Aller au contenu

Une boule derrière l'oreille de mon rat


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je suis inquiète pour l'une de mes rate qui a une boule d'environ 1 cm de diamètre derrière l'oreille, celle-ci est toute dure et a dû apparaître très rapidement car je ne l'avais par remarquée ces derniers jours.

Ma petite Pink à l'oreille un peu pliée mais sinon est en pleine forme.

Enfin voilà, mon véto étant en congé jusqu'à la semaine prochaine je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce soucis, si il était possible de faire quelque chose et surtout si c'est grave? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être plusieurs : infection, hématome, grosseur type tumeur...

Il faut absolument consulter un vétérinaire rapidement.

 

Elle a quel age ta ratte?

Sont comportement est normal? elle ne penche pas la tête? mange correctement?

As-tu remarqué un odeur ou des écoulements depuis l'oreille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être plusieurs : infection, grosseur type tumeur...

Il faut absolument consulter un vétérinaire rapidement.

 

Elle a quel age ta ratte?

Sont comportement est normal? elle ne penche pas la tête? mange correctement?

As-tu remarqué un odeur ou des écoulements depuis l'oreille?

 

Elle a 1 an. Sinon son comportement est normal elle mange et boit normalement, mais pas d'odeur spéciale ou d'écoulement.

Par contre son oreille est effectivement un peu pliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son âge, le plus probable est un abcès, même si avec cette localisation il ne soit pas rare que ce soit une tumeur assez méchante, la tumeur de la glande de Zymbal. Il est important de consulter très vite, tout ce qui touche la face évolue souvent vite, et trop souvent mal. Ton vétérinaire habituel n'a pas d'associé ? Si tu m'indiques ton adresse, je peux t'envoyer en privé l'adresse de vétérinaires recommandés par des membres dans ton département, si nous en avons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son âge, le plus probable est un abcès, même si avec cette localisation il ne soit pas rare que ce soit une tumeur assez méchante, la tumeur de la glande de Zymbal. Il est important de consulter très vite, tout ce qui touche la face évolue souvent vite, et trop souvent mal. Ton vétérinaire habituel n'a pas d'associé ? Si tu m'indiques ton adresse, je peux t'envoyer en privé l'adresse de vétérinaires recommandés par des membres dans ton département, si nous en avons.

 

Justement elle me paraît encore un peu jeune pour avoir une tumeur. Mais je vais appeler le véto de garde demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne te dis pas ça pour te porter la poisse hein, mais on a diagnostiqué une tumeur de la glande de zymbal à ma Kyoko au mois de mars. elle avait 14 mois ... j'ai aussi eu un cas de tumeur mammaire à 9mois ... donc bon .. les tumeurs y à pas trop d'âge je pense.

Tu peux lire mes topics sur Kyoko si le diagnostique est tumoral. Sache aussi que par sa rareté, la tumeur de Zymbal n'est pas toujours identifié du premier coup, mais en cas de récidive ou alors à un stade avancé.

 

Enfin je croise fort les doigts pour toi, que ce ne soit que bénin. vraiment.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci beaucoup pour tout vos conseils et vos messages :-)

 

J ai appeler le véto de garde aujourd'hui qui m a dit que normalement mon vétérinaire habituel devrait être ouvert demain et que j avais meilleur temps d aller direct chez lui.

 

Je vous redonne donc des nouvelles demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours mieux de consulter le vétérinaire qu'on connaît et en qui on a confiance, et je ne crois pas que c'était à 24h près tout de même, c'est tout à l'honneur du véto de garde de t'avoir donné ce conseil (classe de sa part car au tarif de garde beaucoup n'auraient pas eu ces scrupules). J'espère pour vous deux que ce ne sera qu'un "bête" abcès et que tout s'arrangera vite, n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles même si elles sont bonnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Voilà des nouvelles de ma petite Pinky. Et bonne nouvelle, c'était en réalité un abcès dû à une petite blessure dans l'oreille. Le vétérinaire lui a nettoyé tout ça et elle est maintenant sous antibiotiques, et en plus elle est en pleine forme! ^^

 

Merci encore pour tout vos conseils! Et je tenais à vous dire que ce forum est vraiment génial! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah chouette! si ce n'est qu'une blessure, ça devrait se remettre très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Merci de nous avoir informés, ça fait toujours super plaisir quand les personnes venues demander conseil reviennent pour nous donner le résultat :) Un bon et rapide rétablissement à Pinky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.