Aller au contenu

Besoin de soutien psychologique :'(


emy_84

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

Je reviens de chez le véto. Les nouvelles sont mitigées... D'un côté sa patte a bien guérie mais sa respiration c'est l'horreur. Il pense qu'il a un gros problème aux poumons autre que le mycoplasme mais sait pas trop. Je dois maintenant lui injecter ses antibio vu qu'il ne veux toujours pas manger. Et mercredi il pesait 470 grammes aujourd'hui il en pèse 390... Donc énorme perte de poids. Il m'a dit que si demain ça n'allait pas mieux, il faudrait prendre une décision...

Je lui ai demandé pour l'euthanasie s'il l'endormait d'abord, il m'a dit que non il piquait directement, ou plutot que c'était à voir si l'animal bougeait beaucoup ou pas. Je preférerais qu'il l'endorme d'abord.

 

Mon ami lui a demandé le prix pour une euthanasie et c'est 40 € ... Vous trouvez pas ça un peu cher vous? Surtout s'il l'endors pas avant. Je veux pas qu'il parte en souffrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu 2 euthanasies.

 

Vitamine, 27 mois, apathique depuis plusieurs jours. Un matin, je la trouve sur le flanc, plus la force de lever la tête, de déglutir, en train de partir. Je vais en urgence chez la véto.

 

2 injections: la première pour endormir, la 2è en intra cardiaque, pour euthanasier. Vitamine n'avait plus AUCUNE force, mais a pouiqué à la 1ère injection. La véto m'a demandé de tourner les yeux pour "garder une meilleure image d'elle, parce que la 2è piqûre peut être impressionante" (ben oui, faut traverser les côtes, il peut y avoir des soubresauts). Ma belle est partie en 10 minutes après la 2nde injection. J'ai payé 30€.

 

2è véto, 2è eutha, le 3 mars dernire: Twice, métastases pulmonaires + AVC, très maigre, mais elle tenait encore debout. Elle cherchait ma présence à tout prix, luttait pour respirer. Je la serrais contre moi.

Une seule injection, dans la cuisse. En 40 secondes ma belle était partie, comme endormie dans mes bras. Aucun soubresaut, aucune réaction 'étrange'. Elle s'est tranquillement endormi dans mes bras. Il l'a vue toute la semaine, et m'a vue pleurer dans son cabinet toute la semaine: il m'a offert l'euthanasie.

 

Je lui ai raconté ma 1ère eutha, il m'a expliqué qu'on n'étais pas obligé de piquer dans le coeur, et que les vétos qui pratiquaient ça le faisaient pour "gagner du temps", la mort arrivant plus vite, forcément. (ce qui ne fut pas vrai dans mon cas. 10 minutes à attendre que son rat meurt, c'est juste intolérable).

 

Je ne retournerai pas voir le premier véto.

 

Et maintenant, je vais chercher un mouchoir.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Ma belle est partie en 10 minutes après la 2nde injection.

 

MON DIEU mais 10 minutes c'est pas humain :( je veux vraiment pas qu'il arrive ça à mon loulou. au pire j'essayerais de faire du forcing pour qu'il l'endorme avant ou alors je change de véto carrément mais j'en connais pas d'autres sur montpellier :( J'avais été en voir un autre qui m'avait totalement déplu (quand il a pris mon bébé on aurait dit qu'il avait peur de lui et qu'il n'aimais pas trop les rats en général) donc celui la me conviens. C'est sa méthode pour l'euthanasie qui me plait moins :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était anesthésiée par la 1ère injection. Mais pendant ces 10 minutes, on a attendu que son coeur s'arrête, c'est tout.

 

Elle n'agonisait pas dans des souffrances terribles, pas de convulsions ni rien, pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ça ne va pas à ce point niveau respi et qu'il ne se remet pas à manger correctement... mieux vaut surement abréger ses souffrances.

 

Le prix ne me semble pas hors norme. Les produits coutent assez cher, ils font tout de même une marge, ce que je trouve limite... mais c'est comme ça.

 

Je suis contre les eutha en une seule injection. Je préfère payer un peu plus et que le touyou s'endorme tranquillement avant l'injection qui le fait partir.

Mon ancienne véto faisait toujours en intracardiaque. Ça ne me choque pas particulièrement et j'ai toujours regardé, jamais de sursaut du à ça (mais pendant un bon moment il peut y avoir qq sursaut nerveux, même plusieurs minutes après la fin, mieux vaut être prévenu sinon ça fait très étrange de voir son rat bouger encore quand on ramène le corps chez soi...) C'est plutôt pour les humain, par principe, qu'ils suggèrent de détourner les yeux. Une fois l'anesthésie faite le rat ne sent plus rien du tout, alors peu importe ou on pique j'ai envie de dire. Généralement ça prends 2 minutes maxi avant que le cœur ne pompe plus du tout. J'ai eu un seul cas ou ça à pris 5 bonnes minutes, on peut pas trop savoir comment tel rat va réagir au produit. Mais il faut bien se dire qu'il n'est déjà plus là, on attends juste la toute fin des derniers réflexe du corps.

