Aller au contenu

Kyoko - 14 mois- a une grosse boule sous la gorge


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai découvert samedi que ma petite dernière avait une petite boule sous la gorge, je me suis pas inquiétée de suite, elle se bagarre souvent j'ai cru que c'était une petite plaie ... vv

 

Hier soir la boule avait triplé de volume, elle est proche des 2.5cm,la peau est souple, la masse est mobile et relativement molle ... Ca me rappel étrangement la tumeur de ma petite cookie :horrified: ...

 

Verdict rdv ce soir chez la véto, (qui a eu la gentillesse de me prendre aujourd'hui à l'heure de fermeture malgré son carnet de rdv plus que complet :love: ).

 

Ce qui m'inquiète outre l'emplacement pas sympa, c'est que Kyoko est sous antibio (doxyciline) depuis samedi car elle roucoule un peu, (fait chaud, on coupe les chauffages et PAF fait de nouveau froid, et puis y fait chaud ... arf météo de ....) :/ .

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un loulou ou une louloute avec ce genre de soucis et surtout situé dans cette zone :blush: .

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marionnettes,

 

j'ai eu une louloutte avec une boule sur le haut du poitrail, juste en dessous de la gorge.

On l'a opérée, la boule ayant triplé de volume en moins de 2 jours! L'ablation s'est passé sans soucis particuliers :)

Malheureusement, ma louloutte avait d'autres soucis de santé pas glop en plus de cette tumeur, et elle n'a pas survécu longtps :(

 

Tu dis qu'elle roucoule un peu : peut-être que la boule la gêne pour respirer vu l'emplacement ?

 

En tout cas, tu fait bien d'aller vite chez le véto! A toi de voir avec lui si elle est suffisamment en forme pour être opérée.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis respi ne vont pas l'aider à se remettre, mais j'ai déjà fait opérer une rate gravement chronique sans soucis ;). Si c'est bien une tumeur, à cet age je me poserais pas trop la question, surtout si ça grossit vite : opération ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse rapide :)

 

Vi, je pense aussi que vue la taille, la mobilité et l'évolution de la masse, l'opération est nécessaire.

 

Pour ce qui est de la position de la boule elle est du coté droit, au début ça m'a fait penser à un ganglion ... mais sachant que la puce a un degré de consanguinité assez élevés, une tumeur m'étonnerais pas ... :nul:

 

Pour ce qui est de son roucoulement, le pense que l'origine est nasale, j'ai une autre de mes loutres, qui roucoule aussi en ce moment ...

 

Je ne pense pas que la masse la gène pour ses activités vitale, cependant, Kyoko s'isole et fuit le contacte ... je pense qu'elle doit en souffrir un peu ... :(

 

Ce qui me flippe, même si ma véto est super (elle a opéré cookie d'une tumeur très prés du rectum et le miss s'en est très bien remise), c'est le risque de récidive lié à l'emplacement.

Enfaite, j'y connais pas grand chose en tumeur, mais on m'a dit que dans le cou c'est pas bon signe ...(en même temps une tumeur c'est rarement bon signe ><) .

 

Bref j'ai lu plusieurs témoignage qui m'ont pas vraiment rassurés ... oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas savoir sans analyses si c'est bénin, malin, si ça risque de récidiver ou pas. Et au final j'ai l'impression qu'il y à très très peu de récidives. (en tout cas chez moi sur une 15 aine d'opé, y en à eu qu'1) De nouvelles tumeurs ça s'est possible, pas forcement au même endroit puisque c'est pas la même "souche".

 

Puisque tu la sens bien mobile sous la peau, je dirais que s'est très bon signe. Elle devrait être facile à enlever.

 

La difficulté sera surement en post op. L'empêcher d'y toucher, pas gagné, et si ça fait un abcès, ça sera pas super vident à nettoyer.

 

De bonnes ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait pas être un SDA avec les roucoulements?

J'ai jamais été confrontée au SDA(J't'ouche du bois et d'la peau de singe!) donc j'dis peut-être une énormité hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du véto ...

 

Pas vraiment de conclusion, elle pense a une tumeur ou bien un abcès, bref je ramène la puce vendredi matin pour qu'elle puisse l'ausculter en détail et l'opérer pour en savoir plus, là sans intervention chirurgicale elle ne savait pas trop ...

 

Lors de l'auscultation Kyoko semblait avoir très mal ...

 

Verdict vendredi... on croise les pattes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les abcès font mal ...

 

ton véto s'y connait en rat??

 

elle lui a donné des antibios ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle s'y connait en rats, c'est elle qui avait opéré la tumeur a risque de Cookie.

 

Kyoko est déjà sous antibio depuis samedi pour sont nez qui coule, ce qui l'a déstabilisé c'est que la boule est trés mobile et molle, comme une tumeur, mais douloureuse comme un abcès. De plus elle n'a pas eu vraiment le temps de s'attarder car il y avait pas mal d'attente ...

Je reste un peu sur ma "faim", mais bon ... je lui fais confiance pour les opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération demain ...

