Aller au contenu

Le débarquement a coté...


Penombre

Messages recommandés

Résumé de l'épisode précédent:

 

L'arche des cinglés a vu débarquer deux nouveaux loustics, repechés sur un cannot qui prenait l'eau, et integrés un peu en urgence avant le grand déluge.

L'Amiral, Maitre des lieux, a vu la bleusaille arriver d'un oeil de rapace (Ca doit se cuir vite, mais broche ou four ? ) affirmant que leur place serait aux cuisines.

La capitaine de vaisseau (votre obligée) Lui fait alors part de son envie de les engraisser un peu avant, ce qui le rend perplexe vu les precedentes tentatives d'augmenter ainsi le garde manger toujours a gambader sur le navire... L'Amiral connaissant bien son équipage se résigne a l'idée que faute de finir un jour en Rat-gout, ces deux nouveaux matelots rejoindrait la marmaille toujours plus rapide a vider le frigot qu'a le remplir..

 

Apres plusieurs jours a verifier avec l'aide du toubib' qu'ils ne sont pas des agents infiltrés porteurs de micro(be)s On les place en cabine surveillée pour leur faire subir quelques tortures afin de nous assurer de leur coopération totale. Sacrifices de knaky, lacérations de mouchoirs en papier pour leur voler leur habitat naturel, ébouillantage violent de pauvres oeufs innocents pour leur prouver que nous ne reculerons devant rien ... nous vous epargnerons plus de détails macabres afin de ne pas choquer les âmes les plus sensibles.

 

Avec un petit passage de L52 dans l'environnement aerien depuis leur apparition, les présentations avec l'équipage ont commencées par le quartier-maitre, felin de son état, mais ayant sans doute paumé quelque part en mer son instinct ancestral, lancant son bisutage par un petit coup de langue sur une tete curieuse avant de repartir s'occuper d'une mouche ennemie..

 

 

Episode 2 - Nouvelles du Front.

 

Apres quelques soucis d'organisation de la capitaine de vaisseau se debattant avec la question 'mais quelle cabine leur faut il' ? Nous avons installé notre bardat dans une mini couchette ayant appartenu a la doyenne du navire, que l'on n'a toujours pas croisé. C'est étrange.. un peu comme une legende qui flotte ici. Certains murmures laissent entendre qu'elle friserait l'age préhistorique, on craint un peu de prononcer son nom .. Elle serait 'The Mamie-Major'. Communément surnommée p'tit Boudin mais il faut toujours se méfier des légendes alors.. nous laisserons cette appellation a la Capitaine de Vaisseau.

(la legende: )

ptitb.jpg

 

Notre couchette s'est vite vue arrangée d'une dépendance en plein air, duement garnie d'un puis deux, puis trois .. accessoires pour notre muscu quotidienne.

La vie a bord semble plutot plaisante, les horraires de sieste sont assez libres tant que l'on se plie a la discipline : ranger le materiel. c'est a present notre boulot ainsi que de faire une ronde reguliere pour garder un oeil dans les ecoutilles de la maitresse de vaisseau. C'est assez etrange comme boulot: on franchit la passerelle, on lui grimpe sur l'epaule, on plonge le museau dans l'ecoutille de droite, ca déclanche une alerte et l'epaule tressaute un peu, on se dirige vers la seconde, on y plonge le museau, l'alarme recommence et voila, un petit en-cas apparait.

 

Par contre aujourd'hui, un traitre a planqué un message autour d'un raisin sec. j'ai intercepté la chose, et l'ai mise en lieu sur le temps de déchiqueter le code. Raisin trouvé, rebellion avortée. Le bleu Spoutine a tendance a me laisser les corvées de pont. Mais quand il chipe quelques rhab il en garde toujours pour les potes alors on s'arrange. J'ai l'impression qu'il ne pense qu'a l'evasion. hier je l'ai surpris en train d'escamoter une petite cuillere, sans doute pour creuser.

Note: s'il se fait tatouer le dos il me faudra le signaler aux superieurs..

 

46878301.jpg

 

Avec un complice c'est plus simple ..

 

45263784.jpg

 

Le quartier-Maitre fait parfois une inspection des cabines et du ponton.

chhaaat.jpg

chaaat.jpg

 

Ce soir j'ai découvers que la cachette des mouchoirs ne servait pas qu'aux mouchoirs.. j'ai du délocaliser quelques locataires mais a présent ca me fait une planque d'ou observer tout l'equipage d'un seul coup d'oeil. Les expulsés ont finis en charpie, lachés a la mer, ainsi je suis sur d'éviter les reclamations.

Je cesse ici mon journal de bord, je crois sentir une attaque de pot de yahourt en preparation et meme si a l'origine c'est pas ma guerre, il me faut soutenir mon compatriote pour enrayer les approches ennemies.

 

Matelot Fripouille, Marine Rationnale.

 

10200077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:)

 

Patate or not Patate.

 

Petite description de mes zoives: comme déja illustré dans ce post, mon Fripouille est... une Fripouille. Il court partout, me goute le doigt tres souvent (j'entends par la qu'il pose les dents, semble testouiller un peu la resistance mais je n'ai jusque là jamais reçu de morsure en tant que telle (meme legere). gourmand, parfois un peu zinzin, frimeur *et que je me dresse sur les pattes arrieres en faisant le fou pour filer ne courant la seconde suivante et revenir chercher les doigts aussitot pour refiler ensuite (echantillon d'exemple, ca peut durer un moment) *

Bref, si ce n'etait ses petites series d'eternuement des qu'il est en terrain 'inconnu', aucun signe ne me semble inquietant pour le moment, c'est un bébé joueur qui a deja grossi et grandit il me semble, il va juste sans doute retourner voir la véto qui a du lui taper dans l'oeil parce que meme s'il peut parfois rester plusieurs heures sans eternuer le moins du monde, qu'il n'a jamais eu de signe d'ecoulement rougeatre du nez ou des yeux, ca me semble durer un peu son machin :s

 

Mais voici le 'cas' de monsieur Spoutine:

arrivé avec une taille et un gabarit en tout point semblable a son congenere, il semble avoir legerement moins grossi, grandit. il a un caractere plus reservé encore vis a vis de moi meme s'il ne rechigne pas a m'investir l'epaule depuis quelques jours quand il peut y venir de lui meme.

J4ai tres vite remarqué que si aucun des deux ne semble apprecier particulierement d'etre pris dans la main, le premier profite tres vite de fouiller le lieu ou l'on va le poser alors que lui semble plutot angoissé par le fait d'etre ainsi 'semé'. il apprecie d'aller de lui meme vers un nouveau coin mais quand je dis nouveau c'est en general apres que son comparse en ai deja fait plusieurs fois le tour.

Il dort beaucoup, du moins plus que Fripouille, ne mord pas d'avantage que lui, il 'goute', il m'a lechouillée une fois. Il n'eternue plus du tout ne ronronne pas , aucun signe 'inquietant' de ce coté.

Comment decrire ce ptit pere...

Il dort parfois les 4 fers en l'air.. au point de me faire peur :') je lui carresse le ventre il ne reagit pas, prise d'inquietude je le pousse un peu il ressemble a une grosse nouille molle.. pas de reaction.

Puis d'un coup, ou plutot... lentement, un oeil s'ouvre, il se retourne et baille, s'eloigne et... se rendort..

