Aller au contenu

Intégration


Fanf'

Messages recommandés

Je te donne juste mon impression, ici j'ai des femelles et ça ne se passe pas comme ça, lors de mes différentes intégrations, les petites ont toujours été systématiquement voir les grosses ( vraiment attirées quoi) du coup le contacte se crée rapidement.

 

De ce que je vois, les plus jeunes sont encore morts de trouille, le petit noir est sur la défensive et surveille le gros pour qu'il garde ses distance, il ouvre la bouche en signe de "n'approche pas" pour l'instant ton dominant respecte plus ou moins cette défensive sans aller trop loin sinon ça part en vrille, mais à force il se peut que ça l'énerve.

Les autres se planquent.

 

Du coup il n'y a pas de contact, les autres ( gros et petits) sont hors jeux ^^

 

Je trouve les petits pas à l'aise dans cet espace, ceci est peut-être dû à la présence des gros .

Ça se passe toujours comme ça ? ils forment 2 groupe et basta ?

Comment se comportent les 2 autres petits en présence du gros, pareil debout bouche ouverte ?

 

Dans ce cas je reprendrai les présentation en laissant seuls les petits dans cet espace neutre, un bon moment, qu'ils se l'approprient et prennent leurs marques, seuls une bonne 1/2 H qu'ils y laissent leur odeur puis j'ajouterai un seul mâle cool, que leurs odeurs se mélangent puis l'autre cool et le dominant que lorsque ça se passe bien avec les 2 autres gros.

 

Il se peut que le petit noir te pose problème, à ce moment là, pour les premières rencontres, met en contacte que ceux qui peuvent inter-agir dans un premier temps.

 

Puis le petit noir sur la défensive et enfin le dominant, sur plusieurs jours si nécessaire, pas obligé qu'ils soient tous ensemble de suite, tu n'en rajoute un nouveau "gros" que lorsque ça se passe bien avec le précédent etc ...

 

Ou bien mettre les petits un par un avec un cool, peut-être que seuls, les 2 autres se comportent comme il faut, là ils reste sous "la protection" du petit noir et attendent que ça passe ...

 

Voilà pour mes idées, mais attend l'avis de propriétaires de mâles ;)

 

Dans tous les cas je ne les trouve pas prêt à être mis en cage neutre encore, ou bien une cage sans fond, que tu puisses intervenir rapidement au cas où .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires Proserpine. Heureusement que tu m'expliques tout ça parce que je pensais sérieusement à les mettre dans la cage neutre prochainement...! C'est fou, on a beau connaître la théorie, dans la pratique c'est quand-même plus compliqué...

En fait, les vidéos ne sont pas vraiment représentatives de ce qui se passe en vrai, dans le sens où ce n'est pas toujours Macaron qui "protège" les deux autres. Mais tous les petits se comportent de la même manière avec tous les gros. Et oui, ça se passe toujours comme ça : les gros dans un coin, les petits dans l'autre. Je mets toujours les petits en premier dans le lieu neutre. Avant que les gros arrivent, ils y gambadent joyeusement. Mais tu as raison, le contact ne se fait pas. Les petits ont essayé d'aller renifler les gros quelques fois, mais en fait, dès qu'ils se déplacent, ils se font poursuivre et pincer...

Ca me paraît très compliqué tout ça... Puisque j'ai les cages, la place et le temps, j'hésite à abandonner et à les garder séparés... J'ai vraiment de la peine à imposer tout ça aux petits... Et comme ça a l'air assez mal parti... On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.