Aller au contenu

Perte d'équilibre, tête un peu penchée :-(


Ninya

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes,

 

Alors voila, j'ai remarquer hier que ma T'chips n'allais pas bien, perte d'équilibre tête un peu penchée.. C'est recent, car je n'avais pas vu ca avant, fin en meme temps elle est souvent dans sont hamac, et ne bouge pas beaucoup,elle n'aime pas trop le contact avec les personnes je pense et n'aime pas les sorties, ce que je respecte vu qu'elle reste dans sa cage même si la cage est ouverte :-s !

Je pensais que c'étais du a sont caractère.

 

Elle est moins speed que Lily ma 2eme ratte, vu qu'elle s'isole beaucoup même si Lily essaye de la " booster " un peu.

 

T'chips n'a pas peur du danger.. ce qui fait que si je la prend, ou que je veux la remettre dans sa cage, elle peut vous sauté entre les mains que vous n'avez rien vu. Tout ca pour vous dire qu'elle est déjà tombée 2-3fois, du haut de ça cage, je la prenais voir si elle n'avait rien ; pas de soucis au patte, ou de "grosseurs " quelque part mais rien.

 

Hier, j'ai ouvert la cage, et lily et T'chips étais a l'entrée et c'est la que j'ai vu t'chips qui marchais bizarre avec ça tête un peu penchée, je l'ai caressée et elle a perdu l'équilibre. J'ai pris rendez vous avec le véto et je suis dégoûtée.. j'ai payer 20euros et j'en suis encore toute retournée.. il n'a pas mis ma t'chips en confiance, il a retourner la cage de transport afin qu'elle vienne, la juste pesée, et pris une lampe pour regardé c'est yeux.. on lui a expliqué le soucis d'hier... T'chips un peu nerveuse, est retourné dans sa cage de transport,

le véto nous regarde et nous dit ; bha vous voyez elle n'a pas de perte d'équilibre,

j’étais sur le cul.. je pense que j'étais tellement annéhentie que je n'ai rien su dire..

 

Il nous a donner un traitement,homéopatique car il nous a mit 3-4boules dans une seringe à diluer avec de l'eau, qu'on doit donner 3fois par jours a T'chips.

 

J'ai lu, que c'est symptôme pouvait venir d'une otite, un AVC, une chute ect.. alors qu'il n'a même pas pris le temps de regardez a c'est oreille..

 

Je me demande, si elle est pas un peu " aveugle " car quand il a mis sa petite lampe de poche a 6cm de sont oeuil, elle n'a eu aucune réaction, et ca ne l'a meme pas interpellé.. je trouve sa honteux..

 

Je n'irais plus chez lui, j'avais eu une remplassante, la 1ere fois que j'ai eté avec mes lapin au véto et elle étais super. Mais sont cabinet est assez loin d'ou j'habite.. ( 35-40mn ) A partir d'aujourd'hui je prendrais rendez vous que avec elle.. même si c'est une trotte,...

 

Avez vous eu le même cas que moi?

Avez vous des conseils a me donner ou autre?

 

Merci à vous, et encore désolée du roman.. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as senti ses oreilles ? S'il y a une mauvaise odeur, cela peut être une otite ou un abcès. Est-ce qu'un oeil te paraît plus gros que l'autre ? Elle mange, boit, semble réussir à tenir un truc entre ses pattes ?

 

Ca peut aussi être un AVC.

Dans tous les cas, elle a probablement besoin d'un traitement, rapidement :/

 

Le traitement là est clairement léger, si jamais j'ai de l'arnica à donner c'est au moins 3 granules d'un coup, 2 fois par jour.

 

Pour la vue, les rats voient très mal de toute façon, ne t'inquiète pas pour elle si elle est aveugle :). Est-ce qu'elle te donne l'impression de "scanner" quand elle regarde ? (léger balancement horizontal de la tête)

 

Je te conseille d'aller voir ton autre véto, celui que tu as vu doit faire parti de ceux qui pensent que "ce n'est qu'un rat". Eventuellement, tu peux donner ses coordonnées à un modérateur afin qu'on évite de conseiller celui-ci à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sentir, et ca ne sent pas plus que d'habitude. En ce qui concerne c'est yeux rien non plus :-s

Manger, c'est une timide donc elle attend qu'on parte pour manger :-s même quand il sagit d'une friandise elle va prendre un petit bout puis plus rien tant qu'on est dans la pièce

Pour boire, elle prend c'est 2pattes et tiens la pipette, ce qui ne change pas de c'est habitude.