 

bon quand c'est le cas, rassuree sur le fait de ne pas avoir affaire a un rat en peluche je le laisse finir son somme :') Dans un sens, quand il se met a parcourir le terrain de jeu ou l'espace qui leur est aloué en permanence, ca surprend presque. je ne suis pas eveillée moi meme H/24 mais il me donne l'impression de dormir aisement le double de son frere. il n'est pas particulierement gourmand ou plutot, ne se jete pas sur les friandises.

En résumé il est plus effacé, plus discret. ses instants de folie sont bien plus provoqués par les taquineries parfois de son congenere que vraiment 'recherchés' (bon et j'avoue un ptit coup de peur en les voyant jouer, Fripouille le retourner, et lui rester ainsi les pattes en l'air encore dix bonnes minutes apres que son assaillant soit passé a autre chose :')

Alors... est-ce ca une patate :') ?

si pantouflard alors qu'il doit etre plutot jeune .. est ce un signe d'un tracas ? d'un manque chez lui ? d'ennuis ? ou bien est il simplement porteur du gene 'loque++' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour porteur du gêne "loque++" :mdr:

 

Tant que tu le vois manger, boire et qu'il répond aux provocation de Fripouille, y a pas vraiment matière a s'inquiéter normalement. Mais comme par forum interposé on ne peut jamais vraiment savoir (malgres ta description très détaillée ^^), la petite voix de stressée de la vie te dirait de garder un œil sur lui "au cas ou", mais il n'a pas l'air d'aller mal le pépère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

Coté stress j'ai tendance a etre rapidement inquiete que ce soit pour mon entourage ou pour mes fauves, ils n'y réchapperont pas je le crains :p mais dans un sens je prefere souvent garder un oeil de trop que de realiser trop tard qu'il y a un truc qui cloche, on pourra toujours former un club :p

ils ont beau etre là depuis peu leur place est deja prise et bien prise, ca s'impose vite au coeur ces bestioles :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Du nouveau au royaume des fauves..

 

Il y a quelques jours nous approchions des premieres presentations. Un peu impatiente, il faut avouer, un peu inquiete, on ne peut le cacher, je voyais le jour J approcher en sautillant sur place, le Maitre de maison me mettant en boite (pas de transport) en me disant que je finirais par tourner telle une lionne dans leur cage.

Je ne cache pas que la quarantaine a mis ma patience un peu a rude epreuve (car en 15 jours toutes les questions se multiplient au fil du temps qui passe).

Mais ! les elements, le karma, ou toute explication irrationnelle qui puisse me venir en avaient décidé autrement.

Fripouille tchoum toujours un peu, toujours lors de ces sorties, quand il decouvre, un peu comme si son envie de tout sentir le faisait s'emballer. quand au soir il lache un 'keuf keuf' toussant un instant *iiik* rendez vous chez le veto afin de re-re-voir ce qu'on peut faire.

 

Bon... faut dire que ces derniers temps alors que Fripouille etait l'indiana jones du petit duo, Spoutine est sortit de son mode loque-patate, a décidé de prendre les devants pour la decouverte, nous a investit le lit, les epaules, la tete (alouette) il vient nous taquiner pour jouer, repond a nos tentatives timides de jouer avec lui en courant partout (ne lui dites pas ... mais je crois que sa maman a du un jour avoir une aventure avec une gerbille... ) En resumé, ils se sont passé le relais comme si ils se topaient la pate en disant, ok , a mon tour de faire la patate, a toi d'bouger ton popotin.

 

Fripouille donc semblait bien calme comparé a son petit compere devenu plus effronté, quelques tchoums, mais rien d'inquietant, juste l'oeil qui reste dessus pour etre sure (bon j'avoue... depuis qu'ils sont la la moindre occasion est bonne pour avoir l'oeil dessus rien que pour rigoler quand un popotin glisse du hamac en pleine sieste)

 

Enfin, je m'etale, j'avoue la encore que ca devient une habitude a leur propos depuis leur arrivee.

 

Passage donc chez le veto, en emportant Spoutine par la meme occasion, me disant que Fripouille serait moins inquiet que solo, qu'ainsi Spoutine serait visionné un peu meme s'il est loin de sembler patraque lui.

Là bas: bonne nouvelle, les poumons ne semblent pas du tout touchés, on me le met sous antibio a large spectre pour 5 jours me dit-on, une tite cure de vitamines et hop. inutile de preciser que la premiere prise lui a ete injectée et que j'ai decouvers par ce fait le son d'un pouik de rat (sur 4 je n'en avais encore jamais entendu)

Le pauvre tit pere depuis se montre forcement a nouveau un peu plus mefiant, son pote Spoutine lui est plus crapule que jamais et le voyage ne l'a en aucun cas derangé.

 

Avec tout ca forcement.. presentations un peu retardées. autant tacher d'eviter le partage de tchoums. Bon je pensais les mettre en contact mardi (fin de la quanrantaine du second duo) j'ai attendu la fin des antibios et hier soir..

 

Star Trek, Premier contact.

Une fois la zone neutre installée, les premieres precautions preparées, un gant au cas ou, un pshiit en cas de besoin, des gatteries pour les amadouer, une gourmandise de yaourt pour jouer l'humaine evile qui ne recule devant rien, un tablier pour parer a la fuite le long de la maitresse (oui ... je collectionne les petites traces d'amour de mes loulous quand ils me jouent dessus, et pour le moment j'avoue ne pas avoir tenter l'aventure de la manucure de ratous)

Bref, je vous laisse imaginer le tableau, je vous rassure toutefois je n'ai pas poussé le vice jusqu'a porter la passoire ne alu sur la tete mais bon, l'armure etait tout de meme pas mal.

 

On ouvre l'arene aux deux jeunots, on lache un peu plus loin le ptit couple et on regarde l'approche de loin, tachant d'etre discrete.

 

Ne voulant pas trop deranger, j'ai observé le debut pour palier a une attaque directe ou veiller a un herissement un peu trop inquietant mais non, mode reniflage en route, sniffage standar des uns et des autres, pour un peu ils formaient une ronde a qui reniflerait le suivant, bref, un peu plus detendue je les laisse un peu et je jete un oeil par instants...

 

Premiere vue : les deux loustics, Fripouille et Spoutine se font renifler par Gros Pere Antisthene qui reste fidel a lui meme, stoique, tranquile, pataud en apparence mais pas tant, une creme (ce rat est juste un amour.. a present que je le connais un peu plus je vous le decrirais a l'occasion ;) )

 

Second coup d'oeil : les deux zozos tentent de retourner le gros qui fait quand meme le double de gabarit, l'union fait la force... ou pas. le gros pere retourne presque d'une patte Fripouille, le plus calme actuellement, et dansl e meme temps tient Spoutine sur le dos un instant. les ptits lous se laissent faire de bonne grace, pas de pouik, pas sans tenter de filer tout de meme mais aucune alerte ni .. 'peur' semble t-il.

Pendant ce temps miss Barbie fait le tour de la zone neutre, folatre un peu..

 

Troisieme coup d'oeil : Miss monde a rejoint la troupe et forcement....

Dans un groupe de potes ajoutez une gonzesse et les mecs deviennent idiots... mais le pire c'est que la donzelle en joue (instinct feminin de chieuse.. pardon pleonasme :p) C'est ainsi que je vois les deux jeunots qui se sont mis a courir dans tous les sens, la miss qui vient limite se frotter contre eux a la moindre occase, sachant qu'elle a l'habitude de prrendre Antisthene pour un doudou/ mode de transport/ matelat. en gros pour elle : deux mecs de plus ? chic plus de confort pour moi.

