Aller au contenu

Un annuaire des rateries, des refuges, des particuliers, par département ? :-)


Dédé Bricole

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :)

 

Est-ce que je l'ai loupé, ou est-ce qu'il n'existe pas et que dans ce cas il faut vite nous atteler sa création ?? :D

Je parle bien sûr d'un gros annuaire des membres SRFA mais classé par numéro de département !!! :) :)

 

J'ai vu qu'il y a les sites web membres, et les membres du forum qui sont rateries ou juste grande tribus, mais ils sont dans le désordre, ou dans l'ordre alphabétique.

 

Et sur la "carte de localisation des membres SRFAiens", il n'y a pas tous les membres. A moins que ce ne soit que les sites-membres et non pas les membres du forum ?... Mais même, je sais que Nancy c'est nul et tout, mais qu'il n'y ai qu'un membre sur la carte à cet endroit là (et ce n'est pas moi-même lol), c'est pas normal :mrgreen:

(et d'ailleurs comment ça se fait, comment on attérit sur cette carte ?)

 

 

Donc je me disais que ce serait cool si on avait la liste des membres du forum, mais surtout de ceux auprès de qui on peut adopter/acheter des ratoux, sous forme d'un annuaire classé dans l'ordre des numéros de départements :)

ça faciliterait peut-être d'une part les placements de rats, et d'autre part la connaissance entre les membres SRFA ! :)

et ça serait en tout cas un outil bien pratique ^^

 

Ce serait une big liste, rangée dans l'ordre des numéros de départements, avec tous les membres du forum qui sont des :

-refuges, associations,

-rateries pro,

-particuliers qui font de la reproduction,

-particuliers qui ont une bonne troupe de rats, genre avec un site internet, qui veulent se faire connaitre, et/ou qui ont des rats à faire adopter/à vendre

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est en inscription libre, tout le monde peut s'y mettre. Si les gens ne le font pas on ne peut pas les forcer....

 

Pour la liste ça va à l'encontre du principe d'SRFA qui est à la base le forum de ses sites membres. En gros une personne créé un site sur le rat, aimerais y lier un forum. Plutot que de créer un forum tout neuf (comme il en existe des dizaine) elle devient site membre SRFA et prend SRFA comme forum de son site. Ca lui permet d'etre mis en avant, de participer au forum, aux décisions qui vont y être prises et de diriger les gens vers une plateforme active ou il y aura des réponses rapides et de qualité.

 

Mais du coup SRFA ne fait "pas de pub" aux personnes qui ne sont pas sites membres. De plus même si SRFA essaye de rester neutre au maximum, il y a des pratiques nuisibles pour les rats que nous ne pouvons pas cautionner. On autorise certaines personnes à poster mais on ne leur fera pas non plus de la pub. Hors si on doit commencer à dire "lui oui et lui non" ou a mettre un jugement de valeur on est pas sortis. C'est pas le but du forum et on ne souhaite pas s'angager la dedans ^^

 

Il y a une liste de rateries sur ratoupedia, mais idem les gens ne la tiennent pas à jour donc bon :/ il y en a aussi une sur le LORD qui est pas un modele de fonctionnement mais qui aide un peu.

 

Pour les refuges nous avons ceux qui sont partenaires, nous avons contacté beaucoup de refuges sans rien demander en échange, après s'ils ne veulent pas bah...

 

 

Pour les membres leur localisation se trouve dans les infos sous leur pseudo SI ils ont renseigné la case. On ne peut pas trier les 10 000 membres par localisation (le forum ne le fait pas) mais en plus comme ils ne la donnent pas ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce serait pas vraiment faire de la pub que de regrouper des informations déjà données ailleurs en un seul lieu ? Si ?

 

 

Si j'ai bien compris, le but proposé n'est pas de montrer du doigts les "bons" lieu d'accueil , et par conséquent de laisser de côté ceux jugés "moins bons".

