Aller au contenu

"tetine" sur le museau d'une de mes rattes


bobby51

Messages recommandés

oui en effet c'est vriament le temps que ca se tasse le fait d'insister sur le lavage, ma cage est super grande (voliere avec 3 etages) donc la laver entierement me prend un peu plus d'une heure (et les 3/4 d'un sac de litiere chanvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu recontacté ta véto pour lui dire que le traitement ne faisait pas d'effet?

Ce n'était peut-être pas la gale, mais seul un vétérinaire pourra te dire ce que c'est réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux déjà commencer par faire, c'est l'appeler pour la tenir au courant que ca ne part pas. Un coup de fil, ca ne coûte pas grand-chose.

 

Ensuite, je vais rebondir sur les questions d'argent : un animal, un rat, peut parfois malheureusement coûter cher en véto.

On a tous eu (ou avons) des soucis d'argent. Cependant, il s'agit de la santé de ton rat. Et 45€, ce n'est pas si énorme, cela peut rapidement monter bien plus! (Attention, je ne dis pas que la somme n'est pas conséquente! Je dis juste que pour un rat, cela peut largement monter au delà de 45€).

Pour exemple : j'ai eu une puce, avec de gros soucis de santé. Elle n'est restée que 4 mois avec nous avant de devoir la faire partir. J'en suis pour facile 300-400€ juste pour elle...

 

Si tu as des soucis financiers, tu peux demander à ta véto si elle accepterai un paiement en plusieurs fois. Il me semble que beaucoup acceptent. En tout cas, de tous les vétos que j'ai eu, tous ont accepté de me morceler le paiement ou que je puisse payer un peu plus tard (bon, si c'est la 1ère fois que tu y allais, c'est moins évident :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit point d'une ASV :

 

 

c'est l'assistante qui risque l'amende (4500e de memoire) et son droit de continuer à travailler en clinique lorsqu'elle accepte de vus délivrer un produit sur ordonnance sans l'ordonnance. Comprenez donc qu'elle rechigne ;)

 

Sachez néanmoins qu'une fois l'ordonnance délivrée par votre vétérinaire, sauf mention de non renouvellement, cette ordonnance est valable pendant une année. Au niveau de la fréquence d'achat, il n'y a pas de regles. Par contre au niveau de la quantité délivrée en une seule fois, elle ne doit pas etre supérieure à une unité d'achat (une boite) ou un mois de traitement (une pipette) .

 

Donc, sans ordonnance, une asv peut vous refuser la vente de la selamectine. Avec ordonnance, elle peut vous refuser la vente de plus d'une boite pr ordonnance.

 

Et petit point supplémentaire : normalement avec l'ordonnance du docteur vétérinaire X vous ne pouvez théoriquement pas vous fournir chez le Dr Veto Y. Ni à la pharmacie (ce qu'ils font allégrement)

 

En esperant vous avoir été utile au moins sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petit point supplémentaire : normalement avec l'ordonnance du docteur vétérinaire X vous ne pouvez théoriquement pas vous fournir chez le Dr Veto Y. Ni à la pharmacie (ce qu'ils font allégrement)

En esperant vous avoir été utile au moins sur ce sujet :)

 

Témoignage d'une consommatrice lamda ^^

 

Aller chez un autre véto avec l'ordonnance d'un premier véto, c'est en quelque sorte de la concurence déloyale, MAIS ... ça m'est arrivé mais avec l'accord du premier qui n'avait pas le produit en stock.

 

Pour la pharmacie, ici certains mêmes produits y sont moins cher que dans la "boutique véto", avec parfois de beaux écarts, peut-être que si tout le monde s'alignait il y n'y aurait plus ce soucis et je dois dire que pour les produits d'entretient de routine ( colier anti plein de choses chien/chat ou pipettes antiparasitaires) je ne vois pas bien pourquoi les vétos en auraient l'exclusivité, ce qui permet tous les abus et plus de concurence loyale cette fois ... mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je peux t'en parler, je travaille en clinique ET pour une boutique en ligne qui vend les produits autorisés, à des prix concurentielles par rapport à chez le vétérinaire, donc je suis bien placée pour expliquer pourquoi, comment, les prix etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc, ça serait-y pas un gros HS ça ?

Du balai ! ;)

 

Ceci dit la discussion étant intéressante, n'hésitez pas à ouvrir un sujet sur la législation vétérinaire (j'ai pas le temps tout de suite de faire le ménage et de splitter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du véto

pour le bouton elle a pas put me dire grand chose de plus, elle m'a juste dit de remettre une couche de anti-parasitaire histoire d'écarté définitivement la gale, mais bon sauf en cas d'évolution grave et rapide, elle ma conseillé de laisser couler (ca peut être simplement une excroissance, au meme titre que les verrues chez les humains)

pour l'oeil elle ma donné une crème a appliquer dessus pendant 10 jours matin et soir (l'oeil n'est resté fermé, c'est vraiment au réveil que c'est vraiment rouge), après le problème est de savoir si ce problème est lié au bouton (ca m'a l'air le cas, c'est du même côté et c'est apparu en même temps)

sinon elle a remarqué que ma ratte penchait assez fortement le tête sur la gauche, ce qui l'a bien inquiété, chose que je n'avais pas fait attention car a vrai dire je l'ai toujours vu comme ca, même quand elle était petite, du coup antibio pendant dix jours (otite selon elle ce genre de truc)

 

a voir ce que ca va donner en espérant régler tous ces problèmes assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent on essaye de mélanger avec du miel, ou de la blédine, de la compote, fin bon tout ce qui est succeptible de couvrir le gout de l'antibio. Mais depuis qq années je fais rapide et efficace : antibio liquide, ou comprimé mis en poudre puis mélangé à de l'eau, je met ça dans une seringue à insuline sans aiguille et le tout dans la bouche ! C'est plus ou moins sportif le temps de bien trouver comment tenir la bête ! Mais une fois le coup de main pris, c'est quand même plus simple. Parce que la plupart des médocs ont un gout horrible et très fort et c'est pas évident de le dissimuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.