Aller au contenu

Pour les déplacements


Messages recommandés

Bonjour,

 

En ce moment je n'ai qu'un seul petit ratounet, je pars en vacances 1semaine avec lui, par contre dans 1mois j'aurai un 2è petit raton et je me demandais, pour les prochaines vacances, comment je peux emmener mes 2ratons? J'ai une petite cage, que vous appelleriez "Cage de quarantaine" mais une petite cage pour 2 ça ne suffit pas non? :/

Ils seront sûrement à l'étroit...Et je ne me vois pas emmener la grande cage...

 

Comment faites-vous quand vous partez en vacances pour déplacer 2petits ratons?

 

Merci de vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend de la taille de la cage, du temps que tu pars et du temps qu'ils passeront dans/en dehors de la cage.

Mais personnellement, je préfère souvent le gardiennage au fait d'emmener mes loulous en vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de ton lieu de vacances, si tu pars régulièrement au même endroit, chez tes parents par exemple, peut être serait-il intéressant d'investir dans une cage de vancances qui resterait sur place. Pas besoin d'une cage de luxe, une occasion, de taille plus modeste que leur résidence habituelle fera l'affaire, surtout si la durée de ton séjour est assez courte.

 

Il faut prendre en compte également le temps que tu auras à leur consacrer une fois sur place. Si tu as beaucoup de temps réservé pour les sorties, la cage n'a pas besoin d'être immense, en revanche, si tu veux profiter de ton repos pour faire des activités qui ne te laisseront que peu de temps pour la balade de tes animaux, prévoit un espace plus agréable pour eux.

 

Tu as aussi la solution du gardiennage, mais il faut trouver un personne de confiance. Demander à quelqu'un de venir les nourir chez toi, ça veut dire que tes animaux ne seront pas beaucoup sortis, peut être pas du tout, c'est la différence avec le fait de les laisser chez quelqu'un qui connait et aime les rats, mais ça peut être une bonne solution pour un séjour d'une semaine (les rats ne vont pas dépérir en si peu de temps du manque de liberté)

 

Moi j'ai deux femelles dans une très petite cage (60*40*30) depuis quelques mois déjà en raison d'un manque de place, et je sens qu'elles commence à en avoir ras le bol, même si je les sors plusieurs heures par jours (heureusement que le calvaire prend fin dans 15 jours), mais ça c'est très bien passé pendant environ 2 mois avant que les memères commencent à se plaindre, donc à mon avis, pour des vacances, même d'un mois, une telle cage est tolérable pour des femelles à condition de beaucoup les sortir. En revanche pour deux mâles, j'ai peur que ce soit trop petit, même s'ils bougent moins.

 

Bref, les vacances, c'est toujours un peu délicats pour nos bestiaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mes vacances en camping donc c'est plus compliqué, pendant 1semaine ils devront rester dans une plus petite cage donc...

 

Car pour l'instant je ne vois encore personne pour prendre soin d'eux :/

 

Je voulais aussi vous demander, pour aller à ce camping, j'ai 3heures de trajets en voiture, j'ai peur qu'il fasse trop chaud et que mon loulou n'y résiste pas, une serviette humide avec une bouteille dans une petite serviette enveloppée ça suffira pour ce "long" trajet? Ça sera la 1è fois pour lui donc j'imagine le pire... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, en camping je ne prendrais même pas le risque de les prendre. Ils vont se prendre un sacré coup de chaud ! Vraiment, je crois que c'est la pire des situations de vacances dans laquelle tu puisses les emmener.

Demande plutôt à un ami ou quelqu'un de la famille de passer les nourrir. S'il passe 3-4 fois dans la semaine ça peut être suffisant. Et au moins ils seront vivants et en bonne santé à ton retour (ce dont je ne suis pas certaine suite au camping).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du mobile home: s'il y fait frais ça va, s'il reste en plein soleil, c'est pas très différent de laisser ton rat dans une voiture en plein cagniar :/

 

Ça dépend de beaucoup de chose, mais dis toi bien que si les rats ne craignent pas trop le froid, le chaud peut les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je pars en vacances à l'autre bout de la France, mes 3 loulous font le trajet dans une petite cage à hamster. Ils y sont serré, mais généralement le trajet les endors. Et dans les bagages, j'ai une cage type cage pour lapin, assez grange en longueur, et surtout : pliable ! C'est fort pratique. C'est pas le grand luxe comme la cage habituelle mais ils peuvent quand même se dépenser dans cet espace.

 

Si tu veux je peux t'envoyer un lien vers un site qui vend ce type de cage. (je l'avais payé soldé, pas plus de 20€!)

 

Je n'ai pas tout lu, peut-être que ça t'a déjà était dit, mais pense au fruits bien frais et gorgés d'eau pour que ton petit père soit rafraîchi et hydraté.

Bien sûr le gardiennage, si tu connais qqun de responsable qui pourra te donner des news régulièrement, ce n'est que mieux.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un mobil-homme dans lequel il faisait une température raisonnable... mais soit, si tu le dis, tu as l'air de connaître l'endroit. Je suis dans le sud aussi faut dire, mais rien qu'à Lacanau on crevait quand même de chaud.

Les trucs à faire quand il fait chaud, franchement, ça aide, mais ils restent quand même complètement patraques. Disons qu'au lieu d'être très mal, ils sont juste pas biens.

Comme nous si on nous met en plein soleil en été, et qu'on nous met en plein soleil en été avec un parapluie pour faire de l'ombre.

 

Je rappelle que la température idéale pour un rat est bien plus basse que la notre (25°C pour nous, 18°C pour un rat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve Mayaa quand à la température.

J'habite également dans le sud, et ma mère vit en mobil home. Dès les premières chaleur c' est insoutenable pour tout être humain ... Nous, bipèdes, on fait avec mais j'aurais pas idée d'amener mes loulous chez elle, été comme hiver, les températures atteignent des extrêmes dans ces "boîtes".

Déjà que les loulous sont complètement raplapla à 22°C. Arrivez à descendre à 35°C dans un mobil home pour moi c'est déjà un record.

Donc réfléchis bien à une éventuelle alternative. Je sais que c'est pas facile de se séparer de ses loulous, mais un coup de chaud peu leur être néfaste voir fatal.

 

Bonne après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.