L'idée serait juste de les centraliser sans aucun jugement de valeur, d'un point de vue uniquement informatif : juste avec le département et le nom de la ratterie, du particulier...

 

Personnellement je trouve que ce serait pas mal, car comme je l'ai vu dernièrement, les personnes en détresse à la recherche d'un petit ratou à adopter n'ont souvent pas beaucoup de solution à part l'animalerie.

Il est dommage de devoir faire ce choix "par défaut", juste parce qu'aucune information n'est vraiment exploitable pour le moment.

 

Après, le fait que SRFA soit le forum des sites membres, je ne comprends pas en quoi cela empêcherait-il un tel recensement ?

Techniquement, ce n'est pas faire plus de pub qu'en ayant créé la carte du monde avec la situation géographique des membres du site ?

 

Ou alors, si j'ai bien compris :

En gros tu veux dire que faire une liste des ratteries, particuliers et autres faisant de la reproduction, ce serait comme leur faire de la publicité, car il y a une notion de vente dans tout ça ?

De ce point de vue, c'est pas faux, et il faudrait alors créer ça ailleurs, ou optimiser le LORD et Ratoupedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, faire un post sur le forum c'est techniquement leur faire de la pub, parler d'eux, leur donner une visibilité. Hors ici c'est le forum des sites membres, et ils n'ont pas forcement envie de faire de la pub à d'autres personnes qui ne participent pas au forum, ne le paye pas (l'hébergement d'SRFA n'est pas gratuit), n'aide pas à sa maintenance ou ont des optiques de repro qui ne sont pas les leurs.

 

Je parle en mon nom, je suis site membre et raterie, faire de la pub à certaines rateries que je juge être des mouroirs et des hauts lieus de maltraitance animale ça me filerait des boutons. de plus aguiller des gens la dessus, alors que c'est pire qu'une animalerie, ça n'a aucun interet pour personne.

 

Pour cette histoire de liste Ratoupedia serait le lieu parfait car il est neutre. Cependant est ce qu'on peut "inscrire" d'office une personne sur cette liste si elle ne le fait pas elle même? Il faudrait au moins lui demander avant. Et quid de ces mouroirs? on les met quand même parce qu'il faut pas faire de jugement de valeur? Difficile.

 

Pour la carte des membres ca ne fait aucune pub, c'est juste histoire de voir qui habite ou, ca n'aide à la promotion d'aucune activité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalime, merci pour ta réponse, je comprend que vous ne vouliez pas faire de pub ^^

 

Dans ce cas, comme dit Gallicia, est-ce qu'on ne pourrait pas faire au moins la liste des sites-membres et des membres SRFA, comme il est déjà fait par ordre alphabétique ici et ici , mais cette fois en les classant par numéro de département, et en les mettant en un lieu plus visible (page d'accueil...) ? :)

 

Oui, l'idée, comme je l'expliquais, et comme le suggère Gallicia, est de se repérer entre membres plus facilement, pour tous les usages, pas que commercial ! :)

Par exemple pour parler de moi lol, je me sens assez seule en Lorraine hihi, dans le sens où chaque fois que je vois une annonce de matériel, de rat à replacer, ou simplement au niveau des membres, j'ai l'impression d'être la seule membre SRFA en Lorraine, avec ce que ça implique de non-accès à l'information, aux bonnes affaires, et aux tissages de liens ^^ J'ai pas les moyens d'aller sur Paris une journée pour la rencontre SRFA :D Bon peut-être que dans un an ce sera là-bas que j'habiterai, mais c'est pô sûr (mon homme va être prof :p), et en attendant !...

