Aller au contenu

Tachycardie : traitements ? -infection bronchique et vertèbre L5 endommagée-


Messages recommandés

Est ce que ça ressemble à ça :

http://www.srfa.info/index.php?/topic/63013-tache-blanche-a-loeil/page__hl__k%E9ratite

 

 

Possible kératite ou ulcère cornéen. J'en ai déjà plusieurs qui m'en ont fait (suite coup de griffe ou en post op). En général ça fait une petite tâche qui peut s'agrandir. Une goutte de fluoresceine (colorant jaune qu'on utilise dans le domaine médical) permet de faire le diagnostic : ça colore en jaune la zone lésée.

Le traitement : antibios en collyre ou pommade ophtalmique. Perso je préfère le collyre plus pratique à mettre, mais la pommade à l'avantage d'avoir une action prolongée.

 

 

J'ai mon Rufferto qui vient de me faire une kératite (mon rat penché suite syndrome vestibulaire). J'avais repéré un tout petit impact sur son oeil suite à un frittage entre lui et un petit nouveau. J'avais attaqué à la tobramycine seule 4 fois par jour, mais ça progressait. Je l'ai donc mis sous deux collyres antibio (tobramycine et ciprofloxacine) et un cicatrisant (acétylcystéine) le tout 8 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela n'y ressemble pas. J'ai déjà eu quelques cas d'ulcère cornéen (et une kératite d'asséchement, suite à avc ou tumeur cérébrale avec semie-paralysie de la face, depuis je suis très attentive à cela ; en post-op', je fais attention aussi car j'en ai eu une qui n'a pas dû être hydratée souvent durant l'opé et le réveil, heureusement le gel ophtalmique avait suffit). Je vais tenter d'obtenir un rendez-vous de contrôle plus tôt que prévu, demain serait bien. J'ai 2 pommades antibio (l'une avec cortico, ce qui me parait délicat s'il l'avale, vu qu'il est sous meloxicam à haute dose), mais pour l'instant, j'ai seulement hydraté.

 

Le souci, c'est que monsieur refuse de prendre son antibio (je me suis vraiment tâté tout à l'heure pour lui donner en sc tellement il est difficile !). J'aimerais bien avoir une concentration plus élevée histoire d'avoir moins de produit à lui faire engloutir -_- car il s'agite et ce n'est pas bon (tant qu'on ne saura pas ce qu'est cette masse disposée crânialement au coeur, on n'écarte pas non plus la possibilité d'un problème cardiaque sous-jacent.

Sa cage thoracique me parait effectivement moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc, hier, j'ai alterné gel ophtalmique et pommade ophtalmique antibiotique (chloramphénicol), donc aujourd'hui, son oeil allait mieux, il a même repris un peu de sa belle sphéricité (hier soir, il nous semblait en effet un peu aplati par le dessous).

 

Le colorant jaune n'a pas mis en évidence de blessure à la cornée. En fait, il a une sécheresse lacrymal. Ca peut être dû aux médocs. :/

De toute façon, on diminue le dosage (que je continue de trouver excessif, en dose d'attaque je veux bien mais pas autrement, j'ai calculé que si le flocon de solution injectable est de 2% -pas trouvé plus bas existant, l'asv n'a pas su me dire de combien il était- la dose prescrite de marbofloxacine a été de 20mg/jour et Quolibet fait 500g, même si la dose max est de 15mg/kilo/jour, ma vétérinaire part plutôt sur du 10mg max, on est en surdosage si mon calcul est juste et qu'on continue) et on surveille bien au cas où son état s'aggraverait après la baisse.

La tachycardie est toujours bien présente, mais ma vétérinaire trouve qu'il respire mieux.

On continue le meloxicam car une fracture de vertèbre, ça fait très mal. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quolibet mange bien. Il mange même un peu dur (biscuits), sans le forcer. Comme il perdait des poils, je suis en train de le repasser doucement aux bouchons.

J'ai demandé à ce qu'il repasse une radio jeudi prochain pour voir l'évolution des bronches et de la masse en avant du coeur. Je demanderai sans doute une radio de dessous pour saisir les limites de la masse et du coeur.

Son thorax est une horreur à regarder tant il bouge constamment (mais c'est régulier). Quolibet dort beaucoup mais au réveil, il est vif et a faim.

Parfois, il est patraque aussi, mais ma vétérinaire me dit que cela peut être du simplement à une baisse de pression passagère.

 

En ce qui concerne son oeil, il est de moins en moins mat quand viennent les heures de lui appliquer le gel oculaire :) Cela présage sans doute un retour à la normale de la fonction des glandes lacrymales de cet oeil.

On a évidemment baissé le dosage de la marbofloxacine, maintenant il est à 7mg/kilo/jour.

 

 

Ma véto m'a rendu la dernière radio d'Equinoxe :

mini_120428114507380209776643.jpg

Les organes sont floues = épanchement de liquide :/

On voit moins la vertèbre endommagée que sur celle de Quolibet mais d'après 2 vétérinaires, le problème est différent.

(ça se voyait mieux sur la radio précédente d'Equinoxe mais cette radio-là, je l'ai en développé, pas en numérique -et je n'ai plus de scanner correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.