Aller au contenu

Nécrose Post-op !?


Messages recommandés

Bon ....

Bref résumé pour ceux qui n'ont pas suivit les pérpéties de Kyoko elle c'est fait opérer une seconde fois d'une tumeur dans le cou le 9 avril, a eu beaucoup de mal a récupéré et a toujours une boule dans le cou.

 

Vendredi on a fait enlever les points de Kyoko, et la surprise ça gicle ... du liquide sort de point la veto tente de ponctionner et la on a de tout dans la boule ... Du sang, de la lymphe, une sorte de pâte blanchatre sans odeur (du pue ?) j'ai faillit dégobiller je l'avoue.

 

En bref on sait pas trop ce que c'est, la véto pense a un abcés avec des spérositées ... on est pas sorti de l'auberge quoi. Elle m'a dit qu'on purgerais encore cette semaine ...

 

Mais là j'ai un autre soucis ... depuis dimanche, la peau de la boule est devenue noire, et ça s'étend. Au toucher on dirait du carton, c'est très dure et on dirait que ça "sonne creux" ...

Nécrose ? Je vais tenter de faire des photos mais elle a la bougeotte.

 

La rate pète le feu, elle mange, bois, joue bref elle a la pêche donc je sais pas trop quoi penser. En tout cas je suis sure que c'est pas un bleu. c'est trop ...bizarre.

 

des avis pour le moment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ca au bol!

 

Pour avoir déjà vu des abcès se faire percer chez un lapin, ca PUE!!!

Du sang et de la lymphe tu dis? Si le liquide blanchatre ne sent pas, ca pourrait simplement être de la lymphe. Ca ressemble beaucoup à du pus. Il se pourrait qu'elle ai percé un noeud lymphatique? J'ai essayé de trouver sur internet la disposition des noeuds lymphatiques chez le rongeur mais y avait rien du tout :-(

 

Après les bords noirs c'est pas très bon signe. Je pencherai aussi pour une nécrose.

 

Quoi qu'il en soit, son cas à l'air assez compliqué. Je te souhaite bonne chance et toi et ta ratounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1020218lu.jpg

 

Ce qu'on ne voit pas c'est une plaque noire sous les poils jusqu’à l'oreille ... ;( ...

Le jaune c'est là ou elle a percé.

 

Le blanc était pateux, vraiment, il en sortait tellement (sang et autre liquide) par ce petit trou ... Je crois que je vais tenter d'avoir un rendez vous demain chez la véto ... j'en ai déjà pour 350€ de véto avec cette tumeur de m**de ...

 

A croire que les rats les plus doux, calins, et bisouilleurs ont toujours des soucis de santé à la c** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La necrose ferait vraiment penser a un abces, mais la pour le coup je crois qu'on est plus sur de rien :/

 

En tout cas je plussoie: le pus d'un abces, l'odeur est infecte, tenace et a gerber.... Tu peux pas louper si ça sent (d'ailleurs j'ai remarquer que meme sans que l'abces soit percé, l'odeur du pus est quand meme et traverse la peau >< )

 

Pleins de bonnes ondes pour elle!!! Je suis son histoire depuis la premiere tumeur, et vous avez vraiment pas de pot... :(

Bon courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pour l'abcés, parce que si il est pas mûr le pue ne sent pas ...

 

Je saurais pas dire ... ma véto semble un peu dépité, elle m'a parlé d'une glande sous l'oreille et m'a dit que lorsqu'une tumeur se développait vers celle-ci (ou sur celle-ci) c'était une vraie saloperie impossible a soigner.

Elle pense que c'est le cas de Kyoko, a commencé a me parler d'euthanasie ce qui est dur a entendre quand je sais qu'elle est encore très vive ... bref, je pense qu'on en est pas encore là.

En plus Kyoko est vraiment très courageuse, elle ne montre pas qu'elle souffre en sortie même si dans la cage de quarantaine elle est toute triste.

