Aller au contenu

Astuces pour la prise de médicaments


Whisper

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je dois donner des antibios à un de mes rats, mais c'est vraiment pas bon du tout du tout!

J'le force à la pipette, du coup il boude et court s'essuyer les dents sur mes bras!

Donc, j'me doute que vous êtes tous déjà passés par là!!

 

Voilà la liste de tout ce que j'ai essayé pour lui éviter la pipette! Vous auriez des astuces à partager?

 

 

ps: j'essaie particulièrement de vaincre une amertume coriace et fortement désagréable!

 

 

- lait de soja vanille

- lait de soja vanille + confiture cerise

- riz + confiture fraise

- boudin noir

- sauce soja sucrée

- purée + miel

- yahourt + confiture fraise

- riz au lait vanille

 

j'peux encore essayer saumon sirop d'érable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'peux encore essayer saumon sirop d'érable!

 

:mdr:

 

Comme dit Luxury, le sirop (liquide) de sucre de canne peut marcher. Mais comme tu as essayé beaucoup de trucs sucrés, tu devrais peut-être essayer du plus salé (ptet qu'il préfère le sel !). L'eau d'une conserve de thon au naturel par exemple, c'est très fort en goût, et certains adorent (pas tous hélas).

 

Sinon il te reste les techniques "directes" (seringue dans le coin du bec et hop - avec ou sans entortiller le rat préalablement dans une serviette, technique dite "du rouleau de printemps" ;)). Fais une recherche sur le forum, tu trouveras plusieurs techniques illustrées. (Faudrait qu'on les centralise dans un article d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui, didiou, sûrement qu'il préfère le salé!

J'vais essayer l'eau du thon de suite!

 

Quand j'disais pipette j'entendais seringue, on s'y met à 4 mains mais il nous fait beaucoup de peine!

J'vais aller voir la botte secrète du rouleau de printemps tout de suite!

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des chieuses à la maison pour les médocs, et à un moment je devais changer de truc tous les jours pour qu'elles acceptent de prendre le médoc ><

Mais y'a UN truc qui maintenant marche à tous les coups, quel que soit le médoc : la blédine!

Alors, certes, tout dépend des goûts des rats, etc... mais tu peux qd même essayer, au point où tu as l'air d'en être!

 

Bon courage, c'est jamais simple de devoir les forcer à la seringue/pipette :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous au bout d'un moment, y a que la solution de choc qui marche : faut mélanger le médoc à un aliment super fort

Notre dernière carte : un mélange de sardines à la tomate et de cancoillote à l'ail

 

trop top le matin à 7h avant de partir au travail :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pô le jus de thon :(

 

Il en a pris 3 fois, il a été gentil, j'ai bien vu à ses p'tites moustaches qu'il s'était forcé pour me faire plaisir!!

 

Du coup je repars au front armée de sardines, de cancoillote et de sucre de canne!!!

 

 

"Sur du pain"!!! Tssss, chaaaaaance!!!

 

Celà dit, je tiens à dire pr la défense de mon p'tit loup (qui, ce dit en passant grignote ses cozyzalia avec engouement) que les antibios sont vraiment horribles, j'pourrais pas manger tout c'que je lui fais avaler!!!!!

 

(Pour ceux qui ont déjà machouillé de l'Augmentin/Amoxicilline/Ofloxacine... j'suis fière de vous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les médicaments qui ont une texture crémeuse, ici, on étale sur le bout du museau et sur les pattes. Ça les énerve et ils se font la toilette... et pouf, médoc ingéré ! :D

 

 

C'est pas mal ca! Mais vu la quantité...il va finir par me detester!!! Ou faire la grève de la toilette... J'veux paaaaas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbattable et utilisé à de nombreuses reprises avec succès, y compris au long cours : rillettes aux deux saumons d'un supermarché.

 

Comme il ne faut pas citer de marque, pour trouver ce supermarché, on va faire un rébus.

 

Deux syllabes.

 

Première syllabe :

[Ce n'est ni un A, ni un En ni un I ni un U. C'est donc un....

 

Deuxième syllabe :

Si ce n'est pas un rat des villes, c'est donc un rat des ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupé!

 

Il n'est plus interdit (depuis un bon moment maintenant) de citer des marques, c'est juste les liens vers les points de vente qui ne sont pas admis. Tu peux donc dire Auchan! Par contre ce qui n'est toujours pas autorisé c'est de passer outre une règle via un stratagème ^^

 

Perso un truc qui marche génial, c'est le sirop de canne liquide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici quand on a eut le choix c'etait en injectable, nettement moins galere qu'a donner a la pipette vv

 

Sinon on a vite laissé tomber le miam, c'est direct dans le bec... Nous sommes des tortionnaires et on assume xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la vache qui rit fonctionnait pas mal, mais au bout d'un moment, surtout quand le traitement est très long, ça ne le fesait plus. :non:

Du coup ben... Comme Sonya, la manière forte ! Au moins c'est avalé et ça n'a pas pris quinze plomb et aussi il n'y a pas de tri ou de "ba pour la peine je mange pas NA !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai carrément passé le niveau supérieur, mes antibios je les donne en brouillard, dans l'aérosol :siffle:

Ils peuvent toujours se débattre, mais ils peuvent pas arrêter de respirer pendant 15 minutes, mwahaha je suis diabolique.

Bon évidemment ça ne marche que quand les antibios sont prescrits pour un problème respiratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact ste tortionnaire!!! :mdr:

 

En injectable ça a un inconvenient quand meme: ma pekpek au bout d'un mois de traitement elle etait toute trouée la pauvre :( Mais elle disait rien et en 5s c'etait fini. Puis pas trop le choix non plus vv

 

Je crois me rappeler que certaines quand le medoc n'a pas un gout trop trop fort, le faisait absorber dans un petit morceaux de brioche et hop ni vu ni connu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une rate qui mange maaaal en ce moment (post op' un peu laborieux!), tout ce qui passe c'est la confiture de fraise et le rénutryl.

 

Y'a juste les cortico qu'elle lèche sur la cuiller, genre c'est le meilleur truc du monde -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du parfois employer la manière forte quand plus rien ne marchait

mais j'ai aussi souvent mélangé le médoc dans deux gouttes de sirop pur,

en changeant à chaque fois de parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bête la pomme c'est magique, ici ils en ont pour 10jours de traitement j'ai essayé la compote (à la pomme pourtant on va pas chercher hein --'),la carotte, le pain, la manière forte rien à faire mais la pomme \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.