Aller au contenu

Éternuement : Allergie ou rhume ?


Apsara

Messages recommandés

Coucou tous !!!

 

Ca faisait longtemps hein ? xD

 

Bon Zia a toujours éternué (ouais toujours la même xD) mais ce soir c'est festival !!

Comment on différencie le rhume d'une allergie ? Car je n'ai rien changé depuis hier mais elle ne fait pas de bruits en respirant non plus comme si elle était encombrée...

 

Et vous faites quoi dans les deux cas ? (trouver l'origine ça va être coton car j'ai rien fait de plus qu'hier...)

 

merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ! Nouveau paquet de chanvre et je change tous les dimanches donc depuis deux jours c'est ça (mais je n'avais pas l'impression qu'hier elle éternuait plus que d'habitude). Vous pensez que ça peut être ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut. Impossible de différencier rhume et allergie sur la seule base des éternuements. D'autres signes ? (nez qui coule, oeil larmoyant, bruit respiratoire, excès de porphyrine, ralentissement de l'activité / abattement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nez n'a pas l'air de couler (peut être un peu humide...), pas de soucis avec les yeux, la respiration ne fait pas de bruit, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça avait été Opal je t'aurai dit peut être une allergie (bah ouais la fratrie ça à l'air d'être ça vu qu'ils ont plu que le nez un peu humide) ou alors un soucis d'environnement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour Opal.

En tout cas hier elle éternuait moins mais ça reste. Je ne sais pas ce que c'est... Si c'est le chanvre ça va pas être facile de faire autrement car le drybed n'a aucune chance de survivre a Opal donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai essayé de changer des trucs mais mademoiselle éternue toujours (surtout en sortie et parfois dans la cage maintenant) donc rendez vous chez le véto vendredi ! Comme ça je serais fixée ! Je pense prendre Opal avec moi histoire de ne pas les séparer et faire une visite de routine aussi pour elle. Qu'en pensez vous ?

 

Je teste un autre véto sur Viry donc j'espère que tout se passera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si c'est allergique il faut faire quelques jours tests avec juste des serviettes ou sopalins que tu change très souvent. Pas de produit d'entretien trop agressif, bien rincé aéré etc.

Est ce que tu fumes? Utilise des bougies parfumées, encens, insecticide etc etc... Pense à tout ce qui peut se balader dans l'air et limite au maximum ces sources là à proximité de la cage.

 

Si avec tout ça elle tchoum encore c'est louche xD. Si c'est fini à pu qu'a trouver ce qui cause le problème ^^. Mais dans tous les cas les parfums d'ambiance produits chimiques etc etc si tu peux éviter c'est pas plus mal.

 

Il y à aussi le lin (c'est moi qui éternuait moins !! xD) ou le maïs même si c'est pas la plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle est sur drybed depuis dimanche soir (je ne pense pas qu'elle soit allergique au chanvre car elle y a toujours été et elle n'éternuait pas dans son ancienne "famille" mais j'ai testé au cas ou), j'avais un diffuseur de parfum que j'ai mis dans une autre pièce (a l'opposé de la salle à manger où elle est), nous ne fumons pas et on aère le soir (dès que je rentre) par une fenêtre qui ne tombe pas directement sur elles.

 

Elle n'éternue pas quand elle fait dodo (ça ne la réveille pas quoi) mais un peu dans sa cage et beaucoup en sortie (excitation ?) Je vais essayer de laver le plaid que j'ai sur le canapé avec la lessive de mon chéri (l'arbre vert) et avec du vinaigre blanc au cas où ce soit l'odeur peut êtr)... Elle a toujours éternué à la maison mais plus depuis quelques temps je trouve !! Je dois avouer que je ne sais plus trop...

 

Je n'ai pas l'impression qu'elle ronronne quand elle respire par contre même si elle fait un peu de bruit mais elle est toujours en train d'humer l'air etc... Opal n'a rien du tout !

 

Elle me fait m'arracher les cheveux la miss !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! Je ne sais pas comment je peux voir ça ! U__u

Tu crois que ce n'est pas une bonne idée d'aller voir le véto ? Il devrait pouvoir écouter ses petits poumons et me répondre ou penses tu qu'il va me la mettre sous antibio de base sans chercher à comprendre ? Je ne sais pas assez doué en petit raton pour savoir si ses éternuements sont d'allergie ou plus "chargé" je dois avouer... xD

 

Apsara et ses questions reloues xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites vidéos (mais bon c'est pas les meilleures...)

Et Opal éternue aussi maintenant. Moins mais je l'ai entendu deux fois depuis 10 mn et elle n'éternuait pas avant... Sur leurs sopalins y'a de la porphyrine (je trouve un petit peu plus que d'habitude mais peut être a t'elle dormi dessus...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaahh, c'est "drôle", ma puce a exactement la même chose! Elle éternue très souvent quand elle est réveillée, et jamais quand elle dort. Elle est depuis presque 2 mois sur drybed, mais aucun changement. J'avais essayé le chanvre, les essuie-tout, rien à faire, aucune différence. Elle pète la forme, mange et va très bien, jamais de porphyrine apparente depuis que je l'ai, depuis le 5 janvier.

 

J'étais allée chez le véto fin janvier ou début février, il m'avait prescrit une semaine de marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), mais aucun changement non plus, donc je pense que si elle était malade et que le médicament n'était pas adapté ou le traitement pas assez long, ça aurait empiré!

