Aller au contenu

Syndrôme vestibulaire chez le rat et Acetyl-Leucine


Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon c'est pas miraculeux, mais on voit une nette amélioration!

 

- Lorsqu'il est posé sans bouger il n'a plus aucun mouvement de tête.

- Il est plus vif dans ses déplacements (un peu trop même >< Tarzan trouve pas toujours sa liane)

- Lorsqu'il y a mouvements de tête ils sont moins nombreux/rapides/ca dure moins longtemps

- J'ai pas observé de "je tourne après ma queue" comme ça arrivait de temps en temps

 

La prise du médoc c'est les doigts dans le nez, avec une chouille de miel il adore ça. Matin et soir il débarque direct, il a très très bien pigé qu'il y avait un truc cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des spécialités sur ou sans ordonnance ?

 

 

sur :)

 

Après vérification dans le Vidal, la forme injectable de l'acetyl-leucine n'est ni liste I, ni liste II (c'est à dire spécialités dispo sur ordonnance). Donc on peut en avoir sans ordo en théorie. Plus simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lorsqu'il y a mouvements de tête ils sont moins nombreux/rapides/ca dure moins longtemps

Si tu trouve le temps de filmer pour voir. Comme je l'ai vu en live, j'aimerais bien voir l'évolution. Je t'aurais bien demander de venir voir ça de visu, mais la route est un chouilla longue depuis ma Lorraine natale jusque chez toi. ^^

Ceci dit rien que pour le mortier figue vanille, et la gelée de mûres qui dégouline, ça peut valoir le coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te faire ça. Bon c'est... subtil hein xD En fait avant même quand il était à l'arret, il avait tendance à bouger. Maintenant il peut etre en train de me regarder tout en restant fixe.

 

dans les moments de stress les symptômes sont toujours très présents mais je trouve qu'il se fixe de nouveau assez vite.

 

 

J'ai encore plein de Mortier et de mures, j'aurais du les donner car au final on les mange pas ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime m'auto répondre xD

 

Première pharmacie ils ont rien pigé et m'ont pris pour une folle.

Seconde pharmacie "mais c'est sur ordonnance, c'est injectable quand même!" On se demande bien des fois s'ils sont vraiment pharmaciens...

Troisième pharmacie "oui sans souci mais je dois le commander, vous l'aurez demain". OUF!

 

Bon j'ai fais un beau mensonge à base de "c'est pour usage vétérinaire" "c'est pour un chat?" "oui c'est ca, un chat qui a fait une otite et qui depuis a des soucis d'équilibre" "ohhhh le pauvre... et vous allez lui faire des piqures?" "non non je lui donne ça mélangé dans du miel" "ah ok".

 

Laaaaaaaalalalaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime m'auto répondre xD

 

Première pharmacie ils ont rien pigé et m'ont pris pour une folle.

Seconde pharmacie "mais c'est sur ordonnance, c'est injectable quand même!" On se demande bien des fois s'ils sont vraiment pharmaciens...

Troisième pharmacie "oui sans souci mais je dois le commander, vous l'aurez demain". OUF!

 

Bon j'ai fais un beau mensonge à base de "c'est pour usage vétérinaire" "c'est pour un chat?" "oui c'est ca, un chat qui a fait une otite et qui depuis a des soucis d'équilibre" "ohhhh le pauvre... et vous allez lui faire des piqures?" "non non je lui donne ça mélangé dans du miel" "ah ok".

 

Laaaaaaaalalalaaa!

Et ça ne l'a pas faite tiquer que tu donnes un médoc mélangé à du miel pour un chat ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première pharmacie ils ont rien pigé et m'ont pris pour une folle.

Ils n'ont pas appelé les urgences psy ? :mdr:

 

Seconde pharmacie "mais c'est sur ordonnance, c'est injectable quand même!" On se demande bien des fois s'ils sont vraiment pharmaciens...

Moi aussi je me demande. :mdr:

A noter que les pharmaciens peuvent donner des conseils médicaux maintenant... Je me dis des fois que j'ouvrirais bien une pharmacie pour les concurrencer, mais malgré des cours de pharmacologie en fac et des années de pratique, ben on n'a pas le droit nous médecins de vendre des médocs... Va comprendre. :roll:

 

Troisième pharmacie "oui sans souci mais je dois le commander, vous l'aurez demain". OUF!

Ben en voilà une qui a des signes de remplissage utile de l'espace mort délimité par la base du crâne et la voûte cranienne... ^^

 

Bon j'ai fais un beau mensonge à base de "c'est pour usage vétérinaire" "c'est pour un chat?" "oui c'est ca, un chat qui a fait une otite et qui depuis a des soucis d'équilibre" "ohhhh le pauvre... et vous allez lui faire des piqures?" "non non je lui donne ça mélangé dans du miel" "ah ok".

