Aller au contenu

L'intéret d'attacher votre boite de transport en voiture ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà je viens vers vous pour vous raconter ce qu'il m'est arrivé samedi dernier...

 

En effet samedi, j'avais prévu de passez le WE chez mes parents avec mes deux ratounes Ponyo et Cookie happpy . Me voici donc assise dans ma voiture, ma valise dans le coffre et la boite de transport sur le siège passager avant.

Comme d'hab', je m'attache et j'attache la boite de transport avec la ceinture de sécurité ... le réflexe de neuneu selon certain :non: ...

 

Je pars donc sur la route, youpla boum, je prend la rocade jusque là tout va bien. Et alors que tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes, un motard double les bagnoles comme un dingue. Ce qui risquait d'arrivé arriva. Chute, 3 voiture devant :horrified: . Tout le monde pile.

 

Je réussit a m’arrête 2 cm avant la voiture de devant "ouf", j'ai pas eu de dégât ... ouf 0.5 centièmes de seconde enfaite ... Car le gros boulet en Picasso :nul: derrière moi n'a pas du apprendre les distances de sécurité dans son kit de permis :berk: .

 

PAF c'est le bruit de mon (unique) air bag ! je m’écrase le pif sur ce sympathique ballon blanc, qui au passage me brule les avant-bras, et je vois ma peluche de lapin crétin, à la base sur la lunette arrière, qui s’éclate sur le pare brise.

 

Quand je compris ce qui m'arrivait, la violence du choc, j'ai paniqué, "MES LOUTRES !!" :horrified: . Alors que mon sac a mains a coté de la boite de transport c'est étalé de tout son contenu par terre, la boite de transport, elle, est resté en place maintenue par la ceinture de sécurité ... Merci mon dieu o:) , j'y crois pas mais là pour le coup merci ! ça gigote, ça renifle, ça a l'air d'aller ...

 

La boite était aussi blindé de tissu polaire, ce qui je pense a du bien les protéger ...car mise à part l'énorme coup de flippe, je les ai surveillé tout le WE et elles allaient bien, même si ponyo a eu la diarrhée tout samedi :/ ...

 

Tout ce pavé pour dire, attacher sa boite de transport en bagnole, n'est pas un geste de neuneu mais bien un réflexe à avoir.

 

Parce que franchement, j'aurais pas attaché mes loutres j'ose même pas imaginer la boite de transport éclaté sur le tableau de bord avec les rates dedans ou encore les rates affolées et blessées en vadrouille dans la bagnole ... :horrified:

 

Autre chose aussi, ne jamais, jamais, mettre vos animaux dans le coffre dans la mesure du possible parce que mon coffre ... ben j'en ai plus. :/

Il doit y avoir 5 cm entre le haillon du coffre et les sièges passagers arrière et j'ai même pas pu récupérer ma valise ... Pour vous dire ...

 

Voilà, pensez a votre sécurité en bagnole et à celle de vos loulous, parce que les accidents, contrairement à ce qu'on pense ça n'arrive pas qu'aux autres ...

 

 

Voilou ... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

 

Comme quoi effectivement que sa n'arrive pas qu'aux autres !

Heureusement que tu avais attachés tes louloutes ^^

 

Plus de peur que de mal et heureusement pour toi et tes louloutes !

 

Et je pense que attachés c'est louloute n'est pas bête comme certaine personne le pense, car les animaux aussi peuvent mourrire d'un accident de voiture et autre, si nous on peut avoir des séquelles nos loulou aussi et que ce soit n'importe quel animaux !

 

 

Je suis contente pour toi que tout c'est bien passé, sauf pour ta voiture --'

 

Mais vaut mieu la voiture que toi ou tes louloutes ^^

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attacher ses animaux en voiture il faut le faire pour eux, mais aussi pour sa propre sécurité!

Tout "objet" non attaché est un projectil potentiel en cas d'accident!

et selon la vitesse et les circonstances, ça peut être fatal...

 

Que ça soit un sac, un parapluie, un chien, une boite de transport... rien n'est sensé trainer librement dans une voiture ;)

 

Ici on attache ou on met au sol

La chienne a même sa propre ceinture de sécurité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben! Ouf que vous vous en soyez tirées toutes sans mal! Et le réflexe d'attacher la boîte, je le fais, mais par contre bah je vais ajouter du capiton dans la boîte pour protéger les puces quand je les transporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la!!!

La peur que tu as due avoir!!!!

J'aurai été hystérique à ta place!!!!

 

En tout cas, je ne trouve pas que ça soit idiot, le fait d'attacher sa boîte de transport!!!

Bien au contraire!

 

Plus de peur que de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que Nayan, je les attache mais elles ne sont pas capitonnée, à faire maintenant... Et comme le dit kam. c'est une question de sécurité pour tout le monde que de les attacher, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chienne a même sa propre ceinture de sécurité ^^

 

Je suis d'accord avec le reste, mais juste pour dire que les ceintures de sécurité pour chien, c'est franchement naze.