 

Par contre la mienne se gratte pas mal aussi (elle avait quelques mini croûtes vers la nuque/épaules et un peu au cou, qui se sont assez réduites depuis), je l'ai donc traitée avec de l'antiparasitaire chaton le 21 février, mais elle se gratte toujours, donc pas de parasites; c'est pourquoi je pense personnellement à une allergie (aux acariens peut-être? Son terrain de sortie est notre lit + les fibres du drybed qui contiendrait des acariens)?

 

Sinon, la pièce dans laquelle elle se trouve est assez humide, mais j'aère suffisamment pour arranger le "problème", et ça n'explique de toute façon pas les grattages. xD

 

Voilà, ça fait presque 3 mois que c'est un mystère total pour mon homme et moi, mais bon, on surveille tous les jours, et ça ne s'est jamais empiré, donc tiens moi au courant pour la tienne, peut-être qu'elles ont la même chose! :poivrot:

 

ps: je n'entends pas assez bien sur les vidéos, donc je peux pas trop comparer avec la mienne, mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu parles de ma pepette, alors voilà, je me permets de te faire part de mon témoignage. :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil je dois avouer ! Rien a part les éternuements. Elle mange bien, dort bien, ne ronronne pas, pas plus de prophyrine que la normale donc... Je sais pas... Je vais y aller histoire de me rassurer et qu'elle écoute ses petits poumons et voila ! En tout cas si je trouve quelque chose je te dis car, en effet, ça se ressemble beaucoup !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :D

J'attends de tes nouvelles alors, mais je pense aussi que j'irai faire un tour chez un véto pour être rassurée dans pas longtemps (je pense que toi comme moi on peut se permettre d'attendre, parce qu'il n'y a vraiment aucun signe qui pourrait nous inquiéter hin ;)).

 

"Contente" d'avoir quelqu'un qui galère comme moi en tout cas! xD

 

Gratouilles! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca me choque pas des masses, les miennes étaient pires. Peut etre pourrais tu essayer le L52, ca a super bien marché pour les miennes alors que c'était mille fois pire qu'elle! ca évite la consultation ! Enfin ce n'est que mon avis je tenterais ca perso, il faut voir l'avis des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la mienne se gratte pas mal aussi (elle avait quelques mini croûtes vers la nuque/épaules et un peu au cou, qui se sont assez réduites depuis), je l'ai donc traitée avec de l'antiparasitaire chaton le 21 février, mais elle se gratte toujours, donc pas de parasites;

Je rebondis juste là dessus, parce que ce n'est pas précisé, as-tu traiter avec une deuxième goutte d'antiparasitaire 15 jours après ?

 

En effet, une goutte ne suffit pas et ne tuera que les poux qui sont éclots, la deuxième fournée arrive en décalée, 2 gouttes espacées de 15 jours minimum sont necessaires voir 3 toujours 15 jours après, si le rat ou l'environnement est très infesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le L52 fait rien en cas d'allergie.

 

Ces tchoums que tu as filmé, c'est vraiment souvent? Si c'est juste ponctuel elle à rien ^^. Ils ont aussi le droit d'éternuer sans être malade ou allergique ^^.

 

Un véto pourras te dire si elle à le nez et/ou les poumons encombré, ou pas. Et donc si elle est malade ou non.

 

Pour une éventuelle allergie... comme je t'ai dit à part éliminer le plus d'allergènes de l'environnement... bah :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle est en sortie (car c'est essentiellement là) c'est 2 à 3 par minutes facilement voir des crises parfois. Et une fois qu'elle se repose ça se calme. Comme si elle avait une gêne quand elle s'excitait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ça commence à faire bcp pour que ce soit "rien".

 

Bon bah à pu qu'a attendre que le véto donne son avis, pis tout changer dans les produits d'entretien, faire 2x plus le ménage pour éviter la poussière, bref faut tout décortiquer en espérant trouver ce qui lui arrive. Et pis au pire c pas handicapant, ça ne devrait pas avoir la moindre conséquence sur sa santé, alors pas de panique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, effectivement oui, l'assistante véto m'avait dit de remettre une goutte 1 mois après (pas avant, à cause de son âge/poids je pense?), donc je le fais ce soir, pile 1 mois après donc! ;)

 

Mais en 1 mois, les 'poux' ou autre, ont eu le temps de re-pondre, non?

 

Puis depuis la première goutte du 21 février, il n'y a pas vraiment eu d'amélioration au niveau des grattages, ça dépend des jours enfait, parfois elle se gratte plus que d'habitude, parfois moins, parfois elle a moins de "petites croûtes", etc, donc je pensais que l'antiparasitaire n'avait pas agit, mais en lui mettant la deuxième ce soir, peut-être que ça ira mieux! Au pire je mets une goutte ce soir, et une autre dans un mois de nouveau?

 

Espérons que ça parte :)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me dis ! De toute façon ça va leur faire un petit check-up et ça me permettra de voir comment il les manipule ^^ Je serais rassurée si jamais j'ai une urgence ou une grosse opération ! Je n'ai plus qu'à changer la lessive. Vous avez une marque correcte ? J'ai mis du vinaigre blanc en plus cette fois ci comme Babou m'avait dit de faire ! Pour le nettoyage je suis au max là car j'ai aussi une vie perso à côté ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.