Aller au contenu

cabergoline, besoin d'avis avant de donner


yanou9040

Messages recommandés

Oui, elle a la super patate... Mais depuis mi mai, elle est quasi non-stop en post op. Et surtout, vu la vitesse à laquelle elles s'enchaînent, j'ai aucune garantie qu'en ré-opérant, même en stérilisant, elle n'en fasse pas d'autres derrière. A 28 mois, elle est déjà largement imbibée d'hormones.

 

J'ai envie qu'elle retrouve une vraie vie de rat pour quelques semaines au moins. Elle est actuellement isolée depuis le 23 juillet, saucissonnée/collerettée H24, 4 anesthésies (dont 3 "flash") en 3 semaines, je me vois pas DU TOUT re programmer une opé pour la semaine prochaine. Je pense que son organisme a besoin d'un peu de repos.

 

En plus, ces "lentilles" sont une sous chaque patte avant + la stérilisation, chirurgie invasive donc, ça fait 3 plaies... Là dans l'immédiat, j'arrive pas à l'envisager.

 

Bien évidemment je le répète, si d'ici octobre elle a toujours la même pêche, et que les tumeurs ont un peu évolué (elles ont vraiment la taille de lentilles actuellement), ou si elles évoluent exagérément vite d'ici 10 jours d'ailleurs, je n'hésiterai pas: elle sera réopérée.

 

Pour le moment, je suis plutôt dans l'optique de nous laisser respirer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est la pouffiasse qui mange ses fils en plus -_- Histoire de faciliter la tâche!! Wé dans ce cas attendre un peu est un bien comme un mal et risque de ne pas vraiment changer grand chose... ceci étant en "facile" ça vaut p'tetre le coup de tenter la cabergoline. Je sais pas si ça sera efficace un minimum mais au moins c'est pas trop contraignant ni horrible pour le rat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manger ses fils, c'est un peu faible.. J'ai vu une bonne partie de sa paroi abdominale et les muscles de sa cuisse \o/

 

Normalement, si les tumeurs sont hormono dépendantes, la cabergoline devrait limiter leur évolution.. J'en parle avec le véto demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment, il y a encore une chance pour que les lentilles ne soient pas des tumeurs (l'une est bien prise dans le derme, plutôt un kyste d'après la véto), et l'autre est encore trop au stade de "chaine mammaire granuleuse" pour réellement parler de tumeur.

 

Par contre elle ne connait pas du tout cet usage de la cabergoline, je lui ai demandé de contacter Maison Alfort pour en savoir plus, et compte bien lui envoyer toutes les infos viables que j'ai à ce sujet.. Pour être crédible il me faudrait des thèses vétérinaires, en français ou en anglais: à part rat guide, je n'ai rien trouvé de probant! Avez vous de quoi m'aider un peu?

 

(Et pour la petite histoire, Lemmings a un début de vaginite, qui, si elle ne passe pas avec l'enrfloxacine, mènera à une stérilisation... Je vais me suicider avec des M&M's et je reviens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto doit me tenir au courant mercredi prochain, si ça fait trop tard pour toi, tant pis, on se débrouille chacune de notre côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, c'est bon !
Je vais essayer de voir le véto vers le 26 aout pour voir comment on fait.
On se tient au courant!

 

Au fait, Maison Alfort est fermée jusqu'en fin aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci pour l'info =/

Je ne sais pas quel vétérinaire compétent en la matière pourrait la renseigner, alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils pourraient la renseigner (surtout si elle a la pharma), perso c'est mon véto du 77 qui donne souvent de la cabergoline après une opération de tumeur mammaire. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais il est toujours possible de lui demander d'où lui vient cette idée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, nous avions Moka sous cabergoline à la suite de sa tumeur mammaire en traitement de fond... A la suite d'une nouvelle petite boule, super véto a remis Moka sous traitement avant toute intervention... Alors le traitement de fond se fait à raison de deux prises par semaine. A voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë j'veux bien son nom, on sait jamais =)

Merci pour l'info, Leene... Pour le moment Lem-Lem jolie a quitté la collerette et rejoint les copines, elle se jette sur l'enrofloxacine matin et soir, je ne fais que prier pour que l'infection disparaisse d'elle même u_u

 

Et je cherche encore et toujours à réunir des sources sérieuses sur le lien cabergoline/tumeurs, si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'avais vaguement compris dans une explication rapide et ultra simplifiée, c'est que certaines tumeurs mammaires étaient en fait des ramifications de tumeur hypophysaire. Du coup en agissant sur la source, on ralentissait les tumeurs "enfant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'après ce que j'ai cru comprendre c'est l'idée, puisque l'hypophyse est le centre de gestion des hormones.

 

En fait, il me faudrait des thèses et autres sources sérieuses pour informer ma véto (qui est une chiens/chats à la base, mais vraiment toujours prête à s'informer).

Je vous mets ce que j'ai trouvé (malheureusement, on trouve beaucoup plus facilement d'infos concernant la TP et la cabergoline >_<

 

Pour les TP:

http://www.researchgate.net/publication/15527729_Effect_of_cabergoline_a_dopamine_agonist_on_estrogen-induced_rat_pituitary_tumors_in_vitro_culture_studies

Un micro passage de rat guide sur les tumeurs mammaires (c'est flippant, mais je n'ai rien de plus que ça, concrètement u_u )
http://ratguide.com/meds/central_nervous_system_drugs/cabergoline.php

J'ai également trouvé des éléments concernant le tamoxifène, sait-on jamais:
http://ratfanclub.org/tamox.html
http://www.ratfanclub.org/tam1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce post, j'ai fait quelques recherches, et voici ce que j'ai trouvé :

 

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21879967

 

Et cet article que j'ai trouvé interessant même s'il n'amène pas d'élément scientifique...

http://whataratworld.wordpress.com/2013/03/17/tumeur-pituitaire-rat-evolution-depuis-traitement-a-la-cabergoline/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'après ce que dit Lïme il y aurait un lien entre tumeur pituitaire et mammaire, cela peut donc donner des pistes de recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.