Tu vois à terme on pourrait imaginer qu'il pourrait se faire des rencontres SRFA, mais en région ! :) Des membres comme toi Ancalime, ou comme Pinki (Manoir des Toupoutou), (pour ne citer que vous!!) qui avez beaucoup de rats et avez de l'expérience, bah j'adorerais que vous soyez dans mon département pour avoir peut-être la chance de vous rencontrer, voir comment vous vous occupez de vos ratoux, bénéficier de vos conseils... :)

 

Je sais pas si c'est que moi ou si c'est un resenti général, mais chez SRFA, comme partout, j'ai le sentiment que tout se passe à Paris ! Donc ça serait vraiment cool qu'on puisse centraliser les acteurs SRFA par départements, après on en fait ce qu'on en veut, mais au moins on verrait qui est près de chez nous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une liste des membres par département c'est pas possible "automatiquement" ce qui voudrait dire tout faire à la main, ajouter les membres, cibler les actifs, ceux qui veulent pas y etre.... Autant vous dire que c'est possible mais pas à l'ordre du jour (on a deja beaucoup de taff et c'est pas une priorité).

 

On a mis la carte pour ça, que les gens s'inscrive et que ça facilite les échanges, mais s'ils ne veulent pas... On pourra toujours faire un rappel lors de notre prochain MP de masse sur "vous connaissez la carte?" et expliquer pourquoi c'est interessant d'y être, mais on ne pourra pas leur mettre le couteau sous la gorge ^^

 

Niveau site membres on peut ajouter le département dans l'intitilé, genre "[92] La Tarte Au Citron" pour que ce soit plus clair ^^ Idem pour les assos, c'est un travail qui ne bouge pas tous les 4 matins et qui est relativement rapide :)

 

Tout ne se passe pas à Paris mais de manière assez étrange c'est surtout les gens de Paris qui se bougent xD On est parfois aussi éloignés (Paris et sa banlieue c'est grand) que certaines personnes en région, mais on hésite pas! Et on accueille aussi à bras ouvert les non Parisiens, faut pas croire on mord pas :)

 

Aprè Paris c'est sur que c'est le plus facile d'accès d'un peu partout et que ca centralise pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait un travail trop important que de recenser l'ensemble des particuliers.

 

 

Le plus intéressant me semble de déjà cibler les ratteries des sites membres.

Ça éviterait d'aller sur chaque site pour dénicher le département concerné et permettrait aux gens d'accélérer leurs recherches en cas de besoin, d'urgence.

 

Sauf si les modos connaissent déjà les départements de chaque ratterie, je veux bien faire les recherches ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

 

Et sur la "carte de localisation des membres SRFAiens", il n'y a pas tous les membres. A moins que ce ne soit que les sites-membres et non pas les membres du forum ?... Mais même, je sais que Nancy c'est nul et tout, mais qu'il n'y ai qu'un membre sur la carte à cet endroit là (et ce n'est pas moi-même lol), c'est pas normal :mrgreen:

(et d'ailleurs comment ça se fait, comment on attérit sur cette carte ?)

 

:)

 

Quand tu cliques sur le lien "carte de localisation des SFRAiens" sur la même ligne que le titre tu as, tout à droite "update your localisation"

tu cliques et là tu mets numéro et rue, ville, pays.

(exemple pris au hasard :siffle: Eschollbrücker straße **, Darmstadt, Deutschland)

Tu peux aussi mettre juste ville, pays ou simplement, ne pas mettre le numéro de la rue.

Bref comme bon te semble.

 

Ensuite, je pense pour ma part que c'est une bonne chose que cet annuaire n'existe pas.

 

Je trouve perso que les rubriques créées permettent déjà de pas mal s'y retrouver.

rubrique adoption, rubrique questions réponses, rubriques de présentation, la carte, tout ces éléments permettent, à mon sens déjà de répondre à tout cela.

 

Cela montre aussi la motivation et l'investissement des gens. Je ne suis pas pour le fait de mettre les choses tout cuit dans la bouche.

 

Et peut-être naïvement, je me dis que si une personne n'as pas le temps de trouver des infos c'est qu'elle n'aura pas de temps à consacrer à ces futurs ratoux.