Sauf que ...

Bah mes deux p'tiots sont pas castrés. ces jeunes loups finissent comme avec le gros par se mettre 'd'accord' semble t-il, ils se mettent a deux pour retourner la miss (cette fois c'est le gros qui en profite pour observer les alentours d'un air tranquile) et vas-y que j'te renifle encore... encore...encore...encore.. je me suis dit un instant que la miss aurait eu des raisons de s'appeler cocaine ou autre nom du genre a cet instant precis vu comme ils semblaient vouloir l'aspirer/ l'inhaler.

Ca a duré quasi jusqu'a ce que chacun rentre dans ses penates, et suite a ca, c'est Antisthene qui lui a fait la meme pendant un bon quart d'heure (attends... mais tu sens l'mec !!? viens que j'te frotte ! )

 

Bref, vu que sur la fin la miss semblait en avoir un tit peu marre quand meme, mon interrogation revient.

Mes deux jeunes loulous, petits males en pleine possession de leurs 'moyens' (et de leur grelots :') ) ne risquent ils pas de l'ennuyer un peu trop meme si elle est operee ?

Bien sur si ca devient trop visiblement chiant pour elle a la longue je n'ai pas pour autant envie de faire castrer les deux petits jeunes (entre les risques d'intervention et le coté castration de confort ce n'est clairement pas dans mon 'optique' de soins a mes betes :x) j'opterais dans ce cas pour une separation et l'acceuil d'une demoiselle de compagnie pour ma Poupée mais alors...

 

Poupée semble sincerement adorer son polochon a pattes. je ne cache pas, meme si je n'y connais pas grand chose et que l'on peut peut etre trouver l'idee risible qu'il me semblerait cruel de les separer. Mon gros oreiller stoique etant castré je pourrais toujours les remettre en 2/2 dans un sens, mais dans un tel cas, ignorant tout du passif de mon gros pere, meme si la jeunesse de Poupée ne faisait pas de doute pour le veto, son age a lui est completement inconnu. j'ignore s'il y a moyen de l'evaluer un minimum, car (je sais je vois loin c'est un de mes defauts :') ) s'il est deja d'un age avancé il partira sans doute avant la mini miss et celle ci serait solo ..

 

Hm .. j'ignore si je parviens a bien exposer mon idee, mais tout ca pour venir au fait que j'ai lu sur pas mal de postes que passé un certain age acceuillir un nouveau est plus difficile. si mes deux zigottos ne peuvent accepter ma miss sans lui mener la vie dure, ne devrais je penser a prendre une femelle pour la presenter a Poupée dans un age ou elle sera a meme de l'accepter sans trop de tracas ? et dans ce cas , quel est 'l'age ideal' s'il y en a un ?

Leur cycle de vie passe tellement vite, je souhaiterais juste me faire une idee, me projeter pour le cas ou, afin que Poupée et Antisthene soient vraiment au mieux apres leurs possibles mesaventures passées ..

 

Bon... j'ai fais un pavé.. et je dois etre un peu brouillons dans mes questions / explications.. le manque du forum nuit gravement a la zenitude de l'humaine qui vient de tomber amoureuse de ces 4 droles de petzouilles :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super récit des plus amusants ! ^^

 

Pour ce qui est de présenter une copine à ta barbie girl, j'ai cru lire de ci de là qu'il est préférable de le faire avant 1 an mais c'était pour des rats vivant seule alors bon...

 

Voilà ce que ma logique me dit humblement : le plus tôt possible c'est mieux.

 

mais les grands experts de ce forum seront mieux que moi je pense ^^.

 

Si tu considères, au final, que tes deux petits loup ennuient un peu trop la princesse et que tu décides de séparer les 3, oui il faudra, je pense, une copine de jeu un moment ou un autre, et ce, que tu décides de laisser Monsieur matelas avec les tits mec ou avec ta puce.

 

Après seule toi peu vraiment juger en les observants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse :)

Comme dit c'est plus pour me projeter un peu, histoire d'anticiper pour pallier au probleme s'il se presente serieusement.

Dans l'immediat cette premiere presentation me semble plutot positive entre les males et meme si la decouverte d'une mamzelle a un peu affolé ces jeunots il n'y a pas eu de 'mauvais contact' si j'ose dire donc je croise les doigts pour que la suite se fasse en douceur :)

 

Sinon chose promise chose due, un petit detail du caractere de mon ptit couple vu que dans un premier temps je n'ai pas trop posté, profitant de les decouvrir.

 

Antisthene dit Gros pere (je sens que ca va lui rester d'ailleurs :p) :

 

Hmm comment decrire ce papou .. bah voila c'est dit, un papou, un pepere. un gros machin qui aime a se promener cahin caha en reniflant partout, et semble apprecier de me longer quand il explore (genre on s'eloigne mais on garde le contact ! ) quand on le prend il se met en mode vieille peluche , facon les pattes avant en l'air et le popotin qui pendouille en attendant le soutient adequat,vif a l'extreme quoi :D il aime les siestes mais les ballades aussi, juste pas trop, avec ou sans miss Poupee qui le chevauche, il donne un peu l'impression qu'il ne la capte pas mais si on la sort et qu'on regarde sa reaction il semble la chercher.

Vous avez deja vu ces stereotypes de vieux barroudeurs (souvent dans les mangas) qui ont une mini chose qui leur court sans arret autour, semble litteralement les parasiter et pomper leur energie. apres laquelle ils grogneront, envers qui ils sont bougons etc.. mais qui, si on s'avise de toucher a ce parasite sont pret a tout pour qu'on la leur rende?

Bah ..

Voila.

C'est completement ca :')

 

Et donc Poupée et bien comme je viens de l'evoquer .. c'est une nenette quoi, speed, coquine a souhait, si vous laissez UN truc qu'elle ne doit pas toucher ne vous disant ce truc la je vais legarder a loeil, c'ets forcement le premier qu'elle trouve. Gourmande, acceuillante, des qu'on passe elle est dressée sur les pattes arriere (*ton de l'ecureuil sur-exité : hey dis dis dis tu me prends dis dis ? hein ? allez allez ... dis dis dis * )

 

C'est aussi la fleche qui va filer en direction de la ou sont les ptits gars pour tenter d'aller a leur rencontre pendant 15 jours ! ><

 

 

Pour les deux, ils me donnaient a penser qu'ils avaient ete des rats d'epaule, mais ce qui est certain c'est que malgré leur passage tragique qui aurait pu mal finir ils ont tout de meme connu du bon avec l'humain si l'on concidere a quel point ils sont vifs a nous 'souhaiter' la bienvenue' quand on approche la cage.

jusque la aucune morsure, meme pour gouter je veux dire, pas que j'attendais le croc ;)

la mini miss me lechouille parfois d'un ptit coup rapide au passage sur le doigt

Antisthene a eu un ptit debut de rhume a son arrivée, je suppose un coup de vent sur le trajet, qui a vite ete reglé grace au L52 autrement, que ce soit leurs cicatrices d'operation ou leur caractere a tous les deux, j'touche du bois, je vous souhaite les memes en fait :')

 

Ils m'auront un peu fait courir le jour ou nous nous sommes rencontrés (merci encore a leur Marraine Apsara pour la boite de transport, j'en ai racheté une pour le coup :D )Mais ce fut une course apres le plaisir vu les moments que je passe a present en leur compagnie. Mon ptit bout (le matelot a juste 6 ans depuis peu) a encore tendance a avoir du mal a ne pas piquer de crise de fou rire quand un lui vient dessus ce qu'ils semblent trouver un chouilla impressionant, du coup ils se precipitent vers moi pour m'escalader.. (forcement le petit ne s'en marre que d'avantage)

Ca va venir doucement, on lui explique patiemment que ca leur fait un peu peur quand meme et il tente de se retenir a present pour les avoir plus pres plus longtemps tout ce petit monde s'apprivoise et je ne cacherais pas que .... boh.. allez actuellement 70% des conversations a la maison sont a base de ratoune :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaam.

