Aller au contenu

inquiétudes...


Skunk

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je m'inquiète pour ma ratte (redbull), je l'ai depuis une semaine, elle ne de laisse pas du tout Prendre. Et dès qu'elle voie ma main dans sa cage elle part se réfugier dans son coin... et même sans ça elle passe le plus clair de son temps dans un coin.

Je lui ai pris une petite copine (burn) qui elle se laisse prendre sans problème (de petits couinement quand elle a pas envie).

Que lui arrive t il ?

Et seconde chose, de temps en temps redbull attrape burn par la queue ou la ou elle peu, pour la tiré dans son coin. Que cherche t elle a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà, est ce que ta ratte vient d'une raterie ou d'une animalerie ? Ce n'est peut être qu'un détail mais parfois ça fait beaucoup..

Essaie de mettre un vieux t-shirt avec ton odeur dans la cage, pour qu'elle s'habitue. Ou essaie de la prendre avec toi dans un terrain neutre (genre baignoire) et laisse la te grimper dessus, te sentir..

Pour ce qui est du fait qu'elle attrape sa copine par la queue je sais pas..

Après il faut voir avec les autres du forum, ils t'aideront surement plus que moi !

J'espère t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon rat beneit aussi d'animalerie et sa a aussi etait tres longt et il fesait exatement comme toi. J'ai du unpeu le forcer car pour faire sa cage ... Resultat il a fait pleins de caca de peur sur ma maman xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonsoir a tous,

Je m'inquiète pour ma ratte (redbull), je l'ai depuis une semaine, elle ne de laisse pas du tout Prendre. Et dès qu'elle voie ma main dans sa cage elle part se réfugier dans son coin... et même sans ça elle passe le plus clair de son temps dans un coin.

Cela ne fait qu'une semaine, elle est encore apeurée : les vendeurs et les fournisseurs d'animalerie n'apprivoisent pas les ratons, ils ne sont pas là pour ça, donc si le raton est peureux, c'est à l'acheteur de faire ce travail d'apprivoisement, voici l'article pour les débutants, si tu ne l'as pas déjà lu : http://www.srfa.info...du-premier-rat/

Le maitre-mot est patience. Puis douceur, et friandises tendues à la main. Parle-leur aussi souvent que possible, d'une voix douce. Evite les grands gestes et les éclats de voix. Tu peux porter un vieux tee-shirt et leur donner pour qu'elles s'en fassent un coin dodo : ainsi ton odeur sera associé à un lieu protecteur.

 

Je lui ai pris une petite copine (burn) qui elle se laisse prendre sans problème (de petits couinement quand elle a pas envie).

Burn est simplement moins peureuse que Redbull, avec le temps, elle va aussi lui montrer l'exemple.

 

 

Et seconde chose, de temps en temps redbull attrape burn par la queue ou la ou elle peu, pour la tiré dans son coin. Que cherche t elle a faire ?

Peut-être à la mettre en sécurité loin de toi, ou à asseoir sa domination sur Burn, voire (et là, je ne te le souhaite pas du tout ! :/ ) elle a un comportement de femelle gestante, c'est le risque en choisissant d'acheter en animalerie plutôt qu'en adoptant chez un particulier sérieux ou en refuge...

Et cela pourrait expliquer également son attitude en retrait : les femelles gestantes et allaitantes sont plus méfiantes que les autres :/

Un vétérinaire te confirmera ce malheur si elle l'est : sache qu'on peut avorter une rate avec une simple injection, c'est moins dangereux qu'une mise-bas.

 

Tu les as prise en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce que tu écris hamadryade ! ^^

 

C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai lu pas mal de "témoignage" de personnes qui parlaient de ce type de comportement pour une rate gestante.

 

Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire Skunk : prendre rendez-vous chez le veto.

 

En tout cas, il faut toujours faire preuve de patience et de douceur quoi qu'il arrive.

 

Je te souhaite plein de courage. :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un de mes rats, stuart, etait tres peureux et au bout de 7 mois il etait toujours mefiant. Il n'avait plus peur, mais n,acceptait pas le contact.

 

Patience et amour. Si je pouvais te donner un conseil ne la force pas, ne précipite pas les choses.

 

Mon loulou à mis du temps, mes les liens tissés étaient plus fort au final et on est devenu très complice:-)

 

Bon courage avec ta pepete ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.