Aller au contenu

Didimus X Lulu


Sonya

Messages recommandés

Apres concertation avec son ancienne propriétaire, j'ai décidé de faire reproduire Lulu et Didimus. 

 

- Lulu, nue aux yeux noirs (peau rose sans marquage xD), 250g venant d'animalerie. La miss est vive et curieuse, pas accro aux câlins, mais elle ne rechigne pas a quelques caresses quand elle est bien installée dans un coin ^^ Plutôt soumise dans la cage, c'est la copine de tout le monde! Et lors de l'intégration mes filles ont mît quelques jours a voir qu'il y avait 2 nouvelles tellement elle avait l'air d'être a l'aise a dormir et a papouiller  tous le monde :mdr: http://img13.imageshack.us/i/imagexoe.jpg/

 

- Didimus , hooded agouti porteur dumbo et porteur RED né a la maison (père Okola, mère Pekpek) le 31 mars 2010 donc 25 mois et demi a la saillie. 

Ce rat c'est le portrait craché de son père, dominant patate :love: Il règne tranquillement en évitant les conflits. Lui est accro aux papouilles derrière les oreilles! Et rien ne lui fait plus plaisir que de me rendre mes caresses sous formes de lechouilles. Attention a vos doigts, si Didimus a décider de vous lechouiller il vous sera impossible de les récupérer tant qu'il n'aura pas finit xD

http://img337.imageshack.us/i/imagelej.jpg/

 

Les tourtereaux ont consommés leur unions dans la nuit du 15 au 16 mai durant une bonne heure ^^

 

Aucuns pronostics sur les petits, ne sachant pas ce qu'est Lulu. Si elle porte le dumbo, on aura peut être quelques dumbos (faut pas trop esperer non plus) mais a par ça se sera la surprise totale vv Juste 100% de ratons d'amours!

 

 

Pourquoi cette portée? Parce que cela devient très difficile d'adopter en étant en Corse, les covoiturages se font très rares (surtout par bateaux), et encore faut il trouver une raterie qui a une portee a ce moment la, et qui souhaite me confier un ou deux ratons...

 

Reste l'animalerie... Et la pas besoin que je détails. Je ne souhaite plus adopter en animalerie autant que possible. Et en ce moment avec les suspicions de SDA, encore moins que d'habitude :/

 

Du coup, me reste "l'option" de faire une portée. Ne souhaitant donc pas prendre de femelle en animalerie, surtout en ayant en tête de la faire repro (meme si c'est pas le cas, j'aurai l'impression de l'adopter juste pour ça >< ), j'ai regarder du coté des femelles a la maison. 

Seules 3 sont encore "jeunes", mais Dren a dépassée les 1 an (et a trop un fichu caractère meme si elle avait le bon âge!) reste Lizi et Lulu. 

Le choix a été vite fait, Lizi a aussi un caractère de cochon, alors que Lulu bien que vive et pas vraiment collante, ne mord pas contrairement a Lizi, vient sur nous sans soucis et n'est pas du tout peureuse. Elle ce qu'elle aime c'est qu'on lui donne a mangé sur le doigt pour nous lechouiller tout plein, sinon ça l'intéresse pas :love:

 

Donc voila les faits ^^ Je ne cherche pas d'excuses, je suis égoïste en faisant naitre cette portée et je le sais. Je ne cherche pas particulièrement votre consentement, mais je tenais a être claire sur le pourquoi du comment et surtout a pouvoir vous présenter les futurs lardons sans crouler sous les questions ;) (au pire y a les mp pour ça ^^)

 

En attendant, la miss en est a J+17 et +59g. Plus de chaleurs constatées, on a enrichie son alimentation, un peu trop au début elle avait prit 30g en 2 jours ><, donc j'ai diminué les a cotés, elle a perdu 10g et repris 6g deux jours apres. Elle a un appétit plutôt étrange, j'ai l'impression qu'elle ne mange plus le mélange et attend juste la gamelle de +. 