J'en profite pour rappeler que tout ce qui s'injecte se boit... ou presque à quelques exceptions près. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais magique la nana du "c'est injectable quand même". L'avantage c'est que j'ai au moins 10 pharmacies entre mon taff et chez moi, avec ça j'ai trouvé celle ou j'irais :p En plus de ne pas être bête la dame était adorable!

 

Du coup dès demain matin je vais essayer 30mg voir si y'a une différence ou pas.

 

En tout cas il pète le feu, l'heure du médoc au miel c'est un vrai bonheur pour lui et ça rend jalouse Blue-la-grosse-bouffe qui elle n'a pas de médoc au miel xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il pète le feu, l'heure du médoc au miel c'est un vrai bonheur pour lui et ça rend jalouse Blue-la-grosse-bouffe qui elle n'a pas de médoc au miel xD

Le rituel du médoc matin et soir, c'est également un des meilleurs moment partagé avec mon Rufferto. Il vient sagement réclamer attendre le truc matin et soir, et se jette sur sa cuillère. C'est trop fendard. En plus la tête des autres qui reniflent frénétiquement les rillettes aux deux saumons... que du bonheur... xD

 

En tout cas, un médoc intéressant, bon marché et efficace l'acetyl-leucine, y'a pas à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai goutté (oui je goutte tjs tout xD) et ca a pas vraiment de gout. Avec le miel on sent plus rien ^^ Puis ça lui fait pas de mal en passant!

 

Donc ce matin 30mg, je continue comme ça et je vois lundi ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

flash info spécial !

info ou intox la célèbre Limë prendrait de l'Acetyl-Leucine ! Visiblement elle avait du mal à marché droit et avait un peu la tête penchée...

Ah ... excusez-moi on vient de démentir cette info et de me préciser qu'il n'y avait aucun lien avec une otite ou une AVC... la rédaction s’excuse donc.

fin du flash info.

 

désolée :blush: c'était trop tentant...

 

 

Si ce traitement à de meilleur effet à 30mg, pour combien de temps vas-tu lui donner à cette dose ? Est-ce un traitement à vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr!! En même temps j'ai goutté tous les medocs des rats, leurs graines, les bouchons... Au moins je comprends quand ils font la gueule genre "pouah c'est QUOI cette horreur".

 

Oui c'est un traitement à vie, ça ne "soigne pas", ça ne fait qu'estomper le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr!! En même temps j'ai goutté tous les medocs des rats, leurs graines, les bouchons... Au moins je comprends quand ils font la gueule genre "pouah c'est QUOI cette horreur".

Ah bah tiens, nous sommes au moins deux à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je serais du genre à faire de même ^^

Là pour le moment la seul chose que je leur ai donné c'est du L52.

d'ailleurs qd j'en achète (en France car en Allemagne c'est hors de prix)c'est aussi pour moi car les problèmes respi ca me connait ! :D

 

Bref... je rigolais mais je sais que je suis pas mieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Alors je ne comprend qu'à moitié ce qui se dit ici, mais enfin bon!

 

Ma rate Foxy de 19 mois a sensiblement les mêmes symptomes : perte déquilibre, n'arrive plus à manger solide, tourne en rond coté gauche, tombe, a perdu 80g en 1 mois, secoue souvent la tête et n'a pas la tête penchée.

 

Elle avait eu un antibio et un médicament pour traiter une éventuelle otite. Ca n'a rien fait au contraire. J'ai demandé un 2ème avis véto, et elle m'a prescrit de la cortisone et du candilat. Elle penche plus pour une tumeur. Il y a eu une amélioration limite miraculeuse ! C'était comme si elle était guérie, et ce, le lendemain du traitement. 5 jours après la fin du traitement, rechute. J'ai recommencé le traitement mardi, il n'y a aucune amélioration.

 

Son oeil gauche commence à s'exhorbiter ; la tumeur qui appuie sur l'oeil ?

 

J'ai lu dans ce sujet que l'oxygénateur de cerveau pouvait etre fatal en cas de tumeur. Dois-je penser que ce n'est peut-etre pas une tumeur ?

Dans tous les cas, si le traitement ne donne aucun résultat, y'aurait-il quelque chose d'autre que je puisse tenter ?

 

 

Désolée de mon manque d'expérience, mais je suis vraiment perdue je ne sais plus quoi faire pour l'aider, et au final je ne sais même pas exactement ce qu'elle a.

Si cela ne s'améliore pas d'ici ce week end, je pense la faire euthanasier lundi si pas d'autres solutions de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acethylleucine ne "soigne pas" elle ne traite que les symptomes. dans le cas de Mastermold et le mien il s'agit de rats qui ne sont pas malades et qui ont "juste" des séquelles d'une ancienne maladie. Le traitement leur permet d'être moins sujets aux troubles de l'équilibre, mais c'est tout.

 

Si ta nenette a une tumeur ca ne reglera malheureusement aps le souci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.