Aller au contenu

Intégration


Messages recommandés

Bonjour chers Srfaiens et srfaiennes,

 

J'ai une petite ratoune de 7-8 semaines, elle est en forme, grimpe partout et elle mange bien. je m'inquiète juste un peu parce qu'elle a tendance à tout ramener dans sa maison: jouets, nourriture, tout ce qu'elle trouve pour se faire un nid... Est-il possible qu'elle soit gestante? (j'ai l'air l'erreur de la prendre en animalerie, les femelles étaient séparées mais apparemment on peut sattendre à tout avec les ratounes danimaleries!)

J'ai lu sur ce forum qu'il serait mieux que je lui trouve une copine (j'ai meme trouvé un particulier chez qui je pourrais la prendre) et j'ai bien regarde comment faire pour intégrer un 2ème rat (quarantaine + rencontre en lieu neutre) mon problème est que je vis dans un studio et je n'ai pas 2 pièces séparées. Y à t'il des srfaiens qui ont eu ce genre de situation, et comment avez vous fait?

Je suis débutante, c'est ma première ratoune, des conseils svp?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ^^

 

Alors en effet il se peut que ta ratte soit gestante, tout comme ça peut juste etre une maniaque pikpocket ;) Tu peux la peser regulierement pour voir s 'il y a une prise de poids significative, mais vu qu'elle est toute jeune ça peut etre seulement dut a sa croissance.

Donc la en faite a part en allant voir le veto pour faire une piqure abortive dans le doute, sinon je sais pas quoi te conseiller d'autre :/

 

Pour la quarantaine, etant dans un studio, tu peux voir avec une amie si la nouvelle peut rester 15 jours le temps d'etre sure qu'elle soit pas malade, mais en prenant soin d'aller la voir tres souvent pour qu'elle connaisse aussi ton odeur!