Aller au contenu

Yué chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(


Messages recommandés

Voilà, je poste pour annoncer une nouvelle pas bonne du tout pour moi.

 

Pourquoi, bah simplement parce que Yué, mon amour de rat, ma plus grande histoire d'amour avec un rat, mon chouchou, mon adoré bref, vous l'aurez compris, Yué c'est mon amour de ma vie...

 

Samedi soir, je l'entends respirer par la bouche, un peu faiblard et de la porphyrine. En l'examinant de plus près, je remarque une masse juste entre, ce qui correspondrait chez nous, le nez et les yeux. Pour essayer de l''aider un peu, je lui met du L52 et je fais de la diffusion d'huiles essentielles... Ca le soulage et respire normalement, malheureusement ce ne fut que temporaire car rebelote hier soir et cette nuit, malgré les HE...

 

Donc ce matin, mon chéri m'emmène au travail et dépose Yué chez le véto, l'assistante lui explique que le pronostic vital est peut être engagé.

 

J'appelle le véto vers 12h qui me dit qu'il lui a donné des cortico et des antibios, qu'il le trouve dans un mauvais état général. En plus de ça, en le palpant, Yué a réagi à cause d'une douleur à la vessie. Il venait de faire une radio qu'il n'avait pas encore développée.

Connaissant mon véto, je me retrouve dans tous mes états à me dire que mon loulou que j'aime tant ne reviendra peut être jamais de chez le vétérinaire...

 

Je rappelle vers 14h45 pour savoir ce qui est "ressorti" de la radio. A priori rien d'anormal, mais pas sûre qu'il rentre ce soir, ils vont peut être le garder en observation. Ca ne m'enchante pas vraiment, mais je préfère qu'il soit en observation chez eux plutôt qu'on me dise qu'il faut le faire partir.

 

Mais vous me connaissez assez pour savoir que si mon véto me conseille de le faire partir, je le ferai pour ne pas qu'il souffre car c'est la pire chose qui pourrait arriver... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà pour vous donner plus des nouvelles...

 

Désolée, j'ai pas pu me connecter avant aujourd'hui.

 

Je vais essayé de faire simple.

 

Apparemment en plus de tout ce que j'ai déjà décrit dans mon premier message, il aurait les reins gonflés et la masse serait un abcès qui pour le moment et le dernier soucis du véto...

 

Il est rentré avec un traitement de 10 jours d'antibio à spectre large, et 5 jours d'anti-inflammatoire...

Par contre, le véto m'a dit que les médocs devraient faire effet sous 3 jours, donc jeudi soir...

 

Mardi soir, je rentre, je l'installe dans une cage à part et lui met du petit pot pour bébé, avec un nounours bouillotte contre la cage pour le réchauffer ainsi qu'un biberon d'eau. Il était plus vif que le matin, respirait normalement et n'avait plus de porphyrine...

 

J'ai dû ressortir et lorsque je suis rentrée, il n'avait pas bu et presque rien mangé. Je lui laisse donc pour la nuit et avant d'aller dormir, je tente de lui donner ses médocs à la petite cuillère avec du yaourt à la cerise, sauf qu'il en veut pas, donc forcing à la seringue et là il a tout pris. Mardi matin, il avait mangé toute la gamelle de petit pot que je lui avait mise et a pris son médicament comme un grand. Je lui laisse donc une gamelle de blédine "briochée" avec un peu de miel... Il en a mangé goulument (pendant environ 10mn) mais n'en a pas remangé de la journée et n'a pas ou presque pas bu.... :(

 

Hier soir, je retente les médocs à la cuillère, mais non, toujours pas, donc re-forcing à la seringue, ce matin aussi et n'a que très peu mangé cette nuit et n'a pas ou presque pas bu non plus malgré la petite touche de sirop de fraise que j'avais mise dans le biberon pour l'inciter à boire.

 

Ce matin, je l'ai trouvé plutôt faible, en hypothermie et il n'a pas voulu mangé la blédine que je lui ai mise, à la vanille, toujours avec une pointe de miel, j'ai même rajouté une pointe de nutella, pour rendre ça plus appétant.

 

Alors je ne sais pas quoi penser... J'espère trouver la gamelle vide en rentrant ce soir...

 

Quand je l'ai vu ce matin, ça m'a fait de la peine de partir en le voyant comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luxury, je l'espère comme toi.

 

Depuis ce matin je ne fais que penser à lui, son état, tout ça, ça me stresse, résultat, j'en suis à ma deuxième hypoglycémie de la journée... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, il n'a ni bu, ni manger, ou si peu que ça ne se voit pas...

 

Pire, il est dans sa maison sur ses tissus et grince des dents... J'ai tellement, tellement peur pour lui... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le sur toi et câline le au maximum! :(

Tu as essayé de lui donner les petits pots à la cuillère (sans le médicament dedans) ? Je suppose que oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois malheureusement que ce qui est le mieux à faire maintenant est effectivement de profiter de lui, de la câliner, le chouchouter...Mais je suis certaine que tu le fais déjà.

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je lui ai fait de l'eau gélifiée, je lui ai mis une bouillotte.

 

Cette nuit, il avait mangé une grande partie de la blédine que je lui avait mise mais n'avait pas touché à l'eau gélifiée (au sirop de fraise s'il vous plait...)

 

Peu de temps après que je me sois levée, je l'ai entendu boire au biberon, j'ai vérifié que c'était bien lui qui buvait, et oui, c'était lui.

