Aller au contenu

Optimiser une royal suite


Ancalimë

Messages recommandés

Dites, parmi les heureux détenteurs de la royale suite...

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de remplacer le dry bed par des polaires (enfin je suppose que c'est cela), bien enroulées autour des étages (voir clampées avec des attaches de dossier), comme le font les anglo-saxons ?

> comme ça :

http://farm7.static.flickr.com/6047/5890119808_7889e1e009.jpg

http://s4.hubimg.com/u/5182839_f260.jpg

Est ce que ça tient bien ou les rats le foutent en l'air en 3sec ?

 

J'aimerai bien un jour investir dans 2 royales suite pour remplacer ma cage maison actuelle (chemin inverse de toi Lime !) qui commence à se faire petite, mais le dry bed, mouef... Je voudrais quelque chose qui puisse s'accrocher pour que les rats ne passent pas en dessous, et quelque chose de moins cher histoire de pas avoir envie de faire du pâté de rats à chaque fois qu'ils posent les dents dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

la polaire comme ça chez moi ça fait 1h à tout peter... Tout accessoire trop attaché c'est un accessoire sur lequel il FAUT s'acharner jusqu'a ce qu'il soit détaché ou détruit -_-

 

Franchement je ne sais pas ce que ca pourrait donner même avec des rats plus cools niveau destruction. Niveau hygiene je sais pas non plus ce que ca donnerait, mais surement à laver tous les jours quoi.

 

Franchement la royale j'en suis décue mais décuueee c'est vraiment une grosse merde d'une qualité déplorable vu le prix! a 300e la cage je m'attendais quand même a ce que la peinture et le soudures tiennes, sachant que je la lave au gant de toilette !!

 

Moij'ai qu'une hate, c'est de la dégager definitivement et retruover une cage qui tombe pas en ruine 1 an apres et qui ne me demande pas 3h a chaque lavage .... (ah et je parle meme pas du dessous de la royale, j'ai autant de merde dessous/par terre que dans la cage... et comme j'ai du vrai parquet chez moi, autant dire que c'est super!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas une royale suite, mais une volière que j'ai bricolée pour la rendre plus pratique :

 

cage2.jpg

 

Avec le chanvre j'avais bien trop de projection, c'était affreux, du coup je suis passée à la litière de paille comprimée et je n'en suis pas déçue.

Concernant l'étage du haut, je passe tous les jours un coup de balayette et d'éponge vinaigre blanc, mes rates sont des crados et n'hésitent pas à faire pipi en dehors des bacs donc pas le choix, cela dit, une fois qu'on a prit le coup de main, ça va assez vite.

Je ne met plus de hamacs, car elles pissent dedans, et tant pour l'odeur dans le salon que pour leurs voies respiratoires, je préfère ne pas laisser des tissus imbibés d'urine. D'autant que je ne compte pas faire tourner une machine à moitié vide tous les deux jours non plus xD

 

Au final je suis plutôt satisfaite de ma cage qui entre son coût neuf et le coût du bricolage fait dessus m'est revenue à 150€.

 

Les bacs à litière pour chat je pense que ça reste une des meilleures alternatives, surtout quand on a des rats destructeurs, chez moi le drybed n'a pas fait long feu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la polaire je trouve que ça va en terme d'hygiène. J'en ai déjà du côté des femelles et même s'il faut la laver plus souvent que du drybed car ça pue plus vite, ça ne reste pas humide en surface donc c'est bien pour les rats (je préfère de toute façon l'idée de laver régulièrement un tissu parce que sinon ça sent que du drybed qui "pue pas" mais qui peut être imbibé d'urine depuis 1 semaine quand même..).

En fait, c'est plutôt niveau accrochage, je ne connais pas par ex le poids des étages de la royal suite (bon déjà avant je croyais que les étages étaient en métal, et la 1ere fois que j'ai vu une royal jme suis rendue compte que c'était du plastique * grosse déception*), donc je ne sais pas si en faisant un gros rabat avec la polaire sous l'étage ça sera bien maintenu par l'étage lui même (pas très clair ce que je dis !). Évidemment faut pas que le rat attaque ça par le centre, mais bon, même si mes rats sont assez destructeurs ils sont plus soft que les tiens Lïme ^^

 

Je me dis que vu que beaucoup d'anglophones ont l'air de procéder comme ça, c'est que ça doit bien marcher avec la plupart des rats.

Par contre j'arrive pas à savoir avec certitude si c'est de la polaire qu'ils utilisent.

