Aller au contenu

Rats en libertés, que faire ?!


soad78

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai oublié de refermer la cage de mes rats hier soir, résultat ce matin 3 rats en liberté, comment les rattraper mon salon fait 20 metres carrés et j'ai plein de meuble, le canapé...

Ce qui m'inquiete le plus c'est Swedish qui est trés sauvage comment le ratraper, en plus demain mon chien sera chez moi et il risque de leur courir aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme bien la porte qu'ils puissent pas se cacher dans une autre piece.

 

Si tu as l'habitude de leur donner une friandise, appelle les avec ce bruit: sachet de biscuit ou bruit du miam qui tombe dans la gamelle.

 

Et en general le rat etant plus active en fin de journée, les chercher tranquillement s'ils repondent pas a l'appel du ventre maintenant, et ré essayer ce soir.

 

Mettre une cage au sol, avec eau et nourriture et un bon dodo: hamac spoutnic, se qu'ils aiment quoi!

 

Et toujours avoir une oreille a l'affut du moindre bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai oubliée de dire: ton chien peut t'aider a les retrouver si d'ici demain il ne sont pas rentrer d'eux meme dans leur cage. Il suffit de voir ou ton chien sera le plus attiré, et tu devrais pouvoir leur mettre la main dessus assez facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand j'étais blindée de boulot, que je rentrais à 8h chez moi pour être repartie le lendemain à 6h et sans rentrer le midi, j'ai toujours pris le temps d'ouvrir la cage, au grand minimum 1 jour sur 2... Même si tu ne t'en occupes pas beaucoup quand tu les sors parce que fatiguée/fait autre chose, fais en sorte qu'ils puissent gambader quand même ! C'est pas une vie de rester enfermé toute la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé de ne pas les sortir aussi on va pas mentir, 1 jour, 2 jours à cause de weekend principalement, mais on peut toujours prendre le temps 30min/1h genre les mettres sur un lieu sur pendant qu'on passe à la douche/qu'on s'habille/qu'on mange, c'est pas beaucoup de temps c'est certain mais c'est toujours ça! Par chance ils sont plusieurs mais bon!

 

Tu as réussi à les retrouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de lui faire des reproches ...

 

moi je voudrais savoir si les loulous sont revenus dans leurs appartements ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups :)

 

merci Apsara

 

contente pour les loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand j'étais blindée de boulot, que je rentrais à 8h chez moi pour être repartie le lendemain à 6h et sans rentrer le midi, j'ai toujours pris le temps d'ouvrir la cage, au grand minimum 1 jour sur 2... Même si tu ne t'en occupes pas beaucoup quand tu les sors parce que fatiguée/fait autre chose, fais en sorte qu'ils puissent gambader quand même ! C'est pas une vie de rester enfermé toute la semaine !

 

Je suis chez ma grand mere donc je ne fais pas ce que je veux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben alors tu ne prends pas d'animaux...

C'est pas compliqué quand même comme principe : on ne prend des animaux que s'ils sont acceptés là où ils vivent (= tous les occupants de la maison sont d'accord) et qu'on peut leur donner la vie qu'ils méritent. Si on ne peut pas, on s'abstient (ah et quand même, je doute que ta grand mère t'interdise d'ouvrir la cage dans ta chambre pendant que tu fais autre chose, si ?).

 

Moi je veux un chien, depuis des lustres. Sauf que je pars régulièrement pour plusieurs jours et que si mes colocs acceptent tous qu'il soit à la maison (on en a déjà discuté), ils n'ont pas forcément envie de le sortir pendant mon absence (et je les comprends). Donc je m'abstiens, même si le reste du temps il serait heureux. C'est du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.