 

Du coup je l'amène chez la véto demain matin pour qu'elle l'observe et voit si elle doit re-ponctionner ou pas... J'espère que ça ira, je pense que je vais passer un anniversaire de m*rde ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, vraiment c'est la chiotte !!! Pauvre petite puce, elle est bien jeune quoi et pauvre de toi ... tu l'as emmené tout de suite en plus, c'est pas de chance vraiment .

 

Ce ne serait pas la glande de Zimbal dont la véto t'a parlé ?

 

Si c'est le cas, le prognostique n'est pas bon ... il y a toutefois un sujet sur un autre forum dans lequel la personne maintient tant bien que mal son rat dans des conditions acceptables, pour d'autres rats c'est fulgurant.

Je te donne le forum et le sujet en mp si tu veux.

 

Tu n'en es pas encore là, je croise pour que ce ne soit "qu"un abcès" qui ne pu pas.

 

Courage vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la grande de zimbal.

 

Arf, je veux bien que tu m'envoie le lien par mp si tu peux.

 

Je viens de découvrir que la grosseur à une ramification sur le poitrail et la patte avant droite.

 

Le truc c'est quelle est encore coquinette, vive, bisouilleuse et j'avoue ne pas arriver à envisager l'euthanasie dans les jours à venir... ne rien pouvoir faire me désole au plus au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à toi. J'ai dut euthanasier ma ratte samedi a 00:20. C'était la 1ère fois que je faisais euthanasier un de mes animaux.

Mais bon, ne parlons pas de malheur trop vite. Ces tites bêtes ont parfois de sacrés ressources! Tu t'inquiéteras pour ça le moment où ça sera nécessaire. Tu fais tout ton possible et je suis plus que convaincue qu'elle t'en ai reconnaissante!

Bonne chance à toi et ta boulette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles,

 

ce matin j'ai posé ma Kyok' chez la véto pour qu'elle observe sa grosseur.

 

Elle m'a rassuré après auscultation rapide de la bestiole, elle a grattouillé la peau nécrosé et du pue est sortie. Elle pense donc à un abcés plutôt qu'à la reprise de la tumeur ce qui est "moins" pire que ce qu'on pensait, même si après 15 jours d'antibio un abcès qui guérit pas n'est pas bon signe, c'est n'est pas aussi fataliste.

 

Au niveau de la localisation de la boule, étant dumbo ,la glande de Zimbal est plus basse que sur les ratoux standard elle ne pense pas que ça soit une tumeur de cette glande mais si on arrive pas a viré la salo*erie de tumeur et qu'elle se propage elle pourrait bien atteindre la glande. Elle reste très réservée ...

 

Bon dans ma tête je me dis qu'on va déjà virer cet m*rde d’abcès qui traine et on verra ce que ça donne après.

 

Pauvre Kyok' elle déteste la boite de transport maintenant ... et la véto a de plus en plus de mal à l'attraper, m'étonnerais pas qu'elle lui donne un coup de dent, mais bon elle est tellement gentille que j'y crois pas trop quand même.

 

Bref je vais la chercher se soir, j'ai hâte de lui faire des calinoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle (en quelque sorte)!

Aller encore une grosse dose de bonnes ondes pour que vous sortiez vainqueurs de cette histoire!!!

Gratouilles a Kyoko ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles,

Pas bonne, j'en pleure encore sur mon clavier ... :(

 

La veto a trouvé une tumeur sous l'abcès, de la taille de la première ... vers la glande de zymbal.

 

Le diagnostique est tombé, la récidive est trop rapide, l'emplacement ne laisse pas de doute, malgrè le faite que la première tumeur ai été retiré 4 jours après son apparition, la deuxième 3 jours après ... nous avons bien à faire à une tumeur de la glande zymbal ...

La rapidité d'intervention a fait qu'on a pas vraiment les symptômes conventionnels, mais dans quelque temps (jours) la tumeur finira par creuser... :/

 

La veto m'a reparler d'euthanasie, même si la puce est trés vive pour lui évité des souffrance atroces ... :(

 

J'avoue que je n'y penserais qu'a la prochaine récidive qui va arriver dans ne semaine ou deux ...