 

Arrivée du palace.

Apres quelques peripeties et des grognements sur le fait que decidement, non, les desistements pour un rendez vous on ne s'y fera jamais (une cage d'occasion qui s'est averée deja vendue une fois... sur place :') ) En bons geeks nous nous sommes dit que la vente par correspondance permettait au moins de grogner de maniere utile ou efficace si probleme il y avait.

 

Nous avons donc passé commande il y a quelques jours d'une joulie cage en se disant bon... pas trop grosse (petit appart) mais quand meme (confort quoi, ils sont quatre quand meme)

Et puis en bons debutants on regarde combien de rats par metre cube. Et là ..

 

Premiere taille .. plutot bien, et d'apres le calcul ca doit donner pas mal de place deja pour nos fauves vu quele petit 'lienpratique' (merci Josephine et Bruno :p) nous dit : cette cage peut acceuillir 9 rats ! happpy donc on regarde quand meme un peu plus etc, bon les barreaux verts c'pas comme si ca genait tellement, surtout qu'en general les cages n'ont jamais les couleurs qu'on aimerait vraiment donc...

Je chahute mon cher et tendre ''tu sais cheri au pire y'a la royale double aussi hein mais le truc c'est que s'ils ne s'entendent pas on peut meme pas esperer qu'ils prennent chacun un coin :p'' on se bidonne, on regarde encore et on voit la taille juste au dessus .. ah ... en gros quoi 15 euros de diff..

Mon cheri (l'archetype du stoicisme tranquile :love: ) oh bah pour ca hein autant prendre la grande.

 

Donc ok, on a commandé la grande

 

Puis par curiosité apres coup je regarde le petit lienpratique (merci encore Josephine et... ok ok on l'a pas mal visité ;) ) ''Dans cette cage vous pouvez accueillir 12 rats" Ah ouais..

J'attendais donc, je l'avoue, avec une grande impatience (mode pompom girl envers mon male dominant perso quand il a fallu recuperer le paquet tout de meme je ne le nie pas :p)

 

Ce matin branle bas de combat: la bayte est là.

21880111.jpg

69708181.jpg

Deballage du paquet en mode gamine de 5 ans, aidée par notre fils de six (lui pour de vrai) a papoter plus avec moi meme que les ratous) han vous allez etre bien vous aurez pleeeein de place etc etc etc.. (j'assume. j'ai toujours eu des chats je leur ai toujours causé, je decouvre les rats et ils en subissent autant). mamzelle chat justement, regarde l'evenement d'un oeil mi perplexe mi stoique, suatte le bas d'entrée a peine sortit ''raah mais nan je dois le laver c'plein de poussiere'' *egard hautain de mamzelle* ok bon en dernier pour le bac.

 

Passage donc au vinaigre et tout le toutim pour ce soit BIEN, puis montage ..

 

j'ai plus d'bouts d'doigts :')

mes rats depuis que je les decouvre ne m'ont jamais bouffée, la cage l'a fait pour eux: a cliquer decliquer ajuster amenager, forcant sur les ongles pour bien tout enclancher que ca risque pas de coincer ou de lacher, j'ai des knakybal#s en guise de dernieres phalanges mais !! happy :D

 

On passera discretement sur le temps de sechage de tout le bardat, passé a coudre rapido a la machine de quoi faire des hamacs pour pallier aux chutes vu la hauteur par endroits, je ne suis pas encore bien sure de moi pour tout ca mais vous me donnerez votre avis a l'occasion (SRFA : site de controle des habitats pour les rubriques securité, aisance et ludisme :p)

 

Petit interlude pendant lequel je vous laisse imaginer,

l'un des loulous ayant décidé de se faufiler dans le lit avec nous

 

Revenons en à notre monstre.

Une fois duement montée / assemblée, tout en etant parvenue a garder mes membres presques entiers, bah ... c'est vide.

Alors on fait le tour du proprietaire en se disant 'qu'est ce qu'e j'vais chiper pour les loulous.... ' et avec un air de fouine on réquisitionne une boite vide (si je le jure elle l'etait. presque :blush: ) de fond de volaille, une boite de pringl** *tiens cherie tu as pris ca? t'en avais assez des chips habituelles? y'en a plus dans un paquet... ah mais non mais en fait *toussotte* c'pour la boite en tube.. aaah pour les rats ? *sourire en coin devant lequel on repond un "voui" coupable*

Du tissu (ouiiiii le ptit metre commandé en rhab parce qu'il fait des patounes mignonnes comme sur le DB !!! (ah mais la commande c'tait pour de vrai hein, il me fallait vraiment du coton pour un autre truc .. que je vais faire plus tard)

Ah puis le bout de polaire aussi, bah oui c'est conseillé sur le site, ca evite les efilochages dangereux pour les papattes toussa...

On songe a 300 km/h qu'il faudrait penser a chercher de la ficelle de sisal pour les griffes, des vrais tubes, pour paraitre un peu moins bete avec nos chips :') ah ... et un spoutnik.. qui ne soit pas miniature meme si pour le coup Miss monde l'a adopté pour son petit gabarit.

On ressort la vieille boule de Mini-boudin qui de part son grand age n'a plus trop la motricité adequat a ces bollides pour jeunes voyous.

En fait..

Tout bien consideré.. elle est moche c'te boule.

Allez on ressort Almertine la machine a coudre et on lui fait un pyjama en patounes aussi non mais. en plus ca fait tout nuit dedans, ca devrait plaire.

Petit homme est tout fier de jouer avec ses bouts de tissus a papattes, il profite que maman soit occupée pour aller filer ses trois coquillettes restantes aux zouaves trop contents pour vous prevenir et on y ajoute un pot de yaourt fini en laissant plein de rhab qu'on file a maman avec une gueule d'ange 'c'pour les rats maman' il va m'en faire des mini-barriques si je ne fais pas gaffe. (il n'a jamais aussi mal terminé ses yaourts que depuis qu'il a realisé que les rats aimaient ca.. pourtant pour lui je puis vous assurer qu'un repas sans yaourt a la fin c'est pas un repas ... j'ai intoxiqué le mome >< )

 

Bon... je m'etale encore.

Un café ? thé ? petits biscuits? ah non, les biscuits trop tard c'pour les rats.

 

On passe donc au resultat :

 

la partie haute :

hautua.jpg

 

la partie basse :

basbb.jpg

 

J'avoue.. j'suis un peu contente quand meme :blush:

Bon apres je ne suis pas reveuse au point de croire que ca va rester tout propre, et par contre tout a fait consciente que les nettoyages vont etre sportifs (toutes petites portes, je saisis pas trop quelles betes ils pensent voir dans leurs cages a part en peluches puisqu'il semblerait que pour eux l'entretien, et donc le besoin d'accessibilité pour le faire : inutile ! :D

 

 

Les petits sauvages ayant fait connaissance tranquilou, sans le moindre soucis si ce n'est l'adoration envahissante de Spoutine pour Poupée, j'me suis dit, c'est tout propre, c'est tout neutre, tentons ! (surtout que la ou se trouvait la cage il n'y avait pas de risque que l'un des duos se sente plus chez lui que l'autre )

Mais mon appareil a décidé que ce serait pour plus tard le récit. afin de faire une pause et surtout d'avoir les photos avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gé-nial! :bave:

J'ai lu tout ton sujet avec beaucoup de plaisir, merci de prendre le temps de partager tout ça avec nous. Je reconnais chez toi mes émerveillements et mes angoisses d'humaine de compagnie novice. La cage est parfaite, et que tout ce petit monde s'entende bien est une excellente nouvelle!

