Aller au contenu

4 ratons bleu russe + siamois bleu point à adopter


soo

Messages recommandés

PRESENTATION DES PARENTS

 

Le père : ETR Wallago

 

image_16.jpg

 

Date de naissance : 30 mars 2010

Provenance: Gremleen’s Rattery (Tchéquie)

Caractéristiques: bleu russe berkshire dumbo harley satin

Poids:584 gr

Généalogie: téléchargeable ICI

Remarque : il y a eu des cas récurrents d'abcès graisseux et tumeurs sur une branche de la lignée de Wallago. Sa naisseuse m'a dit, qu'à sa connaissance, aucun cas n'avait été relevé sur la fraterie de Wallago (mais elle n'a pas de nouvelles pour tous). Cela sera donc un point à surveiller sur cette portée

Santé: il a une santé de fer, jamais eu le moindre rhume, coup de mou etc. Cependant, en raison de son gène harley, Wallago a toujours présenté des "problèmes" de peau : il a toujours eu certaines zones dépoilues avec présence de zone d'irritations, croûtes. Il a donc toujours eu une peau fragile - sa naisseuse m'ayant expliqué que c'était normal - cela n'a jamais posé de soucis particulier (il n'a jamais eu aucun traitement et cela n'a jamais posé le moindre problème). Néanmoins, je me dois donc d'avertir les adoptants potentiels qu' il est très possible que les bébés (harley) connaissent ce même "problème".

Caractère: c’est le dominant, mais le dominant cool qui va se faire respecter quand on remet en cause son autorité mais sans chercher le conflit.

Reproduction: c'est sa 1er portée (et sans doute la seule).

 

La mère : ETR Kane

 

image_15.png

 

Provenance: élevage hollandais (chez Juliet Van Ree)

Date de naissance: +/- mi août 2011 (date exacte inconnue)

Caractéristiques: siamois blue point (bleu russe) velours standard

Porteuse: très probablement harley. Je n'en ai pas la certitude absolue car bien qu'ayant vraiment insisté auprès de l'éleveuse pour adopter une porteuse harley (ce que l'éleveuse m'a garanti en me laissant adopter Kane), je n'ai jamais eu aucune info sur le phénotype exact de ses parents donc je ne peux pas jurer avec certitude qu'un de ses parents est bien harley

Santé:RAS

Poids de départ: 265 gr

Généalogie : inconnue (malgré mes tentatives d'obtenir des infos, l’éleveuse n’a jamais donné de renseignements sur sa généalogie)

Caractère: c’est une petite speedouille, assez caractère de femelle ; vive, curieuse, téméraire, qui vient toujours voir ce qu'il se passe.

 

LA PORTEE

 

9 bébés (+ 1 bébé mort le 2ème jour) sont nés le 6 février 2012

Il y a 6 femelles et 2 mâles. Il y a des lisses et rex, des standards et dumbos. Il y a 3 femelles bleu russe et tous les autres bébés sont siamois, très probablement tous bleu point.

 

Il reste à adopter :

 

Une femelle bleu russe irish standard rex

 

A 26 jours :

 

f3_ter10.jpg

f314.jpg

f3bis14.jpg

f3bido12.jpg

 

A 31 jours :

 

f315.jpg

f3bis15.jpg

f3ter10.jpg

 

 

Un mâle dumbo lisse siamois très probablement bleu point :

 

A 26 jours :

 

m115.jpg

m1bis12.jpg

m1ter10.jpg

 

A 31 jours :

 

m116.jpg

m1bis13.jpg

m1ter11.jpg

 

Un mâle standard lisse siamois très très probablement bleu point :

 

A 26 jours :

 

m213.jpg

m2bis12.jpg

m2ter10.jpg

 

A 31 jours :

 

m210.png

m2bis13.jpg

m2ter11.jpg

 

 

Un mâle standard lisse siamois très très probablement bleu point :

 

A 26 jours :

 

m3bis11.jpg

m3ter11.jpg

m313.jpg

 

A 31 jours :

 

m314.jpg

m3bis12.jpg

m3ter12.jpg

 

 

Je précise que les 2 dernières mâles se ressemblant comme 2 gouttes deux, tant point de vue physique que caractère (ils sont assez vifs tous les deux), la distinction se fait un peu au harsard ...

 

 

CONDITIONS D'ADOPTION

 

- Ils seront sevrés dès le week-end du 17 mars (après avoir passé une semaine avec mes adultes).

- Ils sont à venir chercher en Belgique (à Liège, Bruxelles ou Charleroi). Les covoiturages (vers la France) sont acceptés mais sous certaines conditions (cfr mes conditions d'adoptions sur le lien ci dessous). Je peux aider aux recherches

- La femelle n'est pas autorisée à la reproduction ! Pour les mâles, un droit de repro peut éventuellement être débloqué + tard pour l'un deux (à en discuter)

- Les conditions d'adoption complètes et la procédure pour adopter se trouvent ICI

 

Pour toute question, demande d'information, n'hésitez pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.