 

Préparation de la cage de quarantaine ...

 

Préparation de la boite de transport ...

 

Grosses papouilles et gâteries, pour profiter de cette soirée ...

 

J'angoisse, je suis en stress ...

 

"vivement que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir" ...

 

Coté droit :

kyoko41024x768.jpg

 

Coté gauche :

kyoko31024x768.jpg

kyoko61024x768.jpg

kyokod1024x768.jpg

 

Je précise que Kyoko mal sevrée, n'a pas acquis les règles d'hygiène, elle a toujours était un peu cracra d'où les marques sur ses poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoko a était opéré ce matin.

 

L'opération a été délicate a cause de la localisation de la masse. La véto m'a dit que c'était d'origine tumorale car la masse était indépendante et bien délimité, cependant elle a trouvé une poche avec pas mal de liquide à l’intérieur.

Une tumeur ça a du liquide à l’intérieur ??

 

Je pense à un truc con mais la boule est apparue en même temps que l'antibio à la doxyciline ça pourrait être lié ?

 

Malheureusement ce mois-ci je suis ricrac coté liquidité, je ne vais pas pouvoir payer l’analyse de la masse retiré ...

 

Mais ça me parait vraiment bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une tumeur peut contenir du liquide, ici celle de Ciboulette située sur la chaîne mammaire à l'aine sous la cuisse gauche , était pleine de lait :unsure: , donc ailleurs pourquoi pas un autre liquide ...

 

C'est trop bizarre ces tumeurs ...

 

De bonnes ondes pour sa convalescence et un prompt rétablissement, elle est toute mignonne ta louloutte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gween, merci Proserpine :blush:

 

HS :"403 forbidden" c'est bizarre, en effet, c'est un style remarque :siffle: .

 

Pour kyoko, j'avoue que quand elle m'a dit pour le liquide j'ai pensé aux glandes salivaires ... mais je sais pas ... je verrais ce soir ... j'ai hâte de récupérer ma quenelle :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Proserpine (d'ailleurs moi je le vois normal ton avatar...) : une de mes loulouttes a aussi eu une tumeur pleine de lait une fois (elle avait un kyste aux ovaires, a priori c'est ce qui expliquait le lait).

 

Fais lui tout plein de grosses papouilles à ta quenelle ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, c'est un message d'imageshack parce que maintenant il faut s'incrire, pour héberger chez eux, à mon avis... Faut réhéberger la photo!

 

Bonne convalescence à la puce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles,

 

Kyoko va pas trop mal, elle a 6 points de sutures (4 superficiels et 2 "en profondeur"). Pour l'instant elle ne s'attaque pas aux points (ouf, je touches du bois parce que les rats qui s'arrachent leurs points c'est vraiment l'horreur).

 

Elle mange, bois beaucoup, s'agite pas mal quand je suis à coté car elle déteste être isolé de ses copines.

La plaie n'a pas l'air gonflé, elle est sous antibio et anti inflammatoire. ( même si c'est la guerre pour lui donner)

 

Enfin voilà c'est parti pour 5 jours de haute surveillance et après on verra pour la remettre avec ses copines :), on croise les pattes pour que tout ce passe bien et que ça ne oit qu'un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles, tout ce que tu dis est bon signe :)

 

Bon courage pour les 5 jours de haute surveillance, méfie toi tout de même, lorsque ça commencera à cicatriser qu'elle ne gratte pas trop fort avec ses pattes arrières ;) Auquel cas tu pourras la saucissonner un peu, qu'elle ne puisse se plier.

Mais si elle est sage c'est bon :)

Je croise pour ta quenelle ;)

 

Proserpine, c'est un message d'imageshack parce que maintenant il faut s'incrire, pour héberger chez eux, à mon avis... Faut réhéberger la photo!

Ah OK, merci . Pour l'instant, ça va, ça vient ... j'espère qu'il ne vont pas me faire ça sur toutes mes "vieilles" photos ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui Kyoko a un de ses points qui suinte ... je pense que c'est pas trés bon ...

 

J’appellerais la véto pour savoir si je peux mettre un petit coup de bétadine ... ça m’embêterais pas mal quel fasse une infection malgré sa marbofloxacine.

 

Comment on soigne une infection sur un rat qui est déjà sous antibio ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on soigne une infection sur un rat qui est déjà sous antibio ? oO

Ah mince :/ Tu es sûre que c'est du pus ?

Ça peut être juste une inflammation aussi, ou le fameux liquide qui revient, elle a un anti-inflammatoire ?

Tu peux mettre de la béradine sans soucis, mais ça ne fera pas grand chose.

 

Ce n'est peut-être pas encore infecté.

Quand "le vide" laissé par l'ablation de la tumeur se rempli , c'est source d'infection dans certain cas .

 

Si, si, ça se soigne, le véto ouvre, vide et laisse en générale possibilité d'écoulement en un point + la garde sous antibio + anti-inflammatoire.

 

Tu ne coupe pas à une contre visite véto là ...

 

Courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.