Aller au contenu

Intégration


Messages recommandés

Bonjour chers Srfaiens et srfaiennes,

 

J'ai une petite ratoune de 7-8 semaines, elle est en forme, grimpe partout et elle mange bien. je m'inquiète juste un peu parce qu'elle a tendance à tout ramener dans sa maison: jouets, nourriture, tout ce qu'elle trouve pour se faire un nid... Est-il possible qu'elle soit gestante? (j'ai l'air l'erreur de la prendre en animalerie, les femelles étaient séparées mais apparemment on peut sattendre à tout avec les ratounes danimaleries!)

J'ai lu sur ce forum qu'il serait mieux que je lui trouve une copine (j'ai meme trouvé un particulier chez qui je pourrais la prendre) et j'ai bien regarde comment faire pour intégrer un 2ème rat (quarantaine + rencontre en lieu neutre) mon problème est que je vis dans un studio et je n'ai pas 2 pièces séparées. Y à t'il des srfaiens qui ont eu ce genre de situation, et comment avez vous fait?

Je suis débutante, c'est ma première ratoune, des conseils svp?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ^^

 

Alors en effet il se peut que ta ratte soit gestante, tout comme ça peut juste etre une maniaque pikpocket ;) Tu peux la peser regulierement pour voir s 'il y a une prise de poids significative, mais vu qu'elle est toute jeune ça peut etre seulement dut a sa croissance.

Donc la en faite a part en allant voir le veto pour faire une piqure abortive dans le doute, sinon je sais pas quoi te conseiller d'autre :/

 

Pour la quarantaine, etant dans un studio, tu peux voir avec une amie si la nouvelle peut rester 15 jours le temps d'etre sure qu'elle soit pas malade, mais en prenant soin d'aller la voir tres souvent pour qu'elle connaisse aussi ton odeur!

Sinon je dirais de faire confiance au particulier chez qui elle est née. Logiquement une quarantaine devrait avoir ete faite pour eviter que la mere gestante et/ou les ratons ne tombent malades. Attend quand meme l'avis des autres, moi je ne vois pas d'autre solutions.

 

Mais dans tous les cas a defaults de 2 pieces, 2 cages te seront necessaires! Pour pouvoir faire l'integartion dans les regles ^^

 

Voila en esperant d'avoir ete utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi n’ayant qu'une chambre, car mes parents on ont peur, j'ai fait la quarantaine, dans la même pièce, malheureusement, et pour le terrain neutre, je change les draps de mon lit , avant etc, et quand je sort Désiré je change les draps après pour quand je sort Zoé, je change de vétements aussi, comme sa je limite les bactéries, bon je change que le drap du dessous, j'enlève couette oreiller etc, je met des cachettes et voilà, par conte pour Zoé, je la prend sur moi direct sur lit, etc.

Voilà j'espère que sa taura servis, quand on n'a pas le choix on fait avec de toute façon :) !!

Salut ratounesque, et bienvenu et aussi DES PHOTOS moi je veux les voirs ses deux pitchounes !! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :) Je prends rdv avec le véto au plus vite, histoire d'être sûre! J'espère qu'elle n'est pas enceinte, elle est tellement petite! oO

Pour l'intégration, je ne connais pas vraiment de monde qui pourrais me l'héberger (je viens d'emménager dans la région), donc je pense que je vais faire comme toi Florine, bien tout changer quand je prend l'une et l'autre. Le gars m'a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes pour ce qui est des microbes. Maintenant, il me faut encore la cage, je vais essayer de trouver ça cette semaine, il y a souvent des annonces pour des cages d'occasion. Et mon lit sera le terrain neutre où elles pourront se rencontrer! J'ai déjà hâte! Je vous tiens au courant! Et euh... comment on fait pour ajouter des photos? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba enfète tu met tes photos sur un hébergeur, comme, te créé un blog, ou un conte google etc...

Après sur le forum quand tu écris une rep, juste au dessous il y à un smiley etc, tu clic sur "Insérer une image", sa a la forme d'une photo même, et la tu copi L'URL de ta photo et vla !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quarantaine dans la même pièce n'est pas une quarantaine. Beaucoup de maladies contagieuses (et notamment les plus graves) se transmettent par voie aérienne... dans ces conditions, j'aurais tendance à penser "autant faire l'intégration sans attendre", car le lavage de main etc. est hyper contraignant sans vraiment protéger...