 

Enfin... pour l'instant j'hésite encore beaucoup entre acheter 2 royales (ce qu'en dit Lïme est pas très rassurant quand même xD) ou faire une nouvelle cage maison encore plus grande (mais ça sera la 3eme que je fabrique.. je commence à avoir la flemme ! bon, pour la dernière j'avais presque tout commandé sur mesure donc c'était pas super long à monter mais quand même). C'est vrai que l'avantage de ma cage actuelle c'est que c'est du 100% métal donc je peux avoir les pires rats du monde au moins ça tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bac est leger mais avec les accessoires dessus je pense que niveau poids ça peu le faire. Par contre sous l'étage c'est une grille, donc ceux du dessous risque d'essayer d'attraper la polaire par la!

 

Perso je pense que les dernieres version de la Royale ont perdu ++++ en qualité. Quand je vois celle d'artefact qui a 3 ans et qui est nickelle, et la mienne qui en a 1 qui rouille de partout, qui a une porte cassée (non mais j'en reviendrais jamais de la charniere qui se DESSOUDE!) et dont les roulettes ont jamais été exploitables... les boules un peu.

 

Ca serait a refaire je prendrais pas une royale mais une concurente, elles ont l'air plus solides (enfin je prendrais pas du tout ce format la meme!)

 

La cage maison ca sera ma 3eme aussi. J'ai au moins appris des erreurs sur les autres, je connais mon groupe, l'avantage c'est que j'aurais TOUT ce que je veux sur ma cage, et que les truies pourront plus rien attaquer! (comme si elles allaient avoir le dernier mot, ah ah !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimë, quelles sont les cages concurrentes de la Royal?

 

(parce que là, tu commences à me faire très peur et je me pose de plus en plus de question... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas pensé au fait que ceux du dessous aller bouffer les rabats vv

Bon, avec un peu de chance ils se lasseront vite.

 

J’hésite pas mal entre la royal suite et la critter nation, la 2nd m'a l'air plus solide, mais je crois qu'on ne la trouve pas en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la Liberta Explorer cage et la Midwest Critter Nation 162 Double level qui ressemblent ++ à la royale.

 

Perso moi la royale j'en ferais pas une bonne pub, du moins sur les dernières versions. Peinture de merde, qualité de matériaux à chier, à 300e je trouve que c'est abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberta explorer elle a des barreaux verticaux sur toutes les faces, moins bien pour la grimpette.

La critter nation je vois pas la moindre différence avec la royale (du coup, je me demande si elles sont pas fabriquées au même endroit et juste peintes avec une autre couleur à la fin pour faire genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que j'avais fait dévier le sujet ... désolée... j'ai créé un autre topic pour cela!

 

Merci pour vos réponses! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats ont jamais ronger les bacs de royal , le dry bed est juste un peu mangé dans le coin, je leur ai laissé un bac avec de la rafle de mais pour les cacas.

 

Je leur mets pas mal de trucs à détruire/ronger bien plus intéressant qu'un bac de royal comme des boites en carton, des vieux bouts de tissus, du papier, des branches de noisetier, bouchon de vin en liège, des trucs à ronger pour chien comme des os au riz. Cela les détourne en partie de détruire je pense leur hamacs , drybed et bacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non voyons c'est pas assez cher! elles ne rongent RIEN en dehors des drybed et de la cage -_- ah si les nombreux hamacs! mais le reste elles touchent pas.... J'ai tout tenté, les batonnets, la bouffe, la polaire, le tissus, les jouets, TOUT mais rien n'est meilleur que la cage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je trouve que la royale est vraiment top, en terme d'espace, de gain de place puis la taille des portes mais elle est hyper salissante... Mais ça nous dérange pas de passer un coup d'aspi tout les jours. On l'a depuis septembre seulement aussi et nos rates n'ont pas attaqué le sol... Chance? Peut-être...

 

Ah et aussi et ça c'est LE truc qui m'a saoulé, c'est les barreaux trop espacés au dessus... C'est vendu comme cage à rat mais un jeune rat passe au travers sans problème. C'est quoi ces cages ou tu dois faire découper une planche sur mesure (ça coûte 10 balles mais quand même! C'est 3 litres de mélange chez Jean Claude!!) pour la poser au dessus afin que personne ne s'échappe!!

 

Du coup notre première portée à eu lieu peu après l'achat de cette cage puisqu'une femelle s'est senti tellement libre qu'elle est allée voir chez les mâles (barreau cassé évidemment...)

