Aller au contenu

Grève de la faim?


Messages recommandés

Bonjour à vous Srfaiens !

 

Alors voilà je vous explique mon nouveau soucis: Ma loutre Djembé ne mange plus beaucoup ces derniers temps et cela se voit sur son poid. Je trouve qu'elle a assez maigri... :/

 

Raisons? : D'habitude je lui prends Rat Nature de Versele-Laga, mais là n'ayant pas pu aller au magasin où je vais l'acheter, je lui ai prit "Menu complet rat" de Vitakraft. Et sa gamelle ne bouge presque pas. Est ce qu'elle n'aime pas? Est ce qu'elle veut son ancienne nouritture? Ou autre chose?

 

Je précise qu'elle a faim puisque quand je lui donne de la nourriture autre que ce qu'il y a dans sa gamelle, elle se jette dessus.

 

Q'en pensez-vous? N'aime-t-elle pas ses nouvelles croquettes ou est-ce un "caprice"? ><

 

Quels petits repas je pourrais lui préparer le temps que j'aille acheter son ancienne nourriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Peach Melba,

 

 

Moi, mes rates et rat mange aussi cette nourriture la, la " nature " et en rafole...

 

Par contre, ma belle mère qui a elle même une rate utilise la vitakraft.. et je pense qu'elle n'aime absolument pas cette nourriture..

car, je prend la nature et je fait un mélange avec l'autre et la elle saute dessus...

 

 

fin voila, juste pour la petite histoire les miens, et celles de ma belle mère ne supporte pas cette nourriture je ne pense pas que ce sois un caprice...

 

C'est comme nous les humains, une fois que nous sommes habituée a une nourriture c'est pas évident de la changé..

Je pense que tu peu lui donner des pates crues, ect.. mais, attend toujours l'avis d'experte ^^ !

 

Sinon, essaye de revenir a l'ancienne nourriture au plus vite ! ^^

 

voila pour moi.. j'espère t'avoir un peu aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ninya :)

 

En fait elle mange mais pas autant qu'avant. J'ai vraiment l'impression qu'elle ne raffole pas de cette nourriture...

Oui je vais essayer au plus vite de lui reprendre Rat Nature ^^

 

Et appart des pâtes crues, qu'est ce que je pourrais lui donner d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ^^ ,

 

Oui, pareil pour la louloute de ma belle mère pour ca que je lui donne de ma nourriture sinon elle ne mangerait pratiquement rien :/

Je trouve qu'elle fait fort " poudre " comme nourriture, mais sa reste mon avis ! :-)

 

 

Tu peu lui donner du riz, du pain ( les croutes ) , concombre, carotte, ...et un petit morceau de fromage 1x/J

 

Je pense que en faisant une recherche sur le site, tu trouveras ton bonheur de ce que tu peu lui donnés ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que le premier message, mais à mon sens, un rat qui maigrit a potentiellement en souci de santé. A t elle vu un véto récemment? Est ce qu'elle est plus calme qu'avant?

 

Autre chose, les mélanges que vous citez ne sont pas équilibrés, je crois: l'alimentation de base du rat doit être aux alentours de 14% de protéines et 4% de lipides, et aucun mélange du commerce ne respecte cela, il faut en général rééquilibrer avec d'autres ingrédients, en vérifiant les taux.

 

Le plus simpel reste les bouchons (supreme science selective ou mazuri) qu'on trouve sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a vu un vétérinaire il y a peu pour une boule dans la bouche, qui après le traitement, a disparue.

Nan elle n'est pas plus calme qu'avant, toujours aussi active et joueuse, donc c'est pour ça que je pense que sa nourriture ne lui plaît pas. De plus, quand je lui donne des "à-côtés" elle a très bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je sais que les vita sont pas équilibrés j'ai toujours équilibré le mélange mais c'est qu'au tout début j'ai testé plusieurs marques pour celles qui étaient le plus appréciées...Et il s'est avéré que les vita, bah, c'était pas ça du tout quoi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme Kyrielle, la première chose qui vient à l'esprit en te lisant, c'est de se demander si elle n'aurait pas un souci de santé, car je ne connais pas de rat qui se laisse mourir de faim si la nourriture qu'il a à disposition est ... comestible. En revanche, il est fort probable qu'elle te fasse un caprice car changer brutalement la nourriture (que ce soit volontaire ou par un souci de stock) peut être perturbant et même provoquer de légères diarrhées. Cependant, si la visite chez le vétérinaire est récente et qu'elle est en bonne santé, je ne m'inquièterais pas et résisterais même à ses caprices. Car si tu la gave d'à côté, non seulement elle risque de prendre du poids, mais elle pourrait aussi se carencer. Ceci dit, comme l'a fait remarquer Kyrielle, les mélanges dont vous parlez ne me semblent pas être adaptés aux besoins du rat et je ne peux que te recommander de changer pour un de ceux qu'elle t'a cité (j'ai moi-même délaissé les bouchons Hamiform aux profit des Supreme Science Sélective).

 

Si tu as peur qu'elle perde du poids, tu peux lui donner des protéines en supplément (jambon, surimi, oeuf dur...) et compléter avec des fruits et légumes frais pour ne pas surcharger ses reins, mais sur du court terme, il n'y a pas grand danger je pense.

 

En tout cas, si t'opposer à ses bouderies te semble trop difficile, procures-toi rapidement son ancienne nourriture, en gardant en tête que tu peux lui modifier progressivement son alimentation en mélangeant les deux nourritures dans sa gamelle pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai oublié de donner des nouvelle de Djembé à ce sujet ><

 

Alors c'était bel et bien le changement brusque de nourriture car elle retrouve son appétit ^^ bon elle à l'air de quand même moins se régaler qu'avant car le mélange que je lui ai prit est beaucoup moins varié :/ Ce mélange et l'ancien ne se ressemble pas du tout et c'est ça qui a dû la perturber. Mais c'est vraiment histoire de dépanner le temps que je puisse reprendre l'ancien.

Oui je vais ajouter des aliments à sa nourriture pour qu'elle soit beaucoup mieux équilibrée. J'ai vu d'ailleurs sur le fofo des conseils pour faire ses propres mélanges :)

Par contre niveau excrément je n'ai rien vu d'anormal donc rien de bien inquiétant.

 

En tout cas Nanouk je prends note de tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aurai besoin encore d'un autre conseil au sujet du mélange "Emotion beauty" de Vitakraft pour rats.

Pour ce qui l'ont déjà acheter pour leurs loulous, ont ils aimé?

 

Et pour ceux qui connaissent ou non, qu'en pensez vous selon la composition? (ci-dessous)

 

Composition :

Matières premières : sous-produits d'origine végétale, céréales, légumes (flocons de soja : 6%, flocons de petits poix : 6%), fruits (dattes : 3,3%), noix (cacahuètes : 4%), graines(citrouille : 2%), lait et produits de laiterie, substances minérales, huiles et graisses, concentré d'aloé véra

 

Analyse moyenne : protéine brute (15%), matières grasses brutes (7,5%), cellulose brute (9,5%), cendres brutes (4%), humidité (10%), calcium (0,5%), phosphore (0,4%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.