Vivement les photos dans le palace. happpy

 

la Tortue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe dés demain, pour aujourd'hui l'appareil etait aux aguets resultat batterie a plat xD

 

Ils semblent épuisés par le déménagement, ou bien le montage de la cage je ne sais pas.. en gros tu l'auras compris : ils compatissent, en dormant :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !!! excellent !

J'aime bien l'aménagement ^^

 

sinon pour le lien tu sais, il vient d'ici et ne l'ai simplement que transmis pour t'éviter des recherches.J'ai simplement été plus rapide que d'autre :).

Il y en a d'ailleurs plein d'autre. je n'en ai simplement gardé qu'un seul.

 

En tout cas ça à l'air d'être chouette d'être un rat chez toi ^^.

J'en suis sur que la troupe va se plaire la dedans.

 

Pour l'aspect pratique du nettoyage, de mon souvenir, j'ai cru voir ici sur le forum des photos prise par une personne qui avait traficoté la cage pour la rendre plus pratique en ayant la possibilité d'ouvrir un des 3 pans devant (pans = grille. visiblement la cage à 3 grilles de hauteur).

 

Si la personne en question passe par là, elle pourra éventuellement t'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca se forme de deux pans sur la hauteur (et je pense en effet pouvoir trouver un moyen pour rendre celui du bas ouvrable) je vais tacher de voir ca mais il me faudra trouver des attaches adequat (et m'assurer que le tout garde une bonne stabilité )

 

En fait le tout va beaucoup dependre du comportement de mes fauves dans les temps a venir, je m'explique.

 

Depuis l'arrivée de Fripouille et Spoutine, les deux jeunots donc, ils ont ete un temps dans une cage de hamster en mode secour, ouverte en permanence. les loustics avaient ainsi acces au bureau comme aire de jeux, ballades etc (un peu une cage sans barreaux quoi. Quand je m'installais, ils voyaient s'ouvrir a eux l'univers (ouais bon le lit quoi :p) par une passerelle ou plus simplement mon bras vue la manie de m'accouder a ce bureau :')

 

A present heu ... je crois qu'on peut poser une dixaine de cages a hamster dans le palace :')

 

Mais ...

bon j'avoue, pas tant par peur qu'ils manquent de place a present mais parce que leurs humains ont prix vachement gout a leurs visites le soir avec Spoutine qui jouait a la gerbille sur la couette et Fripouille qui nous tchoumait dans les esgourdes.. resultat on s'est dit cool ! deux fois plus de visites !

 

O-M-G

 

Mefiez vous toujours de ce que vous desirez... vous pourriez l'obtenir.

Ca a toujours ete une devise que j'aimais bien, qui me collait a la peau, mais alors a ce point :siffle:

 

Pour resumer, la cage depuis hier soir a un pan du coté ouvert, partie haute, donnant acces au bureau (le meuble a pc devenant meuble a rats j'aurais jamais imaginé :D) parce que ne pas pouvoir les voir debarquer pour faire coucou .... beuh

Et en effet chacun a pris ses marques et le passage vers le bureau couvert de DB a vite été reperé et ré-emprunter encore encore encore et encore....

Oh jusque la ca allait, c'tait comme on esperait bref on savourait encore plus, on arrive encore moins a suivre un film, le cinema se passe a la maison de toute facon :')

LE petit bemol fut de voir la miss poupee qui toujours poursuivie par les assiduités des mecs (et le gros pere qui prend exemple sur les petiots .. ) squatter son spoutnik en mode "ici au moins on me fiche la paix cinq minutes" (c'pas faute d'avoir tenté d'y aller pour Spoutine mais elle l'a litteralement viré dehors, il a du coup dormi... juste dessous)

 

Bref les peperes en mode roublards s'en sont donnés a coeur joie, se sont un peu pouikés / retournés / coursés dans lesp remiers instants mais la miss a surtout filé au sommet de la tour telle une princesse innaccessible.

On finit par s'endormir tranquilou comme des patates (j'avoue, les humains aussi) sur les 4 heures du mat', aussi je suppose que la mini donzelle, sentant le calme s'intaller a voulu elle aussi voir comment c'etait l'univers...

 

Pas de passerelle..

Pas de coude de l'humaine avachis devant l'ecran ...

Qu'a cela ne tienne ! j'suis la princesse du saut de l'ange moi !

PAF une touille sur la trogne, reveil un peu etrange et surprenant, on attrappe la boule de poils qui semble avoir envie de vivre la grande aventure et on la repose dans ses penates...

 

le zombie humain retourne s'affaler dans son lit en mode loque, les yeux se referment de suite..

 

PAF ! re-touille sur la trogne ><

 

Je vous epargnerais la frimousse toute sniffante et fretouillante de miss monde, qui ne semblait pas peu fiere d'avoir trouver le chemin vers l'univers toute seule qui kreukreutait d'un petit air effronté quand je la recuperais, et qui s'est meme amusée a tenter un passage en force par l'interieur du pyjama pendant que , les yeux ouverts a tour de role avec beaucoup de peine, je debloquais le pan du coté de la cage que j'avais si bien fixé pour pas qu'il leur tombe dessus...

 

 

On l'aura deviné.. le pan du coté sera a present fermé la nuit xD

 

Je regardais ces derniers jours d'un air mi maso / mi attendrie, les petites traces de griffes des peperes quand les deux loustics jouaient sur moi ou que gros pere m'explorait.. Poupée ne m'a jamais griffée : toute plume dans ses explorations, agile et tout, on la sent a peine sur l'epaule comparée a son compagnon alors forcement...

En une nuit elle les a tous battus.

Je porte a present quelques balafres dignes des héros de japanim' sur le haut du bras gauche (on aura deviné.. je dors sur le coté)

On passera sur la crise de fou rire de mon cher et tendre et sur l'apres- coup ou on se retrouve betement en train de se marrer soi meme parce que decidement, non, on arrive pas a lui en vouloir puis quite a etre reveillée pas grave je prendrais de l'avance sur la journee..

 

Bon, les exploits de Barbie ne sont pas le seul sujet du soir puisqu'on a eu aussi un petit mystere a résoudre (je ne cacherais pas que mes competences apres les series NCIS / Colombo / etc ne sont pas exceptionelles car je n'ai que des presomptions mais aucune certitude...

Gros Pere a subit une agression..

 

Je lui ai découvers en mode papouilles, un petit point rouge, n'ayant pas beaucoup saigné ca fait vraiment juste un point. comparé a lors de la decouverte de la cage ou tout le monde vadrouillait (tant bien que mal, ils patinent quand meme pas mal sur les pseudos echelles je trouve) jetant un oeil sur les etages etc, il a passé la matinee au rez de chaussée, Spoutine semblant presque lui interdire les etages oO

J'ai honteusement profité de la section papouilles et gratouilles pour y mettre une goutte de betadine histoire de desinfecter apres avoir verifié qu'il n'en avait pas d'autres (ca il a apprecié moyen le farfouillage complet en mode inquiete :') )

 

ce qui m'a le plus inquieté en fait, puisqu'ayant lu pas mal de choses sur les integrations je savais que c'etait une chose que je pouvais voir, ce fut l'endroit ou ca se trouve.

