Aller au contenu

Goûtes de pipi partout...


Ninya

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Alors voila, depuis hier Lou, mon mâle n’arrête pas de faire des goûtes de pipi partout.. sur ma main, ou prêt de moi sur le lit.. il n'a JAMAIS fait ca aupparavent..

Alors je lui souffle sur le bout du nez en lui disant que ce n'est pas bien, et je le remet dans sa cage. Je pensais hier que c'etais du à l’excitation de me revoir car j'ai eté dormir chez moi, et mon copain est resté chez lui prêt de nos Loulou ( on vit toujours chez les parents ) Car il me fessait des goûtes sur mon pyjama et juste a coté de moi.. par la suite, il fessait des goûtes sur la main de mon copain et Hier il était beaucoup plus affectueux que d'habitude.. Calin,lechouille, la total.. D'habitude il aime jouer,faire le fou, mais la.. c'etais beaucoup de tendresse.

Ce matin, je le ressort et voila pas qu'il recommence ces goûtes un peu partout.. Donc re belote, je lui dit " Non " et je le remet dans sa cage..

 

Il ne m'a jamais fait ça.. et depuis hier, il n’arrête pas.. il à 2mois et demis, et je l'ai depuis 1mois maintenant

 

Je voulais savoir, si vous saviez pourquoi il fait ca :-s ? Si c'est du a l’excitation car il ne m'a pas vu, si il aurait un éventuelle soucis de vessie, ou autre..

Donnez moi vos avis ^^

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marque son territoire. C'est très fréquent chez les rats (mâles comme femelles, peut-être un peu plus chez les mâles, encore que, je ne suis pas convaincue). Il ne sert à rien de le gronder, c'est son instinct. Tu peux le gronder s'il fait une grosse mare (car là ce ne sera plus une goutte de marquage mais bien "je soulage ma vessie n'importe où" et ça, ça peut s'éduquer éventuellement), mais pour les petites gouttes par-ci par-là a priori c'est peine perdue !

 

ll est tout jeune, il est probable que ça apparaisse maintenant car avant c'était juste un bébé avec un instinct territorial en sommeil. Ou alors, tu as "ramené" des odeurs peu familières qui stimulent cet instinct par réaction face à "l'agression" d'odeurs inconnues.

 

Chez certains rats, cela se calme avec l'âge, aux alentours du premier anniversaire ou un peu avant (une fois que la phase d'ébullition hormonale est passée! ), mais ça n'est pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !!

 

Merci de ta réponse aussi rapide, Effectivement j'éspère que sa ira mieux avec l'age alors..

Vu que je n'étais pas habituée fasse a cette situation, je pensais que je m'y prenais bien en lui disant "Non"

 

Je ferais plus attention quand il sortira de ca cage a mettre un essuis dans ce cas ^^

 

Encore merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles ca depend qui, les positions hautes dans la hierarchie c'est pipi land -_- les positions bases c'est soit rien du tout, soit tres peu. Enfin ca c'est en sorties de groupe, si je suis seule avec une dominée elle en profite généralement pour me marquer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr xD

 

Avec mes femelles, au début j'en ai une qui me fessais des pipis sur moi à tout va.. ><

Avec de la patience, elle sait que maintenant les pipi c'est en cage ! xD

 

Sinon pour Lou, Hier soir durant sa sortie.. Gros pipi sur le lit :mwe:

Direction cage... !

 

Et dire que l'autre jours il ne fessait que des gouttes, heureusement que j'ai l'essuis pas loin xD !

 

Je Pense qu'il comprendra que si il ce " vide " la vessie sur moi, ou sur le lit se sera direction Cage,

comme les autres quand il fessait pipi ^^

 

Les gouttes ne me dérange pas, vu que a mon avis comme disais Artefact,il met sont odeur pour marquer sont territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.