Aller au contenu

Aux heureux détenteurs d'une Royal Suite...


Fanf'

Messages recommandés

Merci merci ! :-)

 

En fait ces trois cages dont vous parlez, de Pinky, de Ancalime, et de Manzelle, je les ai vue dans le topic "Cages!" ! :-) (que je lis, non sans courage vu sa taille lol, petit à petit, mais en partant de la fin c'est-à-dire donc à reculons :-D c'est dommage j'ai souvent le cas de photos qui ne s'affichent pas.)

 

Et je les trouve super ces trois cages ! :-)

Enfin par exemple celle de Manzelle ça fait élevage lol (c'est pas une critique hein, parce que je la trouve cool sinon, surtout le damier ça m'a fait rire :-D ) , pour moi ce serait trop gros, je n'aurais que 2 rats et puis j'habite un 33m² donc bon ! xD

Celle de Ancalime est vraiment esthétique (grâce à la transparence du plexiglass), mais perso je rêve comme je l'ai dit d'une cage tout métalique :-) Précisons que quand je parlais de bois, en fait je pensais aux jouets et aux cabanes, qu'on peut donc laver de temps en temps (j'ai trouvé une recette bio pour laver les jouets en bois (de gosses à la base lol) dans un bouquin :-D ), et surtout acheter des nouveaux quand ils deviennent moches et puants lol ! De plus, Ancalime, à quel niveau s'est abîmée ta cage ? :-) Et tu as quoi à présent ? :-) car il y a quelques années j'avais une volière, j'y avais fait des étages avec des plaques de plexiglass, au début c'était beau, ensuite le plexi est devenu non plus transparent mais blanc, et c'était nettement moins beau :-D

Celle de Pinky enfin, elle est super géniale, déjà l'idée de prendre une étagère comme structure ça m'a illuminé :-D mais perso, je ne pense pas pouvoir faire dans ce style parce que déjà pour 2 rats, une étagère ça fait gros lol, ensuite, je n'ai pas d'outils style pour découper des ronds dans les étages pour aller de l'un à l'autre. Et enfin j'ai réussit à lui trouver un inconvénient (qui n'engage que moi lol) au Manoir des Toupoutoux : le fait que les étages soient les uns au dessus des autres, comme dans la cage du commerce auquel ce topic est dédié d'ailleurs, ça assombri, je trouve. Si je construis je pensais plutôt faire des étages en décalé un sur deux (j'sais pas si j'suis claire là :-D ) ^^

Mais sinon vos cages maison sont super !!! :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

( Désolée pour le double post ! )

 

Bon j'ai peur qu'on devienne hors-sujet et qu'on se fasse disputer lol , mais je prends le risque lol afin de vous montrer à quoi je pense pour ma cage maison en parlant d'étages décallés :-D je vous ai fait un shéma rapide ^^ (mes shémas à moi sont cochons lol)

Là y'a volontairement peu d'équipement pour que le shéma reste clair ^^

 

J'en suis au pur stade de la refléxion lol, j'ai trouvé des idées de matériau pour bac du bas et pour étages, mais coûteux, et j'sais pas encore comment faire tenir les étages autrement qu'avec des baguettes faisant style poutres en dessous, posée entre les mailles du grillage, dans ce cas énorme problème haha, il faut un grillage hyper rigide, et avec des mailles (des barreaux) serrés, je doute que ça existe. Faut que j'aille flâner dans les magasins de bricolage, mais ça fait deux jours qu'il pleut ici alors j'ai pas la foi de me trainer jusque les zones commerciales :-D (j'ai pô de voiture!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalala j'suis désolée je galère avec l'envoi de la pièce jointe, mon ordi est vieux -_-

 

Bon bah veuillez m'excuser, impossible de mettre la pièce jointe, ça veut pas, avec aucun des deux modes, au début ça disait qu'elle était trop grosse, je l'ai foutue dans Paint et enregistrée de là pour qu'elle soit moins lourde (c'est ce que j'avais fait pour mon avatar), bah maintenant ça fait comme si elle était mise mais bah elle est pas mise !