 

Elle ne faisait pas ça pour le rendement, elle trouvait mieux que la fin ne se fasse pas trop attendre c'est tout. On est même restés souvent parler un peu, elle me laissait le temps de me calmer et m'éponger avant de retourner au comptoir ce qui généralement mettait pas mal de temps...

 

Je les ai toujours accompagnés jusqu'au bout et les ai toujours enterrés moi même après. Mais on est pas obligés de rester, de regarder... D'ailleurs on en à parlé, leur parler et les caresser les stimule plus que ça ne les apaise parfois. Du coup ils mettent plus de temps à s'endormir.

 

Si tu lui demande de le faire en deux fois je pense qu'il acceptera même si ce n'est pas sa façon de faire. Fais comme tu le sens, ce qui te semble le plus supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aimerais faire au mieux pour lui histoire que ça soit pas trop long et qu'il ne sente rien. Je voudrais qu'il parte paisiblement et SURTOUT sans souffrance parce que je pense qu'il a assez souffert comme ca le pauvre. Je dois rappeler le vétérinaire demain pour lui dire s'il va mieux ou pas avec sa nouvelle injection (pour l'instant ca a pas l'air ;'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les eutha en une seule injection. Je préfère payer un peu plus et que le touyou s'endorme tranquillement avant l'injection qui le fait partir.

Pareil, sinon je ne vois pas bien en quoi est-ce une euthanasie en douceur...

 

Je ne sais plus qui avait vécu une intra-thoracique directement et le rat avait hurlé ... franchement ça ne m'aurait pas plu !!! A la base on les accompagne pour qu'ils ne souffre pas justement.

 

Après, dans la cuisse en une seule injection, comme Kyrielle, ça a l'air doux, tout dépend certainement de l'état et la résistance du rat certainement, mais je ne l'ai jamais vécu.

 

Ici, à chaque fois c'était en 2 injections, l'une d'elle a pouiqué lors de la première, j'étais bien contente qu'elle soit endormie pour la deuxième ...

 

A ta place je demanderai les deux injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu qu'une seule ratte euthanasiée, mais je n'etais pas la, je pensais qu'il pourrait faire quelque chose pour elle mais il a dut abreger ses souffrances :( Et je n'etais pas avec elle, je ne sais pas comment ça s'est passé, mais je regrette de ne pas avoir put l'accompagner.

 

Par contre pour mon premier chat, j'etais la, et meme endormie apres la deuxieme piqure il bougeait de temps en temps, et a continué a respirer tres (trop a mon gout) longtemps, je crois que c'est ca le pire. Mais au moins il ne souffrait pas durant ce temps la...

 

Je pense aussi que le fait de les endormir avant est bien mieux, autant pour nous que pour eux. Ils restent calmes, et avant meme la seconde injection ils ne souffrent deja plus.

 

-besoin d'un mouchoir 51.gif -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vécu qu'une seule euthanasie, et je n'ai pas vu la piqûre "fatale".

Ma véto a d'abord endormie ma puce au gaz, avant de lui faire l'injection dans le coeur.

J'ai pu lui dire au revoir doucement comme ca, et elle n'aura pas souffert du tout c'est sûr.

J'ai payé 18€ seulement, et elle ne m'a pas fait payé l'autopsie qui a suivie.

 

Bref, je pense que ce serait mieux de demander au véto de l'endormir d'abord. Ca me ferait peur une injection léthale directe...

 

*va essayer de ne pas chialer pendant sa réunion*

 

Tout plein de courage pour toi :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu à prendre cette bien triste décision (je touche du bois), mais si je dois la prendre un jour, sans hésitation je demanderai à l'endormir. Ca me parait plus doux pour le ratou et pour les adieux aussi. Dire au revoir alors qu'il est déja mort ou qu'il est à l'agonie, ca doit etre horrible, les faire quand il dort, c'est déja un peu mieux meme si c'est horrible..

Bon courage à toi & à ton ratou :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, euh, euh, il me semble qu'il faut obligatoirement anesthesier avant de piquer directement, c'est très douloureux.

 

Maintenant je dis ça de mémoire, ça fait bien 2 ans que j'ai plus de rats, mais renseigne toi rapidement, je crois bien que s'il ne l'anesthesie pas ce soit très pénible et qu'il souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twice tenait encore debout, et était encore capable de se toiletter: à l'injection, sa peau n'a même pas frissonné. Absolument aucune réaction de douleur. Pas de sursaut, soubresaut, pas de pouik. Vraiment rien du tout, j'ai juste halluciné.

