Aller au contenu

Créer un lien avec des rates. Help


Madras

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Il ya 1 semaine, j'ai acheté deux rates chez un particulier pas mal réputé.Je les ai laissé dans leur cage pour s'habituer et tt.

J'ai eu du mal avec elle car elles me fuyaient sans cesse. Quand je leur donnaient à manger elles le prennaient et partaient à grande vitesse.

L'une, Happy, est très curieuse mais malheuresement mort très souvent. Jamais pour gouter ( je précise d'avance) et déjà jusqu'au sang. Et ca saigne bien.

L'autre, Héra, est calme mais fuit beaucoup plus. Elle ne mange jamais la nourriture que je lui donne et ne m'a jamais gouté,mordillé ou autres.

 

Au bout d'un moment, je me suis dit que j'avais besoin de changer la litière donc j'ai pris mon courage à deux mains pour les sortir. Après une course digne de Fast and furious dans la cage, Héra s'est balladé sur mon lit pour se cacher dans les plis de mon drap ou se cacher dans la manche de mon pull. Elle a fait sa toilette sur moi, ma léché aussi.

Happy elle a vite essayé de se cacher puis quand j'ai voulu l'approcher, elle m'a mordu a sang. Je l'ai retourner sur le dos et remise dans sa cage.

Depuis je sors Héra mais très peu Happy. J'ai l'impression de les forcer. Je n'aime pas trop. Maintenant elles ne sont pas à l'aise quand je suis là. :unsure:

 

Ma question est: Qu'ai je mal fait et comment le rattraper si possible ?

 

Ps: La personne chez qui je les ai acheté m'a dit que je pouvais les echanger mais j'ai bien conscience que je n'ai pas acheté un pull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au départ, le mien était pareil, dès que j'avais la malchance d'avoir un doigt dans la cage il me chopait et me mordait à sang, à travers l'ongle c'était vraiment douloureux faut dire, ça a durer une bonne quinzaine de jours, mais maintenant, il ne mord plus du tout, il sort quand il veut et vient même me lécher et me demander de jouer avec lui quand il en a envie

 

Je pense que tes puces sont encore jeunes, elles ne sont pas habituées à toi, il faut que tu leur laisse le temps, ne les force pas à sortir, si ça ne fait qu'une semaine tu as encore le temps de les apprivoiser^^

 

Donne leur un bout de qqlc qui t'appartient, un vieux T-shirt, une serviette, pour qu'elles s'habituent à ton odeur :)

 

Au départ je me posais les même questions que toi, je croyais que j'avais fait qqlc de mal mais enfin de compte non^^

 

Et les échanger ne servirait à rien, je pense vraiment que c'est le temps qu'elles s'habituent à toi ;)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Place la cage sur ton lit, ou près du canapé, avec toi dessus, et la cage de la porte ouverte. Et tu fais autre chose et les laisses faire. Elles finiront par sortir d'elles même. Pas forcément au bout de 20min, mais peut être d'une heure ou deux, ou peut être simplement au bout de plusieurs tentatives. Sur le lit/canapé, mets de quoi se cacher (coussins, couverture...) et/ou des friandises.

 

En résumé, ne les force pas, laisse les venir. Si elles viennent près de toi, sur toi, ne les caresse pas pour le moment, laisse les t'explorer. Quand elles seront plus en confiance, tu pourras tenter un contact.

 

Une semaine c'est court, c'est normal qu'elles soient encore flippées si elles n'étaient pas trop manipulées (ce que je soupçonne... je ne connais pas d'éleveur sérieux qui propose d'échanger les ratons pour des problèmes aussi simples. Un bon éleveur donne des conseils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne m'ont jamais mordu, mais au début ils étaient très peureux (je trouve aussi qu'une semaine c'est court, c'est normal qu'elles aient peur). J'y suis allée doucement avec eux. Les premiers temps, j'ouvrais la porte de la cage, je tendais le bras à l'intérieur et j'attendais qu'ils grimpent. Et au bout de qq jours, ils ont fini par grimper. Au début, ils montaient sur mon bras, faisaient quelques pas et puis redescendaient dans la cage. Et puis petit à petit ils allaient de plus en plus haut, d'abord jusqu'à mon épaule et enfin sur mon dos. Au bout de quelques semaines, j'ai commencé à les lâcher dans l'appart mais sans les forcer, juste en laissant la porte de la cage ouverte. C'est juste pour les rentrer que c'était difficile au début parce que bien sûr ils ne se laissaient pas attraper.Il faut y aller progressivement, et sans t'en rendre compte les liens vont se créer :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une semaine c'est court. Pour un de mes petits derniers, il m'a fallu plusieurs semaines pour l'apprivoiser, et lui aussi me mordait à chaque fois que je voulais l'attraper, ou le toucher. Maintenant c'est un vrai pot de colle, c'est lui qui vient me réclamer des calins, et pour jouer. Avec tous les autres il ne m'avait fallu que quelques jours pour les apprivoiser. Alors de la patience, encore de la patience, et toujours de la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Désolé de revenir à la charge..

Les choses ont un peu avancée avec .. une seule de mes rates. C'est pas encore l'amour fou entre nous, disons que c'est la nourriture qui la motive mais elle vient dans ma main pour chiper des trucs ( toujours une pattes accrochée aux barreaux hein ! Pas trop de risque comme ca).

Par contre l'autre petite doit être traumatisé étant donné que je l'ai emmené chez le véto. Elle a la teigne donc je suppose que j'ai bien fait.

Bref ^^ quand je jouait avec héra à " chope a manger dans ma main", happy est venue et ma juste mordue.

Est ce que c'est normal comme comportement. Je n'avais pas la main dans sa cagee rien donc je me demandais.

Merci de vos réponses.

XOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

La nourriture est un excellent moyen pour les apprivoiser, et tu verras à force elle sortira complètement de sa cage pour venir prendre ce que tu as dans la main. Pour celle qui tu as emmené chez le véto, oui il se peut qu'elle soit un peu traumatisée, mais si elle a la teigne tu as très bien fait, car la teigne est transmissible à l'homme. Si elle te mord, je pense que c'est plus par peur qu'autre chose. Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, un de mes rats mordaient aussi et il m'a fallu plusieurs semaines avant qu'il ait confiance. Donc, je crois qu'il va falloir te falloir encore un peu de patience.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.