Il a ete poinçonné au cou (autant dire que ce n'est guere aisé a voir dans ses plis de grassouille pleine de poils :') ) sur le coté et non la gorge tout de meme, a peu pres sous l'oreille (derriere la joue ? ) j'ignore si je suis tres precise mais je n'ai pu le photographier

A coté de ca, et meme si d'un coté Spoutine s'est declaré Roi des etages , de l'autre Fripouille a lui decreté de *toussotte* rendre hommage a tout ce qui passe en tant que pré ado plein d'energie et avec des noisettes LUI :blush: je les ai surpris a dormir chacun leur tour avec le gros, puis dans l'apres midi les trois mectons faisaient un tas au rez de chaussée.

Je garde donc un oeil armée de ma betadine mais le premier elan d'inquietude est un peu passé apres les avoir observés ce soir.

 

le tracas qui reste present c'est pour Poupée.

 

Elle a renoncé je crois a bouger quand les maloux sont eveillés. ils ont balladé en debut de soiree comme a leur habitude et sont venus nous voir. pour l'occasion Spoutine a meme laissé Gros Pere monter vers l'etage ouvert afin qu'il sorte aussi.

Nous avons eu donc le plaisir ce soir apres la ruee, de voir qu'Antisthene s'attardait entre nous pour une sieste mode patate, ce que les petits sont encore trop occupés pour tester. (on ne dévoilera pas qu'il a du coup profité d'un petit bout de poulet egaré *oops il m'a echappé :blush: )

Fripouille quant à lui a décreté de s'entrainer a faire des bébés.. bon.. parfois meme sur la truffe a Spoutine ou Gros Pere sans grande distinction.. heureusement que je ne suis pas eleveuse, je me poserais des questions sur ses capacitées a viser..

Les trois loulous semblent un peu jouer a 'jt'empeche d'acceder a un biberon, ah non c'moi qui te le chipe, nooon tu pourras paaas j'suis la aussi'

Spoutine a développé en l'espace d'une nuit une sorte de frenesie envers les gourmandises (floncs d'avoines? AMOA! yaourt ? TOUTAMOA !

Lui qui prend toujours tout avec une extreme douceur quand on le lui tend des doigts , si c'est posé il en etalera partout tant il tente de tout bouffer solo le plus vite possible oO

 

Autrement, apres maintes péripeties.. je suis parvenue a peser tout le monde :D

 

La miss poids plume : 235 g

poupel.jpg

 

 

Fripouille le pervers : 265 g

(nommé aussi Roi de la globule pour un biscuit )

fripouilleg.jpg

 

Spoutine le harceleur : 300 g tout rond

Qui a presque l'air sage la

fripouilleg.jpg

 

Et Gros Pere antisthene : 453 g ( une idee de s'il est pleinement adulte a ce poids la ? :p oui, je tente toujours de m'imaginer son age :') )

antisthene.jpg

(en mode sepia parce qu'il etait trop mimi)

 

Voili voilou pour ce soir.

 

Je ne cacherais pas que je tombe de sommeil vu le reveil de ce matin >< alors finissons avec les pieces a conviction :

 

LA decouverte:

escalade.jpg

 

Les derniers outrages (je n'ai pas fais la photo cochonne, mais l'air outré du Gros pere en dit long sur les sevices...

pouik.jpg

 

Le blocus : (Poupée, Poupée, envoie moi ta chevel... heu enfin ta queue quoi .. )

spoutnik.jpg

 

C'est dans le caca qu'on reconnait quand meme les potes..

55369412.jpg

 

Un peu de douceur dans ce monde de brutes..

flagex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hin hin.. M'sieur Fripouille qui tente le double combo avec son kreukreutage sur biscuit !

 

Spoutine ! C'est lui. et non le vil usurpateur

 

spoutine.jpg

 

Bon j'avoue: mea culpa.. j'ai vraiment besoin de sommeil :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les derniers outrages (je n'ai pas fais la photo cochonne, mais l'air outré du Gros pere en dit long sur les sevices...

pouik.jpg

 

 

:mdr: :mdr: :mdr:

Non mais génial la tronche de ton gros loulou dessus

Elle m'a bien fait rire

 

Sinon je ne crois pas que la personne avait touché à la grille du bas, peut-être juste la grille du haut et elle le refermait avec du fil de fer aux 4 coins, de mon souvenir. C'était du système D mais qui rend service.

 

Sinon oui j'imagine que certaines attaches peuvent le faire.

En tappant "rattenkäfig selber bauen" sur mon google allemand, j'étais tombé la dessus :

 

http://peet.ngopi.de/2010/03/06/rattenkafig-eigenbau/

 

je trouvais le système d'attache pas mal du tout et m'en inspirerait bien pour customiser l'actuelle cage qui dans un avenir relativement proche servira sûrement, si la future intégration se passe bien, de cage de vacances pour les 6 loulouttes.

 

Bon par contre le concept de mettre du plexi pour la porte me plait moyen car cela retirerait de la surface d'escalade à mes athlétiques scéléRates et, pour consolider les attaches, je ne mettrais certainement pas du bois que mes loulouttes aiment rongé xD mais... y'a de l'idée quand même ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah puis le bois tel qu'il a l'air là vu les pipis :doute:

 

J'aime beaucoup les charnieres deja , je suis bete j'avais meme pas pensé a cette option. mais bon, pareil, a la longue... j'avoue que je suis assez recalcitrante a l'idee de mettre du bois. je trouverais peut etre des petites plaques de metal qui vont bien ^^

 

A propos de la photo, ici les sceances c'est tout une aventure. C'est forcement a l'instant ou je n'ai pas l'appareil en main , prete a flashouiller, qu'ils vont limite me faire un remake du cirque Gruss.

Resultat sur les photos ca reste soft comparé a ce qu'ils ont pu me faire decouvrir de leurs prouesses deja :')

Je suis loin d'etre douee de l'appareil (forcement a ne le sortir que tous les premiers de l'an ... :p) JE tentais sur cette image de prendre Fripouille en flag, Antisthene m'a sauvé la mise suite a ma lenteur de reaction en m'offrant une mimique trop craquante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais pour le bois que ne parlais que de l'instalation des charnières parce que les étages en bois ici aussi c'est niet à cause du pipi.

 

mais la personne, si tu regardes bien, à mis pour les charnières des rondelles et... une plaque de bois oO perso j'aurais pis des tites placounettes en metal pas en bois... bref :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée noire a bord.

 

Alors que l'on tente de se preparer au depart de mini boudin du fait de son age, c'est mamzelle chat, ma Sumi, mon encre de chine qui nous a fait une mauvaise blague..

Le choc est un peu rude a encaisser et je suis a l'ouest.

Les loulous semblent avoir sentis un truc, et quand j'ai ouvert la cage ce soir, au lieu de venir tranquilou les uns apres les autres, la miss Poupée toujours en premier vu que contrairement aux mecs elle est toujours prete d'avance pour la sortie, ce soir ce fut la ruee de quatre zigotos qui se sont fourrés direct dans mes fringues. j'ai ete prise de court, je vous epargnerais le récit des grandes eaux.

