Aller au contenu

Didimus X Lulu


Sonya

Messages recommandés

Sauf que si on compte que le 16 a 23h59 c'est la fin du premier jour (premières 24h), aujourd'hui on est dans le 22ieme....

Et demain on entamerait le 23 donc pas encore d'urgence. Tu vois ce que je veux dire artefact?

 

En tout cas je guette, pas de sang pour le moment.

Question con: ça peut de déclencher sans qu'il y ait de sang? Je pense pas mais moi je guette ça (entre autre chose), mais s'il peut ne pas y avoir de perte de sang c'est moins pratique ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est presque ce que j'ai fais :blush:

 

Bon je mis connais pas mais la miss a bien l'air d'avoir des contractions!!!

Mais pas de sang, nul part rien.

 

Et ça commence a durer sans résultats. Quand est ce que je m'inquiète a votre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte comme toi Sonya mais en fait c'est à peu près pareil, c'est juste une question de terme employé enfin je ne sais pas comment expliquer.

 

En comparant avec nos âges par exemple.

 

J'aurais 31 ans en octobre. Là avec notre façon de compter j'ai 30 ans et des brouettes, j'ai pas encore dépassé les 31 ans donc pour ta rate elle est dnas son 22ème jour et des brouettes mais n'est pas encore arrivé au 23ème jour.

Avec l'autre façon, je suis dans ma 31ème année puisque j'ai déjà vécu 30 ans complets et donc de cette façon, ta rate est dans son 23ème jour (mais il n'est pas révolu).

 

C'est après le 23ème jour révolu qu'on peut s'inquiéter, avant rien d'anormal (après il y a des exceptions, j'ai une rate qui a mis bas à 23 jours et demi donc dans son 24ème jour de gestation et j'en ai déjà vu d'autres qui ont fait pareil).

 

 

 

Je le sens bien entre maintenant et genre 15/16h, c'est la plupart du temps dans ces eaux-là qu'ont mis bas mes rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les contractions qui ont débuter peuvent durer longtemps sans que rien d'autre ne se passe?

 

Vous le sentez ptet pas mais la j'angoisse sévère!

Le zhom est prévenu que cet aprem on risque de partir chez le veto si ça va pas. Moi je surveille mais de loin, je veux éviter de lui filer mon stress.

 

Mais je sais pas ce qui est normal de pas normal. Si il y avait eut du sang, fans les heures qui suivent, pas de ratons => veto. Trop de sang sans ratons => veto.

Mais pas de sang, aucune trace, juste des contractions, je fais quoi et quand moi ><

 

Je sens l'ulcere pointer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt, je reste jamais pour les mises à bas, je suis trop anxieuse alors bon j'ai pas envie de faire stresser ma rate, du coup c'est le chéri qui se colle à la surveillance et il me fait un compte rendu toutes les 10/15 minutes xD (et bon en cas de soucis, je peux toujours partir du taf)

 

Je regarde la durée moyenne de gestation ici c'est 22,6 jours soit 22 jours plein plus 14h environ!

 

Par contre c'est difficile de savoir quand on doit s'inquiéter (sauf quand on a dépassé le 23ème jour révolu). Par exemple si le travail commence le 21ème jour et qu'un bébé coince, à mon avis ça peut -être dangereux d'attendre le 23ème jour. Idem, le cas de plusieurs rates qui ont mis bas sans soucis après le 23ème jour révolu (la rate avait été ausculté par un véto au cas où mais tout était normal et sa soeur avait fait exactement la même chose peu après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller me terrer au fond d'un trou en attendant, ça m'a l'air une bonne idée. :blush:

 

Mais pareil, je voudrais éviter de la stresser elle a pas besoin de ça! Sauf que c'est plus fort que moi faut que je jette un œil, pour m'assurer que tout va bien.

 

Aller je me prend un peu part la peau du cul, je ne jette un œil qu'une fois par demi heure!!!

 

Ne pas savoir si c'est normal ou pas, c'est ça qui me >< Si je l'amene chez le veto alors que c'est normal et qu'elle est en plein travail, le stress du voyage risque de la bloquer et la ça peut mal se passer. Si je l'amene pas alors qu'elle peut etre en souffrance, je risque de la perdre (et les ratons au passage mais c'est un moindre mal si ma Lulu s'en sort!)

 

En tout cas la dernière fois que j'ai vérifier les ratons bougeaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche c'est dans les 4h après les premières pertes de sang. Les contractions commencent avant par contre. J'ai vu pas mal de mise-bas comme kerma : fin du 23è jour en milieu/fin d'aprem, ou parfois dans la nuit ou au petit matin du 24ème. Pour moi là, pas d'affolement pour Lulu, y a rien d'anormal, elle va te les faire en fin de journée à tous les coups :) Va faire un tour à vélo ça va te changer les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de sang pour le moment, pas de problèmes.

 

Merci! Tu imagines a peine le soulagement que me donne ta réponse.

 

J'ai pas de vélo mais j'ai des chiens c'est bien aussi ^^

Je vous tiens au courant dans l'aprem, quand ça aura évolué!

Merci les filles!

