Aller au contenu

Keltset Le Voyageur


Petit_ange

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à ce topic : http://www.srfa.info/index.php?/topic/87779-adopte-rat-male-abandonne-dans-un-train-75-23-ou-autres-on-se-debrouillera/

J'ouvre un sujet ici pour donner des nouvelles de Keltset et pour que vous puissiez en prendre, et vous émerveillez de ce petit gros rat d'amour <3

 

J'ai donc récupéré cette magnifique merveille :

img2078lg.jpg

 

Hier soir, à la Gare de l'Est (je trouve ça rigolo de le préciser, car Keltset a été trouvé dans un train, dans cette même gare :))

 

Son sauveur est un mossieur archi-adorable, qui s'est plié en 4 pour un petit animal qu'il ne connaissait pas et qui lui est tombé dessus par hasard. Surnommé "Poubelle de table" par la Dame du Sauveur, je peux vous assurer que Keltset a été bien nourri ^^

Keltset a passé environ 6 mois chez son sauveur, période durant laquelle il a désespérément essayé de lui trouver un adoptant, mais les gens n'étaient intéressés que par une cage gratuite, il a donc préféré le garder plutôt que de l'abandonner à une deuxième fin tragique :(

 

Quant à moi, j'ai été archi-touchée-émue-meumeutionnée par son histoire, et après une réflexion de 48h avec moi-même qui a duré en fait 2h, Keltset était adopté !

 

Il a été baptisé par stouf, Keltset est un troll (voyageur, sinon, ce n'est pas drôle) de Terry Brooks (L'Epée de Shannara)

Et "Le Voyageur", comme clin d'oeil à son histoire.

 

Je l'ai installé hier soir dans sa cage de fortune en attendant que la Royale soit sèche :

img_2079.jpg

 

Un peu timide au début (on lui pardonne, vu son histoire), il est tout de même très curieux, et il adoooooooooore les gratouilles derrière les oreilles :love:

 

Merci à Sauveur-de-Keltset et à Akasha d'avoir permis tout cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Keltset fait 557g, je l'imaginais beaucoup plus lourd !

Enfin il a pas mal de bourrelets, le sortir et rééquilibrer son alimentation vont lui faire du bien.

 

Hier soir je n'ai pas trop trop pu m'occuper de lui :(

J'essaie de lui apprendre qu'il peut sortir seul, il a encore du mal à s'y faire :) Quand il sera un peu plus à l'aise, je lui apprendrais que je peux le porter et le tripoter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooooooh, mais j'ai loupé ça, je trouve merveilleux que tu l'ai adopté PA :joie: Il sera bien chez toi le keket :mrgreen:

 

Et grâce ( entre autre ) à Akasha en plus, heureuse de la savoir toujours autant réactive pour les bestioles, je l'apréciais la miss, son humour tout ça :D

 

Bienvenu et longue vie à ce mâlou :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! je n avais pas vu le post je vais suivre ca de pres ! j etais vraiment tres contente que tu l adoptes, je savais qu il serait traite comme un roi. ca a ete une tres tres bonne surprise. des gratouilles au gros alors (hihi) !

 

proserpine : c est tres gentil! j espere que tu vas bien et que tes loulous aussi (je t enverrai un petit mail quand j aurai autre chose pour acceder au fofo qu ie, ca bug a fond sur ce navigateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keltset va bien :) Il prend petit à petit ses repères, déjà depuis quelques jours, il squatte les autres accessoires de la cage (hamac, sput, tuyau), ce qui montre bien qu'il prend un peu confiance (au début il ne quittait pas la maison)

 

Quand je pose sa cage sur le lit, il a compris qu'il avait le droit de sortir, donc il se balade un peu. Mais pas trooooop malheur, dès qu'il entend du bruit hop il court se réfugier dans la cage :)

 

Il adore les gratouilles sur la tête, mais déteste qu'on le manipule, je vais lui apprendre petit à petit !

 

Pas de présentations avec mes rats prévus avant une bonne semaine, déjà pour finir la quarantaine, et puis parce que Keltset n'est pas encore assez en confiance pour que je lui impose une intégration.

Mais en tout cas, il progresse très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que fillot il aille bien! Je suis sure qu'il va vite apprendre que les papouilles c'est trop le bien et j'suis sure qu'il va bien s'entendre avec les Orc :)

 

PS : z'avez vu j'suis redevenue moi ^^ merci à la gentille administratrice qui a fait le changement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage de Keltset cette semaine :

cagekelt.jpg

 

Je lui ai mis la cabane de Blurpouille, ça m'a fait tout drôle... Mais Kelt l'a adoptée de suite !

keltset.jpg

 

 

Je vais commencer les présentations cette semaine, demain ça fera 15 jours qu'il est à la maison. Comme il était le seul rat chez son sauveur, je pense qu'une quarantaine de 15 jours suffit en terme de risques sanitaires.

Et puis Kelt a bien pris ses repères à la maison.

 

Je ne vais pas lui présenter mes 3 rats d'un coup car Kelt a toujours vécu seul. Mais je ne sais pas si je lui présente Drek'Thar (mon dominant) ou Orgrim (mon dominé)

J'ai peur que Drek l'agresse direct et que Kelt ne sache pas réagir, mais avec Orgrim, j'ai peur que ça soit Kelt qui se pense supérieur et qu'il arrive en winner après.

Des avis ?

 

Je vais ptet déjà commencer par un échange de tissus, ça permettra à Kelt de se familiariser avec leurs odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah oui bonne question... par qui commencer...

 

Peut-être si tu as peur, mettre le dominé dans une zone neutre avec ton grand voyageur pour qu'il se snurf un peu et que les odeurs se mélange un peu puis mettre juste après le dominant.

s'éloigner un peu mais pas trop loin pour entendre ce qu'il se passe attendre un peu, voir si tout va bien discrètement, repartir, etc.

 

Perso c'est ce que je ferrai par rapport à ce que tu écris mais bon, je suis pas THE expert donc peut-être attendre l'avis d'expérimenté du Ratoux ^^.

 

En tout cas il a l'air d'aller bien et sa fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.