Le mieux c'est dans une cage dans le coffre, cage sanglée pour ne pas qu'elle se ballade.

 

La ceinture elle pète, ou elle écrase la cage thoracique (couplé avec le harnais), et ne retiens pas le chien donc projectile donc dangereux pour la personne devant + le chien qui se fait tout simplement écraser/péter la nuque.

Et si les pompiers doivent intervenir et que le chien est en état de choc, on ne sait JAMAIS comment il peut réagir... donc l'enfermer c'est aussi éviter des suraccidents avec les pompiers.

Il faut savoir que dans certains départements, en cas d'accident, même un chien ne présentant PAS de danger apparent est abattu par les gendarmes pour que les pompiers puissent accéder aux victimes...

Bref à voir : http://www.dailymoti...emand-m_animals ;)

 

 

 

Pour mes louloutes, soit elles sont dans une boite de transport ou dans une cage pour chat amménagée.

Dans tous les cas la boite est bloquée voir sanglée (mais pas par la ceinture, trop cassant cf vidéo), soit au niveau des sièges arrières, soit au sol.

 

Voilà pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou! Bou! ça fait flipper ce que tu as écrit!

 

Je ne connaissais pas ces "pratiques"!!! :horrified:

 

Je "peux" comprendre mais quand même, ça fait mal au coeur!! :(

 

Comme quoi... en tout cas, je vais pouvoir diffuser ça autour de moi car personne n'attache les animaux ... (oui, je sais, c'est nul!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je te félicite fortement !!!!! perso je pense que j'aurai terminé le motard mais cela n’intéresse personne lolll.

 

Non sérieux BRAVO à toi, enfin un être humain qui sait que sa bagnole n'est pas indestructible ^^.

 

Je n'attachait pas mes trolls en voiture, maintenant grâce a toi ce sera fait ^^ merci tu leurs a peut être sauvé la vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutrelle : Ouai :/

 

 

C'est pour ça qu'il est important de mettre son chien dans une cage, déjà pour lui, il est plus rassuré (car habitué si on fait les choses bien, évidemment) c'est son 'chez lui'.

Ensuite pour sa sécurité à lui + celle des passagers + celles des potentiels pompiers / gendarmes / secouristes.

On ne sait jamais comment un chien peut réagir dans ce genre de situation, il peut tout à fait devenir agressif pour protéger son maître, et paradoxalement lui causer la mort si absence de soins rapides. Ou même s'enfuir et donc créer des sur-accidents sur la route etc etc...

 

Bon après les gens font ce qu'ils veulent, mais la vidéo crash-test est très intéressante et enrichissante ;)

 

Et puis pour l'attache de la boite de transport du chat avec la ceinture de sécurité, on se rend bien compte que ça pète le plastique plutôt qu'autre chose (idem avec celle des rats).

 

Brefle, faut bien réfléchir pour nos loulous, et pour nous, et pour autruis aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je case tout sous les sièges! Ca coince la boite et en cas de coup de frein ca bouge pas. Le chien c'est dans son sac de transport (sorte de boite souple) et aussi par terre derriere le siege de devant.

 

Bon après je prends quasi jamais la voiture, mais on sait jamais!!

 

En tout cas drole d'histoire qui se finit heureusement bien pour toi et tes loutres, bravo pour la prévoyance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news,

 

Les ratounes vont bien, pas de dégradation de leurs santé.

 

Moi par contre j'ai une jolie entorse cervicale.

 

En ce qui concerne l'accident, le motard a eux pas mal de fracture mais son pronostique vital n'est pas engagé.

Enfaite j'ai surtout les boules contre le GLOUBIBOULGA de la picasso. Si il avait tenu ses distances de sécurité on en serait pas là ... bref ...

 

Voiture Kaput, direct la casse, je suis triste pour ma choupette, elle roulait bien ...

 

En ce qui concerne le transport des chiens, je suis d'accord avec Bou, il vaut mieux une cage/boite de transport car les ceinture de sécurité pour chiens sont pas top, mais pas dans le coffre, sans rire, j'avais plus de coffre et ma valise en plastique rigide a été explosé, j'imagine un Kennel ... erf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Plus de peur que de mal ! Ouf !

 

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire maintenant !

 

En revanche le chien dans le coffre on à parfois pas le choix ! (Va réfléchir pour acheter une boite !!) Soit c'est mon labrador dans le coffre, soit c'est mon labrador assis derrière en présence de ma Fille de 4 mois, soit hors de question, même si il est très cool avec elle, je le laisserais pas sans surveillance avec, et de toute façon même dans un break, je me vois mal mettre la boite pour lui (Donc grande boite) en plus du cosy.. Et quand il y a 2 - 3 enfants, sur les genoux le chien ?

 

Je sais que ça fait peur, mais c'est plus sécurisant pour l'humain d'avoir le chien dans le coffre aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.