 

Pour 300e, je sais pas si on referait l'achat... A ce prix là, on à le droit à une cage parfaite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux du bas et la grille du milieu sont plus espacés. Les miennes ont vite pigé que 1- tu manges le bac 2- comme les barreaux sont plus espacés tu sors!!! J'ai du securiser le fond sinon j'avais des promeneuses du dimanche ><

 

PLUS JAMAIS je colle des bébés dans la royale, l'enfer!!! Deja avec le drybed en 24h c'est une infection, ensuite du caca collé partout (meme sur les murs!!), je parle meme pas des bouillies, des mélanges caca/pipi/bouffe...

 

J'ai donné uen fois je me suis promis de jamais recommencé!!!

 

Non mais clairement a 150e wé elle est bien. A 300e c'est pas le cas.... Je viens de voir que la peinture des pare chanvre se décolle... jamais personne touche aux pare chanvre T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je trouve que la royale est vraiment top, en terme d'espace, de gain de place puis la taille des portes mais elle est hyper salissante... Mais ça nous dérange pas de passer un coup d'aspi tout les jours. On l'a depuis septembre seulement aussi et nos rates n'ont pas attaqué le sol... Chance? Peut-être...

 

Ah et aussi et ça c'est LE truc qui m'a saoulé, c'est les barreaux trop espacés au dessus... C'est vendu comme cage à rat mais un jeune rat passe au travers sans problème. C'est quoi ces cages ou tu dois faire découper une planche sur mesure (ça coûte 10 balles mais quand même! C'est 3 litres de mélange chez Jean Claude!!) pour la poser au dessus afin que personne ne s'échappe!!

 

Du coup notre première portée à eu lieu peu après l'achat de cette cage puisqu'une femelle s'est senti tellement libre qu'elle est allée voir chez les mâles (barreau cassé évidemment...)

 

Pour 300e, je sais pas si on referait l'achat... A ce prix là, on à le droit à une cage parfaite non?

 

Tu n'as pas inversé la grille du haut avec la grille du bas ?

Il y a UNE grille qui a les barreaux peu espacés comme le reste de la cage, c'est la grille à mettre en haut (la seule bleue, les trois autres sont noires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep les noires vont pas en haut ^^

 

Bon du coup je vais faire des photos des soucis de la mienne et écrire au service conso savic parce que la c'est plus possible... Je suis sure que ca va servir a rien mais bon ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ne servira pas à rien, à chaque Animal Expo je rencontre le commercial, qui me connait bien maintenant, et ils font remonter les infos, la direction décide assez rapidement, on a pu le voir avec les sputnik.

 

Quand j'avais ma freddy 3 je lui disais qu'il faudrait une porte en plus sur le dessus (bon ils n'ont toujours rien changé) mais il m'en a envoyé une gratuitement, du coup j'ai pu l'installer.

 

j'espère qu'ils te feront un geste, et si besoin on peut s'ajouter à ton courrier pour donner nos avis sur la cage depuis ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La critter nation je vois pas la moindre différence avec la royale (du coup, je me demande si elles sont pas fabriquées au même endroit et juste peintes avec une autre couleur à la fin pour faire genre).

 

 

Sur cette image on voit que l'étage est plat et plus grand, je ne sais pas comment est faite par contre :Ici

 

Et on voit le bac du fonc, un peu bizarre à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai les commerciaux d'autres grandes marques mais pas savic >>

 

La je vais leur faire un mail qui explique bien, car c'est pas tant la conception de la cage en elle même (convient pas bien à mes filles mais elle est BIEN cette cage) que sa qualité déplorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Limë les photos on pourra les récupéré et les montrer au commercial à la prochaine animal expo, si t'as de de retour du service conso, ça pourra peut être passer plus facilement. De toute façon je comptais leur en parler moi aussi ^^ même si à la maison elle est encore en service je vois quand même sur les posts des gens les défauts qui ressortent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, ma commande date du 2 juillet 2011. A noel je gueulais deja qu'elle était rouillée...

 

Non mais la les photos ca va etre sans équivoque quoi... + les roulettes pas terminées que j'ai jamais pu utiliser + les soudures qui tiennent pas + la grille en haut qui a toujours été tordue (alors que l'emballage était intact sinon je l'aurais refusé) c'est beaucoup pour une meme cage.

 

J'ai même les vis des pieds qui rouillent alors qu'elles sont jamais mouillées oO Y'a des fois je pige pas oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sûre que t'as des p'tits gnomes vicieux qui viennent la nuit pisser sur les visses et le plafond de ta cage pouyr te faire râler xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.