J'ai refais un mélange plus riche, juste pour elle, et vais encore diminuer les petits + en faveur du mélange enrichie. 

Je sais pas si je suis très claire la xD

Mais elle continue a bouder le mélange :/ Elle préfère les bouchons a 20/4...  En tout cas elle a tout a disposition, mélange, bouchons, a cotés. Elle mange ce qu'elle veut ^^

 

 

Maintenant si on jouait a "y a combien de lardons dans le bidon!!!"

 

http://img502.imageshack.us/i/imageiji.jpg/

 

(oui je sais elle est décapitée >< )

 

On commence a bien voir son ventre je trouve. 

 Niveau caractère, sans être agressive, elle ne veut plus qu'on la caresse, d'abord elle s'esquive mais si on insiste elle pince de manière a bien montrer qu'elle n'a pas envie, et que si on insiste la prochaine fois elle niak >< Mais elle vient se balader sur moi, toujours vive et curieuse, sans problème, elle veut juste pas de papouilles. 

 

La miss est maintenant isolée dans une plexi ( d'ailleurs il vaut mieux une grande ou une petite plexi a votre avis? J'ai les 2 modèles mais je sais pas laquelle est le mieux.), litière maïs et chanvre mélangées, et du papier toilette qu'elle dénigre. 

 

Dans la nuit de mardi a mercredi cela fera 21 jours... Donc maintenant je la gâte et je patiente ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Huuuu, c'est chouette que Didimus soit bientôt papa :)

 

Par contre la rubrique naissance c'est une fois qu'ils sont nés, donc je déplace dans "vos rats" pour l'instant.

Et il faudrait refaire ton post "bébés à venir", tu n'as pas respecté la trame d'annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait l'avoir respectée pourtant >< (dans bébés a venir) J''avoue que les naissances c'est quelque part ou je vais mais heu pas ou j'ai souvent besoin de faire de post du coup désolée pour le plantage....

 

Je vais voir qu'est ce j'ai oublié pour la trame dans les bébés a venir (si au moins je pouvais faire un simple copier coller, mais le tel il sait pas de quoi je lui cause xD ) et modifier ça dessuite ^^

 

Et viiii mon Didimus va être papa :love: Je commençais a craindre au vu de son âge, qu'il sache plus comment ça marche, ou qu'il s'en fiche, mais il a assuré comme un chef!

Puis ils ont fait dodo ensemble Apres, ils étaient mignons :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien Artefact, si ça te dérange pas trop :blush:

S'il manque des infos, meme en mp et je te dis dessuite.

 

Mais bon ayant peut de change de les faire adopter sur le continent (sinon j'adopterais moi meme plus souvent >< ), c'est pas urgent ^^

 

Kam. Elle dit 11! Comme moi! Le zhom il dit 9! Kam. si tu gagne je te fais un colis, mais sans ratons, y parait que ça se fait pas d'envoyer des ratons par la poste ... xD

 

En tout cas je viens de rentrer, hop pesée de la Lulu: 327g! Ça grimpe doucement mais surement vv Et la elle m'a fait un nid, un magnifique volcan, sous le bib. Pratique pour boire. Puis elle est mignonne elle ne fait ses besoins que dans un coin de la cage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, tu me diras si ça va. Il manque juste une date de naissance approximative pour Lulu, tu peux dire ici ou m'écrire en privé.

C'est pour tout bientôt dis donc, j'avais pas fait gaffe au début.

Je dis 10 lardons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an au mois d'aout approximativement pour la Lulu.

Et oui c'est pour le milieu de semaine *-* Saillie dans la nuit du 15 au 16 ^^

 

10 tous ronds!

