Aller au contenu

Nouveau départ, les rats! Conseils?


RatouX99

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum et je vais avoir des rats mais je n'en ai pas encore... Pour l'instant je n'ai eu que des hamsters. J'ai lu Plein de truc sur internet et tout, mais je suis encore victime des "Tu vas avoir DES RATS?!!!! Mais c'est degueu!" les "Mais les rats ça mord!!!!" et encore "c'est moche! Qu'est ce que tu vas faire avec des rats?!... Prends une gerbille..." mais je suis bien décidée a prendre des rattounets, et pour tout vous avouer, 2 belles ratounes qui arriveront fin mars. (1 bleu US caPé raté étoilée lisse dumbo et une chocolat lisse cape raté étoile dumbo) :D et je mettrais des photos le plus vite possible! Vous avez des conseils? Des astuces? À votre avis j'ai bien fait de choisir le rat?

Et aussi, on m'a acheté un terrarium (ils imaginaient que ça allait me faire prendre des gerbilles mdr :D) 60L 45l 45h et je vais construire des étages, jeux etc est ce que ça convient? Ps: niveau aérations vous inquiétez pas il est Niquel!

Merci d'avance pour vos réponses!

Je mets les photos le plus vite possible!

<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue ici :)

 

Ensuite, non, le terrarium c'est pas franchement adapté pour les rats, ils ont besoin de grimper.Ils ont besoin d'une à barreaux, d'une taille suffisamment adapté pour 2 (ça c'est bien déjà, que tu en ai pris 2 ;) ).

Ensuite, tu trouveras tout pleins d'articles informatifs sur tous les sujets sur les rats ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca va tout juste, un peu plus grand serait bien. Surtout en hauteur en fait. Privilégies la hauteur par rapport à la longueur, puisque comme on te l'a dit précédemment, ces bestioles adorent grimper ! Et puis ça prend moins de place au sol, donc c'est tout bénef ;)

 

Juste pour t'aider dans le choix de ta cage, utilise la formule suivante : (longueur X largeur X hauteur) / 50 000 = nombre de rats que tu peux mettre dans la cage. Mieux vaut avoir la place pour un rat de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a souvent des cages d'occaz pas cheres dans les petites annonces diverses, faut pas hésiter à fouiner ^^ Car un terra c'est clairement pas adapté aux rats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par conte n'oubli pas de vérifier la taille des barreaux xD je sais sa parait bête mais moi j'ai acheter une cage immense pour chinchilla, et gros rongeurs 50cm de largeur,80cm de Hauteur ,88 cm de longueur, deux étages etc, mais ma petite dernière (deux mois) passe à travers du coup j'attend quelle soit asse grosse pour ne plus y passer, par conte celle de 5mois ni passe pas heureusement xD !!!

Je te conseille de regarder les petites annonces sur leboncoin aussi, car la mienne je l'ai eu a 50e pas cher du tout étant donné que son prix neuf et de 159e !!

Et aussi si tu manque d'info sur les rats tu peux aller sur ces cites : Ratibus!

Le coin des rats

 

Salut ratounesqque et bienvenu a toi et tes bouilles :3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément un très bon choix ^^

et la meilleure armen anti cons c'est de leur montrer combien c'est mignon et que NON ca mord pas, ca transmet pas de maladie pourrie et en plus c'est mignon (quoi? je l'ai déjà dit?!)

 

pour la cage effectivement des barreaux et de l'espace pour se défouler les papattes.

pour les infos basiques, je ne peux que te proposer d'aller faire un tour dans notre section article pour bien faire le tour de l'alimentation, la santé, et autres trucs à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une voliere est tres adaptée pour les rats (un peu moins pour le nettoyage, a voir selon la voliere vv ), jette un oeil sur ce topic http://www.srfa.info/index.php?/topic/20592-cages/page__st__2140 tu verras un peu tous les type de cage et les amenagements. Si ça peux t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y rajouter plein d'accessoires oui!

 

Et en calculant c'est assez grand pour 6 rats apriori, donc oui ça devrait aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut fait quand meme attention a l'espacement barreaux ;) Se serait bete de devoir tout regrillager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu herberge tes photos sur un site hebergeur, et qu'apres tu copie le lien ici pour qu'on puisse les voir ^^

 

Et oui 1 cm c'est nickel y a pas de problemes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide! Je suis tombée sous le charme d'une rate de 2mois et demi, à vendre car elle ne s'entend pas avec l'ancienne rate de sa propriétaire ...

Bref, j'ai lu que 3 rats c'était bien, mais je ne sais pas si je dois tenter le coup, à risque pour mes deux petites bébés, et tout... Vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En respectant une quarantaine, et faisant bien l'integration (qui peut prendre du temps ;) ), il n'y a pas de raisons pour que ça pose probleme. Enfin la comme ça j'en vois pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup veille a avoir une autre cage en plus de la volière.

Pour faire la quarantaine tes filles devront être dans des pièces différente et donc dans 2 cages ;) Et durant le temps de l'intégration aussi (mais elles seront jeunes toutes les 3 ça devrait pas prendre bien longtemps ^^ ), elles resteront chacunes dans sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.