Aller au contenu

Mini loutre et ses mini loutrons


Felicy

Messages recommandés

Suite à ce post-ci, j'ouvre donc le post de naissance des 12 mini-loutrons de ma jeune maman

 

sdc12555a.jpg

 

Malgré son jeune âge, la puce gère sa troupe comme une chef!

Les bébés sont petits, mais tous ont le bidon plein de lait, il n'y a aucun hématome, aucune griffure, les petits cordons ont été coupé bien net, ça piaille et ça gigote, et ça rale quand maman quitte le nid! ^^

 

La maman elle, fait le plein de bonnes choses (blédine, petit pot bébé, jambon etc...), garde sa troupe bien en ordre dans son nid, et nettoie consciencieusement tout le monde après chaque tétée :-)

 

sdc12557mod.jpg

 

sdc12566mod.jpg

 

sdc12564mod.jpg

 

Je prendrais des photos individuelles et essayerais de faire un sexage dans quelques jours, le temps que la maman se remette de toutes ses émotions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Rooooo :love:

(c'est pas construtif comme message mais c'est pas grave xD ).

 

Puis la maman est toute belle!

Aller hop moi je commence le soufflage pour les pwoualz! :bave:

Fffffffff ffffffff ffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sexage des bibous: 9 filles pour 3 mecs!

Je n'ai vu que du lisse, oreilles standard; pour les couleurs ben... je me torture les méninges pour essayer de trouver un truc qui colle...

 

Ben oui parce qu'entre les yeux qui changent de couleur, qui sont foncés mais pas franchement noirs, et le fait qu'à j+3 il n'y a pas la moindre trace de pigmentation sur les bébés, ben moi je me casse un peu la tête là... >_<'

 

Si vous voulez jouer avec moi aux devinettes, voilà des photos toutes fraiches des mini-loutrons:

 

sdc12598mod.jpg

 

sdc12597mod.jpg

 

sdc12601mod.jpg

 

sdc12604mod.jpg

 

sdc12602mod.jpg

 

 

et un tas de mini-loutrons <3

sdc12605mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!!!

Tu es l'une des rares personnes qui se retrouve avec une portée non voulue, sans un seul noiraud ou ratgouti! xD

 

Gniiiiiiiiiiiiiiiiii des lardons des lardons! Des lardons mignons :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zont des yeux de mink-choses tes morpions :D

et vu les couleurs des parents, ça n'a rien de bien étonnant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zont des yeux de mink-choses tes morpions :D

et vu les couleurs des parents, ça n'a rien de bien étonnant :p

 

des mink-choses? Gniiii ! :love: Moi qui pensait me retrouver avec que des noirauds et/ou des ratgoutis!

 

*me souffle fort pour faire venir les pwals*

 

Z'avez vu qu'il y en a un qui est vachement en avance sur ses frangins frangines? il a sa petite noreille décollée alors que les autres ont encore tous le casque intégral ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font peur a cet age la

 

ca ressemble a un tas d'asticots, mignons, mais asticots quand meme :D

 

En tout cas la maman est jolie. Longue vie a eux et felicitations a la maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mini-loutrons poussent, doucement mais surement: les poils commencent à apparaître, et je pense que tout ce joli petit monde sera couleur champagne, comme maman!

 

place aux photos du jour des mini-trucs!

 

sdc12709mod.jpg

 

sdc12717mod.jpg

 

sdc12732mod.jpg

 

sdc12731mod.jpg

 

sdc12728mod.jpg

 

sdc12726mod.jpg

 

les malous, qui ont le droit à 2 photos parce qu'ils sont moins nombreux et qu'ils gigotent moins ^^

sdc12743mod.jpg

 

sdc12737mod.jpg

 

et les filles

sdc12736mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a de la couleur et des pwaaaaaals! :-D

 

sdc12755mod2.jpg

 

sdc12754mod.jpg

 

(si vous regardez bien, y'en a un qui fait le poirier >_< )

sdc12751mod.jpg

 

Pour les marquages, il ne devrait y avoir beaucoup d'uni, un peu d'irish, peut-etre du berkshire.

