Aller au contenu

Kero Ne Va Pas Bien


Atlahika

Messages recommandés

Pour vous expliquer, le week end dernier, je me suis rendue en Bretagne, je suis rentrée dimanche soir très tard, donc pas vraiment le courage de m'attarder sur mes loulous, quelques gratouilles de bonsoir et de "vous m'avez manqué" et pis voilà.

 

Le lendemain matin, devant aller travailler, pareil, je ne m'attarde pas non plus. Et le soir en rentrant et en sortant mes loulous, je trouve que Kero est très mou par rapport à d'habitude, lui qui est encore très vif pour un mâle de 20 mois... Je l'observe manger, et là encore, je vois qu'il ne se tient pas sur ses pattes arrières pour manger, mais qu'il pose la nourriture par terre en la tenant entre ses pattes pour la manger...

 

Une demoiselle venait le lendemain récupérer son loulou, je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil, et pour elle, il n'y avait rien d'alarmant, sauf que mardi soir le "comportement" de Kero, restait identique à celui de la veille.

 

Mercredi j'appelle donc le véto, je lui demande s'il veut le voir rapidement ayant la possibilité de le déposer le lendemain. Le véto sceptique suite à mes explications me dit de le mettre sous antibio par prévention et me donne rdv pour samedi matin...

 

Et là, le verdict tombe : problème neuro !

 

Le véto me dit clairement qu'il trouve bizarre qu'il fasse cet "épisode" après avoir eu deux abcès durant une pèriode rapprochée...

 

Il pense donc que c'est :

 

- soit une infection et il a un deuxième antibio en plus du premier

 

- soit dégénératif

 

- soit une tumeur au cerveau

 

Il lui a également prescrit un médicament pour oxygéner le cerveau et de la cortisone si douleur...

 

Il m'a dit que le seul moyen d'être sûre serait de faire une IRM mais que ça coûte très cher et que ce serait une dépense inutile car si on trouvait quelque chose on ne pourrait rien faire de plus que le traitement qu'il m'a donné...

 

Donc, pour le moment, ça lui fait un traitement avec deux antibios et un oxygénateur pour le cerveau

 

Voilà, chaque fois que je le regarde ça me déprime de le voir dans cet état, j'ai commencé le traitement samedi soir, et je n'ai pas l'impression qu'il aille mieux...

 

S'il faut prendre LA décision, je le ferait mais rien qu'à l'idée de le perdre alors qu'il n'est pas si vieux que ça, ben ça me fout le moral en l'air... :(

 

Désolée pour le pavé et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très dur quand ça arrive subitement comme ça, et malheureusement même si le diagnostic était confirmé par l'IRM, il n'y aurait rien à faire...

 

Prendre soin de lui et en profiter reste la meilleure des chose à faire, et si ça passe, tu n'en seras que plus heureuse!

Des bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Mais c'est vraiment dur de le voir comme ça, lui qui la semaine dernière encore, gambadait partout, curieux de tout ce que je faisais, réclamant de temps à autres des câlins...

 

Là tout ce qu'il fait c'est dormir, manger de temps à autres, boire aussi... Il réagit quand je l'appelle mais ne viens plus, lui qui était l'un des premiers à la porte quand je me levais ou que je rentrais du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire, c'est courage a toi et ton loulou. En espérant que le traitement finisse par marcher...

Pleins de courage a toi et pleins de papouilles a ton loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats saynul tu sais bien...

Y'a 2 semaines, une de mes rates d'un peu plus de 2 ans perdait du sang par la vulve, je suis allée confiante chez le véto en étant persuadée qu'on allait la soigner, résultat, je l'ai faite eutha parce qu'elle avait une tumeur de la rate étendu jusque l'utérus...

Les rats saypourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout ce qu'il fait c'est dormir, manger de temps à autres,

 

il faut le booster, quitte à le nourrir à la seringue et l'hydrater, c'est la seule façon quand il s'agit d'un avc, si c'est bien un avc.

 

il faut compter 48/72 heures pour voir un réel mieux avec l'oxygénateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il était un peu plus vif.

 

Faut dire que hier soir, je l'ai isolé pour la nuit avec une bouillotte. Je lui avais aussi mis du petit pot pour bébé. Et ce matin les 3/4 de ce que je lui avais mis n'étaient plus là...

 

Du coup pour pas complètement l'isoler, j'ai mis ses copains avec lui et la cage près du radiateur pour la chaleur.

 

Je verrais ce soir ce qu'il en est...

 

Merci à vous en tout cas, pour votre soutien et vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Barnabé a eu un problème neuro qui lui a paralyser partiellement les pattes arrières. Il a vécu 10 mois avec cela. Mais j'ai du le laisser seul dans une cage sans étages. Tout le rez-de-chaussée était aménager pour qu'il aie tout à sa portée. Et je lui avait fait un beau coin dodo. Je le sortait encore sur le canapé. Vers la fin j'ai du le laver, il n'en était plus capable lui même.

Évidemment cela a été en s'aggravant et j'ai fini par devoir prendre la décision.

Mais tant qu'il avait encore plaisir à la nourriture et au câlins.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va-t-il ?

Ça continue de s'améliorer ?

 

Ici, après contrôle véto, on arrête le traitement antibio/cortico et j'ai un anti-vertigineux pour humain à la base à donner 5 jours puis 5 jours d'arrêt ... etc

 

Toujours pas d'oxygénateur pour le cas neuro de ma puce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'a pas continuer à s'améliorer...

 

Il a mangé du petit pot cette nuit, certes, mais a passé la journée à dormir, sans se nourrir.

 

De plus, il a des absences, et quand je le sors de la cage, soit il reste là où je le pose, soit il va dans un coin douillet et dors.

 

C'est tout ce qu'il veut, dormir.

 

Les médocs je suis obligée de faire du forcing et encore, il en recrache un partie, malgré le fait qu'il y ait du nutella dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton Loulou, j'espère que même si ça va pas réellement mieux, que surtout ça n'empire pas.

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du doublon j'avais pas vu la réponse de proserpine :blush:

 

J'ai rdv samedi à la 1ère heure chez le véto, pour un contrôle, mais je songe effectivement à le faire partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

S'il commence a souffrir c'est surement ce qu'il y a de mieux pour lui....

Vois avec ton veto s'il n'y a rien rien d'autre a faire pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être aussi du à la déshydratation liée à son incapacité à boire. J'avais amené Visqueuse pour une eutha quelques jours après un grave AVC, une après-midi chez la véto à se faire réhydrater (plusieurs injections) et elle a alors remonté la pente qu'elle n'avait fait que descendre jusque là.

Pour elle et sa soeur (toutes deux avaient le même problème :/ ), d'ailleurs, le traitement efficace avait été un corticoïde (bétaméthasone) ; mais l'association papavérine et vincamine (je suppose que c'est cela l'"oxygénateur du cerveau" dont tu parles) n'avait pas été une prescription judicieuse dans leur cas, j'avais dû cessé. En tout cas, parle-en avec ton vétérinaire.

 

J'espère que ton rat aura cette chance de vivre encore un peu sans souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée je n'ai pas répondu avant que je n'étais pas chez moi ce week end...

 

Mais le véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et qu'on pouvait attendre de voir à quelle vitesse ça évoluait mais quand je lui ai dit qu'il souffrait et que j'ai suggéré l'euthanasie, elle a dit que ce serait sans doute mieux pour lui...

 

Kero est donc parti sur le nuage samedi matin :(

 

J'ouvrirai un post demain dans la section appropriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée :( Mais s'il souffrait il ni a pas de doute sur le fait que tu ais pris la bonne décision poir lui...

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.