Aller au contenu

IND Balto cherche sa future fiancée idéale <3


xmathyx

Messages recommandés

Le reproducteur

 

  • Nom et photo(s) : Balto
     
    img_6278.jpg?w=529img_6261.jpg?w=529img_6266.jpg?w=529img_6287.jpg?w=529
     
  • Date de naissance : 15 avril 2011
     
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Balto vient d'une portée Kinder. Sa maman est une Irish bleue issue d'une animalerie. A la naissance de la portée, elle avait 3 mois. La propriétaire de la maman a mis les petits à l'adoption dès leur sevrage, par manque de place. C'est ainsi que Balto a atterri chez moi. Il avait deux frères noir irish standard lisse, si mes souvenirs sont bons.
     
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=27886
     
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) Aucune.
     
     
     
  • Description physique : Husky Standard Lisse, yeux noirs.
     
  • Gènes portés : Possible bleu (lequel ?)
     
  • Poids : 461 grammes
     
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.) Balto est un ratou magnifique, il est majestueux, dans sa morphologie, sa façon de se déplacer… et très photogénique (la preuve, je n’ai pas retouché les photos excepté pour les recadrer, comme d’habitude !). Il a souvent des expressions humaines et ressemble à un tableau vivant. Il a une vraie grâce, même s’il fait un peu prout-prout sur les bords, et en plus il est méga gentil. C’est, avec Terrance, le papa des petits nouveaux : il a toujours pris les plus petits sous son aile (Rodrigo, Léopold qui est parti chez ma maman, Léonard), il ne se laisse pas faire si on l’embête trop à vouloir le soumettre mais remet en place très gentiment ou préfère fuir, mais toujours avec classe et nonchalance, genre “je ne mange pas de ce pain-là jeune délinquant !”. Aucun soucis niveau santé, même pas un tchoum. Il se laisse facilement manipuler depuis le tout début, même s’il n’est pas câlin outre-mesure il ne craint pas l’humain le moins du monde. Gros curieux, mais très calme sans être pataud. Plus le temps passe et plus je me dis que j’aimerais vraiment bien garder une descendance de ce pépère-là. Si je viens à trouver sa fiancée idéale, pourquoi pas… en attendant je profite de lui autant que possible.

 

 

 

Son/sa fiancée idéal/e

 

  • Description : La maman de Balto était bleue et j'aime beaucoup les bleus, donc dans l'idéal, à propositions équivalente en terme de santé et caractère, je privilégierai un bleu s'il y en a (mais à limite je préfère une jolie morphologie qu'une jolie couleur, donc ne pas hésiter à proposer) Un poil autre que lisse et / ou une fille dumbo serait un plus également (mais encore une fois, pas indispensable). De préférence une famille qui n'a pas (ou peu) de husky connus, parce-que j'aimerais éviter au maximum l'apparition de husky bien que Balto le soit. Je souhaiterai éviter les hooded également (sauf bleus, là ça ne me dérange pas).
     
    En gros, la fiancée parfaite bien qu'elle n'existe probablement pas serait physiquement bleue (n'importe lequel), unie / dalmatien / masquée / variegated (on peut rêver !), rex / double rex / harley, dumbo, des yeux noirs, une jolie bouille, sans traces du husky ou de hooded dans sa famille. Ahahaha je sais que c'est probablement un fantasme irréalisable mais qui sait...
     
    Dans tous les cas, entre 6 et 9 mois à la saillie, 250 grammes minimum. De préférence pas d'autres portées avant ni prévues après (pour la simple et bonne raison que je n'aime pas faire reproduire une ratte plus d'une fois, donc je ne veux pas participer à ce qu'une fifille vive deux gestations / mises bas)
     
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.) Balto étant issu d'une portée Kinder, une fille avec une généalogie connue est indispensable, mais pas si elle comporte un million de problèmes de santé majeurs. J'aimerais au moins remonter aux grand-parents de la puce avec un suivi de toutes les fratries liées. Balto aura 18 mois mi-octobre, et jusque là aucun souci de santé à signaler DU TOUT. Donc si mi-octobre ça continue comme ça, il sera prêt à faire des bébés. Mais malgré son bon caractère et sa bonne santé (jusque là), on ne connaît rien de ses antécédants familiaux, donc je préfère ne pas prendre de risque. Je tiens à éviter absolument tout ce qui est tumeurs a répétition et trop de morts à moins de 24 mois. Cela dit en fonction des propositions je peux être plus flexible, des fois ça roule sur le papier et en vrai ça se passe autrement, et si pépère continue de péter le feu à 18 mois, je serai plus cool niveau recul santé. Bref, tout est discutable, je suis trèèès loin d'être fermée surtout quand je sais que mon pépère est inconnu au bataillon, je ne peux pas me permettre d'en demander trop de l'autre côté :-)

 

 

 

La saillie

 

  • Date de saillie envisagée : à partir du 16 octobre 2012 et avant avril 2013.
     
  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) A discuter, je ne suis absolument pas fermée, et mes ratous n'ont aucun soucis à se réaccepter les uns les autres après plusieurs jours ou semaines de séparation, donc doudou peut partir. Je peux aussi accueillir louloute avec ou sans copine, je peux même l'accueillir jusqu'à la mise bas et le sevrage physique des petits, si sa propriétaire ne veux pas assumer la portée chez elle. Bref, tout est possible, j'suis pas chiante. Au cas où je trouverai une louloute qui vive loin, je tiens à préciser que pour cette saillie je suis prête à me déplacer n'importe où en France, Belgique, ou Suisse, voire Europe si le propriétaire de la fille est francophone. Je ne tiens pas à me fermer de portes car une descendance de doudou me tient vraiment trop à coeur. J'accepte de faire jusqu'à 3 A/R en train jusqu'à la gare la plus proche du domicile de la louloute (même si c'est Moscou, c'est dire), par exemple : 1 pour apporter Balto et 1 pour le récupérer puis 1 autre pour récupérer le ou les petits que je vais adopter sur la portée, ou la même chose dans l'autre sens... D'ici mi octobre j'ai le temps de mettre de côté pour une enveloppe spéciale saillie Balto et c'est d'ailleurs prévu. Je tiens seulement à avoir le droit de choisir le ou les bébés que je garderai sur la portée (pas encore décidée du sexe ou de si j'en garderai un ou deux, mais je demande seulement à être prioritaire, tout comme le propriétaire de la maman sera prioritaire également).

 

Contact : latribumadeleinoise@ymail.com, ou par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.