Aller au contenu

Mon rat déprime ou je ne sais pas


Wolfy02

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai adopté un rat, il a 2 mois et je l'ai eu hier en fin de journée.

En rentrant chez moi, je lui ai nettoyé sa cage, rempli ses gamelles, et je l'ai laissé tranquille pour la soirée et la nuit.

Ce matin, j'ai constaté, qu'il n'avait rien mangé du tout.

Par ailleurs depuis ce matin, j'ai approché ma main pour qu'il me sente, je l'ai caressé, je lui ai représenté sa gamelle, mais rien n'y fait, il ne mange et ne boit pas.

Avant que je l'ai, il vivait dans la cage que l'on m'a donné avec le rat et il était avec tous ses frères et soeurs. Il a été le dernier à rester puisque j'avais demandé à mon ami de me le garder.

Je peux également indiquer qu'il est très épeuré, le moindre bruit, les chats qui se promènent, tout lui fait peur, ce que je comprend, puisqu'il vient d'arriver.

C'est la première fois que j'ai un rat, je ne veux pas aller trop vite, ni le brusquer, mais là, je m'inquiète surtout parce qu'il ne mange pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire ce que je peux faire pour que mon bébé aille bien et se mette à manger, se serait gentil.

J'ai lu que prendre un deuxième rat c'était bien, j'envisage donc de le faire mais j'aimerai vraiment des conseils SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à 99% sûr que c'est à cause de ça.

Les rats ne sont absolument pas fait pour vivre seul.

Il déprime ton loulou, et il va finir par se laisser mourir si il continu comme ça.

La meilleur chose à faire est en effet de lui trouver un copain.

 

Y'en a plein qui attende une famille dans les "Urgences et secondes chances" et dans la partie Adoption.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour moi c'est normal, quand on aime ses animaux, on veut tout faire pour qu'il soit bien, et là étant inquiète, il fallait que je sache quoi faire, comme c'est la première fois que j'ai un rat, je connais pas grand chose et heureusement qu'il y a un forum comme celui là pour pouvoir échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer le conseil de Luxury, lui trouver un copain est vraiment indispensable.

 

Cependant, il faut aussi te rassurer : une journée c'est extrêmement court, c'est normal qu'il soit apeuré ! Par ailleurs, il est possible qu'il mange quand tu dors / n'es pas là, tu ne remarqueras pas forcément quelques graines disparues dans la gamelle. Les cas de rats qui se laissent mourir de faim par ennui sont tout de même rares (mais il peut y avoir d'autres comportements anormaux "moins graves" mais tout de même signes d'ennui / de déprime : grattage compulsif avec croûtes et plaies à la clef, trichophagie c'est à dire rat qui arrache ses poils... donc même s'il ne se laisse pas complètement mourir de faim, il a quand même besoin d'un copain). Donc je ne pense pas non plus qu'il va se laisser immédiatement crever de faim, en tous cas c'est trop tôt pour le dire, mais lui trouver un copain n'est pas non plus une urgence vitale à résoudre dans les 24h, autant prendre le temps de trouver un bon endroit où adopter et respecter la quarantaine et l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme.. tu auras de super conseils ici:)

pour ma part, je suis "débutante" niveau rats...

je pourrais juste rajouter (car tu as cité : "les chats qui se promènent"...)

une de mes rattes réagis très très fort à l'odeur de chat.

mon homme a caressé le chat des voisins (qui vient dans notre jardin)

et taaloulaa, qui est la plus téméraire, normalement et bien elle est partie se cacher

entre le frigo et le mur, après avoir reniflé mon mari...

je ne l'ai jamais vu dans un tel état (elle n'a plus peur de moi depuis longtemps--- et

même au départ quand je venais de l'avoir---- jamais elle n'a réagis avec une telle peur!!)

j'ai eu besoin de beaucoup de douceur, afin de la sortir de là!

peut-être que le tien y est sensible également?

courage et vivement qu'un copain arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, cela m'aide beaucoup et me fait avancer dans la connaissance de mon ratounet.

Ce matin ça m'a rassuré un peu car il a mangé et bu, depuis, il est couché dans son dodo et il dort. Mais je cherche tranquillement sans me précipiter un petit copain.

Re merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Dewi, peut-être qu'il n'est pas habitué aux chats, et donc il a "simplement" peur d'eux et il n'ose pas sortir pour manger/boire! Mais lui prendre un copain ne peut qu'être bénéfique de toute façon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.