Et pour tenir quelque chose entre c'est pattes, elle tiens la pipette pour le bibi, sinon niveau graine ect, comme je te disais elle attend qu'on parte :-s !

Par contre, la cage est assez grande et j'ai remarqué qu'elle suit Lily, grace a l'odorat.. et effectivement elle " scanne " même quand tu veux la caresser dans la cage, elle ce blotis dans un coin et penche sa tete de cotés, elle balance plus sa tête d'un coté que de l'autre pour regarder..

 

Je compte re téléphoner a la remplacante véto, même si sa coute plus cher tant pis.. Je ne peu supporter ma louloute dans cette état..

Je viens de lui donner 1goutte, et pas evident.. je l'ai prise pendant que mon copain lui a mis une goute dans la bouche.. car, comme elle ne mange pas devant nous, Lily risque de lui chipé sa nourriture avec l'antidote..

 

Tu habites ou ? Car je suis de Belgique à Arlon.

 

Par contre, je ne connais pas le nom du véto :-s .. Car suivant les jours, et que tu prend rdv, c'est celui qui a finis en 1er qui prend le prochain quoi.. donc sont nom beuh.. faudrais que je me renseigne vu qu'il ne sont que 3 j'y regarderais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :-s ! il aurait du .. :( !

Je sonnerais a la remplaçante, même si elle a sont cabinet un peu loin tant pis. Je préfère faire une trotte et tombé sur quelqun de bien, que de faire 5mn de trajet et tombé sur un c** :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis en France :/. Tu sais, pour aller voir ma véto, faut que je prenne 2 trams différents, j'en ai pour un moment, mais elle est géniale, et j'ai pas envie d'aller plus près !

Bon, t'inquiète pas en tout cas, mais vois vite l'autre véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dès demain je sonnerais... !

C'est pcq je me dit, 35-40 mn de route, plus le temps d'attendre sur place + revenir sa risque de faire long pour ma louloute, et mes autres loulou quand j'irais avec eux,

Mais bon, faut ce qu'il faut ! ce n'est pas un soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va s'arranger pour ta louloute et que tu vas trouver un bon véto... C'est vrai que ça court pas les rues.

 

Pour ce qui est de faire avaler un medoc, je te conseil de mettre les gouttes dans une petite quantité d' aliment/boisson qui lui plait... Par exemple lait de soja, compote de pomme, eau avec une pointe de sirop (mais vraiment une pointe), lait de riz au chocolat, bledine pour bébé...

Et tu la laisse seule un moment en prenant Lily avec toi pour t'assurer qu'elle ne lui pique pas. Tu verras bien en revenant si elle a avaler son medoc.

 

 

Bon courage à vous... :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

J'ai rendez-vous mardi, avec ma " bonne " véto.. en attendant, je fais le traitement homéopathique voir si il y a des changement ou pas.

Niveau amaigrissement, elle est creuse des "flans" mais pas plus que d'habitude, elle est moins "ronde" que Lily, mais elle a toujours été plus fine

 

Pour sont traitement, je la tiens, pendant que mon copain lui donne la goûte, elle se laisse faire je suis contente de ma T'chips la pauvre :-( j’espère en savoir plus mardi.

 

Je vous tiens au courant.. j'espère que ma loulou se rétablira vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je reviens de ma bonne véto... avec le soucis que je vous avais parler de ma T'chips, se serait des problèmes neurologique,elle aurait ca depuis qu'elle est petite,et du a ces chute récente sa aurait accentué ce soucis.. elle nous à donner un médicament à lui donner durant 1mois ( doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) ) je doit couper ce petit comprimé et lui donner 1/8 de celui-ci, on verra ensuite ce que sa donnera.