LA miss qui ne prends d'habitude que le temps d'un bisou ou une lechouille entre deux cabrioles sur le lit est restee un long moment a m'epouiller les cheveux, Gros pere est en mode patate contre moi ... dire qu'on voulait tuer ces deux nuages d'amour...

mes petits lascars ne sont pas en reste, c'est fou la sensibilité des boules de poils..

Encore un peu tot pour en parler calmement et pas trop l'habitude de me laisser aller 'en public', pour une fois je ne vous assomerais pas d'un chapitre de roman

ma Féline.. Fripouille et elle commencaient a si bien s'adopter l'un l'autre, elle l'avait laissé l'epouiller un peu l'autre soir, je suis sure qu'ils auraient fait un joli duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Josephine, j'avoue que j'ai du mal a reconnecter certains neurones, elle me laisse un peu avec la sensation d'une morsure qui emporte un gros bout sans qu'on ait rien vu venir :x

Je deteste ignorer les choses, meme si c'est douloureux je prefere savoir, mettre un nom sur ce qui fait mal.. meme si ca ne me ramennera pas ma miss, je crois que ca bloquera moins une fois que j'aurais du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles un peu

 

Les loustics se portent bien, mais la chaleur les fait se vautrer en mode carpettes plates dans leur cage.

Ma louloute me tracasse toujours, elle semble en avoir marre par moment de supporter l'interet un peu trop poussé de mes zigotos. J'esperais que la situation s'appaiserait, tentant de trouver des infos sur une telle situation (l'operation a sans doute changé ses effluves etc, donc je croisais les doigts pour que ca suffise .. mais il semblerait que non)

J'ai tenté quelques jours de la mettre a part avec Gros pere comme avant, mais les jeunots semblent lui avoir donné un ptit regain de vitalité au gros, resultat il n'arrete pas non plus >< aucun ne tente de la couvrir , ce qui est amusant puisque Fripouille essaye pourtant sur ses deux potes regulierement, mais ce sont de longues poursuites et sceances d'epouillages contraintes qui finissent par la faire couiner comme un vieux pouicpouic pour chiot, puis se rebeller.. là ou j'ai craqué ce fut en remarquant qu'elle avait sous les poils des petits griffures (ou pinçons? ) les deux trois qui etaient egratiniés je les ai desinfetées doucement, les pinçons je surveille comment ca evolue, mais a present ca me semble une evidence, je vais lui chercher activement une amie et un ptit palace pour elles deux (la cage de quarantaine j'ai eu l'impression de la punir ><)

En attendant je tache de la prendre quand je peux sur moi, et elle ne deteste pas je crois puisque maintenant je peux lui faire des poutouillages de bidon qui la font kreukreuter doucement (erf ... en fait je deviens comme mes maloux... je crois que je viens de saisir le probleme >< )

 

Je ne peux pas leur en vouloir pour le coup, elle a un ventre a poutoux, avec sa petite boutonniere de son operation elle fait mini porte pyjama .. :blush:

 

Mon Spoutine semble avoir assis sa dominance tranquilou. parfois Fripouille lache encore un ptit pouik pendant leurs moments de folie, mais j'ai remarqué que c'etait souvent avant meme que son pote l'approche :D

 

Gros pere fait sa petite vie paisible, meme a l'heure des sorties il lui arrive de rester calmement a dormir dans la cage, il vient chercher ses friandises, les petits plats de compote ou de flocons d'avoine dont ils rafolent tous les 4, mais il est vraiment mode patate, sortant une lechouille a l'improviste, venant nous kreukreuter a l'oreille une fois que la jeunesse a filé courir partout, il apprecie ses compagnons, les dodos en tas quand il ne fait pas trop chaud, les epouillages entre deux siestes que ce soit de nous ou de ses congeneres, c'est un amour de peluche.. un nounours facon ratou qui n'est pas fou du fait d'etre porté, tripoté, mais qui lorsqu'il vient de lui meme le fait toujours avec un coup de langue, un kreukreu, une pause et meme voir une siestouille allongé contre un bras ou une jambe.

Discret mais sans jamais se faire oublier, tout en tendresse.

 

Spoutine fait le petit chef, il est pourtant juste ado mais meme si je suis loin de m'y connaitre j'ai l'impression qu'apres le premier soir ou il a commencé a s'imposer, voyant que Poupee et Antisthene lui accordaient la place sans rechigner, il ne les a plus retournés de maniere aussi directes. Fripouille de temps en temps a l'air de testouiller aux detours des jeux, mais c'est amusant parce que hmm .. j'ai envie de dire que l'on 'sent' la nuance

Ils sont en train de se chipoter, Spoutine se trouve ne position un peu inconfortable, paf Fripouille tente de le maintenir sur le dos, a cet instant c'est un peu comme si Spoutine en se redressant allait lui dire hey stop, on joue mais faut pas pousser mamie dans les orties là evite de t'emballer.. il le plaque, le tient un peu sur le dos, puis s'eloigne genre 't'es trop nul on peut pas jouer avec toi' resultat Fripouille apres quelques secondes se redresse, se fait une toilette d'un air contrarié et va en enquiquiner un autre ..

 

La ou je rigole c'est que dans ce cas, s'il ne va pas embeter la miss, c'est le Gros pere.. et la...

Et que j'lui grimpe sur la trogne, et que je le tripouille, le gros ouvre un oeil d'un air de dire ah .. v'la le moustique.. Fripouille tente de le retourner, impossible, Gros pere est une carpette en mode velcro sur le Drybed.. il se fait si plat j'suis sure ca ventouse.. puis apres un moment, de lui meme, il se tourne, laisse Fripouille faire genre qu'il est super fort, ce qu'il fait pour ensuite partir rassurer ou se coucher a coté pour la sieste entre potes, resultat, Gros pere lui a fait plaiz', il peut se rendormir .. l'effort n'etait pas si terrible pour recuperer la paix ensuite quoi ...

 

Poupee elle, dans la cage elle dort, mange ou boit et ... fait le singe araignée.. ou l'ecureuil volant, bref elle ecarte ses petites pattes, se place en imitation de cerf volant contre la grille et v'la que j'te fais tout le tour de la cage plusieur fois ne 'pas' chassés, collée aux barreaux. j'adore.. en plus elle montre son bidou :')mais bon rien ne vaut les sorties. une chipie caline, coquine et canaille, qui parfois traverse le lit la tete relevee comme si elle se la petait a donf .. donzelle quoi. elle me donne parfois l'impression de savoir quand on l'observe et d'en rajouter, de frimer.. ca peut etre cabotin a ce point un rat? :')

 

Il y a quelques jours j'ai eu des nouvelles pour ma mamzelle chat, j'etais un peu anxieuse a l'idee que quelque chose m'ait echappé et que ce qui me l'a prise puisse toucher un autre des passagers du navire mais ce risque est ecarté semble t-il aussi je respire un peu. mamie ptit boudin se porte toujours cahin caha, folatrant lentement par cette chaleur on reste attentifs

 

Par contre, le temps nous a permi de decouvrir que les rats adoraient les glaces

Pas de panique, je parle ici de glacons faits avec la moitié de ce qui sert a faire les cubes pour nos boissons, agrementé d'un ptit poids frais dedans et pas gelé completement (il me semble avoir lu quand j'avais epluché un peu les renseignements sur le net que les glaces comme on l'entend nous n'etaient pas bonnes pour eux je vous rassure :p)

Il faut juste veiller a leur donner ne terrain water proof xD

(oui .. pas d'cornet.. alors tentez pas comme moi sur le lit, le seul avantage qu'on puisse tenter d'y trouver pour se consoler apres c'est que l'on va etre rafraichit aussi ... )

 

Faudra que je tente le bac avec fond d'eau et des zigouigouis dedans, voir si ca les amuse, mais meme quand il fait bien chaud j'ai toujours peur qu'ils se mouillent trop et chopent un rhume ou un truc du genre.. a force de lire qu'ils sont fragiles et vu les tracas de Fripouille regulierement avec ses tchoum j'deviens mere poule peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

 

Aujourd'hui avalanche de photos et quelques questions avec les nouvelles

 

En attendant mon rendez vous pour Gros Pere, tachons de nous changer les idees avec du superficiel:

De quelles 'couleurs' sont mes loulous ..

bien sur a force de farfouillages et de lectures j'ai deja quelques idees mais histoire d'etre sure..

