Aller au contenu

Kyoko - 14 mois- a une grosse boule sous la gorge


Messages recommandés

Des news, pas d'infection finalement, juste un surplus de liquide dû à l'ablation.

 

Kyoko va trés bien elle pète la forme même. La cicatrisation se passe bien sans qu'elle se gratouille trop, pas de gonflement non plus.

Du coup on enlève les points mardi et elle retourne avec ses copines demain.

 

happy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon... comme d'hab, c'est le samedi que'on voit les soucis.

 

Kyoko a recidivé. La boule est revenue alors que jeudi ça allé en deux jour elle est devenue plus grosse que la dernière fois. Plus dur aussi et moins mobile.

Les poils viennent tout juste de repousser sur sa cicatrice.

 

Elle mange, bois ... se promène mais elle semble fatigué.

 

Ça craint que ça revienne aussi vite. La veto m'avait qu'elle avait enlevé le max sans trop insister sur la tranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug dsl :/

 

*traché .

 

J'avoue être complètement désemparé.

Ma poupette n'a que 15mois.

je sais pas quoi faire.

 

la faire réopérer ? mouais, j'ai pas l'impression que l'ablation règle le soucis. j'aurais tendance à penser que ça empire les choses.

 

La laisser comme ça ? c'est trop près de point sensible pour laisser la chose . et franchement je vois pas ce qu'on pour donner comme medocs à part des corticoides pour ne pas qu'elle souffre.

 

Je suis au 36ième dessous la.

 

Des idées ?

De toute façon c'est veto mardi. en attendant je vais la passer sous antibiotiques et anti inflamatoire qui me reste de son opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées ?

De toute façon c'est veto mardi. en attendant je vais la passer sous antibiotiques et anti inflamatoire qui me reste de son opération.

Arf =/ Non, pas d'idée à part ce que tu as fait (Antibio/anti inflamatoire) en attente de la visite véto.

 

Une ponction sera peut-être suffisente si ce n'est que du liquide ( un peu comme pour les "grenouillettes" chez le chien, c'était arrivée à la chienne de ma soeur, une histoire de cannal salivaire bouché, et il fallait ponctionner régulièrement, c'est peut-être infecté cette fois aussi... ou bien la tumeur qui reprend, je ne lui souhaite pas, l'emplacement est délicat pour bien tout enlever.

 

Bref, à part de bonnes ondes , seul la véto pourra statuer quoi faire en fonction de ce que c'est.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dur tout ça...

J'ai eu un cas a la maison de tumeur qui a vite récidivé : 4 jours après l'opé, ma puce avait a nouveau une boule aussi grosse qu'avant! On a pensé à 1 abcès d'abord. Mais c'était la tumeur qui avait récidivé... on a reopéré vu que la miss était en forme. Depuis, plus rien!!

 

Courage a toi en tout cas pour le we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça se dégrade, la boule a grossit et gène kyoko quand elle mange.

 

Le veto de garde n'y connait rien en rats et j' ai peur que ma veto soit en vacance.

 

J'angoisse pour demain, la boule est douloureuse et de la taille d'un oeuf de caille sachant que kyoko est un petit gabarit de 300g...

 

L'anti inflammatoire semble inefficace. Elle semble pas bien mais grignotte ... je sais pas quoi penser.

 

Mais pourquoi demain c'est férié ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoko c'est fait opérer ce matin.

 

Je l'ai récupéré à 19h. mais voilà de retour chez le veto de garde. kyoko des spasmes et bave énormément.

 

On ne connais pas la dose de morphine/anti inflammatoire. ma veto est injoignable .

 

Impossible de prendre une décision .

L'enfer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Des news, finalement la véto de garde a pu appeler ma véto qui miraculeusement était encore a sa clinique (a 23h).

Elle l'a mise sous morphine et l'a gardé en observation chez elle.

 

Kyoko a passé la nuit. Elle refuse tout aliment solide et ne mange que du liquide, la véto pense que ça gorge doit être irrité car proche de la tumeur récemment enlevée.

 

Je sais pas trop quoi penser, elle m'a dit que depuis ce matin ça allait bien, mais sachant que la puce est sous morphine ... est-ce que ça n'occulterais pas le problème ? Je sais pas trop quoi penser.

En tout cas ses spasmes était impressionnant, pire que les détresses respi que j'ai pu voir, et la voir baver comme ça m'a vraiment choqué. Erf.

