Aller au contenu

Les fifilles de Joséphine et Bruno


Joséphine(de l'est)

Messages recommandés

J'ai oublié de raconter !

Ce week-end, nous avons eu avec Bruno un super fou rire. :D

J’ai cuit des œufs durs pour les puces, un pour deux car en général elles n’en

mangent que la moitié ( je préfère leur en faire un 2ème genre mercredi, au moins

je suis sûr qu’il sera toujours frais et pas souillé). Après que les deux œufs aient

refroidit, j’ai retiré un tit bout de coquille et ai mis un oeuf par cage.

J’ai commencé par Massala et Cayenne qui étaient réveillées au moment.

Cayenne qui a repéré la chose, a snurfé, gouté du bout de la langue et s’est ruée

dessus du genre Roooh ca à l’air trop bon! :bave:

La Massala est arrivée après et ni une ni deux s’est aussi ruée dessus aussi! Limite,

elle n’en avait rien a carré d’avoir piétiné sa môman. ^^

Déjà leur reaction était vraiment drôle à voir et faisait plaisir.

J’ai ensuite donné le deuxième œuf à Pistache et Galak.

Galak commençait à se réveiller et Pistache à émerger à peine.

Au moment où je pose l’œuf sur le dernier étage tout en haut, la Galak sort du

spoutnik, s’étire, snurf l’œuf, le goûte et là elle chope œuf avec ses dents l‘emporte

vers la rampe pour accéder au deuxième étage.

La chipie avait dans l’idée de l’apporter tout en bas ! xD

En commencant à descendre elle lâche malencontreusement l’œuf qui tombe entre

le 2ème et le 1er étage sur la rampe pour accéder au premier étage.

Le bruit intrigue Pistache qui sort aussi du spoutnik.

Cette dernière snurf, comprend qu’il y a un truc bon à manger et entreprend de

suivre Galak à la trace.

Pendant ce temps, Galak galère un peu à attraper l’oeuf afin de continuer à le

descendre. Elle arrive à l’attraper de nouveau et c’est avec un allure victorieuse

qu’elle descend le dernière étage afin de se poser juste à côté de la maison.

On était plié avec Bruno de voir ca. :mdr:

Et Pistache qui descendait de plus en plus vite. Quand Pistache est arrivé, Galak l’a

poussé avec la patte du genre eh ! nan c’est moon noeunoeuf ! vv

Mais Pistache est revenue à la charge et Galak lui a laissé croquer dedans.

Elles ont continués en mangeant ensemble bien évidement car se sont des supers

copines.

Mais quel comique de situation ! c’était excellent :roule:^^

 

Je peux vous assurer que j’ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo dans les

mains pour filmer la chose ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, les présentations des 4 ont sérieusement commencé et franchement ça va globalement.

Après avoir fait dans la lutte greco-romaine, elles ont fini en boule à dormir toute ensemble.

 

La compote pomme-banane a eu plus de succès que la pomme-poire. je fais des photos et je vous les montrerais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon google+, nouvelles photos des fifilles qui vivent depuis cette nuit ensemble.

 

Le "toujours même lien"

 

je mettrai sur youtube deux vidéos faites avant hier soir.

Après le status quo dans la douche... On s'est dit que puisqu'il y a l'odeur des 4 rates depuis la veille dans les deux cages, ouvrir toutes les portes pour qu'elles se baladent et jouent éventuellement ensemble c'était cool. et le résultat fût bon, très bon ! Surtout quand on voit aujourd'hui.

On a vraiment de la chance avec les 4. Elles sont toutes de bonne pattes finalement. :joie:

 

Bref voilà... demain je vais devoir acheter un spoutnik XL. Heum...Heum... vous comprendrez pourquoi en allant voir la dernière photo posté ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tout le monde s'entende bien ^^

Pour Galak il n'y avait aucune raison que ça ne se passe pas bien

C'est une ratone bien élevée et polie :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tout le monde s'entende bien ^^

Pour Galak il n'y avait aucune raison que ça ne se passe pas bien

C'est une ratone bien élevée et polie :mrgreen:

oui ca va, je ne sais pas si tu connais la naisseuse, mais elle a bien fait son travail, je trouve :siffle:

La Galak a des fois des sursauts de rébellion mais ça lui passe vite ^^

Sa grande copine reste encore Pistache mais faut voir pour la suite.

 

L'avenir nous le dira ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la naisseuse qu'a fait l'education, c'est sa maman et son trillion de copines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la naisseuse qu'a fait l'education, c'est sa maman et son trillion de copines :p

lol oui certes mais elle a pas peur de l'humain et ça c'est plutôt ton boulot qui a fait ça.

donc congrat' qd même ^^.

et puis bah bravo à maman ! Elle peut être fier d'elle-même. Elle a bien transmis les codes sociaux tout comme il faut à sa fifille et c'est grâce à elle qu'elle est si sociable avec ses cops.