Pour les questions urgentes, pour être venu TRÈS régulièrement durant mon arrêt maladie (accident de travail... bref), je peux affirmer/confirmer qu'une question posée dans la bonne rubrique ne reste jamais longtemps sans réponse pertinente.

 

Pour ce qui est de faire des rencontres en Lorraine pour ne prendre que cet exemple, rien ne t'empêches d'ouvrir dans la bonne rubrique un petit sujet le proposant.

Si les gens du coin (ou de plus loin) veulent se déplacer, ca se ferra. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhere completement a ce que tu dis Josephine

 

Ca peut sembler bete mais a l'epoque du 'j'veux tout , tout de suite, sans m'fatiguer' quand il s'agit de produits de conso ca a deja tendance a me gratouiller les nerfs mais a propos d'un etre vivant... c'mon avis perso.

 

Sans cibler ou quoi, d'une maniere tres generale on croise pas mal d'humains qui se comportent envers leurs compagnons a poils comme s'il s'agissait d'articles, de mode / de grande consomation.. et si l'on regarde bien tout est fait pour pousser a cela (apres je ne nierais pas y trouver souvent mon compte moi meme, vive les boutiques en ligne pour trouver quelque chose rapidement et a un prix parfois plus interressant, sans se deplacer .. sans se fatiguer .. mais il y a une nuance de taille entre des objets et un animal, qui est souvent oubliée

 

Prendre le temps de chercher peut aussi amener a 'croiser' un post qui nous ne apprend d'avantage avant que la bebete ne soit là.

 

Apres je ne nie pas que lorsque l'on a deja bien pesé le pour et le contre, pris le max de renseignements et qu'il ne nous reste plus qu'a trouver la perle rare ce serait tres sympa... mais combien se jetteront sur la liste des perles avant meme de s'etre sortis les doigts ... des narines? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que c'est une "fausse bonne idée" qui ressort très, très régulièrement, une sorte de marronier de la communauté ratounesque !

 

Au final si on regarde d'un peu plus près :

- si on se donne un peu de peine (une heure de temps suffit) avec google et quelques bons points d'entrée (ici, quelques autres gros forums, quelques initiatives associatives qui se comptent sur les doigts d'une main), on trouve facilement les rateries de sa région

- toute liste ouverte librement à la bonne volonté est rapidement obsolète (les gens devenus inactifs ne se désinscrivent pas) et constitutivement incomplète (car tout le monde ne viendra pas s'inscrire)

- des listes existent déjà ici ou là : elles n'ont pourtant absolument pas supprimé les demandes pour avoir des listes ! Aucune nouvelle liste ne répondra à la demande.

- des listes constituées par l'initiative d'une personne ou d'un groupe (et non simplement ouvertes à l'inscription) posent la question de la sélection (comme dit Limë, nous ne voulons pas y voir de "rateries" ou même de simples adoptants qui sont notoirement maltraitantes, mais quel processus de décision mettre en place et quels critères retenir ? avec une source infinie de conflits, reproches etc...)

 

Si l'on souhaite adopter, fouiner les sites de rateries, depuis ici, le LORD, ou ailleurs, en suivant les liens et en recoupant les infos reste la meilleure solution. Aucune liste ne remplacera une petite recherche personnelle.

S'il s'agit de rencontrer des ratouphiles de sa région, rien ne remplace une proposition de rencontre locale ! Ca se faisait beaucoup à une période, il y a encore des communautés vivaces dans certaines villes, d'autres moins, la "mode" est passée mais il ne tient qu'à vous de la relancer. Ce sera toujours et forcément plus efficace qu'une liste incomplète et obsolète.