 

Espérons que ce soir il aura mangé le petit pot que je lui ai mis ce matin et qu'il aura bu dans la journée.

 

Je lui ai remis une bouillotte ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour commencer, hier soir Yué allait beaucoup mieux, mangeait du solide et buvait bien. Il a bien gambadé pendant la sortie et a même suivi les copains pour les renifler.

Quant à ses crottes, elles étaient plus solides hier soir, donc c'est en bonne voie là aussi.

 

Là je suis de retour de chez le véto. Il pesait 570g lundi, il en pèse 600g aujourd'hui. Il a donc pris 30g en seulement quelques jours. :D

 

Le véto l'a trouvé dans un bien meilleur état général, il a même pu retourner dans la cage avec les copains.

 

Cependant ce n'est pas tout à fait terminé car la masse au niveau du museau est toujours là, le véto a l'impression qu'elle s'est durcie et qu'elle a bougé. Quand il a palpé, Yué a réagi à la douleur.

 

Je le ramène donc mercredi pour une ponction et une radio afin de savoir ce que c'est dans un premier temps et ce qu'on pourra faire dans un second temps.

 

En attendant, je fini son traitement normalement. Le véto était pas pour les injections, déjà parce que c'est cher et que ça veut pas le coup pour le peu que je vais l'utiliser et ensuite parce que ça causera des problèmes de peau là où je ferai les injections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tout l'article et je peux te dire que ton amour pour ton Yué est exceptionnel happpy !! Et que ton ratou et toi êtes des combattants a la vie et l'aomur et j''vous envoie plein de bonnes ondes ainsi que des gratouilles a Yué pour que sa masse ne soit plus un problème :non: !! :calin::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Globule mais malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes, je cite le véto : "forte suspicion de tumeur".

 

Je doute que ce soit opérable à ce niveau là... Je suis anéantie, c'est vraiment pas juste.

 

 

Mon Yué, le plus doux de tous les rats que j'ai jamais, Yué, il vit au pays des ratounours, pour lui tout le monde il est gentil (sauf les chats dont il a peur...)

 

J'ai envie de hurler tellement je suis dèg... ;(

 

 

M***e ! M***e ! M***e ! Et rem***e !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du doublon :

 

Je viens d'avoir des nouvelles, pour Yué, c'est sûr, c'est une tumeur osseuse au niveau du sinus...

 

Je ne me rappelle que trop bien de ce qui s'est passé pour Lutine, mes espoirs sont anéantis... :'(

 

Je n'ai eu que l'assistant qui n'a pas pu/voulu m'en dire plus... Mais j'ai peur que l'euthanasie ne soit à envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te soulager un tout petit peu : j'ai eu un rat en famille d'acceuil qui a développé une tumeur osseuse au niveau des sinus, je te mets une photo en spoiler pour ne pas polluer le post :

 

 

2853547848_1.jpg

 

 

Ce rat a vécu sans aggravation et avec un confort de vie tout à fait remarquable plus de 2 mois, il a été euthanasié parce que les soins étaient impossibles à cause de son comportement de rat sauvage, mais il aurai pu vivre encore de longues semaines comme ça, sans souffrance clairement notable et sans problème. Après une apparition de la tumeur en quelques heures, l'évolution a été finalement très lente.

De plus, certaines tumeur sont cortico-répondantes, c'est à dire qu'elles réagissent très bien à l'administration de corticoïdes, et réduisent leurs vitesse de croissance. L'un de mes louloux ayant eu une tumeur faciale de la glande de zymbal a vu sa vie prolongée de plus d'un mois (et pourtant c'est l'une des tumeurs faciales les plus virulentes) grâce à quelques gouttes de corticoïdes administrées quotidiennement. Bref, c'est une piste à creuser aussi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pinky pour le partage de ton expérience, j'espère que ça se passera comme ça pour mon loulou...

 

Bon alors, comme j'ai dit confirmation de la tumeur osseuse au niveau du sinus, bien évidemment inopérable.

 

Ensuite, s'il avait pris 30g en atteignant les 600g hier il n'en faisait "plus que" 550, ce qui veut dire qu'il a perdu 50g en seulement quelques jours.

 

Le véto a voulu tenté un antidouleur(prednisolone) à lui donner au moins pendant 48h... Si demain, Yué est toujours apathique (car c'est un peu ce qui pose problème, son état général), il faudra arrêter et prendre LA décision...

 

Voilà pour les nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du doublon mais j'ai des bonnes nouvelles !!!

 

Yué a repris du poil de la bête. Alors que mercredi il était tout apathique à rester dans mes bras ou à me coller pour des câlins, hier et ce matin, il était vif, il s'est laissé caresser une trentaine de seconde, pour descendre ensuite de mes genoux et aller se planquer pour pioncer dans un coin pépère (mercredi encore, c'était moi le coin pépère) et il boit et mange bien, il refait des bisous frénétiquement, essaie de m'arracher les lèvres pour boire à la bouche et tout et tout !!!

 

Bon pas comme quand il était petit hein, mais je retrouve en grande partie mon Yu-Yu d'amour, et ça, ça me fait plaisir.

La un corticoide a fait son effet. Pour encore 5j, il a 1/2 comprimé matin et soir et ensuite, ce sera 1/2 comprimé une fois par jour, jusqu'à la fin...

 

Je sais bien que le traitement ne fera pas toujours effet, mais sur un forum, un rat qui avait une tumeur du sinus lui aussi, a vécu deux mois grâce au traitement administré.

 

Alors j'espère que Yué tiendra le coup encore longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.