 

Commençons par ma Poupée, galanterie oblige

mes photos sont vilaines, je jalouse sans honte les oeuvres de beaucoup d'entre vous xD mais les modeles sont forcement superbes puisque ce sont mes rats-cailles !

 

Ma Poupée donc (ma nenette, ma garce, ma chieuse, liste non exaustive) porte un bleu tres doux, clair et presentant par moment des nuances legerement plus soutenues (mues ? )

Elle a les yeux noirs,les oreilles standars, est rex, ou velours, j'ai du mal a saisir la nuance, mais pour parler neophyte elle est toute plucheuse, toute nuage, douuuuce :

poup3.jpg

 

(en mode coquine-a-donf' :love: )

poup1.jpg

 

Et en mode 'prout prout, ouvrez donc ces barreaux que je ne saurais suporter plus longtemps' : )

poup2.jpg

(c'est miss pad'bol elle, non seulement il arrive encore que les maloux s'obstinent a vouloir la sniffer comme une drogue, mais son humaine fait pareil, semblant ne pouvoir s'empecher de coller le nez a son bidon en le bisouillant. en contrepartie elle se venge en lui devorant les doigts de bisoux, et en lui remplissant les oreilles de moustaches)

 

A present passons a Fripouille, puisque lui aussi me semble bleu, mais pas pareil (oui .. bleu-mais-pas-pareil, ca c'est de la robe :D)

frip2.jpg

sa couleur est melée de poils agoutis qui donnent une nuance tres jolie, variant selon la luminosité. il est lisse, les yeux noirs avec sa jolie petite etoile (ou fleche ? ) en petite marque de noblesse sur le front et sa petite tache sur le dos. c'est mon monsieur gratt gratt' qui semble profondement apprecier les lissages de poils sous et entre les oreilles, qui m'a fait fouiller tout le forum quand il a commencé, chaque fois que je le carressais a remuer sa queue comme s'il s'agissait d'un petit lezard, me demandant si je le fachais, puis, je l'avoue, j'ai laché les post parlant d'agressivité quand je l'ai vu apres une longue sceance cesser enfin ... parce qu'il s'etait endormi :love:

mon Monsieur Tout-plein-d'moustaches :

frip1.jpg

mon ptit 'tri-selectif' parce que lui, c'est son humaine, son humain, l'echantillon et stout. si quelqu'un d'autre vient il se passera quelques jours avant qu'il ne l'approche vraiment de lui meme.

frip3.jpg

Par contre notre echantillon etant partit en vacances ces trois dernieres semaines, quand il l'a revu il a foncé vers lui pour s'appuyer contre son petit torse et lui niffer le nez. autant dire que mon Bouchon etait ravi de n'avoir pas ete oublié :love:

 

Une petite vue de la nuance de bleu des deux loulous :

groupe3gt.jpg

 

Apres, voici Spoutine.

mon Spout', mon ptit mec, mon br*nleur :blush: , le frimeur, mon grand sauvage, mon nuisible.... j'vous epargne la suite

Alors encore une fois des yeux noirs, de jolies oreilles standars Berkshire? je crois (j'ai du mal sur les deux autres, peut on considerer que Poupee porte une 'bande' sur le dos (donc hooded) ? ou un variegated? et pour la tache de Fripouille... :unsure: Rex, ca je pense ne pas me tromper.

avec ses petits gants blancs, son smoking sombre, un vrai petit dandy:

spout1.jpg

spout4.jpg

avec son bidon ><:love:

spout2.jpg

 

Et enfin mon Gros Pere, Antisthene, Papy, Gros nours, Patapouf.. (bon malgré les surnoms pas forcement supers intelligents il stagne a 500 grammes tranquilement :p)

Alors de grands yeux noirs.. (pas forcements futés :') )lisse, uni. hmm dumbo ? (a moins que ce soit plus bas dumbo ? mais il me semble) une frimousse un peu de patate, la tete un peu plate et l'air tellement *toussotte* eveillé :') )mais sa couleur ... je seche :upside:

la photo la plus fidele pour sa teinte : (il a de superbes nuances dans son poil, c'est vraiment magnifique a voir, mais j'avoue qu'en journee meme s'ils se balladent je ne les ennuie pas avec les sceances photos, preferant les faire le soir quand mon saucisson est couché)

grop2.jpg

 

Son sport préféré:

grop3.jpg

 

Et... que dire de plus que "Sa BOUILLE" :love: "on lit son caractere sur son visage" comme m'a dit une amie xD

grop1d.jpg

 

Voila, et pour finir, je ne vous demanderais pas de precision sur le type du specimen de la derniere photo, une de mes filles m'ayant rapporté cet été 'une tete de rat' pour que je puisse mieux me lier a ma troupe :'). petits bonus :

Parce que les flocons d'avoine c'est LE truc pour les avoir un peu ensembles de près sans que l'image soit floue :') :

groupe5u.jpg

groupe2.jpg

 

Je tiens a préciser qu'aucun rat n'a ete maltraité ou gavé pour les prises de vue, celles ci s'etant faites sur plusieurs jours xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être en binôme avec toi pour la rencontre de septembre!

t'es nulle en marquage :mdr:

 

bon je vais m'y colle je vais essayer... je garantie rien ><

 

Poupée : bleu russe hooded lisse standard

 

Fripouille : bleu-agouti capé-raté étoilé (?) lisse standard

 

Spoutine : Noir Berkshire lisse standard

 

Antisthene : Agouti (trop foncé pour du Mink non? ) uni lisse standard

 

 

Par contre j'ai une rate non identifiée sur la dernière :mdr: ... je dirais Canelle capée standard lisse voulant se camoufler en rex panda ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les marquages pour moi ca s'est un peu limité a 'oh oui celui la l'est jouli' sauf que quand tu realises a la longue que tu le dis pour tous .... xD

par contre Poupee et Spoutine je les pensais rex et pas lisses >< pourtant ils n'ont vraiment pas le meme poil que Gros Pere et Fripouille

 

Et donc Gros pere serait standar, ciel .. ca signifie que s'il etait dumbo il aurait l'air encore plus neuneu que là ? :') j'avoue que ca semble fascinant a ce stade :D je vais vraiment devoir me plonger un peu dans tout ca au moins pour la culture perso (et pour ne pas avoir l'air aussi neuneu que mon ratou xD )

 

Pour le binome je te rassure, je ne pourrais sans doute pas rester assez longtemps pour profiter du jeu (et donc pour pourrir le score de quelqu'un xD ) (les premieres semaines de rentree sont plutot mouvementees meme en WE chez nous, ce sera un peu ma récréation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.