 

Je dirai aussi Bravo à Virginie et à Julie (je lui dirais sur Facebook) pour leur travail sur Cayenne et Massala. Elles ont fait du sacré beau boulot aussi.

 

Grâce à toute cette fine équipe on a une troupe qui marche bien. :love:

C'est que du bonheur tous les jours ! :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je mets un bémol, Cayenne a un de ces foutus caractères ! xD

Bordel quand elle est mal luné et que t'as le malheur d'approcher ta main, pas pour l'attraper mais juste pour se faire sgnurfer, elle peut à de rare occasion chiqué ! :roll:

Bon bah va falloir travailler la dessus vv

 

Sinon les fameuses vidéos :

 

vidéo 1

vidéo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vile... j'achète l'amour de mes rattes avec de la pastèques et des croc-croc goût fromage ou croc-croc goût baie rouge ou de la banane:mrgreen:

Bon j'essaie surtout d'acheter la confiance de Cayenne avec ca mais bon... c'est pas encore gagner...mais on avance à petit pas de Ratoune :love: je l'aime quand même la chipie. Même si elle m'a pincé fort le doigt 2 fois depuis qu'elle est là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mis des photos sur mon lien google + que je vous remets comme toujours >< : https://plus.google.com/photos/104974651825622391686/albums/5758838406469904577?authkey=CMTzwfu1z_rfMw

 

Sinon bah tout le monde va bien, ca mange bien, ca crotte bien et ça pisse bien lol

Ca joue bien (l'état de la cage en dit long à ce sujet >< )et ça aiment bien ses humains domestiques ^^

Niveau dominance, Pistache s'est laissée dominer pas Cayenne mais pour combien de temps on ne sait pas et je ne sais toujours pas qui de Galak et Massala domine l'autre. un coup l'une, un coup l'autre.

en tout cas ça se joue quasi toujours en 2 contre 2 entre guillemet mais c'est soft.

Il y'a du y avoir une fois un truc un tout petit peu plus hard car pistache a eu une tite touffette de poil en moins. C'est la seule par contre. En même temps, elle est un peu du genre casse bonbon alors bon... bref.

 

J'ai acheté deux/trois trucs en plus du gros spoutnik pour aménager la cage autrement parce que l'actuel aménagement ne me convient pas. je vais m'en occuper tout à l'heure quand elles seront bien réveillées et que je pourrais nettoyer la cage sans perturber les dames aux bois dormants ><.

 

je ferrais des photos. sûrement aussi pourris que les autres vu la luminosité de m***e qu'on a depuis un moment ou alors une vidéo vu que ça à l'air d'un peu mieux marcher... A voir.

 

 

Ah ! sinon je peux maintenant dire que Cayenne nous a clairement adopté ^^ Il y a eu un déclic je crois et a peut être compris qu'on l'aimait.

Je pense que le fait qu'il n'y ait eu aucune conséquence, aucun changement de comportement à son égard depuis le 2ème et dernier chiquage y a peut-être contribué.

Je pense aussi qu'elle a eu besoin d'un moment où elle restait un peu à l'écart pour souffler et décompresser mais maintenant elle se mêle plus volontiers aux autres. Elle est vachement plus calme aussi. bref ça va de mieux en mieux pour elle et nous, on est content.

 

Pour Galak et Massala bah elles sont cool toutes les deux.

 

Massala est toujours une grande couineuse/peureuse mais toujours aussi aventurière. Ca peut être très drôle parfois, genre on la touche à peine et hop couinage. je crois qu'elle fait dans le préventif cette chipie !

 

Galak euuuh bah si elle pouvait ne pas suivre aveuglément le mauvais exemple de sa grande copine Pistache ca m'arrangerait MDR.

En clair Pistache fait une bêtise et bien vous pouvez être sûr que dans les secondes qui suivent Galak en fait de même. ><

Ce qui est assez marrant c'est qu'elle fait vraiment dans le mimétisme des autres puces. Du genre, une fois elle m'a mis un coup de tête sur la bras pour essayer de le retirer... tout comme le fait Cayenne et tout comme le fait Massala du coup.

C'est globalement un amour de rate qui monte sur moi presque aussi souvent que Pistache.

 

Dans l'ensemble je trouve que ça se passe nickel chrome avec toutes les chipounettes.

On passe de merveilleux moment avec elles toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller... Info du moment, je suis en train de m'amuser à créer un site pour notre mini troupe de fifilles. Le site est fait grâce à e-monsite et s'appelle les ScéléRates de l'est sauf s'il existe déjà des ScéléRates. J'ai cherché mais pas trouvé. Ceci me permettra aussi de poster des photos directement sur le fofo sans me prendre la tête. Dès qu'il est suffisamment avancé, je posterai le lien puis le mettrai ds ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, la posteuse folle (enfin je suppose que c'est Joséphine qui poste le plus souvent ;) ) J'irai voir ton site dès qu'il sera là :)

lol genre la posteuse folle MDR.

en fait pour le moment ce n'est que moi.