 

Ceci dit, je n'ai pas d'objection à doubler la carte des membres par une liste en post-it par département. Mais entre nous, vous iriez contacter un pseudo inconnu, que vous n'avez jamais jamais croisé sur le forum, juste parce qu'il est dans cette liste pour prendre contact ? Je pense que les rencontres et les affinités se font autrement. Susciter une rencontre locale en ville, repérer les localisations des membres avec qui on a par ailleurs "accroché" pour d'autres raisons (les interventions sur le forum, le style...) sera toujours plus efficace, plus naturel et spontané, et plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien le problème et votre position :)

 

Je veux bien que vous rappeliez l'existence de la carte lors du prochain "message commun", ça serait sympa :)

 

Le fait qu'on puisse voir quels membres du forum et quels sites-membres sont près de chez nous ne me semble pas entrer dans une politique du "consommer sans se fatiguer", je le vois plus comme un esprit de communauté qui se renforce ;) mais bon moi j'dis ça, j'dis rien ^^

 

Je trouve donc que quand-même ce serait vraiment bien de savoir sont les membres, les sites membres, et autres :) Parce que la liste par ordre alphabétique, en l'état elle ne sert pas à grand chose :D enfin si bien sûr :) mais je veux dire que les gens se mettent dans cette liste pour "se faire connaitre" non ? :) pas spécialement pour le business, mais pour l'esprit de communauté surtout, non ? :) Mais comment peut-on se faire connaître quand on ne met même pas le lieu où on est ? En plus sur les sites en question, bien souvent on ne trouve pas non plus le lieu. Après, tout le monde n'a pas envie de se faire connaître au point de savoir où les trouver, certains veulent juste nous montrer leur ratoux, et c'est très bien aussi :) :)

Mais donc pour ceux qui ont envie, ça serait peut-être pas mal de proposer de se ranger par départements :)

Après je suis d'accord que c'est du boulot, mais on pourrait peut-être le faire de façon simple, en créant un sujet style "venez vous faire recenser géographiquement :D", et en mettant le lien de ce sujet sur la page d’accueil comme y’a « Vers l'infini et l'au delà: profitez de l'été pour nous emmener avec vous et partagez vos photos sur la carte tour du monde SRFA, tout est expliqué ici » ? :) Et ensuite quand il commencerait à y avoir plein de monde dans le sujet, en désordre, refaire la liste au propre (et je suis volontaire ! :) ) ? :)

Mais bon c’est pas à moi de décider tout ça, et je comprend fort bien que vous ayez du travail plus urgent :)

 

Si j’en ai le droit, je vais déjà créer, dans la bonne rubrique (le forum pour organiser les rencontres?), un sujet pour grouper les lorrains (et peut-être plus largement le grand est) qui le veulent :D:)

Est-ce que j’ai le droit de donner des adresses dedans, comme celles de la SPA ? :) (d’ailleurs quelle est notre position sur la SPA ?)

 

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre et m'expliquer les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ajoute un petit mot sur Paris : je ne crois pas qu'il y ait plus de ratouphiles à Paris en proportion. Par contre c'est indéniablement une grande ville donc en valeur absolue, on peut avoir l'impression qu'il y en beaucoup, ou qu'il n'y a "que" des parisiens. Mais regardez un peu le staff d'SRFA : sauf erreur de ma part, il n'y a que Limë qui soit à Paris. Et il n'y a qu'à voir notre liste vétérinaire pour se convaincre que les ratouphiles sont partout ! D'ailleurs, il nous manque des adresses dans un certain nombre d'arrondissements parisiens, tandis que nous en avons pour des villages insoupçonnés ! Depuis que je propose mes mâles en saillie, j'ai eu des contacts (et une belle collection de portées ratées) à Bordeaux, Lille, Aix, Lausanne, ... et seulement deux en région parisienne (alors que j'ai été moi-même parisienne très longtemps), "mes" ratons sont partis à Evreux, la Rochelle, Aix, ... j'ai adopté en Belgique, à Lille, en Vendée, en Bretagne (je n'y vivais pas encore), mes contacts actuels pour des portées sont à Lille, Tarbes, Aix encore, ... Et tout ça aussi en région parisienne et banlieue bien sûr... faut avouer que de partout, l'endroit le plus simple à rallier reste Paris, une bête histoire de réseau ferroviaire en étoile ;)

