Aller au contenu

Plaie Inexpliquée & Inexplicable


Atlahika

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Hier soir, en rentrant chez moi, je vais voir mes rats, je les papouilles, je les gratouilles, certains en profitent pour s'évader :mm:

 

Dont Kero, que j'attrappe par le haut du corps, et là, voici ce que je vois :

 

kero43bisplaie.jpg

 

kero44bisplaie.jpg

 

 

Mon 1er réflexe : Désinfecter.

Mon 2ème réflexe : L'isoler dans une cage dans laquelle j'ai mis des alaises en guise de litière.

Mon 3ème réflexe : L'emmener chez le véto en urgence, ce matin à la 1ère heure.

 

La seule fois où j'ai vu quelque chose de plus ou moins similaire, c'était il y a quelques années, une de mes femelles s'était ronger la peau car des elle avait des fils qui ne s'étaient pas résorbés suite à une opération pour le retrait d'une tumeur mammaire.

 

Mais, là, je vois pas à quoi ça peut être dû, surtout qu'à priori, rien ne le gênait, les fils de son opération pour le retrait de son abcès des glandes séminales, n'étaient pas si bas.

 

Il ne montre aucun signe de souffrance, il gambade, grimpe, boit, mange et câline et bisouille comme si de rien n'était.

 

Je voudrais simplement avoir vos avis sur ce qui aurait pu provoquer ça en attendant des nouvelles du véto que je ne pourrai rappeler que pendant ma pause déjeuner à 12h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep un abcès qui a percer ^^ On voit encore la peau moche autour (la ou s'arrêtait la nécrose).

 

Y a plus qu'à attendre que ça cicatrise a mon avis. Mais si le veto est déjà prévu, une vérification ne fera pas de mal ;)

Ptet avec un antibio a la clé, vu l'endroit c'est ptet préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est clairement un abcès qui a percé. En attendant le véto (c'est préférable, il voudra probablement qu'elle prenne des antibios), tu peux rincer la plaie abondamment avec de l'eau oxygénée (c'est l'idéal sur les bactéries typiques des abcès, qui sont anaérobies) ou à défaut de la bétadine. Tu peux prendre une seringue stérile sans aiguille pour bien rincer le fond ("flush"). Il faut empêcher que ça se referme (la création d'une poche fermée favoriserait le retour du pus), donc veiller à ce que ça cicatrise bien par le fond, en enlevant les croûtes qui pourraient se former trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le véto confirme l'abcès.

 

Il a refermé en laissant un "point" ouvert pour que je flush à la béthadine justement...

 

Il aura sûrement un traitement antibio en plus.

 

Je vais récupérer mon loulou ce soir.

 

Mais sur le moment vu que je m'y attendais pas, j'ai un peu paniqué quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça y a quelques jours sur mon Rocco. :berk: Et le pire c'est que je n'avais pas même pas remarqué l'abcès donc j'ai cru à une morsure ou autre chose !

 

Un rinçage au chlorure de magnésium et le lendemain c'etait presuqe totalement refermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes pour vos conseils.

 

Le véto a refermé partiellement, pour que je puisse flushé, comme je l'ai déjà dit.

 

Pour les flush il se laisse faire, donc c'est super cool et il prends bien ses antibios.

 

Par contre il m'a expliqué que si j'ai pas trouvé de pus ni rien, c'est parce qu'il s'est mangé son abcès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.