 

(les portées c'est pas pour moi, je suis trop angoissée de nature >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les contractions sont là, c'est qu'il y en a plus pour longtemps... du moins, je pense que c'est ça!

 

Je suis en train de regarder dans mon bouquin sur les rats domestiques et ils disent:

"Problèmes: si au bout de 23 jours, les contractions n'apparaissent pas, ou si tous les bébés ne sortent pas (tâter le ventre), foncer chez le vétérinaire!"

 

Or ta louloute a des contraction, donc c'est déjà un "bon point"!

 

Su ratoupédia ils disent:

"L’accouchement a lieu entre le 21e et le 23e jour de grossesse (on commence à compter dès le lendemain de la saillie fructueuse, le jour de la saillie étant donc le jour zéro)." (ça peut peut-être répondre à votre question sur quand est-ce qu'on doit compter? ^^)

 

et ils disent aussi:

"Vous saurez que votre rate va accoucher lorsqu’elle ne sortira plus de son nid ou qu'elle restera affaissée. Certaines rates au contraire demandent à sortir. Surveillez donc bien leurs sorties, car il est déjà arrivé qu’une rate commence son accouchement hors de sa cage !

 

Durant ce premier stade, les contractions de l'utérus commencent et leur rythme va en augmentant jusqu'à la phase suivante.

 

Pendant une contraction les muscles de l'utérus se contractent. À la fin de la contraction, les muscles se relâchent mais demeurent plus courts qu'au début de la contraction, ce qui tire le col de l'utérus. Chaque contraction dilate ainsi le col, pour permettre à terme de laisser passer les petits. "

 

et ça aussi:

"Complications

 

Attention ! si à la fin du 23e jour la rate n’a pas mis bas, préparez-vous à aller chez le vétérinaire au début du 24e jour afin qu’il pose un diagnostique et trouve une solution. Demandez aussi une consultation vétérinaire si elle a perdu du sang depuis plusieurs heures mais qu’aucun petit ne sort, si elle ne semble vraiment pas bien (ne boit pas, ne fait plus rien sans de gros efforts par exemple) ou si elle souffre d’une hémorragie importante.

 

Les complications possibles :

 

- Une absence de contractions ou des contractions trop faibles : le col ne peut pas se dilater correctement, les petits prêts à sortir se retrouvent "enfermés" dans le ventre maternel.

- Une dilatation insuffisante des tissus de la mère : Il arrive que la ratte ne soit pas suffisament dilatée, que son corps n'est pas adaptée pour une grossesse éventuellement que ses tissus ne sont pas assez souples (ratte trop vieille par exemple).

- Le non engagement des ratons : tout est prêt, mais pour une raison ou une autre les ratons ne s'engagent pas vers la sortie. Cela peut être du à une obstruction.

- L'obstruction : un ou plusieurs ratons sont coincés et empêchent le bon déroulement de la mise bas

 

 

J'espère que ça peut t'aider!

courage courage (à ta ratoune et à toi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2!!!!! :pompomgirl:

 

J'ai pas vu naitre le premier, j'ai d'ailleurs cru qu'il était mort né car il ne bougeait pas, alor qu'en faite non il va bien!

Mais j'ai vu naitre le second. Et c'est impressionnant. J'ai pas pu m'empêcher de contracter les abdos en meme temps qu'elle xD

 

Poutrelle: t'inquiète je crois qu'à part celles qui les ont écrit, personne ne connait mieux que moi en ce moment ces articles, mais merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

 

Toujours pas d'autres pour le moment.

 

Le premier né a un magnifique bleu sur le pif le pauvre >< Et est assez, immobile, calme.... Pas sure qu'il tienne, alors que le second est déjà monté sur pile! Je l'ai vu faire le tour de Lulu (en courant s'il vous plait!) pour trouver une mamelle oO

Ça promet, si a 30 minutes de vie c'est déjà une croix, je sais pas ce que ça va donner plus tard :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 3!!!! :mrgreen:

 

Mouhahaha!

Étonnamment mon stress est tout plein partit ^^'

 

Ma Lulu elle assure :love: Puis elle me fait les plus beaux ratons du monde je suis sure :bave:

Mais elle fatigue, entre chaque elle prend bien le temps de se reposer ma belle. Ce soir si ça lui dit de sera une gamelle de championne qu'elle aura pour bien se remettre de tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4!

 

Bon j'arrete la sinon y aura plus aucun suspence sur le nombre final a mettre dans le post des naissances o:)

 

Niark niark niark! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec plaisir mais étant donné que je viens de renoncer à 1 de mes 2 adoptions prévues cet été et que j'attendais depuis très très longtemps, c'est vraiment aps le moment!

 

Mais je viendrais baver (même si je perds d'ailleurs :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Toute façon quand j'essaie de compter maintenant, soit ils se déplacent, soit elle en pond un autre entre temps, du coup j'ai perdu le fils vv

 

Mais avant ce soir je devrais pouvoir dire combien il y en a au total ;)

Moi si vous en voulez c'est sans soucis faut juste venir les chercher :mrgreen: Apres vous vous débrouillez entre vous xD

 

Ça continue de naitre ici... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.