Se serait bien un petit nombre, j'en garde 4 (5), 2 déjà adoptés, ça en ferait pas beaucoup a qui trouver de bonnes familles. Mais vu comme elle gonfle tout doucement soit elle m'en offre 15 soit elle en fait 5 très gras xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ça veut rien dire, cette porcelette de Fae avait pris 130g pour 4 bébés... Ceci dit, des fois j'ai l'impression que les petites rates en font plus ! Tu seras bientôt fixée de toute manière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 130g pour 4 ratons, elle a bien profiter de la cantine xD

 

Oui on le saura très bientôt! Puis autant le nombre que l'apparence, ça va être LA surprise. Mais la c'est pas ce qui m'intéresse toute façon (bon ok y a qu'une portee intégralement noire ou je ferai un peu la tête, je préfère l'agouti :mrgreen: ), en espérant un peu de variété (je peux toujours rêver, faut pas casser mes rêves chuuuuut xD ).

 

Et pour l'annonce c'est parfait, merci beaucoup!!!

Je suis assez limité depuis le tel pour mettre en forme, encore désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de ma Lulu prise a l'instant!

J+19

http://img805.imageshack.us/i/imagergn.jpg/

Promis je fais pas exprès de la décapiter >< 

Pour la peine une belle photo d'elle en entier ^^

http://img580.imageshack.us/i/imageptk.jpg/

 

 

Et je lui ai trouvé une bledine aux fruits rouges avec corn flakes! Elle n'a pas eut l'air de trouver ça mieux que la bledine habituelle, mais elle en a mangé quand meme. Par contre elle a totalement enfouit sa gamelle de mélange sous la litière, j'aurai pas sut qu'il y en avait une, je l'aurai jamais vu ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà un nid?!

ouai bon ok, Iz elle son nid elle l'a fait 3 jours après la mise bas... c'est pas une bonne référence :D

 

J19 elle a encore le temps de prendre du poids et du bidon

c'est les derniers jours que ça s'emballe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

332g ce soir ^^

 

Je nettoie le coin ou elle fait matin et soir, et la j'ai changer ses papiers au passage. Du coup elle a enlever la litière de "son" coin, mais sans y remettre le papier propre. Donc y a pu de nid ce soir xD

 

Mais je trouve qu'elle mange pas beaucoup, presque que les extras, et en sortie un petit morceaux de bouchons par ci par la :/ Elle n'a jamais été gourmande, du coup j'ai beau varier, y a meme certains trucs dont elle veut pas :(

 

Par contre tout a l'heure elle m'a niaker mais pas les doigts. J'etais couchée sur le lit ou elle se balade, elle me grimpe dessus tranquillement, vient fourrager dans mes cheveux, me souffle dans l'oreille, puis CROK! Le petit bout de chair a l'intérieur de l'oreille >< Puis pas un simple pincement, elle m'a carrément fait saigner :( Je sais pas ce que mon oreille lui a fait, mais elle a dut être tre vilaine xD (ou alors elle aime bien mes piercing et a voulu m'en offrir un nouveau gratis? :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

340g :bave:

 

Et la photo (je deviens pro dans le decapitage de Lulu >< ), mais heu, elle fait un peu peur je trouve. Elle fait difforme...

 

http://img191.imageshack.us/img191/1123/imagekueu.jpg

 

Ce soir minuit le 20ieme jour sera écoulé. Et les dernières journées d'attente vont commencer!

Mais Lulu n'a pas l'air de s'en préoccuper, elle continue a se balader tranquille, pas plus agressive que ça tant que je l'embete pas (et ça c'est cool!), toujours pas fatiguée meme si a chaque retour dans sa cage, elle globule et cracotte a s'en faire tomber un noeil xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben dis donc y a un ptit bidon quand même !

Par contre il est encore haut, à mon avis elle va te faire mijoter jusqu'à J23.

Et elle est fun la photo, on dirait qu'il lui manque une paire de tétines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90g que dans le ventre. Encore ses belles ptites cuisses de poulet :mrgreen:

 

Mais c'est vrai que sur la photo on dirait qu'il en manque oO

Celles sous les pattes avant y sont sur (je viens de les voir) donc a moins qu'il manque celles tout en bas. C'est possible qu'elle n'en ait que 10 au lieu de 12?

 

Elle veut pas que je la tripote donc pour vérifier c'est pas facile, mais je vais scruter.

