Aller au contenu

Trousse de secours/ Boîte à pharmacie


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir!

 

J'ai parcouru les nombreux sujets et j'ai trouvé plein de choses importantes qu'il faut avoir à proximité de la cage pour le "au cas où" ou pour les urgences.

 

Mais je n'ai pas trouvé de véritable liste (ha moins qu'une fois encore mon coté "boulette" ait encore frappé! :blush: ).

 

J'aimerai tout préparer (cage, aliment, trousse de secours) avant d'adopter.

 

Est-il possible de m'indiquer ce que vous avez, ou ce que je dois avoir, pour que tout soit OK?

 

Merci de m'indiquer l'objet et à quoi il sert. ;)

 

Trousse de secours / Boîte à pharmacie:

 

- bétadine

- pipette

- compresse non tissée

- coton-tige

- ???

 

 

Je vous remercie d'avance! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sérum physiologique pour diluer la bétadine :)

- De quoi faire des inhalations (toujours pratique en cas de rhume et en attendant le véto)

- Des bandes de gaze pour pouvoir les saucisonner : très utile pour les empêcher de se lécher en cas d'opération ou de vilaine plaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaussette et du strap!

Si si c'est pas une blague! Pour empêcher un rat de toucher a une plaie, des points, la technique ultime du saucissonnage est ton amie vv

Une pince a épiler.

De quoi flusher (les bouteilles en cours de physique pour l'eau distillée, pour montrer le genre de truc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais faire mon gros boulet, mais ....

 

du strap c'est du sparadra???

et ça veut dire quoi "flusher"? (je n'étais pas très attentive en cours de physique... hahaha! et je n'ai aucun souvenir de quelconques bouteilles! ^^)

 

Merci Sonya

 

Et merci Ninou11

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'auto-cite, la liste est sur mon site ;)

- Désinfectants divers : Biseptine, bétadine...

- Eau physiologique pour diluer les désinfectants et rincer les plaies, éventuellement hydrater

- Eau oxygénée qui permet de nettoyer les plaies et de différencier le sang de la porphyrine (sang + H2O2 = mousse)

- Des compresses stériles pour nettoyer et appliquer les désinfectants

- Homéoplasmine qui est un gel décongestionnant et cicatrisant, en cas de bobo

- Smecta, ultra levure à mettre dans l'eau ou la nourriture, en cas de diarrhée

- Complexe multi-vitaminé spécial rongeurs, en cas de faiblesse, coup de froid et a chaque changement de saison

- Vermifuges, 2 fois par an, également aux changements de saisons et en cas de croûtes inexpliquées

- Bouillotte en cas d'opération ou de maladie

- Gel nutritif genre fortol c+ ou nutrigel, en cas de perte de poids, d'énergie, refus de s'alimenter

- Des seringues stériles pour des injections éventuelles mais aussi pour donner la becquée

- Antiparasitaire en cas d'invasion parasitaire et aussi en prévention pour les nouveaux venus

- Pommades antibiotiques, antifongiques, "anti-tout" (dermaflon, panolog etc..) pour les blessures, pododermites etc... (consultez votre véto si les lésions sont importantes)

- Gel ophtalmique pour nettoyer les yeux en cas de besoin

- Antibiotiques, en réserve si vous avez des rats sujets aux infections récurrentes, à voir avec votre véto bien entendu

- Biafine ou dermaflon en cas de brûlure

- Mucolytique en cas d'infection respiratoire (à voir avec votre véto)

- L52 ou homéopulmil en cas d'éternuements intempestifs (n'hésitez pas a consulter s'il n'y a pas d'amélioration rapide ou si l'état de l'animal empire (roucoulements, ronflement))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'auto-cite ce forum : http://www.srfa.info/index.php?/topic/19740-d-sante01-la-trousse-sante/

si ya des choses à rajouter on peut compléter :)

jsuis grave, je l'ai pas trouvé l'article quand j'ai regardé tout a l'heure :roll:

 

/besoin de vacances au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre quand meme:

-strap: bande collante élastique. Apres ça porte 26milles noms différent ^^'

-flucher: heu :blush: c'est quand on envoie du désinfectant/betadine diluée/sérum phy, dans une plaie mais a "gros flots" pour bien nettoyer. Par sure de bien expliquer ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je les ai tous bien rangés dans l'ordre :)

c'est pour ça! si c'est organisé/rangé, mon cerveau se bloque! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ça se confirme de plus en plus, je suis un boulet, je ne l'ai pas vu!

et pourtant j'ai cherché... mais à "trousse de secours" et à "pharmacie"..... hahaha!

 

merci beaucoup Hoaxymore!

 

je commence à avoir une liste de compét' ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu as un medoc à faire avaler :

De la compote, du lait de soja/riz, de la bledine (pour bébé), ou autre chose que tes loulous sont prêt à avaler sans rechigner malgré la présence d'un médoc :)

 

Ça fais plaisir de voir que tu te renseigne bien avant d'adopter :) Nombreux sont ceux qui devraient prendre exemple sur toi! (je ne parle pas de membres du forum hein! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil Janska! ^^

 

Je prends note de tes remarques sur mon cahier. :D

 

Pour être sincère, avant pour mes louloutes, pour le moindre bobo, j'allais voir mon Véto spé Nac.

Mais depuis octobre, je ne lui fais plus du tout confiance (en gros, il a tué mon pti choux!). :nul:

 

Donc je veux être au top niveau pour m'occuper des bobos (du moins les "pas trop sérieux").

 

Et comme les membres du SRFA sont de bons conseils, j'en profite! hihih ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonya: je viens de voir ton commentaire: merci de m'avoir expliquer ces termes! ^^

 

Merci pour tous vos com! c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.