 

Par contre pour les couleurs ben je ne suis plus si sûre que ça du champagne -_-'

Vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, kam. elle a déjà eu du mal a se dépatouiller des couleurs de ses propres ratons :p

 

en tout cas, les yeux sont trop foncés pour qu'ils soient champagnes ou beige ou topaze...

et les "poils" sont trop foncés aussi

Beige/champagne ça fait gris a cet age là

 

C'est quand même oranger, donc oui possible du cannelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos prises hier des ratons: ça pousse, ça pousse! (mais on trouve toujours pas la couleur >_< )

 

sdc12761mod.jpg

 

sdc12781mod.jpg

 

sdc12779mod.jpg

 

sdc12767mod.jpg

 

sdc12762mod.jpg

 

Il y en a des un peu moins oranges que d'autres, mais ils ont tous une très jolie couleur caramel en ce moment ^^

(par contre, je me suis trompée sur les photos du début du post, ils ont un jour de moins que ce qui est marqué sur les légendes... -_-' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, les petits caramels mous qui briiiiiiiillent !!! :love:

 

Ils m'ont l'air tous cannelle, plus ou moins chaud, nan ? Quoi que certains semblent plus tirer sur le topaze, ce sera plus visible avec plus de poils, j'ai l'impression qu'ils se sont déjà un peu plus colorés orange ???

 

Magnifiques en tout cas, c'est chouette que tu gardes les parents, résister au craquage est duuuur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silver fawn

Description : Il s'agit d'une couleur beige orangée, pale et brillante.

Standard : Le corps est orange pale, le ventre est blanc cassé, les yeux sont généralement roses ou rouges. La base du poil est presque blanche.

En pratique : L'ambre est un orange pale, un peu doré. Il est parfois jaune doré, ou parfois beige légèrement orangé. Outre les yeux, la face est nettement plus pale que chez le topaze. De plus ces nuances sont très variables, notamment en fonction du génotype.

Sur les bébés : Les bébés paraissent orange clair, pratiquement beiges pour le ambre, orange très clair pour le silver fawn.

 

ou cannelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment magnifiques!!!

 

Et ça c'est du kinder "surprise" xD Couleur indéfinissable mais absolument superbe, c'est pas tous les jours qu'on en voit des comme ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 petites photos en passant, pour montrer ces ratons absolument sauvages et féroces! (attention, futurs monstres d'amour inside ^^)

 

sdc12825mod.jpg

 

sdc12821mod.jpg

 

sdc12816mod.jpg

 

 

Les bébés grandissent bien, et commencent à sortir du nidmême s'ils n'ont pas encore ouvert les yeux (ce qui ne devrait pas tarder). Par contre comme il fait très chaud en journée depuis 2-3 jours, j'ai remarqué que la maman a tendance à délaisser le nid une bonne partie de la journée, pour y retourner quand il fait plus frais... :/

Les ratons ont pris un peu de retard niveau poids à cause de ça, donc je complémente comme je peux au lait maternisé pour chaton, et j'espère qu'ils se rattraperont quand ils commenceront à manger tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rafraichir un peu la cage, tu peux congeler une bouteille d'eau (attention a ne pas la remplir complètement sinon ça explose), et la poser a l'extérieur de la cage contre une parois (pas trop du coté du nid je dirais ), enroulée dans un torchon.

Ça devrait rafraichir l'atmosphère normalement ^^

 

Mais oui en toute logique, quand ils commencent a manger par eux meme ils prennent bien ;)

 

En tout cas y a pas a tortiller du cul, ils ont une couleurs absolument sublime!!!!!!! Et qu'est ce qu'ils ont l'air méchants sanguinaires xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuuuuuuhhhhhhh!!!! J'aime j'aime j'aime j'aime!!!!! :love:

 

Je suis d'accord avec Sonya, leur couleur est magnifique!!!

Je craque! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.