J'en ai trop marre de cet ordi. ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos photos ! Ancalimë tu mets quoi comme litière dans le bac d'angle ? (pour autant que ce soit un bac à crottes) Et Artefact, il me semble que tu n'en as pas : c'est pas trop chiant de ramasser les crottes dans le Drybed ?

Sinon, j'attends d'autres photos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux utiliser un service d'hébergement d'image comme imageshack. Il y a un quota pour les pièces-jointes hébergées directement sur le forum, et il est vite atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config :

 

2012_04_10-Royal_Suite.jpg

 

 

 

J'ai rajouté des étages à ma Royal Suite. Initialement sur la partie gauche, j'avais des étages Ferplast aux deux niveaux. J'ai commandé deux nouveaux étages et deux nouveaux supports Savic il y a 15 jours et j'ai tout installé hier.

 

Au niveau aménagements :

- trois tuyaux Ferplast

- Quatre sputniks : 2 suspendus au niveau supérieur à droite, 1 suspendu et 1 au sol au niveau inférieur.

- deux hamacs (une jambe de jean découpée en haut et un maison en bas)

- trois maisons puzzle : deux moyennes et une petite

- deux bacs à litière aux deux niveaux à droite.

- quatre bibs

- deux gamelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est coooool avec tous ces étages !

Par contre, t'as de la litière en haut aussi ? C'est vivable...? Pis t'as pas trop de pipi sur les étages "nus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est coooool avec tous ces étages !

Par contre, t'as de la litière en haut aussi ? C'est vivable...? Pis t'as pas trop de pipi sur les étages "nus" ?

Un à deux pipis par jour au plus sur les plateformes.

Il y a de la litière sur les deux niveaux en haut et en bas. Pour éviter des chutes de litière trop importantes sur le devant (pas de rebords devant), j'ai mis des plaques de plexi qui viennent au contact de la traverse antérieure. Je referai des photos de ces plaques au prochain nettoyage de cage. Par contre une a pété le WE dernier, je devrai en retailler une si je devais rester au chanvre (je vais tenter le drybed).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happpy

 

Drybed reçu, Drybed coupé, scratchs cousus, scratchs collés, cage aménagée, rats déménagés, rats contents (et sages pour l'instant), Fanf' contente !

 

Photos demain, là :baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :D

 

 

Dites, les tuyaux Ferpl*st, vous les achetez où à l'unité ? :-) J'ai trouvé un site où tout ce qu'ils vendent comme tuyaux c'est les S*vic verts transparents à bords jaunes, et plus de la moitié des avis clients disent qu'ils sont pas du tout solides, que la partie jaune tombe et que donc le tuyau s'ouvre et les ratoux tombent :-S (d'après ce que j'ai comprit)

Ils sont costauds les tuyaux Ferpl*ast ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les achète en animalerie, mais je suis en Suisse, alors je pense que ça ne t'avance pas beaucoup.

J'ai pas une longue expérience, mais à mon avis oui, ils sont solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je commence à plus pouvoir la voir en peinture cette cage. Entre les trucs qui cassent, les trucs qui rouillent, le fait que mes bacs c'est du gruyere, que c'est la merde absolue à laver chez moi, qu'elle a pas de roulettes

 

 

M%RAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

Mais j'ai beau chercher, j'en trouve aucune autre qui me donne envie -_- puis une cage à bacs en 3j y'a plus d'bac su-per.

 

En fait je vais changer les rats, ca va aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimë, mai'nant t'arrêtes de me faire peur ! ;) Non, sérieusement je suis désolée pour toi, surtout que je me souviens du post où tu racontais son arrivée et sa mise en place et ton bonheur... (Mais tu l'as plus ta cage maison ?) Moi j'en suis là en ce moment justement, alors laisse-moi savourer... :)

 

Entière :

Enti%25C3%25A8re.JPG?gl=CH

 

Le haut :

Le%2520haut.JPG?gl=CH

Le coin dodo avec sputniks, hamac, grande cabane où on passe à trois sans être coincés et toilettes (ce matin, pas une crotte en dehors, je suis soufflée).

