Aller au contenu

[69 et covoit] Replace 3 mâles adultes : 1 burmese, 1 REDevil et 1 down under bleu russe.


Theoraux

Messages recommandés

3 mâles adultes : Dayin, Lucifer et Nounours !

 

dayin%20(1).jpglucifer%20(2).jpgnounours%20(1).jpg

 

 

Informations :

 

* Description :

 

- Dayin : bleu russe hooded down under standard lisse

 

dayin%20(2).jpg

 

- Lucifer : REDevil irish standard lisse

 

lucifer%20(1).jpg

 

- Nounours : burmese uni dumbo lisse

 

nounours%20(2).jpg

 

* Provenance :

Les 3 viennent de chez René Bastiaans aux Pays Bas.

 

* Généalogie:

Inconnue

 

* Numéro LORD :

- Dayin : RB.29649M

- Lucifer : RB.29648M

- Nounours : RB.28626M

 

* Date de naissance :

La date de naissance précise est inconnue. Dayin et Lucifer étaient tout juste sevrés quand je les ai eu. Nounours avait déjà 4 mois au moins, d'où l'estimation que j'ai faite :

- Dayin et Lucifer : 1/10/2011

- Nounours : 1/07/2011

 

* Caractère :

Dayin est le dominant du groupe, c'est un rat assez explorateur et actif (il a plus le comportement d'une femelle sans non plus être nerveux) mais très gentil. C'est un dominant équilibré, non excessif. Nounours et Lucifer sont des gros patapoufs tout mous, tout gentils, du genre à rester tranquillement sur les genoux à se faire papouiller. Ils ne sont franchement pas actifs, ce qui se voit à la masse de graisse qu'ils commencent à accumuler ^^ ! Ils ne sont pas du tout dominants.

 

* Antécédents de santé :

Les 3 loulous sont actuellement en parfaite santé. Nounours n'a jamais eu aucun problème.

Lucifer et Dayin, qui étaient vraiment jeunes lorsque je les ai ramené des Pays Bas (12 h de voyage ...), ont développé des problèmes de santé dans les 15 jours suivant leur arrivée chez moi. Je pense que ces problèmes sont liés au jeune âge qu'ils avaient et au stress du voyage.

Lucifer a fait un abcès ombilical qui a été opéré avec succès (aucune récidive).

Dayin a développé un problème respiratoire (broncho-pneumonie) qui s'est transformé en méningite je pense (au vu des symptômes) avec paralysie quasi totale, importante perte de l'équilibre. Sa maladie était très impressionnante et je ne savais pas s'il récupérerait un jour mais il s'est totalement remis et n'a aucune séquelle. Notamment, il a récupéré la totalité de son équilibre et ne penche pas la tête.

 

Raisons conduisant au replacement :

Je suis actuellement étudiante vétérinaire et je souhaite m'orienter vers un travail en laboratoire. Pour ce faire, je commence à faire des stages réguliers en laboratoire. Le problème c'est que très souvent, pour faire ces stages, je ne dois pas avoir de contact avec des rongeurs durant les 7 jours précédents mon stage et durant toute la durée de mon stage (pour ne pas ramener des maladies chez leurs rongeurs de laboratoire). C'est assez contraignant et mon chéri s'est transformé en rat-sitter. Le problème c'est qu'il n'est pas passionné de rats et ne souhaite pas particulièrement prendre part à une garde alternée de mes rongeurs ...

 

D'un commun accord, j'ai décidé avec lui de replacer mes rats afin de simplifier mes stages et de les rendre moins compliqués en organisation et moins stressant pour mes rats, pour moi et pour lui ...

 

Informations complémentaires

Chacun de mes 3 mâles a fait une portée avec des femelles appartenant à Sev25 (ratterie Ratoudou) qui habite dans le Doubs :

- Dayin a reproduit avec RTD Scambi => portée en cours (saillie ayant eu lieu fin juin)

- Lucifer a reproduit avec RTD Epoxy => portée en cours (saillie ayant eu lieu fin juin)

- Nounours a reproduit avec RTD Lioba => portée terminée

 

* Date limite : Etant actuellement en stage en laboratoire, mes rats ne sont pas chez moi. Ils seront adoptables à partir du 22 juillet. Par contre, il n'y a pas d'échéance pour ce qui est de l'adoption, s'ils ne trouvent personne ils resteront chez moi.

 

* Conditions d'adoptions :

- Les rats sont donnés.

- Je n'impose aucune condition de reproduction : vous pouvez les reproduire si vous le souhaitez, dès maintenant.

- Je demande en revanche à ce que Sev25 soit tenue au courant en cas de problème de santé ou de décès d'un des rats, afin qu'elle puisse assurer un suivi de ses lignées.

- Bien entendu, je souhaite que mes loulous soient convenablement traités, notamment pour ce qui est de leur cage et de leur alimentation.

- Si vous deviez les replacer, je souhaite en être avertis car si je le peux, je les reprendrais pour leur trouver une nouvelle famille

 

IMPORTANT : Dans la mesure du possible, je souhaite que les 3 loulous restent ensemble car ils s'entendent très bien. S'ils doivent être séparés, ils ne partiront pas de chez moi avant que j'ai trouvé un adoptant pour chaque rat, afin d'éviter de me retrouver avec un rat seul chez moi ce qui n'arrangerait pas trop mon problème ...

 

* Départements d'adoption possibles : 69, 42, 73 (autres départements par covoiturage)

 

* Covoiturage possible ? Oui, à vous de le trouver.

 

* Matériel fourni ? Aucun

 

* Vos coordonnées : theoraux@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.