 

D'ailleurs je pensais qu'il était en train de l'anesthésier. La voyant partir, quand j'ai pu parler, je lui ai demandé: et la 2è piqûre? C'est là qu'il m'a répondu qu'une seule était nécessaire... Quand je le reverrais (dans loooooooooooongtemps j'espère), je lui demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! je viens de rentrer des courses et je vois qu'il a enfin manger un petit peu. :pompomgirl: Il a l'air d'aller un peu mieux avec sa piqure de ce matin et les inhalations d'hier soir.

 

Je reprends un peu espoir mais bon on verra demain quand même on sait jamais je préfère ne pas me faire de fausses joies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutient en tout cas. Ca me remonte un peu le moral qui est tombé vraiment bien bas ces derniers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même si ce n'était pas douloureux d'avoir une seule injection, je crois que le rat soit se sentir mourir d'une certaine façon... Cette idée ne me plait pas trop.

Dans le genre glauque il y à qq années un véto injectait une bulle d'air ce qui arrêtait brutalement et douloureusement le cœur...

 

Kyrielle : Un de mes louloux était tellement au bout du rouleau, que l'anesthésie à suffit à arrêter son cœur. C'est peut être ce qui t'es arrivé?

 

Bref, on en est plus là, si il y à du mieux, on va croiser les doigts pour qu'il continue de remonter la pente !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors voilà les nouvelles du jour et elles sont plutôt encourageantes ! ^^

 

Mon gros (enfin la je peux plus trop l'appeler comme ça vu qu'il ressemble plutôt à une petite crevette :P) remange (je dirais même qu'il dévore "hummmm les yaourts et les bananes c'est vraiment trop bon") et joue. Il a eu sa piqure d'antibio ce matin (merci à mon chéri parce que moi j'ai pas le courage j'ai peur de lui faire mal :blush: ) et est à peu près en forme.

 

Il éternue encore beaucoup mais ce n'est pas non plus completement inhabituel chez lui. Hier il a joué un peu avec son pote raclette je crois que ça leur a fait du bien à tous les deux :D

 

En tout cas je pense qu'on est sur la bonne voie. Je n'envisage plus du tout l'euthanasie pour le moment. On verra comment ça évolue. Et je ne sais pas si c'est parce qu'il a mangé ou autre mais sa plaie à la patte a vraiment très bien cicatrisée. Elle est toute belle et on voit même quelques poils qui repoussent happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. :) Tu as parlé anti inflam à ton véto? J'ai cru comprendre que tu as testé les inhalations non? C'est pas toujours simple à gérer les chroniques, faut souvent un traitement de fond dont on ajuste le dosage selon l'état du loulou jour après jour.

 

Bon courage à lui :). S'il mange c'est trèèèès bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il était déjà sous anti inflammatoire (à haute dose d'ailleurs :mwe: enfin je trouve mais je suis pas véto donc je lui fait confiance) mais ce traitement là est fini. Reste que les antibio mais là pareil il en a pour le double de son poids. En tout cas ça à l'air de faire effet.

 

Et pour les inhalations, en faite j'avais commencé avec un produit homéopathique avec mon ancien bébé qui est mort maintenant (pneumonie, mort en 3 jours le pauvre même si j'ai tout essayé y'avais rien à faire il pesait 60g oO c'était un bébé).

 

C'est le pharmacien qui m'avait conseillé ça. C'est un truc à base de plante

 

-> "Cette solution pour inhalation est une association d'essences végétales qui possède une action locale décongestionnante sur les muqueuses des voies respiratoires."

Cannelle, Girofle,, Lavande, Menthe poivrée,Romarin, Sapin , Serpolet ...

 

[je viens de regarder sur le net pour la composition j'ai perdu la boite ^^]) En tout cas, ça lui decongestionne pas mal les bronches. 5 gouttes et ca suffit (il sent vraiment très fort ce produit) :

 

 

Sinon oui il mange voire même il s'empifre le loulou :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les antibiotiques, c'est vrai qu'il en a assez régulièrement car il me fait souvent des grosses crises. En général si ça reste de petits eternnuement, je le laisse tranquile et prefere les inhalations aux medocs qui finissent par plus faire effet. Mais quand il se met a "pisser le sang du nez" (j'ai pas de lampe pour vérifier que c'est bien du sang mais en tout cas c'est rouge vif) je vais chez le véto et hop une piqure et deux semaine d'antibio.

 

C'est vrai que les saignements de nez, on y a jamais trouvé réellement d'explications alors le véto met ça sur le compte du mycoplasme. Peut être une tumeur (enfin j'en doute parce que depuis le temps il serait peut être plus là déjà), ou des petits vaisseaux fragiles qui pètent à force d'eternuer... je sais pas trop...

 

Mais le principal c'est qu'il aille mieux vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait une échographie des poumons ? Ça pourrait peut être révéler la cause des saignements. Mais je conçois que c'est assez cher... *et là, avoir une tête d'étudiante fauchée ça peut être bénéf : écho gratuite !*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.