 

Le bas :

Le%2520bas.JPG?gl=CH

Le coin jeux/bouffe avec tuyaux, tunnel en bois qu'on aime bien ronger, petite cabane, boule à fruits/légumes, gamelle d'eau, gamelle de graines.

 

Tout est pensé pour que le Drybed du haut soit réservé au pipi et celui du bas aux miettes de bouffe --> pas de mélange dégoûtant ;)

 

Hier ils étaient trop drôles : ils faisaient 3 pas et hop ils se couchaient, ils refaisaient 3 pas et boum ils se recouchaient... C'est si doux le Drybed !

 

Par contre, Fanf' pas bien dormi... Je pense que de 4h à 6h ils m'ont réveillée toutes les 3 minutes ! Elle est bruyante aussi chez vous, ou c'est moi qui l'ai mal montée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans 45m² deux cages de cette taille non j'ai pas pu garde l'autre....

 

Le bruit je sais pas, je suis obligée de dormir avec des boules quies sinon c'est de toute facon invivable. Elles sont tres tres tres tres bruyantes de maniere générale, du coup je sais pas si la cage joue la dedans ou pas (enfin les "clooooonngggg" de barreaux ca c'est super souvent)

 

J'espere que les tiens vont pas toucher au drybed, c'est au final surtout ca le souci de ce truc la :( sur le reste le mélange royale + drybed c'est super! sauf quand t'as des rats destructeurs ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'en acheter une \o/

 

Je vais la poncer et la repeindre en noir, 1/ parce que je déteste le bleu (et que mon salon sera noir une fois aménagé xD) et 2/ parce qu'elle est d'occaz et rouillée par-ci par-là

 

J'viendrais poster quand elle sera terminée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne, j'en suis hyper contente, aucun problème avec elle !

 

Plusieurs aménagements, elle est coupée en deux car un de mes rats vit seul (impossible de l'intégrer à mon nouveau groupe malgré qu'il était avant avec des copains).

 

La cage en entier :

cimg9314.jpg

 

Le haut avec Lassa :

cimg9313.jpg

 

Le bas avec les 4 plus jeunes :

cimg9312.jpg

 

Le haut de la royale avec les 4 fantastiques (chaque semaine j'échange)

cimg9310.jpg

 

cimg9311.jpg

 

cimg9228.jpg

 

cimg9229.jpg

 

cimg9230.jpg

 

cimg9231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha ! Merci pour toutes ces photos Lilou De Lioncourt ! Ca me donne des idées...

 

En fait j'ai trouvé ce qui me réveille : le grand bac du bas est "bancal" du coup chaque fois qu'ils marchent dessus ça fait "gling clong gling clong"... Faut que j'essaie de le caler. Pis sinon, les petites chaînettes qui tiennent le hamac et les tuyaux font du bruit aussi, mais ça c'est indépendant de la cage. Mais cette nuit, ils m'ont réveillée qu'une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir cette cage. Dès qu'elle sera bien aménagée je posterai quelques photos. En attendant je chope quelques idées (et faut aussi que je chope du drybed ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai beau chercher, j'en trouve aucune autre qui me donne envie -_- puis une cage à bacs en 3j y'a plus d'bac su-per.

 

En fait je vais changer les rats, ca va aller plus vite.

 

 

La cage p*rf*ct est pas mal, c'est pas le même style que la Royal mais je l'ai pour mes 4 gros et je la trouve pratique :)

Elle a une grille au fond (que tu peux enlever) donc à moins que tes rats soient super méga intelligents et arrivent à la bouger, le bac ne peut pas être rongé ! ^^ Le seul inconvénient, c'est que la litière vole vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.