 

J'espère que ma T'chips se remettra :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... les problèmes neurologiques ce n'est généralement pas là depuis le début, ça à même plutôt tendance à apparaitre qd le rat vieillit. Et la doxycycline c'est un antibio... je vois pas trop ce que ça vient faire là. Sauf si elle traite au cas ou une possible otite?

Je suis un peu perdue entre le diagnostiques et le traitement... Jsuis pas experte en troubles neuro, j'ai jamais eu mais... Y à que moi que ça étonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à que moi que ça étonne?

Non, moi aussi ça m'étonne, l'antibio seul tout du moinsd, à moins que coupler à l'antibio tu donnes un corticoïde ?

 

C'est le traitement qui a été prescrit à ma rate ayant des problème neuro en premier traitement, pour contrer une éventuelle otite interne oui .

 

Comment va-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par début, depuis que je l'ai achetée, vu que je l'ai prise en animalerie comme ma Lily ( je sais ce n'est pas très recommandé, mais vu que je n'ai pas d'élevage pret de chez moi .. :/ ) je me suis peut-etre mal exprimée je m'en exuse.

 

Sinon, ma 1er visite chez le veto, lui m'avait donné un médoc a lui donné x3/jours. durant 15jours

 

J'ai demandé a ma véto, si en mélangeant les deux traitements si il y avait pas de soucis elle m'a dit que non, car lui m'a donné un traitement homéopathique.

 

Sont traitement a lui, je l'ai utilisée 1semaine et je n'ai pas vu de diffèrence...

ici, avec sont traitement a elle je verrais si elle ce sent mieu, tout en achevant le traitement du 1er

 

Je vous en dirait plus d'ici 1semaine, voir si le traitement lui fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais a vous donner des nouvelles de ma T'chips qui va mieu.. Elle tombe moins, " scanne " toujours un peu mais c'est du a sa tête qui reste penchée.. et elle perd de moins en moins l'équilibre !

 

 

Pensez vous que sa tête restera toujours penchée? c'est leger, et pas dérangeant mais bon ^^?

 

J'ai lu que leurs tête pouvais resté comme ca.. J'attend vos avis.. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut garder la tete legerement penchée, oui. Mais elle devrait s'y faire rapidement; du moins ma ratte qui a aussi eut un soucis neuro, s'en est bien remise, mais est toujours tres penchée elle, et est toujours aussi agile, et n'hesite pas a sauter des etages histoire de me faire flipper ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les symptomes qu'elle a comme ca, ca pourrait être plusieurs pathologies différentes.

La doxycycline je connaissais pas, je savais pas que c'était un antibio, mais du coup tant mieux si ca marche.

 

Enfin, pour elle je sais pas mais je voulais juste dire, de façon générale, qu'un trouble neurologique pouvait très bien être présent depuis la naissance, ou venir après. Quand on voit un vieux rat (ou un autre animal ou même humain) perdre certaine capacités motrices, sensitives ou cognitives, ce sont des troubles neurologiques certes, mais liés à des maladies dégénératives le plus souvent(je pense à Parkinson --> atteinte pyramidale donc "moteur" ou Alzheimer --> cognitif pour les plus connus).

 

Un trouble neurologique, c'est simplement une atteinte du système nerveau central donc ça peut donner une quantité incroyable de symptomes. Et ca peut provenir de milliiiieeers de causes différentes. Et donc, ca peut venir n'importe quand et ca peut donc aussi avoir plusieurs traitements possibles. Exemple, une encéphalite va donner des troubles neurologiques (logique, c'est une inflammation du cerveau) et elle peut avoir une origine bactérienne --> donc traitement aux antibio

 

Enfin, je dis ca juste pour info générale. Ca n'apporte certainement rien "d'utile" pour ta rattounette :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonya : Merci de ton renseignement ! bha, je n'ai pas encore finis le traitement mais comme j'en avais eu un avant celui la je trouve qu'elle tombe moins, et que elle saute moins dans " vide " fin, du haut de sa cage quoi ^^ je suis contente qu'elle ce porte mieux .. ! Et oui, il ont l'art de sauté partout alors que nous on s'inquiète pour eux xD

 

 

Christen : Merci à toi pour tout ces renseignements ! ce n'est peut-être pas "utile" pour ma louloute mais je trouve ca intéressant de le savoir !

 

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.