 

Il ne tient vraiment qu'à vous de proposer une rencontre, passer une annonce, proposer une commande groupée quand vous achetez des accessoires sur internet, contacter les rateries pour connaître leurs projets... tout ce qui prend du coeur, du temps et de l'énergie certes, mais sera toujours plus efficace et surtout l'occasion de rencontres infiniment plus riches qu'une liste, et vous permettra de constater que les communautés de ratouphiles sont bien vivantes dans toutes les villes, et largement au-delà de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites membres, on peut effectivement ajouter le département dans le titre, ça ne mange vraiment pas de pain ;)

Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé le temps de même créer un sujet dans la rubrique :mdr: Mais bon vu ma "productivité", le fait est que je ne cherche pas particulièrement à susciter des prises de contact, je collectionne déjà les adoptants déçus, pas la peine d'en rajouter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des membres c'est automatique avec tous les inscrits à SRFA. Certains choisissent de ne pas donner leur localisation, ils ne veulent peut tere pas etre contactés. Comme je disais on a mis en place la carte pour ça, mais on ne peut pas obliger les gens à s'y inscrire tout comme on ne peut pas reclasser les 10 000 membres d'SRFA par localisation ni tenir ça à jour à chaque nouvelles inscriptions/départs!

 

Perso je ne sais meme pas si j'ai ma localisation sur le site de ma raterie et je dirais que je m'en fou, j'ai des ratons partout en France, en suisse et en Belgique, ma localisation a toujours peu importé à mes adoptants et en plus je réponds quand on me contacte ^^

 

Dans la partie rencontre tu peux créer ce que tu veux comme post tanbt que ça reste une rencontre. Genre "ohé les XXX ça vous dirait qu'on se rencontre?". Pour les adresses je dirais qu'on va éviter, il y a parfois des lieux qui ne veulent pas qu'on parle d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les points de vue se défendent je trouve, encore que je ne vois pas cette proposition comme de la fainéantise.

 

 

Pour ma part cela fait plusieurs mois que j'envisage d'adopter, j'ai tout ce qu'il me faudrait pour le faire, et surtout la volonté d'adopter auprès d'un particulier, si possible une ratterie pour la qualité de vie des ratous et les conseils qui pourraient m'être donnés.

Après voilà, je suis tombée par pur hasard sur le site d'une ratterie dans ma région, mais depuis impossible d'en trouver une autre pas trop loin de chez moi, alors que j'aimerai pouvoir comparer.

 

Donc pour ma part, je trouve effectivement qu'il ne serait pas réalisable de référencer TOUS les particuliers, d'autant que comme il a déjà été souligné : impossible de ne pas faire de polémique dans tout ça, et surtout savoir qui souhaiterait apparaître dans cette liste.

 

De fait, juste référencer les sites membres par département, je trouve que ce serait un petit plus sympa ! Sachant qu'après, les vrais fainéants seront vite interceptés par les particuliers contactés, qui je l'espère, sauront reconnaître les personnes sérieuses des autres.

 

Artefact :

- Tant mieux si les adoptants viennent parfois de loin pour toi, ça prouve leur motivation et leur investissement.

Mais tout le monde ne peut pas se permettre tant de kilomètres, dont moi, et ce n'est pas pour autant que je serai une moins "bonne" famille pour mes futurs ratous. Enfin j'espère !

 

- Et pour ce qui est de la prise de contact avec des internautes inconnus, c'est exactement ce que je fais sur ce forum et ailleurs.

Je trouve que c'est un peu le but justement, sinon quel intérêt de tous ces sites qui sont créés autour de nos chères petites bêtes ?