 

Je croise les doigts pour que ça ne soit qu'une irritation passagère et pas une conséquence de l'opération qui au dire de ma véto c'était très bien passé sans lésion collatéral.

Autre info, si sa première tumeur était pleine de liquide, celle là était plein de sang.

Kyoko a aussi perdu pas mal de sang pendant l'opération.

 

Je pensais booster son alimentation de protéine pour redonner des forces mais comme elle ne mange plus de solide pour le moment, je pense la passer sous nutritionnel.

 

Des idées sur quoi donner de mou pour un rat qui a perdu pas mal de sang ?

Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mixer les aliments pour en faire de la bouillie :/

C'est pas top comme situation, en tout cas plein de bonnes ondes! En esperant que se ne soit que passager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux donner nutrigel, fortimel des trucs comme ça qui boost fort, il existe fortimel en boisson aussi, à la pipette ça passe bien .

Essaie tour ce qu'elle aime bien, même léger style compotte à boire le temps qu'elle se remette.

 

Assure toi qu'elle boive bien aussi.

 

Pauvre de toi et pauvre louloutte, vous méritez qu'elle passe ce cap, j'espère que cette fois sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux donner nutrigel, fortimel des trucs comme ça qui boost fort, il existe fortimel en boisson aussi, à la pipette ça passe bien .

Essaie tout ce qu'elle aime bien, même léger style compotte à boire, blédine céréale instantanée le temps qu'elle se remette.

 

Assure toi qu'elle boive bien aussi.

 

Pauvre de toi et pauvre louloutte, vous méritez qu'elle passe ce cap, j'espère que cette fois sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles,

 

Kyoko a enfin fait une 15aine crottes cette nuit, un gros soulagement même si elles était petites et toutes rabougries ... c'est déjà ça.

 

État général : relativement faible, elle a les yeux qui coulent beaucoup et le nez aussi, ne fait pas sa toillette, reste prostrée dans son coin, s'urine dessus ...

Depuis hier midi elle ne mange plus, la morphine ne faisant plus effet je pense qu'elle a vraiment de forte douleur à la déglutition. Ne va pas boire d'elle même ...

 

Je la sors matin, midi et soir pour faire sa toilette avec coton tige et serum phy, ce qu'elle apprécie, je la stimule un peu en sortie et elle est assez vive et gambade jusqu'a ce qu'elle trouve un coin tranquille ou se poser. J'ai tenté la stimulation de ses copines, surtout de Ponyo qui la materne comme sa fille, mais ça la fatigue plus qu'autre chose. Je finis par la mettre dans mon t-shirt pour la tenir au chaud tout en lui massant le bidou histoire de stimuler sa reprise intestinale.

Quand je la remet dans sa cage, elle se jette sur le bib' et bois jusqu'a ce qu'elle ait mal et va se recoucher et je la retrouve au même endroit quand vient l'heure de sa prochaine sortie ...

 

Le fait qu'elle ne s'alimente plus m’inquiète car elle est faible et a besoin de reprendre des forces. Normalement l'injection de corticoïde fait toujours effet ... Au vue de sa constipation post op j'ai peur de la remettre sous morphine ... J'ai pensé au gavage mais au vue de ses douleurs à la déglutition pas sur que ça lui réussisse vraiment.

 

Déplus je note qu'elle a une hyper salivation qui la pousse a grignoter le sopalin de sa cage. Elle en fait des boulettes qu'elle recrache. Je ne saurais pas dire si elle salive car elle a mal à la gorge ou parce que l'ablation de la tumeur, qui était très proche de la glande salivaire, a inflammer celle ci ...

 

Bref, j’attends de voir son état a midi et voir si elle a mangé pour la ramener chez le véto car les trajets en voiture la fatigue énormément (avec et sans copine avec elle dans la boite de transport) ...

 

Enfin ... je sais pas trop quoi faire, lui laisser du temps, ne pas trop la secouer serait une bonne chose, mais sans s'alimenter pendant 2 jours je doute que ça lui soit favorable ... Depuis ce matin elle n'a qu'un bout de banane sechée dans le ventre et une léchouille de nutrigel ...

 

 

Elle n'accepte de grignoter que des choses nouvelles comme si elle espérait que ça ne lui fasse pas mal comme les autres.