 

Quand on ne peut pas faire de vraie quarantaine, effectivement les deux solutions sont un "complice" qui peut accueillir la nouvelle, ou l'adoption chez quelqu'un de très scrupuleux qui a respecté une quarantaine stricte de 15 jours avant la saillie jusqu'à l'adoption, sachant que le risque zéro n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est pas une quarantaine, vu que le but de la quarantaine est d'eviter la propagation de maladie que pourraient porter tous nouveaux venus. On en profite pour que les rats s'habitue a notre presence, mais au depart ça ne sert pas a ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est surtout leur santé qui est important, la nouvelle s'habitueras bien à moi avec le temps. Du coup je ne sais plus trop quoi faire.. Je pense déménager en mai, ça ne serait pas mieux d'attendre et de pouvoir faire l'intégration dans les règles? Ou ma Crapouille sera-t-elle triste tout ce temps toute seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai ce n'est pas si loin, je pense que si tu as vraiment peur de ramener quelque chose avec la nouvelle il vaut mieux attendre, mais le naisseur peut aussi etre quelqu'un de confiance et zapper la quarantaine (mais bon si tu as le moindre doute sur la santé de la nouvelle et/ou d'un autre de la portée, evite et attend un peu.

 

A cet age la, elle doit etre encore toute fofolle, et etre seule ne devrait pas poser de reel probleme si elle est sortit plusieurs heures par jours ^^

 

Maintenant on peut pas vraiment choisir pour toi vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'avais dit que je vous tiendrais au courant donc voila, l'intégration se fera dans les règles: mes voisins acceptent de garder la petite le temps qu'il faudra! Je les connais bien et je leur fais confiance je sais qu'ils s'en occuperont bien, et ils sont juste à coté donc je vais pouvoir aller la voir souvent! :D J'ai surement trouvé la cage aussi! Et je ne pense pas que ma Crapouille soit gestante, ça fait 2 semaines et demi que je l'ai donc si elle était gestante elle serait à quelques jours de la mise bas et je pense qu'elle serait beaucoup plus grosse, et plus nerveuse. Hier soir, elle s'est endormie sur moi et s'est laissée papouiller tranquillement, bref que des bonnes nouvelles! Merci pour tous vos messages, et j'espère vous rencontrer à la journée ratounesque du 24!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est donc la quarantaine qui se fera dans les règles ^^

 

Une fois les deux semaines passées tu pourras la prendre chez toi, faudra juste pas mettre les cages cote a cote. ;)

C'est cool que ton voisin accepte de la garder un peu! Et oui comme ça tu pourras aller la voir souvent!

 

Pour une gestation, il y a encore un risque, tant que ça ne fera pas plus de 24 jours. Certaines rates prennent ne prennent vraiment du poids que les tous derniers jours! Et ne commencent a fatiguer qu'à ce moment la aussi ^^

Puis c'est bien tous ça mais faudra pas oublier de faire leur présentation en photo hein! *-*

 

On aime fort les photos ici xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour!

Désolée ça fait un moment que je ne me suis pas connectée... J'ai eu la petite Rafia chez un particulier qui m'a assuré qu'elle avait 6 semaines. Je l'ai emmenée chez le veto après avoir remarqué des petits boutons blancs sur les oreilles et c'est bien ce que je pensais elle avait la galle... À la pesée: 40g, très loin du poids d'un rat de 6 semaines! Je l'ai donc traitée pour la gamme et mise avec Crapouille qui est plus grande et qui a pu la sevrer "socialement" et mon veto a accepter de me traiter les 2 pour la galle pour le même prix. Maintenant elles sont ensemble, soignées et heureuses! Rafia est toujours un peu craintive mais Crapouille est devenue une vraie patate et surtout une miss bisous! Elle ne s'arrête pas! Jalouse? Je ne sais pas mais je m'en plaint pas! :)

Voilà pour le suivi de l'intégration, qui ne s'est pas du tout passé comme prévu mais qui s'est bien passé quand même! :)

Bisous à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais qu'un particulier serait sérieux ... Raté! J'ai bien envie de diffuser son nom comme ca les srfaiens et srfaiennes sauront qu'il est irresponsable mais je ne sais pas si je peux...Elles sont entre de bonnes mains, j'ai peut etre pas d'expérience avec les rats mais je les aime mes ratounes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas les diffuser sur le forum, par contre si tu veux le diffuser en privé, personne ne peut t'en empêcher.

Tu peux également prévenir l'équipe de SRFA, on ne pourra rien faire, mais si quelqu'un nous demande des infos sur un éleveur, nous pourrons faire remonter l'information.

 

A titre perso je veux bien son nom moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.