Aller au contenu

Petit ratoux pas très propres...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Il y a quelques temps j'ai eu 2 petits ratoux, ils s'entêtent à faire leurs petits besoin (j'ai réussi à ne plus avoir de caca houra!) dans leurs sputniks ou sur une de leur plateforme au lieu d'aller dans leur litière :/ et je ne sais pas comment leur faire comprendre que ce n'est pas bien, et qu'il faudrait qu'ils ne le fasse plus...

 

Je n'avais pas eu le soucis avec mon petit premier étant donné qu'il avait une très petite cage où il y avait de la litière partout où il allait donc voilà (oui, mon petit premier, je l'ai eu en animalerie :/), je viens donc vous demander conseils pour savoir s'il y a des petites choses à faire pour régler ce petit soucis ou attendre qu'ils grandissent :)

 

Merciii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour tout te dire j'ai le problème avec les miens. Malgré qu'ils aient tout ce qu'il faut dans leur cage (coin toilette, litière propre), je n'ai jamais réussi à leur faire passer cette habitude, ils continuent à faire leurs besoins partout (dans le sputnik, sur les étages, dans leur maison). A mon avis, tu es tombé sur des petits ratoux crados :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Moi aussi j'ai eu deux petits ratoux début juillet qui étaient bien crados ^^

Ils faisaient partout dans leur spoutnik et sur les étages... partout sauf dans la litière quoi!

Donc j'ai tout retiré pendant 1 semaine (spoutnik compris), je leur ai mis du sopalin sur les étages. Ils faisaient donc sur les sopalins que je changeais tous les jours et je nettoyais les étages...tous les jours.

Puis petit à petit j'ai descendu le sopalin dans la litière et j'ai continué à laver les étages tous les jours mais le sopalin plein de pipi je le laissais 2 jours dans la litière.

Puis j'ai remis leurs accessoires sans sopalin (spoutnik...) et j'ai continué à laver tous les jours.

Ils ont finis par arrêter de pisser sur les accessoires et étages car ils ont compris que ca servait à rien de marquer comme ca leur territoire puisque je nettoyais tous les jours et ils font leur besoins uniquement dans la litière où je continue de temps en temps pour les amuser de mettre du sopalin.

Aujourd'hui ils sont propres et ca sent bon dans la maison ^^

C'est une affaire de patience et de compromis parce que c'était chiant de tout nettoyer tous les jours :oS Mais ca valait le coup!!

Par contre je vais bientôt les passer au drybed et là j'espère que ca va aller, j'aimerais les éduquer à ne faire que dans les bacs d'angle (avec chanvre) qu'ils auront dans les coins de la cage :oS

 

Je procède au même stratagème sur un rat que j'ai en FA et qui pisse aussi sur son étage et dans son spoutnik >_< j'espère que ca portera ses fruits avant le retour de sa maitresse ^^

 

Si tu teste tiens moi au courant ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment pas que ce soit mon cas Ratounes T.T, j'étais pas habitué aux petits rats crados ^^

 

Et j'avais essayer de mettre du sopalin sur les étages Hatchiko75 mais à chaque fois, pendant la nuit ils s'amusaient à tout enlever T.T, c'est plus un amusement pour eux ^^

Y'a vraiment pas moyen qu'ils changent à ce niveau en grandissant? :/

 

Je pensais aussi, est-ce-que vous pensez que le vinaigre blanc pourrait les stopper? Il parait que ça empêche certains animaux de faire leurs besoins à un endroit où on leur met ce vinaigre alors je voulais savoir si ça pouvait marcher sur les rats?

 

Merci de votre aide!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais essayer le sopalin et les mouchoirs en papier, mais comme les tiens ils s'amusaient comme des petits fous avec, et m'en faisaient des confettis :mdr: .

Personnellement, j'utilise le vinaigre blanc dilué dans de l'eau pour nettoyer ma cage, et je rince abondamment parce ce que l'odeur est très forte. Quand à en mettre partout dans la cage, juste pour que tes loulous ne fassent pas pipis partout, je ne trouve pas ça très génial :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nettoie mes cages au vinaigre blanc et j'ai 4 crados sur 5..

quand ils sont crados (ou feneant) ba.. on a beau tout essayer, il continue a faire dans leurs dodo ou sous eux parce qu'ils ont la flemme de se lever, c'est des mecs quoi.. lol

ils ont pratiquement tous plus de 18mois et sa a jamais changé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le vinaigre blanc sur l'étage ou ils ont l'habitude de toujours faire leurs besoins, je vais le diluer comme t'as dit Ratounes et on verra bien ^^

 

Et les miens fonctionnent exactement comme tu décris les tiens bbdiabs ^^, et ils n'ont que 2mois :') ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon dans le même esprit que de déplacer petit à petit le sopalin sale dans la litière, j'ai lu qu'il fallait déplacer les crottes dans la litière.

Avec le temps la plupart des rats comprennent que le "coin caca" est ailleurs !

 

Bon, pour ce qui du pipi, du coup le sopalin c'est bien pratique !

Peut être qu'en combinant le sopalin gorgé de pipi et les crottes dans la litière, une des deux techniques va installer une habitude et ils deviendront semi-propres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah instinctivement j'avais déplacer les crottes direct dans la litière ^^, et puis miracle, je trouve de moins en moins de crottes et de pipi :D

 

J'en avais déjà pas beaucoup de crottes mais là c'est de moins en moins, bon par contre ils font toujours un petit peu dans leur spoutnik mais bon x), y'a déjà une belle progression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pipi hélas je crois que personne n'arrive à leur apprendre... Ici c'est comme chez vous : aucune crottes en dehors des bacs d'angles mais les étages, sputnik, plateformes et tuyau sont plein de pisse et pourtant, comme je suis à la maison je nettoie DES qu'il y a une goutte d'urine. J'utilse du vinaidre blanc depuis quelques temps ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.