 

Les rencontres entre passionnés passent souvent par un premier contact, et pour ma part je sais que pour une adoption, je préférerai prendre contact avec quelqu'un près de chez moi, même si je sais ô combien les gens de qualité comme vous sont nombreux dans tout la France ;-) Simplement si je peux rencontrer quelqu'un de bien dans les alentours, la rencontre en sera facilitée et concrétisera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Artefac :

On a une liste des vétérinaires ? :D où est-elle ? :D

 

 

Je suis d'accord (forcément puisque j'en ai suggéré l'idée hihi!) que ça serait cool de mettre les départements aux sites membres qui le veulent bien :)

 

- Tant mieux si les adoptants viennent parfois de loin pour toi, ça prouve leur motivation et leur investissement.

Mais tout le monde ne peut pas se permettre tant de kilomètres, dont moi, et ce n'est pas pour autant que je serai une moins "bonne" famille pour mes futurs ratous. Enfin j'espère !

C'est pareil pour moi, je ne peux pas me permettre d'aller chercher mes ratoux en Bretagne ou dans le Sud ou à Paris lol, je n'ai pas de voiture et le train coûte vraiment cher, d'autant plus quand tu pars d'un coin de la France (Nancy) pour aller à une autre extrémité. J'ai envie de dire que si je pouvais me permettre de claquer 200€ dans le train, j'en profiterais pour partir en vacances :D Les rats c'est déjà un sérieux budget, si on rajoute des longues distances qui nous font mal au compte en banque pour aller les chercher, au secours :( (mais si j'en avais les moyens ça ne me dérangerait pas ^^ ) Donc je préférerais vraiment pouvoir adopter près de chez moi, plus économique, plus pratique :) Et je pense que c'est le cas de pas mal de personnes ;)

 

A Ancalime :

Dans la partie rencontre tu peux créer ce que tu veux comme post tanbt que ça reste une rencontre. Genre"ohé les XXX ça vous dirait qu'on se rencontre?". Pour les adresses je dirais qu'on va éviter, il y a parfois des lieux qui ne veulent pas qu'on parle d'eux.

D'accord :) mais, je demande pour pas faire de bêtise lol, je peux faire ceci ? : je commence par faire comme un recensement en premier lieu avant d'envisager une rencontre, style : "ohé est-ce qu'il y a des XXX ici ? donnez nous vos noms de raterie/site/refuge/assoc/etc" et ensuite voyant qu'il y a du monde, proposer "et si on se faisait une rencontre ratouphile?" ? :)

Et donner au passage les adresses juste des SPA de la région ? :) Ils veulent toujours qu'on parle d'eux ! :D Surtout en Lorraine, je ne sais pas si quelqu'un en a entendu parler, la SPA Lorraine a frôlé la fermeture car trop de petits malheureux et plus du tout de budget. Là ils ont reçu pas mal de dons qui va leur permettre de tenir encore quelques mois, et ensuite on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste des vétérinaires n'est pas publique, puisque nous n'avons légalement pas le droit de faire l'apologie ou le dénigrement d'un vétérinaires.

on a donc dans une partie visiblement uniquement des modérateurs une compilation d'adresses et de retours d'expériences des véto rencontrés par les SRFAiens

pour avoir accès à l'info il suffit de demander à un modo (ou admin on le fait aussi) par mp et on envoie les infos que l'on a dans le département demandé

d'ailleurs n'oubliez pas quand vous allez chez les véto de nous faire un petit topo, histoire de mettre nos infos à jour :)

 

(et je confirme pour le non parisianisme, on est quand même 2 admins sur 3 à pas être capitalisantes! Bretagne power!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait pas non plus des kilometres pour le plaisir, mais quand on cherche quelque chose de précis il n'y a parfois pas le choix. J'habite à Paris et pourtant je serais bien ennuyée pour adopter à coté de chez moi car les repro qui s'y trouvent ne sont pas du tout dans les normes que je tiens à respecter. Du coup j'ai adopté partout en France via des covoiturages, des fois pas sans mal, mais j'ai toujours eu des rats chez des gens dont je respectais le travail ^^

 

Pour les sites membres on va le faire, mais ils sont bien peu, honnetement ça ne va pas changer grand chose d'autant que beaucoup ne sont en plus pas rateries.