 

Et ça m'etonnerai meme pas qu'elle me fasse attendre 23 jours. Toute façon je suis a la maison je bouge pas, donc s'il y a soucis je veille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux donner un pronostique?? :D

 

Je dirai ..... 9 !!!!

 

9 petits loulous en mode "cul nu" !

 

Je suis pressée de voir en photo tes loulous... Mamie Sonya! mdr :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rejoins le clan des 9, c'est bien!

 

Et je vais pas être mamie, mais arrière grand mère >< Je suis la maman, de la maman du papa! Outch le coup de vieux d'un coup que je me prend dans les dents (d'ailleurs j'en perd mon dentier :mrgreen: )

 

Y aura pas de nu en tout cas (sauf les premiers jours quoi :p ), Didimus est issus de parents lisses.

Mais maintenant que j'y pense (la fille qui capte 20 ans plus tard :blush: ), y aura ptet des rex. Enfin je suis pas sure, je crois que ça dépend du type de nu qu'est Lulu ou un truc comme ça.

Bah on verra bien, ils vont plus tarder toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*rattrape ton dentier*

 

MDR!

 

Moi qui pensais te taquiner, en fait je t'ai "rajeunie" hihihhihihihi ;)

 

Ouuhhh, cette union devrait faire de beaux loulous !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viiiii puis j'en garde pleins en plus :love:

 

Et j'espère que le coté calin de Didimus contrebalancera le coté plus indépendant de Lulu. Mais elle reste une gentille rate, faut juste trouver le bon moment pour les câlins ^^'

 

Puis j'ai pas dit! Honte a moi! Tout a l'heure j'ai put lui faire pleins de caresses justement, et j'ai sentie un raton! Il y avait une boss sur le coté de son ventre, et en caressant ça le faisait bouger *-* Mais il avait l'air plus gros que dans mes souvenirs >< Des futurs baleineaux elle me prépare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD 9 bien gras ça m'irait très très bien!

 

Aller Lulu écoute l'avis général, 9 tu m'en ponds hein! (pas 19, juste 9 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.imageshack.us/i/imagerfsl.jpg/

 

La photo du matin! ^^

(et avec la tête cette fois :blush: )

 

Et elle fait 344g , mais normalement je la pèse que le soir, sauf que la la trouvant un peu sur excitée j'ai voulu vérifier qu'elle n'avait pas perdu de poids. Et ce soir on repesera aussi. ^^

 

En tout cas elle s'est mît a manger plus, les bouchons, et toujours les + que je lui donne maintenant 2 fois par jour. 

 

Puis ma Lulu c'est la plus intelligente! Avant pour la pesée je devais ruser, l'attraper pour la mettre dans la boite (qu'elle n'aimait pas vu la petite taille de la chose >< ), maintenant je lui montre la boite ouverte, elle me regarde, je lui dis "aller" hop elle rentre dans la ptite boite, met bien sa queue dedans, garde les papattes a l'intérieur et reste calme les 20s que dure la pesée :love: Elle a compris que ça durait pas longtemps, qu'il n'y avait rien de désagréable, donc ça roule tout seul maintenant ^^

 

Je sais je doublonne/triplonne beaucoup, mais dite vous que je ferais pareil quand y aura les lardons, et donc pleins de photos o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi ><

Mais la y a du changement!!! (depuis 5 minutes bien sur!)

 

Miss Lulu qui n'a jamais été très intéressée par ses mouchoirs (elle en a toujours fait un petit "nid" mais plis parce que c'était confortable qu'autre chose xD), a soudainement voulue amener la couette, l'oreiller, le drap, dans sa cage :/ Du coup je déchire des feuilles et la voila qui cours comme une folle pour mettre tout ce que je peux lui donner dans la cage oO La couette a faillit y finir aussi xD

 

Maintenant y a un gros tas de PQ dans sa cage, le temps qu'elle mange et se lave (elle fait toujours les choses dans un certains ordre vv ) et je verrai bien ce qu'elle va en faire.

Si elle me fait un bunker je le prendrais en photo pour vous montrer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.