J'ai tenté, petit pot, compote, knaki, steak cuit, pâte, saumon cuit, nutrigel, renutryl, carotte cuite,mais cuit, salade,yaourt en tout genre... elle en mange une petit bout, mache pendant 10min puis repousse le truc et va se coucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop quoi répondre malheureusement, si je pouvais te conseiller, crois-moi, je le ferais.. J'espère de tout coeur qu'elle va vite recommencer à manger, et à ta place je ne ferais pas grand chose de plus, si ce n'est d'essayer de la faire manger comme tu le fais déjà d'ailleurs.. Plein de courage et un très bon rétablissement à la puce! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, franchement ça met du baume au coeur.

 

Bon alors ce midi j'ai commencer le gavage au renutryl, enfin gavage ... 2 seringue d'insuline environ dans le bec. Elle a été sage, faut dire que c'est as dégeu' comme truc :blush: .

 

En rentrant du boulot a 18h pas mal de petite crotte, mieux formé, bref ça rentre dans l'ordre le bidou.

Et la surprise, elle est propre. Un peu le nez cradouille mais pas de pipi partout ou les yeux qui coule ... y a même un coin pipi crotte.Je poursuis donc avec le renutryl sans trop la contrarié, c'est que Kyoko même quand elle allait bien, elle est forte pour faire la tronche.

je le remet elle boit puis retour dodo.

 

A 20h je vais faire la cage, je la sors et là elle grignote une chips de banane, d'elle même ... alléluia on peut dire :pompomgirl: ... elle gigote fait des conneries genre " mais oui je peux très escaladé la cage des copines, c'est pas comme si j'avais plus de force parce que j'ai fait la grève de la faim ..." :non:

De retour dans la cage, grand gloulglou, et puis madame saute sur les barreaux elle veut encore sortir ... je la sors donc, elle se planque dans ma chemise et la ... ça creucreute ... je l'aime ma touille. :love:

 

Je continue le rénutryl ca a l'air de lui faire de bien, la texture passe bien, mieux que le nutrigel qui est pâteux. Par contre des idées sur la quantité a donner ? ou a pas dépasser?

 

Par contre je retourne chez la veto demain, il semblerait bien qu'il y a un hématome qui se forme à la place de la tumeur, comme elle a ligaturé 2 vaisseaux elle m'a dit que ça pouvait arriver ... c'est grave un hématome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le renutril, perso le temps qu'elle reprenne des forces je te dirai tant qu'elle en veut donne lui en! Tu auras bien le temps de ré equilibrer tout ca une fois remise sur pattes ^^

 

Ca fait plaisir qu'elle commence a aller mieux! Mais pour le bleu, a part que ça peut lui etre douloureux, je pense pas que ça pose probleme (sauf si une poche de sang se forme, auquel cas il faudra vider, mais je pense pas que se soit tres frequent ^^ ).

 

Bon retablissement a la puce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je ne "connais pas ta puce", mais le fait de lire des nouvelles en voie d'amélioration me fait vraiment plaisir! C'est dingue de "s'attacher" à des bêbêtes qu'on a jamais vues, juste en lisant leur histoire.. :blush:

 

*parenthèse niaise fermée* :pompomgirl:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles,

 

Samedi retour chez le véto a cause du gonflement sous la suture ... verdict : on ne sais pas ... :non:

 

Comme Kyoko ne mangeait rien, dont ses médocs elle n'a pas eu sa dose d'anti inflammatoire et d'anti bio jusqu’à samedi du coup la véto m'a dit qu'il y avait trois options :

 

1- Œdème, remplit de lymphe, qui passera si on ponctionne mais aussi avec des anti inflammatoire et un peu de temps.

 

2- Hématome, remplit de sang, qui passera si on ponctionne mais aussi avec des anti inflammatoire et un peu de temps.

 

3- La tumeur qui fait son come back oO , si c'est bien la tumeur la véto ne veut pas réopéré vue les soucis que Kyoko a eu a reprendre du poils de la bête ... Elle pense qu'un autre intervention ne serait pas envisageable avant 1 mois ou 2 ... et en fonction de l'ampleur de celle ci ... :/

 

Ca fait maintenant 4 jours qu'elle prend bien se médocs et j'ai l'impression que la boule grossit encore. :mwe:

Malgré tout Kyoko est vive, elle mange de nouveau normalement et a un comportement normal, si ce n'est qu'elle supporte mal l'isolement de ses copines.

Mais je connais les monstres, même si ma Kyok' garde ses points, parce que c'est la plus douce et qu'elle est trés sage,y en a une ou deux qui vont se charger de lui enlevé mais c'est un peu tôt ... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.