 

D'accord :) mais, je demande pour pas faire de bêtise lol, je peux faire ceci ? : je commence par faire comme un recensement en premier lieu avant d'envisager une rencontre, style : "ohé est-ce qu'il y a des XXX ici ? donnez nous vos noms de raterie/site/refuge/assoc/etc" et ensuite voyant qu'il y a du monde, proposer "et si on se faisait une rencontre ratouphile?" ? :)

Et donner au passage les adresses juste des SPA de la région ? :) Ils veulent toujours qu'on parle d'eux ! :D Surtout en Lorraine, je ne sais pas si quelqu'un en a entendu parler, la SPA Lorraine a frôlé la fermeture car trop de petits malheureux et plus du tout de budget. Là ils ont reçu pas mal de dons qui va leur permettre de tenir encore quelques mois, et ensuite on ne sait pas.

 

Techniquement la partie rencontre est pour organiser des .. rencontres. Donc tu peux dire "des gens partants pour une future rencontre dans le XXX" par exemple, mais pas faire une liste de gens/sites (la pub pour les sites non membres n'est pas permise). Idem pour les assos, on est SRFA, on parle de rats on ne peut pas s'occuper de tous les animaux non plus (on a déjà du mal sur un!). Ca parait dur dit comme ça, mais on ne peut pas devenir un annuaire de liens divers et variés non plus. On a relancé un vrai travail sur les urgences en asso pour ce qui concerne les rats, on a démarché par mal d'asso et créé un post dédié, le reste on ne peut pas.

 

 

Le forum ne pourra pas vous trier les gens "lui il est chez toi et lui il est pas", a vous d'essayer de lancer des choses comme ça a déjà été fait dans le passé. Ca peut passer par une rencontre, ca peut passer par un post dans "vos rats" genre "les rats des ratouphiles de la région machin" etc etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites membres on va le faire, mais ils sont bien peu, honnetement ça ne va pas changer grand chose d'autant que beaucoup ne sont en plus pas rateries.

C'est très gentil à vous :) ça sera déjà bien :) et si je peux vous aider ! :)

 

Techniquement la partie rencontre est pour organiser des .. rencontres. Donc tu peux dire "des gens partants pour une future rencontre dans le XXX" par exemple, mais pas faire une liste de gens/sites (la pub pour les sites non membres n'est pas permise). Idem pour les assos, on est SRFA, on parle de rats on ne peut pas s'occuper de tous les animaux non plus (on a déjà du mal sur un!). Ca parait dur dit comme ça, mais on ne peut pas devenir un annuaire de liens divers et variés non plus. On a relancé un vrai travail sur les urgences en asso pour ce qui concerne les rats, on a démarché par mal d'asso et créé un post dédié, le reste on ne peut pas.

D'accord, je comprend :) Merci bien pour toutes ces informations :)

 

 

la liste des vétérinaires n'est pas publique, puisque nous n'avons légalement pas le droit de faire l'apologie ou le dénigrement d'un vétérinaires.

on a donc dans une partie visiblement uniquement des modérateurs une compilation d'adresses et de retours d'expériences des véto rencontrés par les SRFAiens

pour avoir accès à l'info il suffit de demander à un modo (ou admin on le fait aussi) par mp et on envoie les infos que l'on a dans le département demandé

d'ailleurs n'oubliez pas quand vous allez chez les véto de nous faire un petit topo, histoire de mettre nos infos à jour :)

Ah oki merci, c'est bon à savoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.