Aller au contenu

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou (07/01/12)


ramses30

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines après...

Grosse frayeur ce matin :horrified:

Alors, après une nouvelle rencontre terrain neutre hier sans soucis, quoi que Grillotte se gonflait un peu lors des assauts des petiotes (alors que l'avant veille pas du tout) et que Ciboulette faisait des papouilles assez appuyées pour que ça couine un peu, tout le monde est réuni hier soir dans une cage neutre/chambre neutre.

 

C'est ma cage "hôpital/isolement" canaris qui est assez grande et haute ( pas une volière non plus).

 

Pour protéger Grillotte d'éventuelles chutes, vu qu'elle monte mais est incapable de descendre sans tomber, j'installe 3 hamacs de fortune (vieux sweet coupé) de telle sorte que d'où qu'elle tombe elle atterrisse dedans (ça fait une sorte de ligne de hamac qui coupe la hauteur en deux .

 

Le lendemain matin, je vais voir si tout s'est bien passé et là il ne reste que 3 rates oO

Ultra-Violette calée entre mes 2 grosses, me manque Pastille et Grillotte .

 

Je regarde partout : rien, ni au sol ni nul part, je vérifie les portes : fermées :unsure:

 

J'imagine le pire, Pastille qui aime bien passer sous Grillotte ( qui se gonflait un peu la veille) a peut-être déclanché une baston et elle et Grillotte en ont fait les frais... :(

Tremblante, je regarde à nouveau au sol ( la chambre est sombre et je suis juste réveillée) et vois 2 tas :vomit:

Je mets la main, ce ne sont que des morceaux de hamac ... Ouuuuf !!! et à ce moment là, Pastille sort sa tête de l'un des hamac par en dessous, je vois également la queue de Grillotte :joie: .

 

Elles ont dormi ensemble après avoir fait un trou dans la doublure du sweet/hamac, de vrai créatrice moi je dis :respect: , mais quelle frayeur, tout juste si je n'ai pas le coeur qui bas encore la chamade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Grillotte mange bien la compotte à boire et qu'elle en a bien besoin, elle continu de maigrir ...

img0253wa.jpg

 

 

... et que la compotte c'est un peu le nirvana pour un rat ^^ alors Pastille y a droit aussi =)

img0261cl.jpg

 

Mais quelle bouille :love:

 

Là, Ciboulette la papouillait alors qu'elle n'en avait pas envie, alors elle rue, Cib est un peu surprise sur le coup :D

img0237ih.jpg

 

Rassemblement général autour d'une coupelle de l'indétronable blédine.

img0287sb.jpg

 

Elles sont toujours toutes dans la cage des oiseaux parce que j'ai entrepri de redonner un coup de neuf à leur cage habituelle qui començait à être bien attaquée par la rouille par endroit.

C'est sencé être sec demain, en attendant j'ai ramené leur couette de sortie et elles y sortent souvent.

 

Pastille a la pleine forme et est très contacte avec moi, vraiment très mignonne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Elles font de ces bouilles (la tête de Ciboulette :mdr: )

 

 

Cajoline pèse 242 grammes et sautille toujours.

J'ai des soucis avec ses moustache qui n'arrêtent pas de s'entremêler et parasitent tout xD

 

p1100539v.jpg

 

p1100571j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

des nouvelles des frérots Olive et Cracker en image avec les gros :

 

c'est fatiguant les jeunes :)

 

528536010.jpg

 

tout est calme :)

 

910901005.jpg

 

qu'est ce qui se passe ???

151670008.jpg

 

 

Cajou et ses deux fils

773880069.jpg

 

 

Cracker avec éli qui à le même âge que papa

759583080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais qu'il est BEAU Cajou avec ses petits garçons :love::love::love: (et il me fait tellement penser à mon Xolotl que ça me fait tout chose dedans mon coeur)

 

Ici mes petites fifilles sont... PARFAITES :love: . De vraies oursonnes tellement gentilles, douces, câlines : Pillywiggin est la plus foldingue, extravertie, elle nous couvre de poutoux sur la bouche :mrgreen: . Seelie c'est le calme, la douceur et le même petit grain de folie et d'amour que sa soeur, et puis pas radine en poutoux non plus happpy .

 

Leur activité favorite consiste en plusieurs heures par jour de "télé-zhumains" : elles se postent devant les porte de la cage et passent des heures à nous regarder, avec le petit oeil humide qui veut dire "Papou? Mamou? C'est-quand-qu'on-sort???" et "Regardez nous comment on est TROP mignonnes". On ne peut leur résister..... :non::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:)

 

suis contente d'avoir des nouvelles !

c'est une portée de papouilleurs :)

tu nous mets des photos ? :)

 

et ... j'adore ton avatar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bientôt 5 mois ... Pesée de Cajoline : 311 grammes

 

J'ai profité de mes journées au jardin pour faire quelques photos de Cajoline qui s'est régalée de piétiner les verveines, de gratter la terre et a creucreuté de plaisir dans la potiche^^

 

p1110348.jpg

p1110347.jpg

p1110356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

oh Ramses !! quelles belles photos pleines de couleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la vie ne fait pas toujours de beaux cadeaux ... elle nous apporte la mort ...

 

Cajou nous a quittées le 7 juin ...quelques jours après son copain éli ...nos papis sont partis ...

Cajou est parti aidé par notre vétérinaire : la vieillesse lui a donné péritonite et petites tumeurs a dit le véto ; aucun soin possible et tout a été très vite ...

 

tristesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramses30 >> elles sont trop jolies tes photos! :love:

 

Moove >> toutes mes condoléances! :bye:

Ils vont désormais gambader au paradis des papouilles et du gouda!

je te souhaite bon courage en tout cas!!

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Poutrelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poutrelle ;) on profite des fleurs

 

 

Cajou qui nous regarde d'en haut et qui veillera sur sa progéniture, je l'espère fort !

Votre Merveilleux papounet, tout en douceur, tellement parfait ... presque éternel ;( Encore du courage Moove et Inertie

 

 

Photos d'hier de fifille Cajoline, Maman Nénuphar et arrière mamie Zelda (qui a fété ses 30 mois)

 

Rien à droite, rien à gauche : on peut y aller !!!

 

p1110605.jpg

 

p1110632t.jpg

 

p1110653r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Zelda :pompomgirl: Tu es bien belle pour ton âge... tu nous donneras le secret de ta jouvence happpy

Et bien sûr Nénuphar et Cajoline sont resplendissantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zecatt :)

c'est vrai que Zelda fait très jeune, mais

elle est allée chez le véto car je me suis aperçue qu'elle avait du mal à manger et que ses dents avaient bizarrement changé, en fait trop écartées et trop longues.

Première coupe de dents, c'est la première à qui ça arrive à la maison, il faudra surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

La pesée du mois de juillet : 330 grammes pour Cajoline

qui est partie rejoindre son fiancé, le beau Silas chez Capucine, accompagnée de tatie Carabosse puisque cette miss a pris l'habitude d'être demoiselle de compagnie...

 

Une petite photo rigolote faite par Capucine de notre princesse qui attend sa nuit de folies

diadme.jpg

 

Normalement, des bébés devraient pointer le petit bout du leur museau à la rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Cajoline, je te vois toujours comme une petite fille et tu vas te marier... :D J'espère que Silas saura se montrer gentlerat..

Galanga et moi t'envoyons plein de bisous :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.