Aller au contenu

surdité


Eledhwen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Aprés une petite recherche dans les sujets déjà traités, je me permets d'écrire ce message car je n'ai pas trouvé vraiment de réponse à mon soucis.

Alors voilà: Depuis qu'elle est bébé (je l'ai eu toute petite),Tsunade, ma rate husky est sourde. Son comportement, lorsqu'elle était bébé me l'a indiqué. Je l'ai eu en animalerie (oui, je sais ^^) et dés le début, elle ne réagissait à aucun bruit. Ses oreilles ne réagissent pas au son, elle dort d'un sommeil plus que profond -> le seul moyen de la réveiller est de la toucher car on peut crier à côté, ça ne marche pas! =)

Elle ne réagit donc qu'aux vibrations (taper un peu sur la cage ou faire glisser les doigts sur les barreaux), à l'odeur et à la vue (lorsqu'on agite les mains devant elle).

Elle vivait avec sa copine beaucoup plus vieille, Vodka, qui est morte de vieillesse donc, il y a deux jours. Pour diverses raisons personnelles, je ne souhaite pas reprendre une deuxième rate. Je vais donc passer deux fois plus de temps à jouer avec la puce.

Hier, Tsunade a eu un comportement étrange. Sa cage était ouverte, elle sortait me voir, me faisait des bisous, retournait dans sa cage etc. Et puis à un moment, j'ai mis ma main dans la cage pour la caresser et elle a sursauté. Je me suis dit "mince, je l'ai surprise". Je lui ai tendu ma main pour la rassurer et lui montrer que c'était moi. Elle l'a senti. Puis après, j'ai voulu la caresser encore une fois puis elle a couru, comme si elle ne voulait pas que je la touche. Etrange, c'est la première fois qu'elle me fait ça. D'habitude, elle n'est pas peureuse du tout! Mais quand elle "fuyait" ma main, elle avait un pti air malicieux dans les yeux avec les oreilles super dressées. Et puis, elle m'a fait ça que dans la cage parce que quand elle sortait, elle revenait faire des bétises et me faire plein de bisous.

 

Donc à votre avis:

- Est-ce qu'elle a vraiment eu peur sur le coup? Si oui, cela pourrait-il avoir un rapport avec le décés de Vodka?

- ESt-ce qu'elle voulait jouer à un genre de "chat-souris" avec moi?

 

C'est pas évident de cerner son comportement vu qu'elle est sourde... Mais ça m'étonne qu'elle ait eu peur. Pas qu'elle est sursauté mais qu'elle ait voulu "fuir" ma main ensuite parce que, en raison de sa surdité, ma rate est pas DU TOUT peureuse. Je sais que parfois, c'est totalement le contraire chez les rats sourds, ils sont eaucoup plus peureux. Et puis elle a 7 mois, pourquoi aurait-elle un changement radical de comportement à cet âge?

 

Je me rends compte que j'ai écris beaucoup là! >< Je remercie d'avance ceux ou celles qui auront la gentillesse de me lire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle ne pourrait pas être en chaleur tout simplement?

J'ai une de mes rattes qui réagit parfois comme ça (mais pas à toutes ses chaleurs) : tu me touches, je fuis, mais pas trop loin, avec les oreilles super dressées! Après elle revient, et si je retouche elle repart, jusqu'au moment où elle se met à vibrer des oreilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil l'oreille dressée me fait penser aux chaleurs ;) Surtout si tu lui a trouvé un air malicieux xD

 

Par contre je comprend que tu ne veuiles plus reprendre de rats apres elle, mais si elle n'a que 7 mois et qu'elle a vecu deja a vec une copine, elle risque de finir par deprimer malgres que tu t'occupes plus d'elle. Dans ce cas, penses qu'il lui faudra une copine, du meme age ça limiterait le temps durant lequel une restera seule au depart de l'autre, sinon a la replacer mais ça ça fait toujours mal... :/

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui reprendrais peut-être une copine, surtout si je vois qu'elle déprime mais pas pour l'instant...

 

Vous avez peut-être raison, c'est vrai qu'hier en la voyant, je me suis posé la question =) D'habitude elle ne réagis pas comme ça, mais vu qu'elle grandit elle change peut-être =D Bon, ba si c'est ça, ça va alors! héhé

 

 

Je vous retiendrais au courant de toute façon, je verrais tout à l'heure quand je rentrerais si elle réagit comme hier ou pas.

 

Tant que j'y suis, j'ai une autre question, toute bête en fait. Vous n'auriez pas par hasard des idées de choses à lui donner à ronger? Parce que ça fait un bail qu'elle ronge l'étage et là il commence à ne plus ressembler à rien =p Les pierres à ronger elle s'en fous, les rondins de bois pareil... Et puis, je ne voudrais pas lui donner un truc qui pourrait la blesser si elle le rongeait =/

Quand j'étais petite, j'avais des gerbilles et je leur donnais les boites de cammember en bois. Vous croyez que je peux lui en donner?

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues =D

 

En tout cas, merci de vos réponses si rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les boites de camembert pour avoir fini plus d'une fois avec une echarde (je sais je suis pas douée xD ) j'aurai peur qu'elle s'en plante une dans le palais ou qu'elle se blesse... C'est mon avis perso ^^

 

Mais des branches de noisetier ou autre arbre fruitié, pourrait lui plaire ;)

Sinon les tubes en cartons des rouleaux de sopalin ou papier toilettes, ça les laisse rarement indifférents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pâtes crues :) les nôtres en raffolent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos idées! Je vais les tester! J'ai essayé le rouleau de sopalin hier soir. Donc elle a alterné entre ronger la cage et ronger le carton -> Y'a du mieux =D

 

Par contre, je savais pas que ronger un rouleau de sopalin pouvait faire autant de bruit >< =D Mais ça a l'air de l'amuser, elle est en route depuis 10 minutes là ^_^

 

Pour le soucis dont je vous avais parlé, ba vous aviez raison! =) Elle ne l'a pas refait donc je pense qu'elle avait ses chaleurs tout simplement. Et là je me dis que je suis bête de m'être inquiétée pour si peu =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.