Aller au contenu

Des boutons blancs ?


Apsara

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma Zia a des petites croûtes sur le coté droit (genre derrière l'oreille puis ça descend). 4 ou 5 a tout casser. J'ai regardé et ça fait comme des minis croûtes -même pas 1mm de diamètre- blanches comme des points blancs chez les humains. Parasites ? ou il peut y avoir autre chose ?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça n'en est peut être pas loin... Mais j'ai pas l'impression qu'Opal en ait par contre...

*va vérifier ça*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des petites croûtes qu'elle se gratte clairement donc demain veto je pense. Surtout que je suis censée la laisser en gardiennage donc bon... autant que je sache si c'est juste des parasites.

 

Je dois l'isoler d'Opal en attendant ou ça sert a rien ? Car j'avais déjà remarqué une croute y'a une bonne semaine mais juste une je pensais que c'était un petit accrochage je dois avouer... >_<'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles devront etre traitées toutes les deux, donc autant les laisser ensemble si c'est bien une gale ^^ Et si ce n'est qu'une plaie pas de raison de les separer.

 

Et oui ça se traite par l'application d'antiparasitaire, une ou deux applications (a 15 jours d'ecarts) selon si la gale est avancée ou pas, et roule ma poule! xD

Ton veto pourra confirmer ça ou dire s'il s'agit d'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous 14h demain ! Merci de vos conseils ! Je vais traiter vite comme je pars en vacances samedi. Je pense pas que Lime apprécie que je refile la gâle a ses ratounettes ! Mais pas de boutons sur les oreilles, le museau ou autre donc j'espère que, si c'est ça, ce sera bien pris a temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ce sont les oreilles d'abord, pattes et museau après, et ça "ronge"... Ma première loute avait une gale assez avancée quand je l'ai eue, elle à gardé des oreilles en dentelle toute sa vie. Mais quoi qu'il en soit ça se traite très bien. A part des cicatrices pour les cas très avancés, pas de séquelles. Tout ira bien pour elles :) ! Mais oui c'est très contagieux, donc il faut traiter les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du véto :

 

Monsieur a gratté une croûte de la miss et récupéré quelques poils ce qui ne lui a pas plu DU TOUT donc elle joue son rat très malheureux maintenant -ma pauvre louloutte- et il n'a rien trouvé. Pas de larves, pas de parasites, pas la gale pour lui vu l'emplacement et les boutons... RAS... Il pense a une irritation sur quelque chose dans la cage comme c'est très localisé -épaule droite, cou droit- et une petite bagarre. Il ne voit pas de griffures de démangeaison non plus. Tout est propre et net donc betadine pour nettoyer les petites croûtes et ensuite il pense que ça va tomber. Les croûtes ont 4/5 jours pour lui et sont très nets, la peau est niquel... A suivre du coup... Là je vais faire la cage donc je vais jeter un oeil de plus près au cas où...

 

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, si tu fais confiance à ton véto, y'a pas de raisons qu'il se trompe.Ta description des "boutons" m'avait de suite fait pensé à la gale, mais il est vrai que non localisée sur les oreilles, y'avait peu de chance que ça soit ça finalement.

Heureuse que Mlle Zia n'est rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième fois que j'y vais et il est gentil avec les filles pour je pense qu'il est performant ! (je n'ai pas eu de gros trucs mais il ne donne pas de medocs facilement donc ça me fait plutôt pensé qu'il est bien).

 

Par contre la bétadine je mets sur un coton tige et je nettoie les croûtes direct ? Faut que je fasse attention a ce qu'Opal n'aille pas lécher Zia ?

 

Merci encore Luxury et désolée si j'embête pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas pour rien au contraire.

Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que la béta, c'est mieux diluée (après laquelle, la jaune?la rouge?J'sais plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de petites plaies, et sur une courte periode, la jaune non diluée y a pas de soucis normalement ^^

 

Je crois qu'on dilue surtout quand on doit l'utiliser longtemps, car a force ça attaque les tissus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle lèche là où j'ai mis de la bétadine... donc je l'embête à lui faire des calins.

C'est horribleeeeeeeee

 

Elle a une belle zone de petits points rouges sur l'épaule droite... Etrange etrange... Bref...

A suivre !

 

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé hier, en faisant la cage, un petit bout de plastique en pointe qu'elles avaient du grignoter donc je me demande si elles ne se seraient pas chamaillées vers ce coin de cage. A voir...

Je ne sais pas si c'est ça ça peut ressembler à tout et à rien en fait et le veto n'avait pas l'air d'y songer donc je nettoie les petites croûtes en attendant de voir si ça revient ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui peut-être du "chamaillage" ^^ Bah sinon, oui, attends tu verras bien si les croûtes disparaissent ou pas... Et au quel cas, retour véto puis voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip il m'a dit de repasser dans une bonne semaine si jamais elle en avait toujours (gratuitement c'est un gentil veto) et qu'on testerait d'autre chose mais pour lui, comme c'est vraiment tout propre autour de la croûte, sans irritation ni rien, c'est pas de la grosse démangeaison ou des parasites. Bref ce soir c'est petits pots pour oublier les tracas ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah je confirme vaut mieux prévenir que guérir hein !

 

des papouilles aux medemoiselles en espérant que tout cela rentre dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être aussi une pyodermite. La pyodermite est une inflammation de la peau d'originie bactérienne. Les symptômes sont des petites croûtes, mais sans démangeaisons. Une de mes rates en a eu, et le seul traitement est antibio et tamponnage des croûtes avec de l'éosine. Le traitement est long, et c'est contagieux. Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.