra , profitera 1 peu de toi et il partira....Mais quoi que tu fasses, Si tu t'occupes à fond de ton/tes ratounet(s), ne culpabilise pas comme moi s'ils meurent ..

 

Tchao, je partage ta peine

 

Diabolo78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0utch.. dure situation. En tout cas plein de bonnes ondes pour toi et ton loulou, qui a de la chance d'avoir une humaine qui se fait autant de soucis pour son bien etre !

Courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.