Je crois que Bruno, mon cher mari, est devenu définitivement allergique au principe même de forum.

 

Je laisse ce pseudo pendant encore un temps mais s'il ne souhaite toujours pas poster je mettrais alors que mon prénom. :)

Sinon j'ai testé la salade et le concombre et je peux vous dire qu'elles se sont jeté dessus.

 

Je crois que pour elles tout ce que maman donne c'est forcément super bon ^^

Faudrait que je retente un jour la compote pomme-poire pour voir ^^.

 

Sinon tout va bien chez les ScéléRates de l'est.

Alles sind in Ordnung von uns. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé amoureuse ! d'une cage !!!

:love:

Je la veuuuux ! elle est grande, elle a des étages en métal. bon y'a des modifs à faire au niveau du bac à savoir par exemple une grille à retirer, sûrement une bande de plexi à mettre pour avoir un bac plus grand mais... Aaah je la trouve super !

 

 

La cage de mes rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis mon dernier message j'ai vu une volière plus intéressante. Je continue donc de chercher.

 

Mon site prend peu à peu forme. j'essaie de trouver des photos de qualité mais ce n'est pas évident. j'ai déjà posté les vidéos et du texte explicatif ainsi que des photos des graines et croquettes.

 

J'essaie de prendre du recul pour corriger les photos d'orthographe mais Le nez collé dessus, j'ai vraiment du mal à les voir à force. j'en ai repéré là des énormes dc je vais m'en occuper plus tard.

 

En tout cas le fond prend peu à peu forme. ^^

La forme, je vais voir si je peux éventuellement faire des modifs sympa.

 

le lien est dans ma signature mais je le remets ici : Les Scélérates de l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles des filles parce que ça faisait longtemps.(le temps passe vite)

 

Le quatuor va bien.

 

il faut absolument que je trouve une autre balance qui me permettent de peser mes piles électriques vv

Mais dans l'ensemble ça reste stable niveaux poids je pense.

 

Au niveau de la hiérarchie j'avoue en perdre mon latin comme on dit puisque ca se joue toujours à deux contre deux entre guillemet.

 

En tout cas une chose est sûr, Massala stock toujours pour la troupe, et Galak se bagarre toujours autant ! Hum...

faudrait que je mette une webcam pour les espionner, moi...

 

Cayenne ne me pince qu'à de très rare occasion et encore quand je dis pincer, elle dépose à peine ses dents sur mon doigt.

je peux l'attraper bien que difficilement encore, la caresser de plus en plus facilement et elle vient volontiers me voir, me monte sur moi quand je suis sur mon siège à les observer.

Sinon c'est une voleuse de cuillère xD . hier en voulant lui faire lécher la petite cuillère contenant encore de la purée bébé acheté le jour même, je me suis trouvé très con quand elle me l'a arraché de la main accompagné de ses copines de cages vv Ca faisait limite commando quand j'y repense :D

j'irai récupérer la cuillère ce soir ou plus tard dans la journée si je la vois.

Sinon elle est toujours plus cool et relax qu'avant et participe plus volontiers aux bêtises avec ses cop's de cage. ><

 

Galak est une véritable exploratrice et une bagarreuse (à vérifier). Elle n'a rien de grave hein mais un peu trop de poil en moins à mon goût et se prend un peu trop souvent un poinçon.

Elle aime parfois explorer ce qu'elle peut du salon et ce même si elle n'a pas le droit d'aller par terre xD.

sinon elle est mignonne comme tout avec moi. elle se laisse bisouiller, caresser, et est,en comparaison, plus volontiers ok pour être "ausculter" que ses cop's. Elle aime bien être avec nous.

 

Massala est mignonne aussi et presque autant une machine à connerie que sa cop's Galak :).

pour beaucoup de chose c'est une galak bis mais avec encore un tit peu de manque d'assurance.

Mais Massala c'est surtout ma mangeuse de compote ^^ elle adoooore la compote et ca fait plaisir à voir et d'après Bruno drôle aussi quand elle racle la coupelle avec une de ses mimines l'air de rien. C'est du genre je sur à côté de la coupelle, je regarde plus ou moins autour de moi et hop sans trop regarder la coupelle, je plonge ma papatte dedans en regardant ailleurs pour me régaler ensuite.

Sinon contrairement à sa maman elle est tout sauf distinguer quand elle la mange :mdr:

 

et Pistache bah c'est toujours : Oooh maman :love: t'as une robe de chambre ?! :bave:

Elle continue toujours à prendre mon bras pour un tronc d'arbre quand elle veut me monter dessus :D. J'avoue que ça me fait toujours autant rire de la voir faire, surtout qu'elle ne me fait pas mal. Toujours ok pour quelques papouilles mais pas trop car explorer et jouer c'est plus cool môman. elle s'est un peu assagie niveau connerie je trouve.

 

voilà en gros.

Elles sont toutes très curieuse et gourmande :-D

 

Je pense que ce week-end je vais les filmer... plus simple que les photos xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.