 

Bref, je crois que finalement ma bougie d'anniversaire va pas suffire ...

 

Je tiens a vous remercier pour votre soutiens, qui faut le dire, me fait vraiment du bien.

Je compte bien faire des dernière semaines de ma Kyok' les plus douce, moelleuse, chaude et gourmande de sa vie ... avec un faible espoir quand même. :(

 

20120423201937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est dur ... :( mais dis toi bien qu'elle vit l'instant présent et que le coocooning chez elle avec toi est la meilleur chose que tu puisses lui offrir, qu'elle se sente bien ... en attendant l'échéance, innutile de la laisser souffrir effectivement, tu sauras quand c'est le moment.

 

J'ai un espoir aussi, parfois les rats nous font mentir...

 

Bon courage dans cette épreuve et gratouille à ta douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.

 

La boule est revenue vendredi, sachant qu'elle avait été opéré mercredi.

 

Ça gonfle de jours en jours, elle s'arrache ses points donc c'est un peu la galère ...

 

Sinon elle est vive, elle galope et creucreute . donc bon demain je la remet avec ses copines car je veux pas qu'elle vive ses derniers moment toute seule.

 

je prendrais surement rdv chez la veto pour avoir son avis en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles avant le rdv chez la veto à 18h .

 

Les points de sutures ont sauté hier laissant sortir un pue poisseu et très dense ... la plaie c'est ouverte sur 4 points de sutures.

 

C'est pas beau du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoko est toujours parmis nous,

 

Hier, j'ai été au premier rang de l'intervention de ma Kyoko en tenant le masque de l'anesthésie a gaz.

 

Malheureusement, j'avais espoir que la grosseur soit a nouveau un abcès mais enfaite il n'y avait que très peu de pue (qui avait l'allure d'un flamby ... bizarre ... :horrified: ).

Bref j'ai donc assisté au curage de la plaie ainsi qu'au retrait des chaires nécrosée (je vous raconte pas les haut-le-cœur ... :vomit: )... Tout ca pour enlever 10% de la grosseur et laisser la plaie légèrement ouverte pour que le pue ne stagne pas ...

 

La tumeur est donc assez imposante, la plaie se nécrose rapidement et est assez profonde, mais kyoko joue, mange, gambade, creucreute donc la véto pense que qu’elle ne souffre pas trop et que l’on peut la prolonger un peu, mais bon … je ne vais pas attendre que la nécrose se propage trop, car même si elle ne montre pas de signe de « souffrance » je sais que les rats sont très endurant à la douleur et que franchement vu comment c’est déjà pas beau …

 

j’ai pas envie que ça se propage trop pour la faire partir … car tout ce que j’ai pu voir sur les tumeurs des glandes de Zymbal c’est vraiment pas beau du tout, du tout … et j’ai du mal a croire qu’il ne souffre « pas trop » … bref … :(

 

On repousse l’inévitable car elle n’a pas abandonné donc quelque part je veux lui laisser un peu de temps … mais vue comme cette saloperie se propage vite ... je me fais pas trop d'illusion ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de profiter d'elle tant qu'elle t'a l'air bien, et au moindre signe que ça va plus ne pas tarder a la laisser partir, histoire qu'elle parte "encore bien"...

Je sais pas si je suis très claire :(

 

Mais ça me fait mal pour toi... Courage et profite au maximum d'elle :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ....

 

La nécrose se propage vite et la tumeur grossit ... les trois points en U de kyoko ne tiennent que par un filet de peau ... demain la plaie sera grande ouverte ... J'ai envoyer un Sms à ma véto, mais si pas de réponse je vais voir avec le veto de garde demain ... Je sais pas quoi faire, isoler ou pas Kyok' parce que si c'est sa dernière nuit toute seule c'est pas drôle et si c'est pas sa dernière nuit je sais que ses copines (surtout Ponyo va aller farfouiller dans la plaie) ...

 

Comme d'hab des emmerdes a 22H la veille d'un jour ferié ... b*rdel de ...!

 

*vasependre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.