Aller au contenu

Yué chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(


Messages recommandés

C'est chouette s'il peut être soulagé par la cortisone et rester un peu plus avec toi !

 

Je ne sais pas si ton véto t'a prévenue, mais il y a quelques effets secondaires du traitement cortico au long cours, notamment une possible perte de poils et une fragilisation de la peau, qui devient plus fine. Au regard du bénéfice attendu c'est largement préférable de lui donner le traitement, mais il vaut mieux le savoir car ça peut être très spectaculaire. J'ai eu un cas (à peu près au même dosage que toi, pour d'autres raisons) et on n'avait pas vraiment pu agir sur la perte de poils, c'était par poignée ça faisait un drôle d'effet. Peut-être essayer de la levure de bière, des graines de lin, des trucs réputés pour favoriser de beaux poils. En tous cas, si tu le remarques, c'est "normal" et ça ne justifie pas d'arrêter la cortico a priori.

 

J'espère que Yué pourra vivre encore de belles semaines auprès de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il y avait des effets secondaires, mais je ne savais plus lesquels, alors merci artefact de me les avoir rappelés.

 

Je surveillerais ça et je vais essayer de trouver de la levure de bière en poudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, Yué, tiens le coup !!!

J'espère que le traitement va continuer de faire effet et que tu pourras encore profiter de lui le plus longtemps possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Cependant je ne pense pas le remettre avec les autres à part en sortie, car lors de ma seule tentative, le pauvre qui était le dominant avant d'être malade, s'est fait malmené par Mephisto, qui l'a mis sur le dos en mode ébouriffé, le pauvre Yué n'a pas compris ce qui lui arrivait, a tenté de fuir mais en vain, car pas assez rapide pour Mephisto... Et lors de la sortie d'hier, c'est Spinel Sun qui a joué le dominant avec Yué...

 

J'ai eu peur qu'il ne puisse manger à sa faim et qu'il déprime d'être tout le temps malmené.

 

Par ailleurs, hier je l'ai retouvé à nouveau en hypothermie, un peu apathique, donc je lui ai remis une bouillotte, ce matin il avait retrouvé en vivacité, sauf que je trouve que son nez et ses lèvres sont un peu cyanosée par rapport aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Yué nous a quitté. J'avais rdv aujourd'hui pour voir ce qui était envisageable...

 

J'ai préféré le faire partir, il avait encore perdu du poids, ne mangeait presque pas et ne buvait presque pas non plus.

 

Je ne savais pas quoi faire de plus, vu que j'avais déjà tenté plein de trucs pour lui redonner la pêche.

 

Le véto a dit qu'il n'y avait aucune urgence, mais que de toute façon ça n'irait qu'en se dégradant, la tumeur avait déjà pris de l'ampleur par rapport à la dernière visite.

 

Je ne pouvais plus le voir comme ça et je ne voulais pas le voir souffrir davantage, même s'il n'y avait pas particulièrement de signe en dehors de son amaigrissement et de son refus de manger.

 

J'aurais tellement voulu faire plus...

 

C'est déjà pas juste quand ce genre de chose arrive, mais lui, c'est encore plus injuste, c'était le rat le plus gentil du monde. Même quand il connaissait pas, qu'on soit humain ou rat, il faisait des bisous. Sa manière de dominer ? "Viens ici que je te léchouille !... Ah t'es parti... Bon c'est pas grave, j'me fais ma toilette."

 

Voilà, ça c'était Yué... Je le rajouterai dans mon post hommage plus tard, là, pas trop le courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage et pleins de bonnes ondes pour toi et tes ratous.J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai lus cette triste nouvelle...Mais d'aprés ce que j'ai lus ton Yué avait l'air super sympa donc dis toi qu'il aura une place dans le super super paradis des rats ;)

Tu as fais le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut toujours faire "plus", même quand on ne peut pas.. Tu as vraiment fait tout ce que tu as pu, j'en suis sûre.

Plein de courage et que Yué ait plein plein de copains à lechouiller là-haut! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tellement.. ça ne m'est encore jamais arrivé mais rien que de lire des témoignages ça me fend le coeur, alors bon, j'imagine.. En tout cas, courage, courage, courage. Profite de tes autres touilles si tu en as, et dis-toi que ce ptit gars ne t'oubliera jamais, comme toi tu ne l'oublieras pas. Je suis certaine qu'il est conscient de tout ce que tu as fait pour lui et qu'il t'en sera toujours reconnaissant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Atlahika, ton histoire me touche énormément et me rappelle la mienne avec mon Meïko.

C'est toujours tellement dur et on voudrai toujours en faire plus, en sachant au fond qu'on a fait notre maximum.

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée... Je suis sûre que tu as pris la meilleure décision, tu as fais beaucoup pour lui, je suis sûre qu'il le sentait, et malheureusement parfois il vaut mieux savoir les laisser partir, même si c'est dur. Plein de courage :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.